Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

Insuline au frais

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Insuline au frais

n°351795
patoune76
Il faut se battre
Profil : Habitué
Posté le 20-08-2008 à 18:55:33  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question a vous poser, lors du forum pour diabétique qui s'est déroulé à Paris, le professeur a affirmer que l'insuline pouvais rester 1 mois sans être dans un réfrigérateur.
Je pars 15 jours en vacances et il n'y a pas de frigo
Merci de me répondre  

---------------
patoune
(Publicité)
n°351797
aurorepyre​nees
la plus belle phrase:Je t'aime
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 20-08-2008 à 18:59:34  profilanswer

Oui tu as pas de soucis de toute manière quand c'est à Température ambiante vaut mieux pas le remettre au frais...

---------------
Aurore
Tickers Doctissimo
n°351807
carorichar​d
Toujours aller de l'avant...!!
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 20-08-2008 à 19:35:27  profilanswer

oui normalement pas de pb si l'insuline QUE TU UTILISES reste à température ambiante. Par contre il me semble que celle qui n'est pas encore ouverte doit rester au frigo.
Apres tout dépend d'ou tu pars et si il fait tres chaud ou pas?
Apres si tu veux te rassurer tu peux toujours acheter une pochette frio qui st faites exprès pr garder l'insuline a bonne température. Moi c'est ce que j'ai fait sur conseil de mon diabéto. Ms bon apres reflexion et utilisation, oui ça marche ms ce n'est pas indispensable! Et un détail non négligeable: la mienne (basique, juste pr 2 stylos) coute tout de meme        26 €. :kaola:

---------------
Caro

La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe.[Carlo Goldoni]

n°351819
jpallauch
Se contenter du meilleur
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 20-08-2008 à 19:52:12  profilanswer

patoune76 a écrit :

Bonjour,
J'ai une question a vous poser, lors du forum pour diabétique qui s'est déroulé à Paris, le professeur a affirmer que l'insuline pouvais rester 1 mois sans être dans un réfrigérateur.
Je pars 15 jours en vacances et il n'y a pas de frigo
Merci de me répondre  

:hello: Si tu est en très bon terme avec ton pharmacien demande lui une pochette de transport,souvent les fabricants les fournissent gratuitement pour les patients diabétique.Le "mien" m'a fait cadeau d'une trousse de transport accu-chek comprenant une pochette isotherme pouvant contenir 3 stylos.Baratine ;)  on ne sait-jamais :D  

:hello:  [:adelouce]  J.P

---------------
J.P
Amoureux des collines de Pagnol et du Garlaban .Mon passe-temps favori:Casser la croute à la grotte du Grosibou au Taomé .

Tickers Doctissimo
n°352136
pourquoiet​comment25
aimer tout le monde!!
Profil : Fidèle
Posté le 21-08-2008 à 13:38:42  profilanswer

salut à tous!j le même prob!!j suis encore jeun(26ans)et même pas un an k j appris k j suis diab!!il fait trop chaud chez moi!!
et j sais pas comment savoir si mes stylos sont encore utilisables ou pas!!

---------------
PC25-----------------------------------------------il y a une réponse à chaque question;ainsi que pour chaque maladie il y a un remède;mais quand ce là sera possible??!!

Merci d’être heureux, parce qu’en vous voyant l’être, vous m’y rendez aussi !!!
n°352225
gourmett
Je ferai taire les médisants
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 21-08-2008 à 21:32:03  profilanswer

Les stylos non encore utilisés sont au frigo n'est-ce pas ?
Quant à ceux en cours d'utilisation, les entreposer dans la pièce la moins chaude de l'appartement : en principe c'est la cuisine, si possible sur un plan de travail carrelé (le carrelage c'est plus froid que le bois), bien sûr à l'abri du soleil et dans une poche isolante à te fournir gratuitement chez le pharmacien.

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°352278
marlene93
Profil : Habitué
Posté le 21-08-2008 à 23:39:57  profilanswer

L'insuline non entamée doit rester au frigo jusqu'a sa date de péremption indiquée sur le stylo mais si le stylo est entamé il faut qu'elle soit consommée dans les 3 semaines sinon l'insuline perd un peu son efficacité

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Diabète

Insuline au frais

Sujets relatifs
pompe insulineTest positif...insuline?
anticorps anti insulinePompe à Insuline
Supprimer progrésifement l'insuline.Pompe à insuline
Voyage en avion comment garder l'insuline bien au frais?insuline au frais
garder mon insuline au frais sans frigoinsuline au frais?
Plus de sujets relatifs à : Insuline au frais

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums