|
 soif intense
clau57 Profil : Doctinaute Hors Compétition | cela fait plusieurs fois que j'ai une soif intense ,la gorge seche ,je suis type 2 c'est un symptome ? ---------------
l'ange
|
Cyrildu31 Profil : Animateur | clau57 a écrit :
cela fait plusieurs fois que j'ai une soif intense ,la gorge seche ,je suis type 2 c'est un symptome ?
|
Il faut vérifier ta glycémie à ce moment là puisque tu es déjà diabétique. Les symptômes que tu décris sont ceux d'une hyperglycémie. ---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux Cuisinez avec Hervé!
|
seb333 pompe cozmo depuis le 27/10/08 Profil : Doctinaute d'argent | hello
d'une hyper prolongéé
|
clau57 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Cyrildu31 a écrit :
Il faut vérifier ta glycémie à ce moment là puisque tu es déjà diabétique. Les symptômes que tu décris sont ceux d'une hyperglycémie.
|
c'est bizzare cela m'est arrivé la nuit ---------------
l'ange
|
Cyrildu31 Profil : Animateur | Il n'y a pas d'heure pour une hyper. Mais t'étais tu contrôlé à ce moment là au moins?!
---------------
|
rugby-pilier | Hello,
Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle diabétique (type 1 diagnostiqué y'a 1 mois). Moi aussi, je ressens fatigue, nausées et surtout soif intense depuis quelques jours. Mais mes glycémie sont normale (max 1,51 post partum et entre 0,7 et 1g à jeun)... je m'inquiète parce que la soif est la même que celle ressentie il y a un mois, quand on a détecté mon diabète... Qu'est-ce que vous en pensez?
|
Cyrildu31 Profil : Animateur |
Formidable, et le bébé pesait combien? ---------------
|
crina Carpe diem quam minimum credul Profil : Fidèle | bonjour
Mais c'est claire cyridu31, le jeun bébé 0,7 à 1g un peu maigre le pauvre
rugby-pilier , c'est seulement pour rigoler, la glycémie quant à elle est post-prandiale, le post partum c'est après l'acouchement
Pour pouvoir te dire plus, moi aussi je suis tout 'neuf' mais les autres qui m'ont beaucoup aidé, auront besoin de + infos
Bon courage
---------------
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie !
|
mamapoule MAMAN D'UNE ADO DID SOUS POMPE Profil : Doctinaute d'or | rugby-pilier a écrit :
Hello,
Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle diabétique (type 1 diagnostiqué y'a 1 mois). Moi aussi, je ressens fatigue, nausées et surtout soif intense depuis quelques jours. Mais mes glycémie sont normale (max 1,51 post partum et entre 0,7 et 1g à jeun)... je m'inquiète parce que la soif est la même que celle ressentie il y a un mois, quand on a détecté mon diabète... Qu'est-ce que vous en pensez?
|
coucou,
le diabéte fatigue... et comme tu le dis 1 mois... c'est bien tot ton corps doit récupérer.. surveille bien tes glycés..
et n'hésite pas à poser des questions...
bye
quel traitement as tu ??
bye ---------------
mamapoule
http://chameau.over-blog.com
|
rugby-pilier | oups, j'ai une petite de 1 an, c'est pour ça que j'avais post-partum en tête.
Mon traitement c'est Lantus 20 UI et Novorapid 6-9-8 UI, et je pense être pas mal stabilisée (rarement des glycémies > 1,5g/L et plus trop d'hypo maintenant). Je pense que j'ai de la chance d'avoir pu stabiliser ça si vite, j'ai pu reprendre le sport (rugby bien sûr) et j'ai pu faire quelques extras (mariage, soirées) sans hyper ni hypo. Mais j'ai envie d'aller encore plus vite: j'attend avec impatience la pompe pour éviter tout ces bleus sur le ventre et pour faciliter la gestion du traitement pour le sport... Voili, voilou. |
mamapoule MAMAN D'UNE ADO DID SOUS POMPE Profil : Doctinaute d'or | rugby-pilier a écrit :
oups, j'ai une petite de 1 an, c'est pour ça que j'avais post-partum en tête.
Mon traitement c'est Lantus 20 UI et Novorapid 6-9-8 UI, et je pense être pas mal stabilisée (rarement des glycémies > 1,5g/L et plus trop d'hypo maintenant). Je pense que j'ai de la chance d'avoir pu stabiliser ça si vite, j'ai pu reprendre le sport (rugby bien sûr) et j'ai pu faire quelques extras (mariage, soirées) sans hyper ni hypo. Mais j'ai envie d'aller encore plus vite: j'attend avec impatience la pompe pour éviter tout ces bleus sur le ventre et pour faciliter la gestion du traitement pour le sport... Voili, voilou.
|
et bien... chapeau... continue ainsi...
dans la mesure ou tu es stable.. si ta soif... c'est peut être tout à fait normal... si tu trouves que c'est vraiment bcp, parles en à ton médecin...
bye ---------------
mamapoule
http://chameau.over-blog.com
|
clau57 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Cyrildu31 a écrit :
Il n'y a pas d'heure pour une hyper. Mais t'étais tu contrôlé à ce moment là au moins?!
|
je ne me controle pas ,mon toubib m'a dit que les appareils de contrôle sont pour les malades qui se piquent à l'insuline ,je prends metformine tout les soirs ,je vais parler de cette soif intense à mon médecin ---------------
l'ange
|
jpallauch Se contenter du meilleur Profil : Doctinaute de bronze | |
clau57 Profil : Doctinaute Hors Compétition |
j'ai confiance en mon médecin ,chaque fois que j'ai quelque chose il tombe dans le mille ---------------
l'ange
|
iseut80 Profil : Doctinaute d'or | Bonjour,
Je suis diabétique type 2 et je me CONTROLE 12 fois par jour.Il me semble que c'est le b-a ba de tous diabétiques.La moyenne est de 6 fois,non?
Lisa |
Cyrildu31 Profil : Animateur | clau57 a écrit :
j'ai confiance en mon médecin ,chaque fois que j'ai quelque chose il tombe dans le mille
|
==> Va falloir revoir ton opinion alors:
clau57 a écrit :
je ne me controle pas ,mon toubib m'a dit que les appareils de contrôle sont pour les malades qui se piquent à l'insuline
|
---------------
|
clau57 Profil : Doctinaute Hors Compétition | iseut80 a écrit :
Bonjour,
Je suis diabétique type 2 et je me CONTROLE 12 fois par jour.Il me semble que c'est le b-a ba de tous diabétiques.La moyenne est de 6 fois,non?
Lisa
|
je fais une prise de sang tout les trois mois ,la dernière 6.6 hbc1 ,c'est pas trop mal je pense ---------------
l'ange
|
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant | clau57 a écrit :
je fais une prise de sang tout les trois mois ,la dernière 6.6 hbc1 ,c'est pas trop mal je pense
|
Tu dois faire tes glycémies avec un lecteur de glycémie, COMME TOUS LES DIABETIQUES, type 1 ou type 2.... et surtout tu dois changer de médecin, car apparemment, le tien attend les problèmes graves avant de réagir.
Si tu continues à "avoir confiance en lui" sache qu'il y a des bons médecins et des moins bons. Ici nous savons parfaitement comment on soigne le diabète.... mais il est vrai que certains diabétiques ont beaucoup de mal à admettre la vérité. Un diabète, il est impératif de s'en occuper si on ne veut pas avoir de très gros ennuis.
Y a toujours des choix à faire.
Demande au moins un 2ème avis médical et surtout à un DIABETOLOGUE, pas à un généraliste ! ! ! ! ! ---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ? Honoré de Balzac
-------------------------------
|
Faby57 Profil : Doctinaute d'argent | gourmett a écrit :
Tu dois faire tes glycémies avec un lecteur de glycémie, COMME TOUS LES DIABETIQUES, type 1 ou type 2.... et surtout tu dois changer de médecin, car apparemment, le tien attend les problèmes graves avant de réagir. Si tu continues à "avoir confiance en lui" sache qu'il y a des bons médecins et des moins bons. Ici nous savons parfaitement comment on soigne le diabète.... mais il est vrai que certains diabétiques ont beaucoup de mal à admettre la vérité. Un diabète, il est impératif de s'en occuper si on ne veut pas avoir de très gros ennuis. Y a toujours des choix à faire. Demande au moins un 2ème avis médical et surtout à un DIABETOLOGUE, pas à un généraliste ! ! ! ! !
|
j'ai des autres problèmes de santé ,plus vicieux que le diabète ,depuis 6 ans je suis en sucpicion de sclérose en plaques ,je vais faire des examens avant de consulter un nouveau neurologue,c'est ma priorité ,pour le diabète je surveille ce que je mange et j'ai perdu 8 kilos depuis l'année dernière,c'est pas mal claude
|
clau57 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Faby57 a écrit :
j'ai des autres problèmes de santé ,plus vicieux que le diabète ,depuis 6 ans je suis en sucpicion de sclérose en plaques ,je vais faire des examens avant de consulter un nouveau neurologue,c'est ma priorité ,pour le diabète je surveille ce que je mange et j'ai perdu 8 kilos depuis l'année dernière,c'est pas mal claude
|
j'ai oublié de changer le pseudo
---------------
l'ange
|
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant | Bon, on comprend mieux maintenant... parce qu'au début tu n'as pas tout dit et en plus tu as posté sous 2 pseudos.
Effectivement, il y a des problèmes neurologiques importants. Mais quand même, tu ferais bien de consulter AUSSI un diabétologue. D'accord, la sclérose en plaques complique les choses mais à chacun sa spécialité... bien qu'on ne soit pas en pièces détachées indépendantes les unes des autres. ---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ? Honoré de Balzac
-------------------------------
|
clau57 Profil : Doctinaute Hors Compétition | gourmett a écrit :
Bon, on comprend mieux maintenant... parce qu'au début tu n'as pas tout dit et en plus tu as posté sous 2 pseudos.
Effectivement, il y a des problèmes neurologiques importants. Mais quand même, tu ferais bien de consulter AUSSI un diabétologue. D'accord, la sclérose en plaques complique les choses mais à chacun sa spécialité... bien qu'on ne soit pas en pièces détachées indépendantes les unes des autres.
|
tu as raison ,j'irais voir un diabetologue au mois d'octobre ---------------
l'ange
|
 soif intense
|
| |