|
 Petite question bete sur la rapide
crina Carpe diem quam minimum credul Profil : Fidèle | bonsoir,
je supose que c'est bete mais, après 2 mois de did, je ne sais toujour pas combien de u de rapide pour disons 10g de glucides ? Alors au pif et c'est pas trop mal mais pour resto c'est la cata .... Diabeto je n'ai pas encore ( je passe de l'un à l'autre) et en guisse d'explication c'etait :
Citation :
Pour la matin vous n'avez pas,vu que aprè ptit dej c'est bon, à midi comme vous avez 4u pour 80g c'est que vous avez 1u pour 20g et le soir ....(calcul) 1u pour 10g
|
donc depuis, bete mais obeissante, je suis ça et rien ne va, je suis en hyper ( je corrige mais bon, ajouté à mes 5 piq/jour..pas terrible)
quelq'un pourrait me donner plus d'info ? je supose que 1u de rapide doit correspondre quand même à Xg de glucides même si ce n'est pas pareille pour tous
Merci ---------------
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie !
|
sami30 Profil : Doctinaute d'argent | Il n'y a pas de réponse à ta question!
c'est comme si tu demandais combien d'unités faut-il à un did par jour. les différences peuvent être ENORMES d'un individu à l'autre!
donc tu suis ce que t'as dit le doc: Xui pour Yg de glucides. si tu es en hyper, tu augmentes: X+1 ui pour Yg de glucides jusqu'à trouver la bonne dose.
sachant que ton ratio ne sera pas forcément le même le matin, à midi ou le soir. |
crina Carpe diem quam minimum credul Profil : Fidèle | merci sami,
si je bien compris je dois continuer à faire des 'essaye' pour trouve la bonne dose qui correspond à chaque repas ? il n'y à pas un certain régle de calcul ? comme pour les correction par ex glycemie-1,4x2 ?
---------------
|
sami30 Profil : Doctinaute d'argent | crina a écrit :
merci sami,
si je bien compris je dois continuer à faire des 'essaye' pour trouve la bonne dose qui correspond à chaque repas ? il n'y à pas un certain régle de calcul ? comme pour les correction par ex glycemie-1,4x2 ?
|
non, et même pour les corrections y'a pas de règle: mon frère c'est 1ui pour 0.5g/l moi c'est 1ui pour 0.75g/l.
donc y'a pas de "règle générale", t'es contrainte à faire des essais jusqu'à trouver le bon dosage.
sans oublier (juste pour en remettre une couche) que ce ratio peut changer à tout moment. vive le did
|
crina Carpe diem quam minimum credul Profil : Fidèle | Ok, compris
Citation :
sans oublier (juste pour en remettre une couche) que ce ratio peut changer à tout moment.
|
ah oui ça au moins je connais, normalement j'aurais du avoir 4u le matin pour le ptit dej et fur et à mesure je suis arrivé à 0u sans hyper avant la collation de 10h
encore merci pour ta patience, et tes reponses je te souhaite une très bonne soirée ---------------
|
sami30 Profil : Doctinaute d'argent | de rien et bonne soirée à toi aussi!
la mienne risque d'être longue (je devrais peut-être arrêter de faire la sieste le dimanche après-midi).
quant à la patience, 2 réponses à 2 questions, franchement ça a pas été très long.
|
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | autre exemple : en bolus correctif, je fais 1u/0.25g le matin je suis à 1U/10g de glucides, le soir à 3U/10g de glucides
donc d'un individu à l'autre ca change. ---------------

|
Bwembou | "Vive le did" ?????
j avoue que je suis légèrement abasourdie, là ! |
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
sami30 Profil : Doctinaute d'argent |
ça s'appelle de l'ironie. |
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant |
et l'humour t'en fais quoi ? Message édité par gourmett le 12-10-2008 à 23:14:43 ---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ? Honoré de Balzac
-------------------------------
|
Profil supprimé | hello,
Il y a pas de doses magique pour le collectif des shootés à la rapide, sinon, ce serait trés trés bien.
Au restau, ben il faut voir d'un oeil rapide le grammage des féculents ds l'assiete.
Je l'avoue au début c'est dur, mais aprés avoir pris le pli c'est simple.
Au début de mon diabéte, je vivais ds les hotel car en formation dans la france et l'europe, je mangeis 2 fois par jours au resto et tit dej à l'hotel.
J'ai dû apprendre seul et trés rapidement le grammage à l'oeil, car mon traitement etait des ADO qui agssent que pour régler la PP.
Un conseil pour le resto fait la rapide en fin de diner si tu peux biensûr et essaye de peser les féculents chez toi pour voir à ce que resemble 100g de pates, de riz, de purée etc......
Puis faut pas oublier la période de lune de miel  |
 Petite question bete sur la rapide
|
| |