Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

Petite question bete sur la rapide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°371166
crina
Carpe diem quam minimum credul
Profil : Fidèle
Posté le 12-10-2008 à 20:57:53  profilanswer

bonsoir,

je supose que c'est bete mais, après 2 mois de did, je ne sais toujour pas combien de u de rapide pour disons 10g de glucides ?  
Alors au pif et c'est pas trop mal mais pour resto c'est la cata ....  
Diabeto je n'ai pas encore ( je passe de l'un à l'autre) et en guisse d'explication c'etait :

Citation :

Pour la matin vous n'avez pas,vu que aprè ptit dej c'est bon, à midi comme vous avez 4u pour 80g c'est que vous avez 1u pour 20g et le soir ....(calcul) 1u pour 10g

donc depuis, bete mais obeissante, je suis ça et rien ne va, je suis en hyper ( je corrige mais bon, ajouté à mes 5 piq/jour..pas terrible)

quelq'un pourrait me donner plus d'info ? je supose que 1u de rapide doit correspondre quand même à Xg de glucides même si ce n'est pas pareille pour tous
Merci  

---------------
Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie !
(Publicité)
n°371183
sami30
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 12-10-2008 à 21:21:19  profilanswer

Il n'y a pas de réponse à ta question!
c'est comme si tu demandais combien d'unités faut-il à un did par jour. les différences peuvent être ENORMES d'un individu à l'autre!
donc tu suis ce que t'as dit le doc: Xui pour Yg de glucides. si tu es en hyper, tu augmentes: X+1 ui pour Yg de glucides jusqu'à trouver la bonne dose.
sachant que ton ratio ne sera pas forcément le même le matin, à midi ou le soir.

n°371192
crina
Posté le 12-10-2008 à 21:29:06  profilanswer

merci sami,
si je bien compris je dois continuer à faire des 'essaye' pour trouve la bonne dose qui correspond à chaque repas ? il n'y à pas un certain régle de calcul ? comme pour les correction par ex glycemie-1,4x2 ?

---------------
n°371197
sami30
Posté le 12-10-2008 à 21:36:09  profilanswer

crina a écrit :

merci sami,
si je bien compris je dois continuer à faire des 'essaye' pour trouve la bonne dose qui correspond à chaque repas ? il n'y à pas un certain régle de calcul ? comme pour les correction par ex glycemie-1,4x2 ?

non, et même pour les corrections y'a pas de règle: mon frère c'est 1ui pour  0.5g/l moi c'est 1ui pour 0.75g/l.
donc y'a pas de "règle générale", t'es contrainte à faire des essais jusqu'à trouver le bon dosage.
sans oublier (juste pour en remettre une couche) que ce ratio peut changer à tout moment. :pt1cable:  
vive le did :bounce:  

n°371199
crina
Posté le 12-10-2008 à 21:43:02  profilanswer

Ok, compris

Citation :

sans oublier (juste pour en remettre une couche) que ce ratio peut changer à tout moment. :pt1cable:  

ah oui ça au moins je connais, normalement j'aurais du avoir 4u le matin pour le ptit dej et fur et à mesure je suis arrivé à 0u sans hyper avant la collation de 10h

encore merci pour ta patience, et tes reponses  
je te souhaite une très bonne soirée

---------------
n°371201
sami30
Posté le 12-10-2008 à 21:46:07  profilanswer

de rien et bonne soirée à toi aussi!
la mienne risque d'être longue (je devrais peut-être arrêter de faire la sieste le dimanche après-midi).
quant à la patience, 2 réponses à 2 questions, franchement ça a pas été très long.
 [:astrea:1]  

n°371202
minipinpon
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 12-10-2008 à 21:54:43  profilanswer

autre exemple : en bolus correctif, je fais 1u/0.25g  

le matin je suis à 1U/10g de glucides, le soir à 3U/10g de glucides

donc d'un individu à l'autre ca change.

---------------
Tickers Doctissimo
n°371223
Bwembou
Posté le 12-10-2008 à 22:31:31  profilanswer

"Vive le did" ?????
j avoue que je suis légèrement abasourdie, là !

n°371225
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 12-10-2008 à 22:26:14  profilanswer

Bwembou a écrit :

"Vive le did" ?????

:??:  

:sol:  :hello:  :hello:

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°371226
sami30
Posté le 12-10-2008 à 22:36:21  profilanswer

Bwembou a écrit :

"Vive le did" ?????

ça s'appelle de l'ironie.

n°371236
gourmett
Je ferai taire les médisants
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 12-10-2008 à 23:13:49  profilanswer

Bwembou a écrit :

"Vive le did" ?????

et l'humour t'en fais quoi ?

Message édité par gourmett le 12-10-2008 à 23:14:43

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°371246
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 05:29:58  answer

hello,
Il y a pas de doses magique pour le collectif des shootés à la rapide, sinon, ce serait trés trés bien.
Au restau, ben il faut voir d'un oeil rapide le grammage des féculents ds l'assiete.
Je l'avoue au début c'est dur, mais aprés avoir pris le pli c'est simple.
Au début de mon diabéte, je vivais ds les hotel car en formation dans la france et l'europe, je mangeis 2 fois par jours au resto et tit dej à l'hotel.
J'ai dû apprendre seul et trés rapidement le grammage à l'oeil, car mon traitement etait des ADO qui agssent que pour régler la PP.
Un conseil pour le resto fait la rapide en fin de diner si tu peux biensûr et essaye de peser les féculents chez toi pour voir à ce que resemble 100g de pates, de riz, de purée etc......
Puis faut pas oublier la période de lune de miel :)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Diabète

Sujets relatifs
question MDPHHS question travail
QUESTION IDIOTE?petite inquietude
Question aux parents d'enfants DID ou personne expérimentée !!!question sur la basale
revoilouuuu!!!!!!!!!!! et question sport...petite question traitement pour type deux
Question pour les femmes did 
Plus de sujets relatifs à : Petite question bete sur la rapide

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums