Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Diabète

Questionnaire destiné aux adolescents diabétique

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°325977
lea240
Posté le 23-05-2008 à 17:28:47  profilanswer

QUESTIONNAIRE

Etudiante infirmière en 3e année, je réalise un questionnaire sur l’adolescent diabétique ayant été hospitalisé pour non prise du traitement. Ce questionnaire est anonyme.Vous pouvez si vous le voulez me répondre en   message privé ou sur mon mail: poumkie@wanadoo.fr

Q1) Quels âge avez- vous ?
…………………………………………………………………………………………………...

Q2) Etes- vous une fille (F) ou un garçon (G) ?

o F                              
o G

Q3) Vous arrive t-il de ne pas prendre votre traitement ?

o Souvent
o Occasionnellement
o Rarement
o Ne se prononce pas

Quelle(s) en était (ent) la ou les cause(s) ?

o Démotivation
o Complexité du traitement
o Oubli
o Autres :…………………………………………………………………………………

4) Qui gère votre diabète au quotidien ?

o Vous même
o Vos parents
o Autres membres de la famille
o Autres :…………………………………………………………………………………..

Vous sentez vous autonome dans la gestion de votre diabète au quotidien ?

o Oui
o Non

Si non, pourquoi ?

Expliquez :.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

6) Lors de cette hospitalisation, quelles actions l’infirmière met-elle  en place avec vous ?  

o Groupe de parole entre les adolescents diabétiques    
o Groupe de parole entre les adolescents et les parents
o Entretien individuel avec l’infirmière  
o Entretien avec les parents et l’infirmière
o Atelier diététique
o Activités avec les adolescents et les parents
o Autres :............................................................................................................................

Quel lien entretenez vous avec la ou les infirmière(s) du service ?
         Expliquez :.........................................................................................................................
..............................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Q7) Quels moyens souhaiteriez vous que le service met en place pour vous aider dans la gestion de votre traitement ?

Expliquez :……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon questionnaire.

(Publicité)
n°325990
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 23-05-2008 à 18:25:51  profilanswer

ça manque copieusement d'originalite  :sarcastic:  

Si tu avais utilise la fonction recherche du forum, tu saurais ce qui a deja ete repondu a tes copines qui ont fait le meme questionnaire, et le meme travail :

http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 0355_1.htm
http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 0175_1.htm
http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 8141_1.htm
http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 6750_1.htm

ça en fait deja 4 en 1 an  :sarcastic:  :kaola:  

et il y a aussi les articles suivants :

http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 6800_1.htm
http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 8473_1.htm
http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 8938_1.htm
http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 8983_1.htm

:sol:  :hello:  :hello:  

Message édité par paradispompe le 23-05-2008 à 18:26:31

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°325995
lea240
Posté le 23-05-2008 à 18:42:27  profilanswer

Je sais mais c est un autre questionnaire .si t'as 5 MIN ça serait vraiment cool que tu y répondes.merci

n°325996
gourmett
Je ferai taire les médisants
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 23-05-2008 à 18:43:22  profilanswer

En plus, les entretiens des adolescents ne se fobnt QU'a vec l'infirmière ?
Où est le diabétologue dans cette affaire ?

---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ?  Honoré de Balzac
-------------------------------
n°326001
lea240
Posté le 23-05-2008 à 18:49:20  profilanswer

gourmett a écrit :

En plus, les entretiens des adolescents ne se fobnt QU'a vec l'infirmière ?
Où est le diabétologue dans cette affaire ?

je fais une recherche sur le role de l'infirmiere ET NON pas sur le role du diabétologue et je voulais savoir ce que faisait l'infirmière pour vous.

n°326162
fanou11
Posté le 24-05-2008 à 08:57:39  profilanswer

:hello:  

Je ne suis pas adolescente,Léa,mais je remonte ton post,pour que ceux qui sont dans cette catégorie d'âge et qui sont souvent présents sur le forum,puissent t'aider. :)  
Bon travail. :sol:  
Fanou [:florence423]

n°326232
lea240
Posté le 24-05-2008 à 11:59:53  profilanswer

merci beaucoup c super sympa de ta pars...j' espère avoir le plus de réponse possible

n°326348
overblood7​5
Profil : Fidèle
Posté le 24-05-2008 à 18:11:03  profilanswer

lea240 a écrit :

QUESTIONNAIRE

Etudiante infirmière en 3e année, je réalise un questionnaire sur l’adolescent diabétique ayant été hospitalisé pour non prise du traitement. Ce questionnaire est anonyme.Vous pouvez si vous le voulez me répondre en   message privé ou sur mon mail: poumkie@wanadoo.fr

…………………………………………………………………………………………………...

garçon

o Souvent
o Occasionnellement
o Rarement
o Ne se prononce pas

jamais

o Démotivation
o Oubli

o Vous même
o Vos parents
o Autres membres de la famille
o Autres :…………………………………………………………………………………..

moi et mes parents

o Oui
o Non

oui

Si non, pourquoi ?

Expliquez :.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

6) Lors de cette hospitalisation, quelles actions l’infirmière met-elle  en place avec vous ?  

o Groupe de parole entre les adolescents diabétiques    
o Groupe de parole entre les adolescents et les parents
o Atelier diététique
o Autres :............................................................................................................................

Entretien avec les parents et l’infirmière

Expliquez :.........................................................................................................................
..............................................................................................................................................................................................................................................................................................................

en dehors des consultations aucun

Q7) Quels moyens souhaiteriez vous que le service met en place pour vous aider dans la gestion de votre traitement ?

Expliquez :……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

avoir des infirmières un peu moins lourdes serait déjà pas mal.C'est à dire que nous ne devrions pas justifier tel ou tel hypo, hyper, correction de l'insuline,etc..

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mon questionnaire.

@+.

Message édité par overblood75 le 24-05-2008 à 22:11:29

---------------
Tickers Doctissimo
n°326374
Navy14
"La faim, c'est moi"
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 24-05-2008 à 21:53:39  profilanswer

16 ans
o F                              

* Jamais

o Démotivation  
o Oubli  

o Vous même

o Oui

Si non, pourquoi ?  

Lors de quelle hospitalisation? A la découverte du diebète?

En dehors des hospitalisations, aucun.

L'écoute, la vraie. Et accepter aussi de ne pas toujours avoir la réponse, accepter de ne pas toujours comprendre une hyper ou une hypo sans FORCEMENT remettre en cause la sincérité du patient.

---------------
"Je bois ta bouche, je lèche tes dents, je suce ta langue. J'aspire tes soupirs et j'avale tes cris"
 " Tu es ma came, plus mortelle que l’héroïne afghane, Plus dangereux que la blanche colombienne: Tu es ma solution à mon doux problème"
 Ma moule :love: http://como-quieras.cowblog.fr
n°326418
ptitoeuf
it's me !!
Posté le 25-05-2008 à 09:46:38  profilanswer

19 ans

o F                                

je le prend tout le temps

moi meme

o Oui

Si non, pourquoi ?  

o Atelier diététique

Expliquez :c'est un lien de confiance, c'est elle qui nous apprend à bien pratiquer nos injections etc... il y a aussi de la complicité

n°326473
lea240
Posté le 25-05-2008 à 14:14:28  profilanswer

merci pour ta réponse c vraiment super sympa
lea

n°326475
ezinor
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 25-05-2008 à 14:30:14  profilanswer

16 ans

o G

o Occasionnellement, defois il marive doublier detre diabetik

o Oubli

o Vous même

o Oui

Si non, pourquoi ?

Rien du tout

Expliquez :Okun

Areter de me montrer des type deux qui vont beintot crever et me metre avec des persone plus vivante et surtout de mon age pas en geriatrie

---------------
J'écoute jamais les gens, quand ils parlent ça m'ennuit, Puis la plupart du temps, j'comprends même pas c'qui s'dit.
n°326505
to8d
Lyon - France
Posté le 25-05-2008 à 16:11:44  profilanswer

ezinor a écrit :

Arrêter de me montrer des type deux qui vont bientot crever et me mettre avec des personnes plus vivantes et surtout de mon age pas en gériatrie

J'ai rencontré le même problème en diabéto adulte; c'est super déprimant pour nous les types un de moins de 50 ans qui n'avons pas de complications  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par to8d le 25-05-2008 à 16:13:09

---------------
Greg de l'ouest de Lyon
n°326544
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 18:05:36  answer

to8d a écrit :

J'ai rencontré le même problème en diabéto adulte; c'est super déprimant pour nous les types un de moins de 50 ans qui n'avons pas de complications  :sarcastic:

attends to8d moi type 2 depuis 30 ans 60 ans :cry:  :cry:  et pas ou tres peu de complications.
pui j'espere encore aller un peu plus loin :lol:  :hello:

n°326546
overblood7​5
Posté le 25-05-2008 à 18:10:39  profilanswer

bah normalement en fesant tout bien y a pas de complications..

:hello:  :hello:  :D

---------------
Tickers Doctissimo
n°326548
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 18:21:35  answer

overblood75 a écrit :

ben voui voila  :whistle:  :pt1cable:

n°326549
paradispom​pe
Posté le 25-05-2008 à 18:21:44  profilanswer

overblood75 a écrit :

Ya moins de risques, en faisant tout bien, mais au bout de multiples annees, ya quand meme des trucs qui finissent par foirer un peu quand meme  :kaola:  Meme les diabetiques finissent par vieillir  :kaola:  
Ce qui est certain c'est qu'avec les traitements actuels, ceux qui debutent leur did maintenant auront mois de consequences s'ils font tout bien que ceux qui ont eu la malchance de debuter il y a trente ou quarante ans... :cry:  

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°326563
overblood7​5
Posté le 25-05-2008 à 18:54:21  profilanswer

c'est sûr ^^ enfin bon perso j'ai un ami qui se dit diabétique mais il me dit "à l'hopital il m'ont dit que j'ai pas beaucoup besoin d'insuline, une fois par semaine ça suffit largement." en gros il mange/boit tout et n'importe quoi, même des trucs hyper sucré comme le burn, le redbull, enfin bon il commences comme ça il et mal barré^^

---------------
Tickers Doctissimo
n°326567
paradispom​pe
Posté le 25-05-2008 à 19:08:02  profilanswer

overblood75 a écrit :

enfin bon il commences comme ça il et mal barré^^

Certes...
Et c'est quand meme dommage, quand on a les moyens de se soigner de jouer avec le feu comme ça... alors qu'il y a des gens qui ont besoins de medocs et d'insuline dans certains pays...

---------------
*Proverbe arabe*

n°326569
to8d
Lyon - France
Posté le 25-05-2008 à 19:09:35  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

attends to8d moi type 2 depuis 30 ans 60 ans :cry:  :cry:  et pas ou très peu de complications.
pui j'espere encore aller un peu plus loin :lol:  :hello:

Bien sur  :lol:  je l'espère pour tout le monde.

Je relatais ma semaine à l'hôpital fin 2006 quand j'ai obtenu ma pompe, j'étais le bébé du service !

---------------
Greg de l'ouest de Lyon
n°326577
regrandeso​eur
Type 4
Posté le 25-05-2008 à 19:32:23  profilanswer

A propos du red bull :

LIEN : http://www.lefigaro.fr/societes-et [...] urine-.php

Ne cherchez pas le taureau derrière la taurine  
J.-M. B.
23/05/2008 | Mise à jour : 07:08 | Commentaires  14
Red Bull a beau avoir fait du taureau son emblème, la taurine utilisée dans sa recette n'a rien à voir avec cette bête à cornes.
C'est un acide aminé, autrement dit une des briques chimiques avec lesquelles nous fabriquons les protéines du corps, surtout dans le cerveau et pour le bon fonctionnement des cellules cérébrales. Normalement produite lors d'efforts intenses, elle a pour rôle de réduire la toxicité des déchets énergétiques produits par la destruction des sucres et des graisses, pour fournir de l'énergie.

Sa toxicité dans la boisson Red Bull est en cause du fait d'anomalies du comportement, d'hyperactivité, ainsi que d'activité locomotrice anormale. Tous signes qui font craindre une neurotoxicité, autrement dit une atteinte neuropsychique. Ce d'autant qu'elle est associée dans la boisson énergisante à de la caféine et à des glucuronolactones. Ces substances produites par le foie interviennent dans la dégradation du glucose et, surtout à fortes doses, elles provoquent des dégâts rénaux.

Message édité par regrandesoeur le 25-05-2008 à 19:33:18
n°326582
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2008 à 19:49:19  answer

to8d a écrit :

Bien sur  :lol:  je l'espère pour tout le monde.

Je relatais ma semaine à l'hôpital fin 2006 quand j'ai obtenu ma pompe, j'étais le bébé du service !

pauvre petit bb :lol:  :lol:  c'est bien tu t fais cajoler, non je rigoles  :lol:  :hello:  

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Diabète

Sujets relatifs
Appel a temoin: NEUROPATHIE DIABETIQUEquestionnaire pour tfe sur les associations pour patients diabétiques
cherche personne compétente diabétiqueSuis-je diabétique
je voudrais savoir si les diabetique peuvent donner leur sang ?diabétique et un métier
atelier sur le pied diabétique à Marcq-en-Baroeulbonjour Je suis nouvelle diabétique
Fertilite et homme diabétiqueConférence-débat sur la grossesse diabétique à Nîmes
Plus de sujets relatifs à : Questionnaire destiné aux adolescents diabétique

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums