|
 Quickattitude ? (Quicksets)
Coquisa Maman de Coqui-ado, 16 ans did Profil : Doctinaute d'argent | Bonsoir à tous,
Nan, nan mon titre n'est pas un clin d'oeil à Quicketfluck mais en rapport avec ce que j'ai trouvé sur le forum en faisant une recherche sur les Quickset. Et pour ça il a fallu aller fouiller dans les archives !
Je vous essplique : Les glycémies de Coqui-ado sont en vrac total depuis... arf, je ne compte pas, ça m'obligerait à décompter mes heures de sommeil et là je vais... L'avis de l'infirmière du prestataire et de son médecin rejoignent le diagnostic de Flo : problèmes de diffusion.
Bon, a priori ça doit pouvoir se solutionner, sauf que...
- Coqui-ado ne met des KT QUE dans le ventre, il ne veut pas entendre parler d'autres sites. Les cuisses ça va le gêner sous le jean, les fesses il ne peut pas seul et pas question que quelqu'un d'autre le fasse, etc... Forcément 75 unités par jour dans les tablettes de chocolat ça finit par saturer.
- Le médecin a envisagé qu'il pose mal les Silhouettes et (il y a un mois, voyez comme il est têtu) elle a suggéré qu'il utilise le serter. Ce qu'il n'accepte de faire que depuis ce matin et il est un peu tôt pour en tirer des conclusions (d'autant qu'une maouss hypo ce matin l'a conduit à déconnecter et.. à oublier de reconnecter Résultat 4g en début d'après midi qui ont été looooooooong à redescendre)
- L'infirmière du prestataire vient d'apprendre que les réservoirs-dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-nom qui permettent d'utiliser des Inset avec la Paradigm ne se font plus.
Donc, se pose la question de passer des tangentiels aux perpendiculaires. Qu'il soit "obligé" de les poser avec un serter lui permettrait de varier les sites et peut-être que la diffusion se ferait mieux (ouais, j'essaie d'y croire hein)
Inset impossibles, donc Quicksets. J'avais un a priori TRES défavorable à leur sujet (pourquoi ? Je ne sais pas trop..) et ce que j'ai lu en faisant une recherche ne m'apporte pas de réponse claire : Autant de convaincus que de déçus. Par ailleurs l'infirmière du prestataire me dit que s'ils ont effectivement posé problème par le passé, le labo en a probablement tenu compte et révisé quelques trucs. Bon, l'avait pas l'air trop sûre et c'est une optimiste de nature (ce qui n'est pas la moindre de ses qualités) alors je ne sais plus trop quoi penser.
Le souci c'est qu'elle n'a pas beaucoup d'infos ayant très très peu de patients sous Quicksets (mais ce "très peu" en est content)
Reste aussi la solution de changer de pompe mais autant vous dire que mon fiston qui n'aime pas le changement refuse carrément de l'envisager. Est-ce que certains d'entre vous utilisent des Quicksets, si oui, ça se passe comment ??
Coqui-un-brin-découragée
---------------
La vie est à croquer... même s'il y a des pépins !
http://didj21.spaces.live.com/default.aspx
|
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant | Je ne peux pas te répondre sur les quicksets mais par contre, il serait bon de prévenir coqui-ado que lorsqu'il sera dans le monde du travail (et il vaut même mieux qu'il s'y prépare dès maintenant), il devra s'adapter très rapidement aux changements sous peine de perdre un emploi bêtement ou de ne pas progresser.
Ceci n'aide en rien à résoudre le problème actuel mais inciter à changer de mentalité ou de comportement ou de manière d'envisager les choses, ça aide à progresser.
Ni jugement, ni condamnation là-dedans. Seulement une petite préconisation... qui aidera peut-être à le convaincre que s'assouplir ne peut que l'aider.
Bon courage.
---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ? Honoré de Balzac
-------------------------------
|
madeleine31 Type 4 Profil : Animatrice | |
Mamandebastien Bastien 6 ans déjà !! et pompé Profil : Doctinaute d'argent | |
69juju shadok animaniaque ! Profil : Doctinaute d'or | Coucou la famille de Coqui Coquiado utilise des silhouettes longs ou courts ? Il les change après combien de jours ?
Pour les quicksets je n'ai pas un avis très positifs donc je laisse la parole ---------------
Diabétique de type 1 depuis 94 / Hypothyroidie de H. depuis 03
Bien dans sa pompe ;-) Heureuse depuis toujours !
Maëlle nous a rejoint le 03 juillet :-D
|
quicketfluck Père tranquille, T4 en vrac Profil : Doctinaute de bronze | Coquisa a écrit :
Bonsoir à tous,
Nan, nan mon titre n'est pas un clin d'oeil à Quicketfluck
|
Ah non ? Rooo, ben je suis déçu, je trouvais ça classe cette idée de "Quickattitude", moi
Coquisa a écrit :
L'infirmière du prestataire vient d'apprendre que les réservoirs-dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-nom qui permettent d'utiliser des Inset avec la Paradigm ne se font plus.
|
Non non Coquisa, il s'agit d'une rumeur, a priori. On en a parlé là <http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 1624_2.htm>
>>> mon prestataire s'est renseigné avant de nous livrer des réservoirs wellion, supposés être en rupture de stock.
En fait, non, juste quelques difficultés d'approvisionnement qui doivent maintenant être réglés.
Dis-lui de téléphoner, à ton infirmière, pour être sûre.
N'empêche que, maintenant, nous on pose des insets II à Juju sur les cuisses, et qu'ils se sont avérés très fiables (plus, même, que les silhouettes).
Peut-être avez-vous une porte de sortie avec les insets ?
Quick-qui-prône-la-quickattitude-mais-qui-sait-pas-ce-que-c'est |
Mamandebastien Bastien 6 ans déjà !! et pompé Profil : Doctinaute d'argent | |
gourmett Je ferai taire les médisants Profil : Doctinaute de diamant |
mamandebastien ---------------
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d’abord votre bonne humeur - Baruch Spinoza
-------------------------
La clef de toutes les sciences est sans contredit le point d'interrogation ; nous devons la plupart des grandes découvertes au Comment ? Et la sagesse dans la vie consiste peut-être à se demander, à tout propos, Pourquoi ? Honoré de Balzac
-------------------------------
|
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
quicketfluck Père tranquille, T4 en vrac Profil : Doctinaute de bronze | Juste une chose, tout de même, à propos des wellion et des insets.
Quand on a pris l'habitude des réservoirs et des tubulures paradigm, les wellion font un peu cheap avec leur aiguille et leur côté moins translucide pas bien fini.
Idem pour la tubulure des insets, un peu opaque et bizarrement moins souple (presque comme un vieux spaghetti !).
Bon, je pinaille hein, mais fallait être honnête avec Medtronic, tout de même Cela dit, les insets donnent satisfaction, alors pourquoi se priver ?
Quick-dans-sa-quickattitude-encore-non ?
PS : quickset = sale réputation, pas tester sur Juju, non plus... Message édité par quicketfluck le 03-10-2008 à 22:27:41
|
josephine Profil : Doctinaute de diamant |
Chez nous les quicksets ont fonctionné pendant des années, avec très peu de coudés, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Il faut impérativement les mettre avec l'inserteur, car à la moindre hésitation, au moindre ralentissement même dans l'inserteur, ils coudent. Puis tout à coup on a eu des tas de Kt à mégas hypers et changement impératif rapide.... on partait en vacances, on avait essayé avec succès les inset, alors on a tout échangé ce lot cafouilleux contre des insets. (Comme on n'a jamais d'explication ni sur les KT qui cafouillent ni sur les pompes qui merdoient, c'est pas la peine de discuter, on change.)
Les insets sont très pratiques... on en coude à peu près aussi peu que des Quicksets... on en a essayé d'autres qui sont possibles à mettre sans inserteur: les flexlink qui ressemblent aux quicksets, mais ils font 8 mm, en tout cas ceux qu'on a eu. |
sami30 Profil : Doctinaute d'argent | En presque trois mois de pompe, g testé:
les quicksets qui n'ont jamais coudé (sauf unr fois mais c'est parce que g eu la c****rie de mal les placer. y'avait pas assez de graisse donc forcément, en me retournant dans le lit....
en revanche, g eu un pb de douleurs, j'avais presque toujours mal! surtout lors des bolus. quand ça faisait trop mal, je les changeais, donc utilisation de beaucoup de kt...
ils ne durent pas plus de 48 h, 2j et 1/2 tout au plus, et quand je les décollais, ça saignait forcément (plus ou moins selon les jours). Puis j'ai vu ici qu'ils avaient mauvaise réputation donc je me suis dit que ces douleurs étaient dues aux kt, (je les posais bien d'après la presta).
donc depuis le 18 septembre, je suis passée aux cleo et là, tout se passe bien (j'avais un pb pour la pose, mais c'était dû au fait qu'on me les a livrés sans aucune explication. la presta est venue me montrer la technique et c'est bon).
je n'ai plus aucune douleur. va savoir si c'est dû à la marque ou à la taille de la canule (je suis passée du 9mm au 6 mm par la même occasion)
voilà pour mon expérience (si t'as eu le courage de lire jusqu'à la fin) |
Coquisa Maman de Coqui-ado, 16 ans did Profil : Doctinaute d'argent | |
flo21 mam de manon 15 an did en 2000 Profil : Doctinaute d'or | |
Coquisa Maman de Coqui-ado, 16 ans did Profil : Doctinaute d'argent | Nan, je me suis ratée pour les glycémies de 2h et 4h, réveillée en catastrophe à 4h30 et un vilain 1,95 sans savoir ce qui a pu se passer avant et alors qu'il était un peu bas à minuit m'a empêchée de me rendormir. Coqui-chéri dort comme une souche alors pas trop de raison de continuer à tournicoter dans mon lit Mais ça valait le coup : Je vais sérieusement creuser du côté des Wellion. Tu crois qu'elle bosse notre gentille infirmière le samedi ? Coqui-reprend-espoir
---------------
|
flo21 mam de manon 15 an did en 2000 Profil : Doctinaute d'or | Coquisa a écrit :
Tu crois qu'elle bosse notre gentille infirmière le samedi ? Coqui-reprend-espoir
|
je ne sais pas trop, mais si on s'y met à nous 2, on peut peut être lui demande gentiment de faire des heures sup'
Message édité par flo21 le 04-10-2008 à 06:57:19 ---------------
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."
Confucius
|
helene42 Profil : Doctinaute de bronze | Bonjour Coquisa,
je rajoute une pierre à ton édifice, j'ai testé les quick sets sur Sarah, après une année où tout allait à peut près bien, ils se sont mis à se couder, alors que j'ai toujours utilisé le serter, j'avais un souci aussi sur l'assimilation de l'insuline, des hyper à 4 gr bolussé comme d'habitude mais qui ne redescendaient pas ou mal.
Après avoir pris conseil auprès du forum, et avoir pu tester les insetII grâce à Flo qui avait eu la gentillesse de m'en donner, j'ai passé Sarah sous insetII, et franchement c'est le rêve, pas de catheters coudés, des glycémies beaucoup plus lisses, enfin tout ce qu'une maman souhaite pour son petit loup.
Pour les réservoirs wellion j'ai aussi eu un souci le mois dernier pour me faire approvisionner,à cause d'une rupture de stock, la livraison s'est faite en deux fois, mais ce mois ci aucun souci, j'ai reçu mes quinze reservoirs.
Mon expérience ne te sera probablmement pas d'un grand secour parce que tu as déjà eu pas mal de réponses, mais c'est une de plus qui ne fait pas l'apologie des quick sets.
bises
Hélène ---------------
maman de Sarah 4 ans et demi DID depuis ses 16 mois et de Lucas 2 ans et demi
|
Cyrildu31 Profil : Animateur | Coquisa a écrit :
Tu crois qu'elle bosse notre gentille infirmière le samedi ? Coqui-reprend-espoir
|
Il y a des astreintes, 24h/24. Maintenant, n'étant pas une Urgence non plus, si tu sais y faire, elle pourrait t'en amener quelques uns... ---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux Cuisinez avec Hervé!
|
Coquisa Maman de Coqui-ado, 16 ans did Profil : Doctinaute d'argent | Cyrildu31 a écrit :
Maintenant, n'étant pas une Urgence non plus, si tu sais y faire, elle pourrait t'en amener quelques uns...
|
Nan Cyril, ne t'inquiète pas, je plaisantais. Pas question de l'embêter le week-end, comme tu dis ce n'est pas une urgence. Surtout que la bonne nouvelle pour nous c'est qu'il semble que la pose du Silhouette avec le serter ait réglé une partie du problème. Il n'empêche qu'on va quand même demander les Inset.
Encore un grand merci à tous !
Coqui-bises
---------------
|
quicketfluck Père tranquille, T4 en vrac Profil : Doctinaute de bronze | Coquisa a écrit :
Surtout que la bonne nouvelle pour nous c'est qu'il semble que la pose du Silhouette avec le serter ait réglé une partie du problème. Il n'empêche qu'on va quand même demander les Inset.
|
Je ne sais pas, mais les silhouettes restent sans doute intéressants pour le sport, non ? En tout cas, je crois bien avoir lu sur le site de Medtronic qu'ils recommandaient les silhouettes plutôt que les quicksets pour les sportifs.
Le truc, c'est qu'il va falloir jongler avec deux types de réservoirs, si vous conservez les silhouettes (c'est notre cas avec Juju, pour l'instant, pour qui nous n'avons pas encore testé les insets sur les bras).
|
sami30 Profil : Doctinaute d'argent |
ben moi je sais pas pour les réservoirs, j'ai une animas 2020 (noire ) et des reservoirs:
"CARTRIDGE
for Animas IR 1200 Insulin Pump"
j'ai tout recopié
|
Coquisa Maman de Coqui-ado, 16 ans did Profil : Doctinaute d'argent | quicketfluck a écrit :
Je ne sais pas, mais les silhouettes restent sans doute intéressants pour le sport, non ? En tout cas, je crois bien avoir lu sur le site de Medtronic qu'ils recommandaient les silhouettes plutôt que les quicksets pour les sportifs.
Le truc, c'est qu'il va falloir jongler avec deux types de réservoirs, si vous conservez les silhouettes (c'est notre cas avec Juju, pour l'instant, pour qui nous n'avons pas encore testé les insets sur les bras).
|
Effectivement, son médecin a prescrit les Silhouettes en nous indiquant que c'était le meilleur choix possible pour Coqui-ado qui fait pas mal de sport. Et il serait difficile pour nous de jongler entre deux types de réservoir étant donné qu'il a deux entraînements par semaine (et pas deux jours de suite, forcément) plus les matches le week-end et je ne compte pas le sport au lycée... Reste la possibilité de changer le KT avant et après chaque entraînement Suis pas sûre que ce soit gérable/confortable/accepté par la sécu... Mais comme en ce moment il rate quasiment tous les entraînements pour cause d'hyper, je crois qu'on va prendre le risque de couder parfois les Insets et de devoir faire un changement en urgence. De toutes façons les nuits qui suivent l'entraînement je contrôle presque systématiquement la glycémie vers 2h du mat' si le KT est coudé je m'en apercevrais nan ?
Ou alors peut-être qu'on va continuer avec les Silhouettes posés avec le serter, je ne crie pas victoire trop vite mais aujourd'hui a été sans commune mesure avec ces derniers temps. C'est fou, à la fois simple et quelque part pathétique de se dire que notre bonheur de type 4 tient à une journée de bonne glycémies pour nos petits/grands Coqui-bien-plus-sereine-ce-soir
Message édité par Coquisa le 04-10-2008 à 22:37:05 ---------------
|
quicketfluck Père tranquille, T4 en vrac Profil : Doctinaute de bronze | quicketfluck a écrit :
Le truc, c'est qu'il va falloir jongler avec deux types de réservoirs, si vous conservez les silhouettes
|
Rectification : a priori, il existe des silhouettes avec embout luer-lock en 17mm, ce qui doit permettre de les utiliser avec les mêmes réservoirs wellion que les insets. Il faut juste demander la bonne référence pour les lots de silhouettes, du moins tant qu'il ne s'agit pas de 13mm (snif). <http://www.medtronic-diabete.fr/silhouette.html>
Message édité par quicketfluck le 05-10-2008 à 13:56:05
|
Leelette 30 ans, DID depuis 1989 Profil : Doctinaute d'or | Coquisa a écrit :
Est-ce que certains d'entre vous utilisent des Quicksets, si oui, ça se passe comment ??
|
Hello Coquisa,
Je les utilise et ça va bien . Ils sont super simples et rapide à poser en plus (par rapport aux silhouettes).
Bon, je modère mes propos : dans le ventre je les coude et ce n'est pas à cause des tablettes de choco (qui sont bien là hein ! mais recouverte d'une petite couche adipeuse lol).
Coqui-ado peut essayer ..
Bon courage
Leelette ---------------
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche !!
|
Coquisa Maman de Coqui-ado, 16 ans did Profil : Doctinaute d'argent | Encore un grand merci à tous, z'êtes vraiment adorables Il s'agissait bien d'un problème de site, le ventre devait saturer. Depuis la pose avec le serter légerement plus sur le côté que d'habitude les glycémies sont nickels. Reste plus qu'à le convaincre d'essayer le haut de la fesse même s'il est réticent à l'idée de ne pas pouvoir contrôler de visu. Les réticences tomberont peut-être à force d'utiliser le serter. Et on va quand même s'ouvrir la possibilité des Insets.
Coqui-va-quand-les-glycémies-vont ---------------
|
sami30 Profil : Doctinaute d'argent | pour la pose en haut des fesses, devant un miroir (de dos bien évidemment), c'est nickel pour la vue.
|
quicketfluck Père tranquille, T4 en vrac Profil : Doctinaute de bronze | sami30 a écrit :
pour la pose en haut des fesses, devant un miroir (de dos bien évidemment), c'est nickel pour la vue.
|
Bon, ok... Ne me dites pas que je suis le seul à tiquer, la, tout de même ! Quick-et...flûte
[Edit : comment ça j'ai l'esprit mal placé ?] |
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | tout dépend qui regarde mon cher Quick  ---------------

|
sami30 Profil : Doctinaute d'argent |
le pire c'est que, quand moi, g écrit ça, c'était sans arrière pensée!!!!
|
Coquisa Maman de Coqui-ado, 16 ans did Profil : Doctinaute d'argent | Oui Sami, c'est ce que je lui ai dit mais Monsieur veut pouvoir contrôler n'importe quand, y compris en cours (allez savoir pourquoi... ) et il paraît que les salles de classe ne sont pas équipées de miroirs et que ça le gênerait un peu de tomber le jean devant les copains (l'est pudique mon fils)
Bref, il fait de l'opposition et je ne sais pas si c'est juste par habitude ou pour le plaisir de faire raler sa chère mère. Mais vu que je suis achement plus vieille expérimentée que lui et achement plus patiente, je finirai bien par lui faire essayer, le KT en haut des fesses.
Mal placé ? Ah bon, t'as pas contrôlé dans un miroir alors ? Nan, pasque si tu cherches ton esprit-mal-placé faut que tu regardes un peu plus bas... Nan, nan, plus bas j'te dis Coqui-donne-un-coup-de-main-à-Quick-pour-retrouver-ses-esprits [Pssst... M'ssieurs-dames les modérateurs, c'est pas du flood quand on fait partir en sucette un post où plein de réponses ont été données ? Nan, pasque je me sens bien l'envie de flooder à tout berzingue maintenant que les glycémies se calment ] ---------------
|
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | |
|
|