Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Repas du Ramadan.

n°364239
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 10:12:44  answer

Reprise du message précédent :
hello
si certain ADO comme le novonorm c'est possible avec l'avis du diabéto.
les ADO qui dure que 2 heures ds le corps en fouettant le pancreas, c'est possible de gober une dose moins forte et de se controler 1h30/2h aprés pour éviter les hypos aprés.
Avant j'étais sous actos et novonorm, en gros un schema de bolus/basal mais avec des ADO et pas d'insuline.
Avec le novonorm je pouvais adapter les doses comme avec la novorapid actuellement.

(Publicité)
n°364246
laari1
Profil : Fidèle
Posté le 25-09-2008 à 10:35:58  profilanswer

:hello: Spooky :  

certes laari1 a pris son ADO le soir alors qu il n en avait plus besoin quand ce n est pas careme et ca :jap:  

Tout juste. Et ça continue à bien fonctionner. Sauf qu’un soir, j’ai eu la surprise de mesurer ma p.p. à 0,97g au lieu de 1,40 en moyenne… J’en ai profité pour déguster  :love: quelques petites douceurs. 2h après, c’était 0,76. Ensuite, tout est redevenu normal. :sol:  
 Bizarre… :pt1cable:  

:hello:  

n°364254
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 10:58:04  answer

juste pour répondre à parispompe, et ce sera ma derniere intervention sur ce forum.

J'y connais rien au diabéte, désolé de mon ignorance sur cette maladie avec laquelle je suis en phase maintenant.
Je te promet que lors de mon passage sous pompe, j'ecouterai avec attention la semaine d'éducation diabétique, juste pour te dire que ce sera que ma 3ieme semaine en 1 an et demi, car rééquilibrage suite à opération du tronc cérébral, passage sous insuline et bientot sous pompe.

Bref, lire et toujours lire des trucs comme des choses interdites, déconseillées, oui, cela m'ennerve beaucoup car pour toi, pour un certain nombre de personne le diabéte signifie le début de la fin de vie.
Pourquoi manger tel aliment avant ou aprés, sous isuline ou sous ADO c'est la meme chose, pourquoi faire des choix tient, je vais commencer par mon coca light, j'aurrai de monter de glucide trop important puis s'étoufer avec un bout de pain, mais plus de boisson pour faire passer.

Pour les valeurs glycémiques, on m'aurrait mentis? tous les service diabéto d'un gd hosto de paris, celui qui gére le diabéte pour le reste des hosto en france?
J'y crois pas trop, enfin on sait jamais :)

Les valeurs de l'OMS c'est pas:
à jeun entre 0.8 et 1.20
en Pré prandial entre 0.8 et 1.20
en PP entre 1.20 et 1.60
Il faut pas avoir 0.50g de montée entre la pré et la Post prandial?

Pour l'acétone, je n'ai jamais dis que c'est l'eau qui soigne les montées d'acétone, juste qu'il faut beaucoup beaucoup boire d'eau, c'est ce qu'on m'a appris (hormis de gober un cachet de novonorm, et cela c'est juste PERSONNEL, qd j'etais sous ADO) ou de faire un fixe d''insuline.

Je n'ai jamais dis qu'un diabétique peut faire n'importe quoi, juste qu'il y a pas t'interdit enfin, c'est ce qu'on m'a appris, à l'hosto.
Citation :

Sérieux, il faudrait arreter de dire des trucs comme pas conseillé, car cela à le don de m'énervé à un point.  
Etant diabétique, tu as le droit à tous et rien ne t'es déconseilé, il faut ajsuter le traitement en fonction de se que tu avales que tu sois T1 ou T2.

Et bien si tu veux etre serieux, faudrait d'abord arreter de dire n'importe quoi et apprendre correctement avant.  
Moi c'est quand ceux qui n'y connaissent rien donnent des conseils que ça m'enerve.  
Un diabetique comme n'importe qui d'ailleurs n'a pas le droit a tout, il a surtout le devoir de se soigner correctement et l'obligation de ne pas mettre la vie des autres en danger en leur laissant croire qu'ils peuvent faire n'importe quoi.  

Ce que tu as cité, tu l'as lu en entier pour le comprendre?
Relis le avant d'attaquer les gens, IL FAUT AJUSTER SON TRAITEMENT oui cela existe des diab qui ajuste leur traitement en fonction de ce qu'il mange.....

Si tu n'as jamais ete capable de te soigner correctement, n'encourage pas les autres a faire des betises.  

Ouep c'est vrai, je n'ai jamais pu me soigner correctement, sauf que j'avais une Hb entre 5% et 6% au début d mon diabéte, mais c'est vrai je suis un vrai nul, j'y capte rien à cette maladie, peut être que je capte plus ma SEP "sclérose en plaque" enfin......

Maintenant, c'est bon, j'ai dis ce que je voulais dire, que ce soit censuré ou pas, le temps pour moi de me sauver de ce forum et de vous laisser avec vos idées bien étroites sur le diabéte, enfin, pour certain :)
Je pense que j'ai pas un LOURD passé de diabéte, mais vu que je suis passé par tous les modes de traitements, cachet, insuline, et bientot sous Pompe, ben j'y connais un peu, mais vraiment un petit peu sur le diabéte.

Bonne route et soignez vous bien, la vie ne tient à rien, parfois ;)

n°364255
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 11:01:34  answer

arff j'ai fais une erreur

il faut avoir 0.5g entre la pré et la post prandial, et cela signifie que la dose de glucide correspond bien avec le traitement.

Allez bonne route à tous et à toutes :)

n°364322
cobbra
Posté le 25-09-2008 à 13:32:20  profilanswer

Je suis d'accord avec seb333 quand il dit que chaque diabètique est différent et qu'on n'arrete d'interdire des choses.
Comme j'ai pu le préciser avant sur ce site. Je suis diabètique de type 1 et je pratique le ramadan sans aucun probleme. Les musulmans ne sont pas obligé de faire le ramadan en étant diabétique mais si on essai pas 1 jour on peut pas savoir.  
Ensuite le diabète c'est comme les maths il faut faire des équations selon plusieurs paramètres.
Pour les dattes comme pour les gateaux il faut biensur éviter mais selon comment on se dose on peut faire des petites exceptions.
Par contre il est formelement interdit à un musulman de faire le ramadan si c mauvais pour sa santé alors si on est à 2g on laisse tomber.

n°364391
sami30
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 25-09-2008 à 16:02:33  profilanswer

cobbra a écrit :

Je suis d'accord avec seb333 quand il dit que chaque diabètique est différent et qu'on n'arrete d'interdire des choses.
Comme j'ai pu le préciser avant sur ce site. Je suis diabètique de type 1 et je pratique le ramadan sans aucun probleme. Les musulmans ne sont pas obligé de faire le ramadan en étant diabétique mais si on essai pas 1 jour on peut pas savoir.  
Ensuite le diabète c'est comme les maths il faut faire des équations selon plusieurs paramètres.
Pour les dattes comme pour les gateaux il faut biensur éviter mais selon comment on se dose on peut faire des petites exceptions.
Par contre il est formelement interdit à un musulman de faire le ramadan si c mauvais pour sa santé alors si on est à 2g on laisse tomber.

menteur!!!! si le diabète était comme les maths, ce serait trop simple!! les maths sont une science exacte: 2+2=4
2y+4=5y ---->  y=4/3, et ces équations sont adaptables dans des espaces de dim ∞, alors que le diabète.......
Sami floode parce que ça commençait un peu trop à s'envenimer.

n°364408
pourquoiet​comment25
aimer tout le monde!!
Posté le 25-09-2008 à 16:57:48  profilanswer

ah non!!c'est du math comme a dit cobbra (alimentation , sport , traitement médical)on peut ajouter le stresse !!

lorsqu’on est en hypo on peut manger tout !!donc ce qu’a dit seb333 est vrai, et sous contrôle encore c’est bien !!

pour parispompe, je crois que t’es d’accord si on dit que le fait de vivre des moments nous rend plus experts qu’on les entend ou bien on lit des articles!!je veux dire ça peut marcher tout ce que seb333 a dit sur une catégorie de personnes !!et la vie reste un champ d’expérience !!on espère trouver le bon remède pour chaque catégorie !!

héhoooo seb333,on doit pas quitter ce forum comme ça !!on est des amis ?non ?enfin si non, on le sera !!ça arrive que tout le monde a raison alors s’il vous plait !!

bon ftour pour tous et toutes !!

---------------
PC25-----------------------------------------------il y a une réponse à chaque question;ainsi que pour chaque maladie il y a un remède;mais quand ce là sera possible??!!

Merci d’être heureux, parce qu’en vous voyant l’être, vous m’y rendez aussi !!!
n°364410
spookybc
reve de la vie d Hank Moody...
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 25-09-2008 à 17:03:43  profilanswer

alors c est des maths a plusieurs inconnu avec le petit je sais pas en prime :lol:

oublie pas les hormones aussi ;) c est important et ca influe enoooormement sur les glycemies

mais ce qui marche pour une personne ne marchera sans doute pas pour une autre
donc c est la que les maths s efface ;)
c est une maladie plus ou moins gerable le diabete pas une serie d equation  
y a des fois ou ben y a rien a faire la glycemie ne baisse pas

euh au fait pourquoicomment25 c est aimer tout le monde ;) avec un r

---------------
7 ans d amour, bb attendu ptdt 4 ans 5 iacs --- fiv icsi 20 mai ++, echo 12 SA : 31 juillet : BB est parti rejoindre les etoiles tu me manques tous les jours mon petit amour mon miracle tu etais si beau mais ton coeur s est arreté je te pleurerais toute ma vie :cry: TEC2 +++ mais re fausse couche
501st legion : SL 1824 Darth Nihilus, VOUS NE SAVEZ PAS TOUT CE QUE L'EMPIRE PEUT FAIRE POUR VOUS  
album photo des conventions : http://picasaweb.google.ch/spookybc
n°364433
pourquoiet​comment25
aimer tout le monde!!
Posté le 25-09-2008 à 18:40:10  profilanswer

spookybc a écrit :

alors c est des maths a plusieurs inconnu avec le petit je sais pas en prime :lol:

oublie pas les hormones aussi ;) c est important et ca influe enoooormement sur les glycemies

mais ce qui marche pour une personne ne marchera sans doute pas pour une autre
donc c est la que les maths s efface ;)
c est une maladie plus ou moins gerable le diabete pas une serie d equation  
y a des fois ou ben y a rien a faire la glycemie ne baisse pas

euh au fait pourquoicomment25 c est aimer tout le monde ;) avec un r

héhé, :heink: c'est du math quand même!!! :sol: chaque equation a un algorithme pour tirer les inconnues!!! :pt1cable:  

merci pour le R!! ;)

Message édité par pourquoietcomment25 le 25-09-2008 à 18:43:19

---------------
PC25-----------------------------------------------il y a une réponse à chaque question;ainsi que pour chaque maladie il y a un remède;mais quand ce là sera possible??!!

n°364449
spookybc
reve de la vie d Hank Moody...
Posté le 25-09-2008 à 18:58:06  profilanswer

mais ca serait trop aleatoire ;)

et les maths sont logique dans le diabete il n y a pas de logique

---------------
7 ans d amour, bb attendu ptdt 4 ans 5 iacs --- fiv icsi 20 mai ++, echo 12 SA : 31 juillet : BB est parti rejoindre les etoiles tu me manques tous les jours mon petit amour mon miracle tu etais si beau mais ton coeur s est arreté je te pleurerais toute ma vie :cry: TEC2 +++ mais re fausse couche
501st legion : SL 1824 Darth Nihilus, VOUS NE SAVEZ PAS TOUT CE QUE L'EMPIRE PEUT FAIRE POUR VOUS  
album photo des conventions : http://picasaweb.google.ch/spookybc
n°364454
sami30
Posté le 25-09-2008 à 19:15:34  profilanswer

spookybc a écrit :

mais ca serait trop aleatoire ;)

et les maths sont logique dans le diabete il n y a pas de logique

c'est la remarque que m'a faite le doc à l'hosto qand je cherchais à savoir le pourquoi du comment ;) , en ce qui concernait mes hyper en pp matinales:
"écoutez, il faut que vous compreniez que le diabète, ce n'est pas des maths!!"

n°364460
pourquoiet​comment25
aimer tout le monde!!
Posté le 25-09-2008 à 19:36:53  profilanswer

;) mmmm,on doit faire attention !!
ils disent que c’est pas des maths, mais ils analysent comme si c’été !!je parle des diabéto spookybc;)

bon, je vous dis BON FTOUR,moi c’est l’heures d’aller se préparer pour le coucher du soleil !!

paradispompe, crois tu que tu été gentille avec seb333??!!

---------------

n°364672
cobbra
Posté le 26-09-2008 à 12:19:30  profilanswer

sami30 j'ai pas le droit de mentir pendant le ramadan (enfin j'essai).
Biensur que le diabete n'est pas une science exacte et biensur aussi comme dit spookybc que ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour d'autres mais c quasiment des maths. 1 injection d'insuline= ce que tu manges - ce que tu vas faire les heures d'aprés en gros sachant que t'ajoutes des parametres comme ton humeur ou encore l'endroit ou tu te trouves....

n°364721
josephine
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 26-09-2008 à 13:50:13  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

hello
si certain ADO comme le novonorm c'est possible avec l'avis du diabéto.
les ADO qui dure que 2 heures ds le corps en fouettant le pancreas, c'est possible de gober une dose moins forte et de se controler 1h30/2h aprés pour éviter les hypos aprés.
Avant j'étais sous actos et novonorm, en gros un schema de bolus/basal mais avec des ADO et pas d'insuline.
Avec le novonorm je pouvais adapter les doses comme avec la novorapid actuellement.

Moi ce qui me gêne dans ce fil c'est de mélanger T1 et T2 alors que ce n'est pas la même chose, et un T1 peut toujours essayer de se fouetter le pancréas, je doute que quelque chose en sorte. Je trouve un peu insensé de jeûner jusqu'à s'en rendre malade, alors qu'il semble que ce ne soit pas une obligation pour les malades, au contraire...?

n°364735
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Posté le 26-09-2008 à 14:35:23  profilanswer

cobbra a écrit :

sami30 j'ai pas le droit de mentir pendant le ramadan (enfin j'essai).
Biensur que le diabete n'est pas une science exacte et biensur aussi comme dit spookybc que ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour d'autres mais c quasiment des maths. 1 injection d'insuline= ce que tu manges - ce que tu vas faire les heures d'aprés en gros sachant que t'ajoutes des parametres comme ton humeur ou encore l'endroit ou tu te trouves....

Et bien, ça ne marche pas toujours comme ça...
Et une injection ne suffit pas toujours a reguler un repas, meme si on a fait la meme injection et le meme repas que la veille et qu'on a exactement la meme activite et pas davantage de stres ou d'infection, il peut tres bien arriver que l'on se retrouve en hypo, ou en hyper ce jour la. C'est bien pour cela que ce n'est absolument pas mathematique. Deja la medecine n'est pas une science exacte contrairement aux math ou a la physique, mais l'endocrinologie (medecine des pb hormonaux) et la diabeto le sont bien encore moins...

:sol:  :hello:  :hello:  

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°364745
nepomucene
Posté le 26-09-2008 à 15:08:02  profilanswer

pourquoietcomment25 a écrit :

;)  

paradispompe, crois tu que tu été gentille avec seb333??!!

Bonjour,  

Je ne poste pas souvent, mais je lis regulierement.
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse ici de gentillesse. Ce site est un site public et l'information qui y est donnee est publique et il peut etre tres dangereux d'ecrire certaines choses qui peuvent mettre en danger la vie de lecteurs pas toujous tres bien informes. Ce que monsieur Seb a ecrit etait tout de meme relativement erronne, et cela meritait d'etre signale et corrige.

Je souhaite une bonne fin de ramadam a ceux qui le font, et surtout une bonne sante a tous.

Message cité 1 fois
Message édité par nepomucene le 26-09-2008 à 15:20:25
n°364795
pourquoiet​comment25
aimer tout le monde!!
Posté le 26-09-2008 à 16:48:05  profilanswer

nepomucene a écrit :

Bonjour,  

Je ne poste pas souvent, mais je lis regulierement.
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse ici de gentillesse. Ce site est un site public et l'information qui y est donnee est publique et il peut etre tres dangereux d'ecrire certaines choses qui peuvent mettre en danger la vie de lecteurs pas toujous tres bien informes. Ce que monsieur Seb a ecrit etait tout de meme relativement erronne, et cela meritait d'etre signale et corrige.

Je souhaite une bonne fin de ramadam a ceux qui le font, et surtout une bonne sante a tous.

t'as bien dis corriger!!  :) ,mais ça se peut que l'un de nous a vécu une expérience et que ça  soit vrai!!ça arrive d'être opposer à ce qu'il dis !!mais on oubli pas que ça peut marcher! :D !et puis on est tous conscient :ange: , là on doit le signaler !!toujours s’assurer avant toute tentative de quoi que se soit !!!c’est notre santé qui est en jeux quand même !!;)

et surtout on veut perdre personne dans ce forum !!là je parle de moi, je veux perdre personne, et là je devine que tout le monde ici a mon avis !! :hello:  
merci pour votre intervention,très gentille!!bon ftour!

---------------

n°364981
cobbra
Posté le 26-09-2008 à 23:29:18  profilanswer

ok paradispompe je parlais pour ma propre expérience vu qu'avant je n'avais jamais parlé avec d'autres diabétique.
Ben ça doit etre gualere alors si 2 journées vécues de la meme maniere donnent des glycémies différente.
Par contre toi qui a une pompe, tes glycémies sont comment?

n°365019
paradispom​pe
douter : ma seule certitude
Posté le 27-09-2008 à 00:16:15  profilanswer

cobbra a écrit :

ok paradispompe je parlais pour ma propre expérience vu qu'avant je n'avais jamais parlé avec d'autres diabétique.
Ben ça doit etre gualere alors si 2 journées vécues de la meme maniere donnent des glycémies différente.
Par contre toi qui a une pompe, tes glycémies sont comment?

Oui, c'est souvent galere...
La pompe permet seulement et c'est deja beaucoup de reguler les glycemies plus vite, plus finement, donc d'eviter de trop grand yoyos, mais les variations aleatoires, la pompe n'a pas beaucoup d'influences dessus. La pompe n'est qu'un appareil pas un truc miracle.

:sol:  :hello:  :hello:  

---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*

"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
n°365542
bibi23
triste incomprise decu
Posté le 27-09-2008 à 23:27:56  profilanswer

je vien de lire tout le post (waouh c t long coup meme)  
je tien a dire que paradis n'avais pas a etre aussi agressif dans ses propos envers seb
je ne trouve pas qu il est dit de grosse betises qui aurai pu mettre la vie de qui que ce soit en danger
maintenant nepomucene n est pas d accord avec moi  
il di que c t un site publique et d'information mais il cautionne que paradis se permette de dire a seb de se taire et ne plus rien dire  
et les information dite par seb ne sont pas erroner je sort a peine de l hopital on ma donner les meme valeurs pour les normal on ma dit de boire bcp d'eau pour l acetone (et je precise il a pas di que l eau été le remede miracle)

paradis je pense que t propos n etais pas juste et j aime bien se proverbe j ai du lire ca quelque part  
Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."  

---------------
je suis détruite
n°365736
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 16:26:24  answer

hello,
Je n'ai jamais rien dis qui pourrai mettre la vie en danger d'un internaute, par contre arreter un peu de vous faire passer par des medecins en demandant les glycémies et essayant de donner votre avis, car, là, c'est vous qui mettez la vie des gens en danger, et bien plus qu'une datte prise en début ou à la fin du repas, vous faites de la medecine sans avoir l'autorisation et je vous signale que c'est juste interdit sur le net de pratiquer la medecine.
Bref, vous lisez peut être assez rapidement les mesages postés, mais prennez un peu le temps, pour comprendre mes dîts et vous verrez bien, je ne porte pas atteinte à la vie des gens juste qui remets les choses au clair et juste pour répondre à paradispompe, que le diabéte, je connais fort bien et que je ne dirai jamais qq chose que je ne connais pas :)
allez bonne route et j'espere que ce post sera censuré car cela devient du réglement de compte :)
bonne route ;)

n°365750
iseut80
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 28-09-2008 à 16:55:54  profilanswer

Bonjour,
Il me semble que donner des explications,donner des conseils,partager son vécu et redéfinir certains thèmes ne veut pas dire faire de ma médecine.
De plus,si j'ai bien lu,je voudrais dire qu'un T2 ne peut pas compenser son exes de sucre par un ADO.Pour reprendre les termes de ma diabétologue,nous n'avons pas de parachute,d'ou la nécéssité d'une alimentation hyper équilibrée.On ne peut pas manger ce que l'on veut donc des aliments nous sont interdits ou pris dans l'execptionnel(je ne sais plus l'écrire help).C'est pour ca que je réagis quand je lis que rien nous est interdit.
Lisa :hello:

n°365758
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 17:02:42  answer

hello
Iseuut80, certains ADO peuvent le faire comme le novonorm, c'est son but pas premier certes, mais il peut faut voir avec son diabéto pour le dosage.
Et c'est juste mon expérience :)
Et si, tu peux manger tous ce que tu veux pas t'interdit.
Peut etre que je suis qqun qui est en avnace par rapport à son temps.
Qui t'interdit de manger au cours du repas une tite douceure, si cela fait partie de ta dose de glucide que les médocs vont "digérer", enfin, je vais rester dans le silence pour pas choquer et donner de mauvais conseils.
Donner des conseils sur les unités d'insuline, c'est qd même pratiquer la medecine enfin, je me tais et bonne route ;)

n°365996
laari1
Posté le 29-09-2008 à 00:48:54  profilanswer

Salut, Seb, content que tu sois encore là ! :)  

Tous les spécialistes parlent de la glycémie qu’on peut équilibrer avec le régime alimentaire et l’exercice physique.

Quand cela ne suffit pas, les médecins prescrivent des antidiabétiques oraux, à base de metformine ou des hypoglycémiants de la famille des sulfamides (daonil) ou des glinides (novonorm).

Dans le meilleur des cas, on évite les médicaments. Sinon, on en prend le moins possible, à condition de maintenir sa glycémie dans les normes.

Je pense que là-dessus, tout le monde est d’accord.

Puisqu’on est encore dans le repas du Ramadan, (il prend fin demain ou après-demain !  ;) ), je t’assure que le fait de m’être un peu laissé aller au cours d’un repas a fait grimper ma glycémie à 2,60g !  :sleep: Et JE NE VEUX PAS que cela se reproduise !   :fou: J’en ai parlé à mon diabéto qui m’a prescrit 1 comprimé de novonorm au début du repas, et ça a l’air de marcher. Pourtant, et c’est assez surprenant, avec le novonorm, ma p.p. varie de 0,9 à 1,60g, alors que j’ai l’impression de prendre à peu près les mêmes repas. :pt1cable:  

Le mieux pour moi, compte tenu de mon expérience personnelle, des prescriptions de mon médecin et des bons conseils puisés dans ce forum, c’est de M'INTERDIRE tout excès de sucres et de graisses ainsi que tout surdosage en médicaments.

Tu vois, quand on passe d’une glycémie à jeun de 1,97g à 1g en moyenne et d’une Hb de 7,2 à 6,18%, on n’a pas envie de récidiver, et, sans vouloir faire le toubib, si mes aventures glycémiques que je ne me lasse jamais de raconter dans ce forum pouvaient profiter à des doctinautes, j’en serais heureux.

:sol:  :hello:  :sol:  

n°366004
pourquoiet​comment25
aimer tout le monde!!
Posté le 29-09-2008 à 01:47:15  profilanswer

salut laari1, mmmm,pas de dattes et je crois que ça allait mieux!! 0.85 au moment du jeune!!

Message édité par pourquoietcomment25 le 29-09-2008 à 01:55:43

---------------

n°366014
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 05:25:37  answer

hello
Voilou, j'aime mieux cela Laari1, que tu t'interdises tous excés de sucre et de graisse cela t'engage que toi, et idem pour ceux qui veulent pas s'interdire, si leur traitement leur permet bien sûr ;)
On est d'accord pour une fois, mais sache que parfois mettre la barre assez basse en Hb, et je parle de MON EXPERIENCE, ben ou bout d'un moment on craque :)
bonne route

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
lantus à midi + apidra au repasSauter un repas?
Ramadan au MaliUn gros p'tit déj : le repas le plus important de la journée ?
taux bas 2h après le repas!!!Hypo juste après le repas
Help repas pour did 2repas pour les diabétiques
Un seul repas par jour à l'étude :la nutrition remise en cause?Que buvez vous au moment des repas ?
Plus de sujets relatifs à : Repas du Ramadan.

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums