|  |
| |
|  |
 Remboursements sécu, texte officiel
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | |
vive la bretagne La poire fait vivre Profil : Doctinaute de bronze | Je confirme les dates du 8 au 26 février quant à l'autorisation temporaire de facturation à l'ancien prix. Voir ICI. |
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | Merci
Sauf que :
"Jusqu’au 26 février, les caisses ne feront pas de rejets mais accepteront les paiements des produits LPP facturés aux anciens tarifs."
ce qui veut dire qu'une pharmacie peut facturer 40,60€ (ancien remboursement) au lieu des 40€ (nouveau barème) jusqu'au 26 février. Mais pas plus! Car l'aspect prix fixes n'est pas levé dans ce report.
Ai-je bien compris?
De plus ceux à qui on a réclamé 0.6€ ce n'est pas normal puisque d'après cette tolérance, ils auraient dû etre pris en charge par la sécu.
Bref il y a deux incohérences entre le comportement de beaucoups de pharmaciens et la réalité de la tolérance. Est-ce les pharmaciens ont été informés de tout ça? J'ai l'impression que non. ---------------
Sans hier et sans demain, aujourd'hui n'est rien. (Pierre Jakez Hélias)
La connerie c'est comme le Judo, il faut savoir utiliser la force de l'adversaire. (Jean Yanne)
|
vive la bretagne La poire fait vivre Profil : Doctinaute de bronze | Ce dernier accord avec les caisses a été demandé (dans la précipitation) par les pharmaciens afin de leur laisser le temps de modifier leurs fichiers (tous ne sont pas abonnés à des systèmes de mises à jour). J'avoue qu'actuellement la confusion est grande puisque la baisse de ces LPPR ne s'est pas acompagnée (sauf exception) de baisse des prix d'achat, générant des anomalies de type marge négative ( que nous devons d'ailleurs tenter de signaler aux différents syndicats). Mais il semble que pour les produits de santé, une marge négative ne peut qualifier la vente de "vente à perte" (si,si). Bref, c'est un peu la m..., nos logiciels ayant du mal à gérer ce type de cas (surtout quand on ne pratique pas le dépassement ). Je pense en effet que pratiquer un dépassement pendant ces quinze jours seraient malvenus... |
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | bon j'imprime tout ça, et je vais aller à la peche aux infos chez les pharmaciens du coin. Allez hop! ---------------
La connerie c'est comme le Judo, il faut savoir utiliser la force de l'adversaire. (Jean Yanne)
|
sissiland croquer la vie à pleine dents Profil : Doctinaute d'argent | |
JULES CESAR1 GROS MINET | Interessants, ces nouveaux tarifs. Est-ce sous la pression des associations que quelques articles baissent de prix ? La pompe à insuline, pas de changement : les labos veulent peut-être nous faire croire que les recherches technologiques sur la pompe engloutissent leurs budgets..la pompe est amortie depuis peut-être 10 ans, époque où elle s'est dotée de nouveaux éléments informatisés(mémoires, affichage, gestion du moteur). Sinon, elle est toujours facturée à la sécu cinq fois son vrai prix. Les accessoires du type cathéter et réservoir passent à 24 € et des poussières après avoir été longtemps à 35€ la pièce : ils sont à cinq fois leur vraie valeur au lieu de sept! Et la location de pompe, pas mal non plus : en moins de 10 mois, elle est payée. Qui n'a besoin d'une pompe que pour dix mois? Il manque quelque chose au tableau : le délicieux "forfait de mise à disposition " c'est à dire la livraison obligatoire à domicile par véhicule du prestataire de services, des consommables tels que cathéters et piles, facturé plus de 83€ à la Secu.
Résultat de l'acceptation - sous quelle pression? - par la Sécu, de ces tarifs surréalistes : la pompe à insuline, meilleure alternative à l'injection et meilleure garantie face aux complications, n'est distribuée qu'au compte-goutte. |
madeleine31 Type 4 Profil : Animatrice | Citation :
Je tel tout de suite au Ministère de la Santé.
|
il doit être drôlement influent ce pharmacien pour pouvoir téléphoner comme ça au ministère! Si en plus, il pense qu'on va l'écouter ...
euh ... tant qu'il les a au bout du fil, il peut leur rappeler que les hôpitaux manquent de personnel soignant, que les locaux de la majorité des services d'urgences sont vétustes, ... Bref, que la santé est malade |
Mamandebastien Bastien 6 ans déjà !! et pompé Profil : Doctinaute d'argent |
Super pour ces infos et merci puisque le pharmacien la semaine dernière m'a tout de meme fait payer plus de 2 euros de dépassement sur les bandelettes ketodiastik et je n'avais aucune référence à lui donner quand je lui ai dit que j'étais sure qu'il ne devait pas y avoir de dépassement sur ces bandelettes non plus
---------------
Maman de 3 amours Gabriel 11/09/00 Bastien 16/08/02 DID depuis le 29/04/05 et Louann 20/04/05 http://mamandebastien.photo.doctissimo.fr/
|
yveline1 Souris à la vie, elle te souri | Pour les bandelettes Ketodiastix prix grossiste 4,21HT prix de vente imposé LPP 2,70 TTC, le pharmacien ne veut donc pas les vendre. Par contre vous avez KETODIAPUR 5000à 8,23ETTC où il n'y a aucun problème, vous n'avez rien à payer et le pharmacien à sa marge normale, c'est ce que je fais à présent. Cordialement. Yveline1 |
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | oui ça reste un mystère ça. Pourquoi cette différence de remboursement entre deux produits quasi-identiques? |
marie sarah Maman de Natacha Profil : Doctinaute de bronze | |
andrina Profil : Doctinaute d'or | bonjour
j'ai trouvé ça sur le net qui datait pour MARS 2005 http://www.hosmat.com/tips/Avis3.p [...] %20abbott'
et quelle différence avec ce lien pour FEVRIER 2006
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] S0524568V# ???????
car pour moi pas de différence les prix sont pratiquement les memes et pourtant pleins de pharmaciens ont fait des dépassements en 2005.
Il est écrit dans les deux cas " Prix limite de vente à compter ...... " J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait dejà appelé pour abott ou roche afin de connaitre le prix de vente à la base des electrodes et s'il y avait moyen de passer directement par eux afin de ne pas avoir à se battre avec le pharmacien.
je demande ça car mon pharmacien dit que s'il vend aux tarifs de la sécu il va vendre moins cher que ce qu'il achete donc je voulais avoir les chiffres ou des textes afin de lui faire manger en apéro. Car le texte officiel il a pas l'air de l'avoir compris le pharmacien ou alors il a trop bien compris , mais par contre celui qu'il pouvait vendre au meme tarif jusqu'à fin février celui là il a bien compris. merci de votre avis ou reponse. ---------------
Maman de Maxime 12 ans et demi (DID Nov 2003, sous pompe nov 2004)
|
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | tout simplement, le texte de mars 2005 est l'avant projet du texte de janvier 2006 appliqué à compté du 1er février 2006. Dans le premier document c'est marqué "avant projet" dans le second il s'agit d'un avis d'application
Et ton pharmacien n'a rien compris donc tu n'as plus qu'à lui mettre le second texte sous le nez Message édité par sylvain1 le 25-02-2006 à 19:16:43
|
Claudia14 animaniaque depuis le 13/04/05 Profil : Doctinaute d'or | Moi je suis allée samedi dernier faire mon renouvellement, avec le texte dans mon sac : mon pharmacien vient de prendre sa retraite, et comme c'était la première fois que j'y allais depuis son départ, début février, je ne savais pas à quoi m'attendre. Bonne surprise, c'est l'une des 2 nouvelles pharmaciennes qui m'a servie (il y a aussi quelques employés, préparateurs ou pharmaciens, qui eux ont donc changé d'employeur), j'ai pu discuter un peu avec elle pour me présenter, et elle ne m'a rien fait payer, comme c'était le cas avec son prédécesseur. Elle m'a même expliqué spontanément qu'elle allait réorganiser la collecte des déchets, parce que là ça laisser à désirer (moi, je suis prise en charge par mon prestataire, mais effectivement, ça fait qqs mois que mon mari n'arrivait plus à obtenir de containers, et il stocke dans des bouteilles), qu'elle changerait certainement d'organisme, et qu'elle nous donnerait plusieurs containers dès que ça serait en place.
Bref, ça fait plaisir de voir que tous les pharmaciens ne sont pas des requins (pour mémoire, j'ai changé d'officine après avoir constaté à plusieurs reprises que la pharmacienne se faisait systématiquement rembourser la totalité de mon ordonnance (à renouvellements multiples) alors que je n'en prenais qu'une partie...) ---------------
35 a, DID depuis 1987
|
Leelette 30 ans, DID depuis 1989 Profil : Doctinaute d'or | |
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | merci ---------------
|
Arno83 DID depuis 2004 | Bonsoir à tous
Je viens de faire le plein de Lantus, bandelettes, lancettes, aiguilles. Et surprise le pharmacien me demande la somme de 6 euros 60. Il m'a juste dit que c'était un reajustement du nouveau barème et qu'il va chercher à en savoir plus.....J'avais dejà payé un suplement pour la lantus mais jamais une "somme" pareil.
Les lancettes sont des one touch UltraSoft et les bandelletes one touch ulta.
J'y retourne demain pour plus d'info
Arnaud |
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant |
ce qui a tjs été interdit par la loi! La lantus est un médicament qui a tjs eu son prix fixé. Donc aucun dépassement n'était possible contrairement aux bandelettes, aiguilles et lecteurs classés dans la catégorie matériel dont les prix n'étaient pas fixes avant le 1er février. Moralité celà fait un bon bout de temps que tu fais arnaquer. |
Arno83 DID depuis 2004 |
Cela ne fait pas si longtemps que ça puisse que ça fait un an que je suis diabétique et que c'est la deuxième fois que je dois payer un supplement mais celui ci me parait un peu trop important........ |
jesaispas7 Demain est un autre jour Profil : Fidèle | bonjour,
je viens de me réapprovisionner en one touch ultra et je n'ai payé aucun supplément c'était samedi 25 février |
Arno83 DID depuis 2004 | Bonsoir
Bonne nouvelle, le pharmacien m'a remboursé c'était une erreur d'informatique.
Bonne soirée |
madeleine31 Type 4 Profil : Animatrice | |
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | Arno83 a écrit :
Bonsoir
Bonne nouvelle, le pharmacien m'a remboursé c'était une erreur d'informatique.
|
Si l'informatique n'existait pas, je me demande quelle excuse on trouverait  Message édité par sylvain1 le 02-03-2006 à 20:52:38
|
glagla Je m'en fiche du diabète! | Je viens de faire le plein de matériel = supplément à régler 1 euro 36 sur les bandelettes + une participation pour le coton, ma mutuelle devrait compléter. Par contre l'alcool n'est plus du tout prise en charge = on va être obligés de taper dans le bar LOL.Mieux vaut en rire!!!! |
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | glagla a écrit :
Je viens de faire le plein de matériel = supplément à régler 1 euro 36 sur les bandelettes
|
c'est interdit depuis le 1er février. Imprime le texte en lien ci-dessus si besoin est.
glagla a écrit :
+ une participation pour le coton, ma mutuelle devrait compléter. Par contre l'alcool n'est plus du tout prise en charge = on va être obligés de taper dans le bar LOL.Mieux vaut en rire!!!!
|
l'alcool c'est normal. Fait toi prescrire un antiseptique style hexodine qui te sera remboursé totalement et plus efficace que l'alcool qui ne désinfecte pas. |
andrina Profil : Doctinaute d'or | ahhhhhhhhh ça fait 2 fois que j'écris une tartine et ça disparait je sais meme pas où pfffffffffffff
enfin le but de mon message c'était pour dire que mon futur ex pharmacien voulaient me faire payer un depassement, que j'ai tel à abott et qu'ils lui ont envoyé un representant car il avait ( soi disant )pas le droit d'appliquer un depassement et qu'au final il m'appliquera un depassement mais moindre car il se servira directement chez abott. 3 ou 4 euros je sais pas exactement j'ai pas pris les boites.
je suis passée à ma mutuelle pour leur demander s'ils prendraient en charge pour un ald ce que la secu rembourse pas , ils m'ont dit on peut tenter le coup mais rien de sur. Je suis allée dans une autre pharmacie, coup de bol celui là n'applique pas de depassement , mais j'ai pu discuté avec le boss qui m'a dit qu'il ne pouvait rien me promettre si ça durerait car les labos augmentent leurs prix et la secu baisse le leurs, qu'ils n'avaient pas le droit de vendre à perte et d'un autre coté ils font un decret (qui soi disant mais d'après lui pas legal ) qui les obligent à pas depasser, C'est une histoire de fou .......... mais bon il m'a dit que pour un diabetique il cherchait toujours à faire un effort mais pour combien de temps ? il m'a avoué ne pas savoir . Enfin pour l'heure j'ai trouvé une pharmacie qui me fait rien payer, mais je quitte mon ancien pharmacien avec regret car il était malgrè tout sympa, mais bon le nouveau a l'air tout aussi sympa mdrrrrrrrrr en plus il connaissait pas les papillons du coup il a chercher pour être sur qu'il n'appliquerait aucun depassement, c'est bon, il a gagné une nouvelle cliente Enfin moi je me pose la question quand meme : que ferons nous quand toute les pharmacies appliqueront toutes un depassement ????????? car ça arrivera.
J'ai dejà posé la question mais j'aimerai bien si quelqu'un connait la reponse savoir combien abott vend leurs electrodes ????? je leur ai demandé au tel mais j'ai eu aucune reponse à part qu'ils m'envoyaient une boite d'électrode de dedommagement que j'ai recu d'ailleur, pourtant j'avais bien dit que j'avais encore payé aucun depassement mais c'était à venir mais la gentille dame a insisté, moi je trouve que les labos sont pas très net non plus. En tout cas entre un pharmacien qui applique un depassement et un qui l'applique pas, le discours est le meme donc je suis pas sur que le vrai problème vienne de leurs parts. ---------------
Maman de Maxime 12 ans et demi (DID Nov 2003, sous pompe nov 2004)
|
fifoune11 | [b][#ff0000]le saviez vous le diabete est une ALD donc tout le matériel et beaucoup d'autres choses sont a 100% vous n'avez donc pas un euro a sortir de votre poche |
sylvain1 Pompé et grincheux volontaire Profil : Doctinaute de diamant | Mais oui qu'on le sait, sinon on ne se batterait pas. Le 100% signifie 100% du tarif de base. Mais comme jusqu'à février dernier, des dépassements étaient autorisés sur les bandelettes, lecteurs et aiguilles classés dans matériels, on pouvait être remboursé à 100% et avoir de grosses sommes à payer. Maintenant c'est en théorie plus possible. mais en pratique ... ---------------
|
instant67 stop dependance 28/11/2007 Profil : Doctinaute Hors Compétition | sylvain1 a écrit :
Mais oui qu'on le sait, sinon on ne se batterait pas. Le 100% signifie 100% du tarif de base. Mais comme jusqu'à février dernier, des dépassements étaient autorisés sur les bandelettes, lecteurs et aiguilles classés dans matériels, on pouvait être remboursé à 100% et avoir de grosses sommes à payer. Maintenant c'est en théorie plus possible. mais en pratique ...
|
sylvain je crois que je vais avoir des problèmes de secu......
depuis 4 h du mat je ne peux plus dormir....ben oui pas de nouvelle pour l ALD donc j envisage de passer à la secu.....MAIS j ai tilté sur un truc......à l admission de mon fils j ai filé l attestation de mon ex pour la couverture sociale......et l adresse était ancienne.....et j avais pas la nouvelle adresse sur moi....donc la nana de l hosto me dit pas grave!! on va mettre votre adresse!!
MAIS là je me dis vu sa situation geo il ne depend plus de la meme caisse!!si il a effectué le changement!!!!donc les papiers sont pas dans la bonne cpam!!!tu penses qu ils ont pu faire le lien entre secu? j essaie de joindre mon ex pour savoir de quelle cpam il depend pour pouvoir intervenir.....ohhhhhhhhhh misère si le dossier se ballade.....et les frais d hospi.....et pharmacie surement pas pu se faire rembourser par la cpam.....je te jure j ai peur.... |
madeleine31 Type 4 Profil : Animatrice | instant67 a écrit :
sylvain je crois que je vais avoir des problèmes de secu......
depuis 4 h du mat je ne peux plus dormir....ben oui pas de nouvelle pour l ALD donc j envisage de passer à la secu.....MAIS j ai tilté sur un truc......à l admission de mon fils j ai filé l attestation de mon ex pour la couverture sociale......et l adresse était ancienne.....et j avais pas la nouvelle adresse sur moi....donc la nana de l hosto me dit pas grave!! on va mettre votre adresse!!
MAIS là je me dis vu sa situation geo il ne depend plus de la meme caisse!!si il a effectué le changement!!!!donc les papiers sont pas dans la bonne cpam!!!tu penses qu ils ont pu faire le lien entre secu? j essaie de joindre mon ex pour savoir de quelle cpam il depend pour pouvoir intervenir.....ohhhhhhhhhh misère si le dossier se ballade.....et les frais d hospi.....et pharmacie surement pas pu se faire rembourser par la cpam.....je te jure j ai peur....
|
Pas de panique! Pour l'ALD c'est très long .... Moi, ils commencent seulement à s'occuper du dossier (envoyé mi février) et encore ... parce que je n'arrête pas de les relancer!
le mieux c'est effectivement de contacter ton ex pour connaître sa nouvelle CPAM, de voir avec eux s'ils ont bien reçu le dossier, et sinon de leur demander comment faire. Mais encore une fois, il n'y a pas de temps perdu car ils sont ttttrrrrrèèèès llloooonnnnngs à la détente! (même si des fois on tombe sur des gens charmants)
|
Profil supprimé | Je suis nouvelle sur le site, et je suis horrifiée de voir ce manque d'information général. Pour situer mon contexte : je suis soeur d'une diabétique pharmacienne et de bonne foi, jugez en par vous même. Elle m'a expliqué que les pharmaciens qui ne travaillent pas en direct avec un labo doivent commander les bandelettes chez leur grossiste. Le tarif du grossiste est certes élevé, et quand le pharmacien revend les bandelettes à son client sans faire de dépassement, il ne gagne rien dessus. MAIS IL NE PERD RIEN NON PLUS, contrairement à ce qu'ils essaient de faire croire au client. Et pour cause : le tarif du grossiste pour le pharmacien est bien évidemment calculé de telle facon pour qu'il n'y ait pas "vente à perte" puisque ce serait illégal. Mais le pharmacien qui vend des bandelettes de chez le grossiste gagne bcp moins que s'il vendait des bandelettes du labo avec qui il travaille en direct. Voila pourquoi certains pharmaciens peu scrupuleux menacent de faire un dépassement sur certaines bandelettes. Mais ils n'en ont plus le droit, les textes de loi sont très clairs là-dessus. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
|
madeleine31 Type 4 Profil : Animatrice |
tu n'as pas du tout lire .... Les textes de loi sont en début de ce post et je ne vois pas quoi dire de plus ?
Mais merci quand même pour ta proposition d'aide !
|
instant67 stop dependance 28/11/2007 Profil : Doctinaute Hors Compétition | madeleine31 a écrit :
tu n'as pas du tout lire .... Les textes de loi sont en début de ce post et je ne vois pas quoi dire de plus ?
Mais merci quand même pour ta proposition d'aide ! 
|
madeleine j ai encore besoin de toi....
lors de la première grosse ordonnance à chercher....ton fils a aussi dûpayer les 10 pour cent?
et chez le medecin? moi j ai donné les 20 euros et il m a fait une feuille car secu à mon ex donc pas carte vitale à lui chez moi et dessus y a marqué que c est ALD...
c est la mutuelle qui prend en charge?puis la secu reverse la difference à la mutuelle à partir du moment que l ALD est en route?
ou elle verse la difference à l assuré qui rembourse la mutuelle?
comme mon ex me dit pas quoi ou comment de qui il a été remboursé de ce que j ai payé je suis paumée...
|
madeleine31 Type 4 Profil : Animatrice | instant67 a écrit :
madeleine j ai encore besoin de toi....
lors de la première grosse ordonnance à chercher....ton fils a aussi dûpayer les 10 pour cent?
et chez le medecin? moi j ai donné les 20 euros et il m a fait une feuille car secu à mon ex donc pas carte vitale à lui chez moi et dessus y a marqué que c est ALD...
c est la mutuelle qui prend en charge?puis la secu reverse la difference à la mutuelle à partir du moment que l ALD est en route?
ou elle verse la difference à l assuré qui rembourse la mutuelle?
comme mon ex me dit pas quoi ou comment de qui il a été remboursé de ce que j ai payé je suis paumée...
|
Excuse l'heure tardive ... mais je ne reviens devant le PC que maintenant (je suis au boulot ... chut!)
à part le médecin qu'on a payé, je n'ai rien payé pour tout ce qui a suivi : ordonnances, analyses sanguines, 1er passage aux urgences, diabétologue, hospitalisation ... Tout s'est fait directement entre pharmacies/labo/hopital et sécu puis mutuelle. Je présentais (ou mon fils )carte vitale et carte mutuelle et on n'a rien avancé.
Comme le dossier de prise en charge en ALD n'est pas encore fait (à la smerep-sécu étudiant, ils m'ont pourtant promis qu'ils s'en occupaient ... )c'est encore la mutuelle qui me rembourse la différence. En fait, à chaque fois, il me suffit de présenter les 2 cartes (secu et mutuelle) pour ne rien avancer.
Mais ton cas est un peu plus particulier! par contre je ne comprends pas d'ou viennent ces 10% ?
ensuite quand l'ALD sera en route, j'ai entendu plusieurs sons de cloche : certains disent c'est rétroactif et la sécu rembourse la mutuelle, d'autres disent que non. J'attend, je verrai bien ... de toutes façons c'est leur sauce ...
ta situation est vraiment difficile. Je crois avoir lu que tu pensais prendre toi-même une mutuelle pour tes enfants. Si tu peut le faire, n'hésites pas, ça sera plus simple.
D'autre part ne peut-tu demander à la sécu que tes enfants te soient rattaché puisque c'est chez toi qu'ils vivent ? bon courage dans tout ce "bazar"!
Désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage.
|
instant67 stop dependance 28/11/2007 Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
|
|
|