Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Remboursements sécu, texte officiel

n°137471
invite_CES​AR JULES
Invité
Posté le 14-05-2006 à 22:37:23  answer

Reprise du message précédent :
A qui la medaille de l'hypocrisie?
Dans le Var, les pharmacies facturent encore (aux premiers jours de Mai) les accessoires de pompe à l'ancien tarif, motif : leurs fournisseurs ne sont pas au courant (!), et leurs ordinateurs ne sont pas à jour.  
Quant à la Sécu ( en l'occurence la MGEN à Toulon ) ses ordinateurs ne sont pas non plus à jour, sauf si on la harcèle un  petit peu, elle trouve bien trace d'une nouvelle circulaire , datée de février, avec des nouveaux tarifs, mais elle n'a pas eu le temps de se mettre à jour! Résultat : une ordonnance de 30 cathéters a été payée 30 fois 35, 06 Euros au lieu de 30 fois 24 et des poussières....différence : plus de 300 Euros. Moralité : ce sont les labos qui gèrent le budget de la Sécu et décident des taux de remboursement. N'oublions pas qu'on rembourse toujours un verre de lunettes aux environs de 7 euros...

(Publicité)
n°139660
kily17
Posté le 27-05-2006 à 01:59:17  profilanswer

salut je suis perdu parmi vous mais mon fils a un diabete insipide nephrogenique qui fait parti des maladies rares -de100 cas chez les nourrisssons je pense que qqun peut me renseigné car je paye 2euros 45 la poche a urine ne serait ce pas rembourser a 100% normalement   ???

---------------
kily57
n°142499
invite_CES​AR JULES
Invité
Posté le 12-06-2006 à 10:23:17  answer

PAN SUR LE BEC !

Avec pas mal de retard, mais tout s"explique, je rajoute un petit avis de plus sur cette info.
Je me suis fait clouer le bec par la sécu du 83 (la MGEN exactement), après lui avoir fait reproche de rembourser des cathéters à l'ancien tarif, le 12 Avril. La réponse vient de m'arriver : il y a un petit paragraphe insidieusement glissé avec l'article de loi : "Conformément à l'article 4 de l'arrêté du 14 Décembre 2005 paru au J.O du 10 Janvier 2006, les fabricants et les distributeurs disposent d'un délai de trois mois à compter de l'entrée en vigueur du présent arrêté, c'est-à-dire le 1er Fevrier 2006, pour mettre en conformité les étiquettes de ce produit."
Si je comprends bien, l'étiquette fait le prix de remboursement par la sécu. CQFD!

n°170727
invite_com​mentaire
Invité
Posté le 12-10-2006 à 17:13:31  answer

fifoune11 a écrit :

[b][#ff0000]le saviez vous le diabete est une ALD donc tout le matériel et beaucoup d'autres choses sont a 100% vous n'avez donc pas un euro a sortir de votre poche

c'est exact, mais pour la partie remboursée, pas pour la partie hors remboursement . c'est quand meme pas difficile à comprendre

n°170732
invite_com​mentaire
Invité
Posté le 12-10-2006 à 17:22:50  answer

Profil supprimé a écrit :

Je suis nouvelle sur le site, et je suis horrifiée de voir ce manque d'information général. Pour situer mon contexte : je suis soeur d'une diabétique pharmacienne et de bonne foi, jugez en par vous même. Elle m'a expliqué que les pharmaciens qui ne travaillent pas en direct avec un labo doivent commander les bandelettes chez leur grossiste. Le tarif du grossiste est certes élevé, et quand le pharmacien revend les bandelettes à son client sans faire de dépassement, il ne gagne rien dessus. MAIS IL NE PERD RIEN NON PLUS, contrairement à ce qu'ils essaient de faire croire au client. Et pour cause : le tarif du grossiste pour le pharmacien est bien évidemment calculé de telle facon pour qu'il n'y ait pas "vente à perte" puisque ce serait illégal.
Mais le pharmacien qui vend des bandelettes de chez le grossiste gagne bcp moins que s'il vendait des bandelettes du labo avec qui il travaille en direct. Voila pourquoi certains pharmaciens peu scrupuleux menacent de faire un dépassement sur certaines bandelettes. Mais ils n'en ont plus le droit, les textes de loi sont très clairs là-dessus. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

quand une boite de one touch ext payée par le pharmacien 33,01ht au grossiste et qu'elle est revendur 40 ttc au client, expliquez moi où est la marge qui permet de payer l'impot, les frais de personnel et de fonctionnement de l'entreprise, et de faire l'avance de tresorerie avec le tiers payant.
Si ça convient à votre soeur, elle ne va pas rester pharmacien bien longtemps, j'en ai peur

n°170841
Cyrildu31
Profil : Animateur
Posté le 12-10-2006 à 22:49:26  profilanswer

invite_commentaire a écrit :

quand une boite de one touch ext payée par le pharmacien 33,01ht au grossiste et qu'elle est revendur 40 ttc au client, expliquez moi où est la marge qui permet de payer l'impot, les frais de personnel et de fonctionnement de l'entreprise, et de faire l'avance de tresorerie avec le tiers payant.
Si ça convient à votre soeur, elle ne va pas rester pharmacien bien longtemps, j'en ai peur

C'est bien connu, la profession de pharmacien est de loin la plus mal payée!  :lol:

Message édité par Cyrildu31 le 12-10-2006 à 22:49:40

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux  
Cuisinez avec Hervé!
n°171048
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 20:37:32  answer

en plus c'est bien connu les pharmaciens ne se font aucun bebefice sur tout ce qui est paprapharmacie et medicament non remboursés pour lesquels ils fixent eux meme leur prix donc leur benefices  :kaola:

n°171677
sylvain1
Pompé et grincheux volontaire
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 16-10-2006 à 11:13:30  profilanswer

combien de diabétiques utilisant un lecteur, une pharmacie a en moyenne? Une dizaine. Rapporté au nombre total de clients d'une pharmacie, faire croire que c'est avec ces 20 à 30 boites de bandelettes par mois qu'un pharmacien se fait son beurre c'est prendre les gens pour des imbéciles. Ces bandelettes sont une goutte d'eau infime dans tout ce qui est vendu dans une pharmacie. A comparer au surcout de 20 à 75€ de surcout par mois que celà peut revenir à un diabétique. Sur un an 240€ minimum!

Il faudrait peut être arrêter la gourmandise qui voudrait que sur tout produit vendu il faut se faire une marge de 50% minimum et penser un peu aux autres. Certains pharmaciens sont vraiment devenus uniquement des commerçants égoistes et ont oublié le sens même de leur profession et du mot service.. :sarcastic:

Message édité par sylvain1 le 16-10-2006 à 11:18:29

---------------
[:sylvain1]
Sans hier et sans demain, aujourd'hui n'est rien. (Pierre Jakez Hélias)

La connerie c'est comme le Judo, il faut savoir utiliser la force de l'adversaire. (Jean Yanne)  
n°173046
invite_cri​crimum
Invité
Posté le 20-10-2006 à 21:28:47  answer

j aimerais savoir comment est la prise en charges pour les lunettes dans le cadre d'un diabete

n°173088
Coolo
moi
Profil : Habitué
Posté le 21-10-2006 à 02:32:52  profilanswer

vous parler remboursement ca m intéresse.

je prend du timoptol pour mes yeux et bien je paie 4 euros a chaque fois.

il parait qu il y a un générique,mais ily a une légère différence sur la molécule . Donc ce n est pas la meme chose.
Le générique me fait mal aux yeux. Dois je devenir aveugle pour faire plaisir a la secu ou pas.
De plus je porte des lunettes et la secu ne les a jamais prise en charges. Ah si le tarif conventionnelle.

Je les defit de faire une paire de lunettes pour moi avec ce taux de remboursement.
De plus j ai ete operer des yeux qd j etais gosse et il y a eu erreur chirurgicale, et la secu n admet pas que j en ai besoin.
Sinon je ne peux rien faire.

avez vous des réponses .  Merci

---------------
léon
n°175432
montmein69
Quand çà va pas ... on pousse
Posté le 30-10-2006 à 18:44:28  profilanswer

Ma reconnaissance d'ALD par la Sécu arrive à échéance en mai 2007. Comment cela se passe pour la reconduite ?

Je demande parce que ma situation administrative vis à vis de la Sécu est devenue compliquée depuis l'application de la loi Censi aux Profs de l'Enseignement Privé sous contrat (a/c du 1/09/2005) où on est passé au RSF (Régime Spécial des Fonctionnaires).

Comme mon ALD avait été reconnue avant .... c'est le Régime Général Sécu qui devrait continuer à me gérer pour l'ALD et ses suites. Mais comme de bien entendu c'est un "à toi, à moi" des différentes administrations pour se renvoyer la patate chaude  :pt1cable:

n°175569
sylvain1
Posté le 31-10-2006 à 09:51:35  profilanswer

qq soit le régime de sécu la démarche est la même. Il te faut un certificat de ton médecin généraliste (le diabéto ça ne marche pas!) à joindre à un dossier à retirer à la CPAM. En fait les médecins experts sont ceux de la CPAM, qq soit ta caisse de sécu.

---------------

La connerie c'est comme le Judo, il faut savoir utiliser la force de l'adversaire. (Jean Yanne)  
n°182827
telendhil
Posté le 27-11-2006 à 10:14:14  profilanswer

Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur cette discussion et j'ai pas tout compris. Il me semblait que pour un diabète (type 1 ou 2), la prise en charge est de 100% pour tout ce qui se rapporte à la maladie. Donc je ne vois pas pourquoi certaine personne sont obligées de payer.
Pour les lunettes j'ai une petite info : je me fais rembourser la consultation de l'ophtalmo (42€ dernièrement) à 100% car ma myopie a été augmentée par mon diabète (démontrer par différentes études). Mais pour les lunettes on peut toujours rêver car pôur ma part ça me coûte 300€ uniquement pour mes verres donc avec le don généreux fait par la sécu, on peut toujours rêver.
Enfin, petite explication quand à la différence entre Kétodiastik et Kétodiabur (j'utilise les deux) : le Kétodiastik a un temps de réaction beaucoup plus rapide que celui des Kétodiabur mais le résultat est plus facilement faussé en cas de taux d'acétone élévé.
Voilà!

n°196935
Emmafrost
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 26-01-2007 à 13:36:11  profilanswer

j'ai une question à propos des récipients pour les aiguilles usagées.
Il y a quelques mois, le pharmacien me donne avec l'ordonnance un récipient pour les aiguilles et m'assure qu'il le reprend une fois rempli. Je suis passée aujourd'hui, et la législation interdit aux pharmacien de conserver les récipients mais pas de les fournir.

Les diabètiques font quoi alors? une étagère avec des récipients jaunes sur une naperon?

est-ce que cela va bouger rapidement?

n°196946
telendhil
Posté le 26-01-2007 à 14:09:44  profilanswer

Bonjour,
Il est vrai que ça fait très design le container sur le napperon (j'y avais pas pensé). Mais quand on en a une collection, ça va coûter cher en napperon.Plus sérieusement, dans mon coin, le pharmacien ne reprend pas non plus ni la déchetterie. On m'a conseillé de me renseigner pour la toxinette. Si tu en as une par chez toi, vois avec eux.

n°197079
claire10
Posté le 26-01-2007 à 21:41:07  profilanswer

Moi j'ai la chance que mon pharmacien me les reprennent.
Mais il m'a dit qu'il n'était pas obligé et par contre il m'a assuré que le maire des communes avait obligation de les reprendre, car il doit s'assurer de la collecte des déchets, Donc à voir...

n°201072
sand17
maman de Charlotte 13 ans DID
Posté le 09-02-2007 à 22:11:09  profilanswer

sylvain1 a écrit :

Merci  :)

Sauf que :

"Jusqu’au 26 février, les caisses ne feront pas de rejets mais accepteront les paiements des produits LPP facturés aux anciens tarifs."

ce qui veut dire qu'une pharmacie peut facturer 40,60€ (ancien remboursement) au lieu des 40€ (nouveau barème) jusqu'au 26 février. Mais pas plus! Car l'aspect prix fixes n'est pas levé dans ce report.

Ai-je bien compris?

De plus ceux à qui on a réclamé 0.6€ ce n'est pas normal puisque d'après cette tolérance, ils auraient dû etre pris en charge par la sécu.

Bref il y a deux incohérences entre le comportement de beaucoups de pharmaciens et la réalité de la tolérance. Est-ce les pharmaciens ont été informés de tout ça? J'ai l'impression que non.

Bonsoir, quand le pharmacien me fait payer un supplément, je fais du chantage, c'est soit je paye rien et je lui rapporte le pactol chaque mois soit je change de pharmacien....
Après tout une pharmacie c'est un commerce, alors il faut pas hésiter à leur rappeller que le client est roi et quand on a une maladie chronique c'est tout bénéf pour eux, ils comprennent vite que si on part, ils perdent gros.
J'ai déjà changé de pharmacie et dans la nouvelle ça se passe bien pour le moment !!!
A bientôt

---------------
la vie n'est qu'une succession de problèmes qu'il faut résoudre les uns après les autres...sand
n°208957
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 17:28:35  answer

Bonsoir

Je réponds au sujet des containers.

En effet en france il y a plusieurs lois et les régions et département font à leur guise

En fait je suis originaire du 62, les containers je les donne sans difficulté à la pharmacie, m^me si les derniers temps les containers sont payants.

par contre dans le 02, le pharmacien m'a regardé bizarre quand je lui ai apporté la première fois un container plein et que je lui ai demandé un nouveau.
il s'est donc renseigné, et il m'a dit que je pouvais jeter mon container plein à la poubelle, et pour un nouveau il ne peut me fournir donc de mettre les aiguilles dans une bouteille d'eau qui sera jeté à la poubelle.

Chercher l'erreur!!!

n°218929
invite_xe
Invité
Posté le 03-04-2007 à 11:30:39  answer

Bonjour je suis nouvelle sur le site la pharmacie m'a donné un contener (gratuitement) en m'expliquant que le loi lui interdisait de le reprendre, je dois donc aller à la déchéterie, qui doit m'en remettre un autre, je verai bien car pour l'instant c'est nouveau pour moi
je vis dans le 64.

n°271652
jeanmanu
Posté le 16-10-2007 à 18:07:54  profilanswer

Bonjour à tous,
regardant la liste LPPR, je ne trouve pas le prix des bandelettes pour glucomètre.
Aussi, quand on nous prescrit une pompe à insuline, faut il acheter les dispositifs de perfusion? Comment cela se passe? Et quel est le prix?
Merci pour vos réponses :)
JMT

n°345143
oneilll
Posté le 28-07-2008 à 11:35:22  profilanswer

En parlant de la sécu ...

j'ai acheté des lunettes dites de " repos " pour l'ordinateur, j'attends toujours le remboursement de la sécurité sociale.

Pour les lunettes, la sécu ne rembourserait pas 65% du montant total des frais engagés ?

n°345175
madeleine3​1
Type 4
Profil : Animatrice
Posté le 28-07-2008 à 12:49:33  profilanswer

oneilll a écrit :

Pour les lunettes, la sécu ne rembourserait pas 65% du montant total des frais engagés ?

tu rêves toi ? la secu rembourse 65 % du montant conventionnel soit 65 % de 15,80 roros ==> tiens, je te le calcule même : 10,27 roros

:) et oui ....

---------------
[:pleindevide]Besoin d'aide ?[:pleindevide]Vous mangez où ce soir ?[:pleindevide]
n°345232
oneilll
Posté le 28-07-2008 à 17:05:45  profilanswer

Oui j'ai vu ça merci !

merci la mutuelle

n°345251
madeleine3​1
Type 4
Profil : Animatrice
Posté le 28-07-2008 à 17:54:10  profilanswer

oneilll a écrit :

Oui j'ai vu ça merci !

merci la mutuelle

Tu peux aussi demander à ton opticien qu'il te montre des montures au tarif conventionné. En principe, il part dans l'arrière boutique et te sors du dernier tiroir en bas à gauche des montures bricolées de lunettes de soleil des années 60.

ça peut avoir une certaine allure ....  :)  

---------------
[:pleindevide]Besoin d'aide ?[:pleindevide]Vous mangez où ce soir ?[:pleindevide]
n°345328
oneilll
Posté le 28-07-2008 à 21:40:34  profilanswer

Non j'ai de très belles lunettes pour mon PC :)

et puis j'ai une bonne mutuelle donc j'suis pas @ plaindre,

comme je débute dans la vie active depuis peu, pas mal de questions de ce genre me viennent @ l'esprit ..

merci à toi, bonne soirée.

n°382607
kalinourse​tte
J'ai un ange dans ma vie
Profil : Fidèle
Posté le 04-11-2008 à 21:53:00  profilanswer

Question qui j'espere ne vous paraitra pas stupide!

Est ce que la location de la pompe, tubulure, catheter sont complètements pris en charge dans le cadre du 100%?

j'ai lu sur un site qu'il valait mieux avoir une  bonne complémentaire!Or la mienne est merdique et obligatoire par mon taf!

merci par avance!

---------------
[url=http://tickers.doctissimo.fr/]Tickers Doctissimo[/url
url=http://tickers.doctissimo.fr/]Tickers Doctissimo[/url]
***La paresse est une habitude prise de se reposer avant la fatigue.(Jules Renard)***
n°382692
sylvain1
Posté le 05-11-2008 à 10:11:17  profilanswer

kalinoursette a écrit :

Question qui j'espere ne vous paraitra pas stupide!

Est ce que la location de la pompe, tubulure, catheter sont complètements pris en charge dans le cadre du 100%?

Oui totalement :) Ce n'est pas ta question qui est stupide mais ce que tu as lu sur ce fameux site ;)

---------------

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SécuBravo la sécu
prise en charge secu privé et envie de bébéRemboursements traitements DID
pompe... c'est officiel !!!!!réforme sécu et ALD
Sécu : contribution forfaitaire et diabète ??remboursment de sécu
les chiffres de la secu deq uois se poser des questions 
Plus de sujets relatifs à : Remboursements sécu, texte officiel

Charte d'utilisation des forums