Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Diabète
Diabète prévention
Diabète
Diabète
Diabète traitements
Diabète médicaments
Diabète complications
Diabète recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Dernière réponse
Discussion : Ici, on poste sa glycémie du matin!
spookybc 1,50 a 12h30 au reveil

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
instant67 max 0.92
Cyrildu31 Bon, ben c'est mieux qu'hier!

0.78

Bonne journée à tous!
69juju 0.91

PS: Félicitations Claudia  :) , ton Hb doit faire peur à certains, moi elle me rassure  ;)
to8d Je me lève une heure plus tard qu'hier et pan! 1.7g ... heureusement que je n'ai pas dépassé les 8h.
Leelette

Claudia14 a écrit :

Oui c'est ça, <0.6 mmol/l. Une seule fois, en hyper, suite coudage KT, j'ai eu 0.8, mais en suite d'hypo nocturne non ressentie, j'ai souvent eu 0.2 ou 0.3 (je teste pour voir quand il y a de l'acétone (1 + au maxi) dans les urines du réveil, vu que je continue à faire ma BU tous les matins), mais occasionnellement, j'ai poussé jusqu'à 0.5 dans ce cas de figure.

merci ! Mon objectif était de comparer BU et acétonémie  :pt1cable: mais évidemment ça a raté  :lol: .

0,80 pour moi ce matin  :whistle:  

1,09 à 22h (= PP, j'ai mangé un yaourt nature = 5 g de glucides) et  
1,37 à 1 h  
DONC : mon basal n'est sans doute pas parfait mais c'est pas si mal  :) . J'ai décidé de  [:likeme]  la nuit.

De plus, ôooooooo miracle !!! J'ai réussi à me planter un KT dans le ventre  :ouch:  :bounce: : ça fonctionne ... mais j'aime pô du tout  :sweat:  .

Claudia :  :ouch:  pour ton HbA1C !! J'ai peut être un diabète moins facile (:heink: ) mais ce qui est certain c'est que je ne suis pas une perfectionniste en matière de diabète (c'est pas un scoop !) et pourtant je veux qd même une HbA1C à 6,5 % ...

Bonne journée !!

Leelette

Navy14 1.17 pour moi (0.96 a 2h30).
Claudia14

Leelette a écrit :

et ben moi j'avais 0,3 d'acétonémie ce matin  :pt1cable: .

On a eu un xceed au séjour plongée avec qq bandelettes alors j'ai testé   :heink: ... mais je ne sais pas interpréter le résultat  :lol:  et j'ai raté la bandelette urinaire que je voulais faire en parallèle. C'est vraiment stupide on va dire que je n'étais pas réveillée   :lol: .

< à 0,6 c'est OK c'est ça ? je vais faire une recherche ici.

Oui c'est ça, <0.6 mmol/l. Une seule fois, en hyper, suite coudage KT, j'ai eu 0.8, mais en suite d'hypo nocturne non ressentie, j'ai souvent eu 0.2 ou 0.3 (je teste pour voir quand il y a de l'acétone (1 + au maxi) dans les urines du réveil, vu que je continue à faire ma BU tous les matins), mais occasionnellement, j'ai poussé jusqu'à 0.5 dans ce cas de figure.

Leelette a écrit :

Claudia : elle est à combien ton HbA1C ????? J'ai eu mon résultat hier, il m'a bcp déçu vu l'équilibre que j'ai réussi à obtenir cet été (je ne pouvais pas afire mieux ... en plus j'ai fait plein d'hypos !) et en comparaison à mon précédent résultat ... je ne vais pas donner mon chiffre parce que certain vont encore m'en vouloir (il est à la limite des recommandations ...) mais une chose est sûre : je ne vais plus me prendre la tête à obtenir des glycémies aussi parfaites, je ne vais plus faire autant de dextros et je vais tenter d'éviter un peu plus les hypos. Franchement ça me saoule là. L'HbA1C à 6,5 % j'y crois plus personnellement. Pour moi, l'équilibre entre les efforts/les hypos et le résultat n'est pas bon. Je m'arrête, ce n'est pas le lieu de cette discussion  :non:  :p  :whistle:

Dois-je le dire ?...........5.4%, j'avoue que j'ai été un peu surprise qu'elle soit si basse, la précédente était à 6.0%.
Selon moi, il y a plusieurs facteurs qui ont joué :

• vacances en juin : 8 jours d'épuisantes hypos pluriquotidiennes le temps stabiliser ma dose d'insuline quotidienne à -40% de ma dose habituelle (que j'ai vite récupérée les vacances finies...). Avec des vacances sportives, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné...
  • le glucophage 500 au petit déj, commencé mi-juin : moins d'hypers en PP, et cerise sur le gâteau, moins d'hypos en post-PP, et réduction du bolus
  • amélioration de la glycémie nocturne : actuellement, ma remontée récalcitrante de 2h du mat semble maîtrisée, et les glycémies du lever sont la plupart du temps très bonnes, ce qui était moins systématique il y a qqs temps. Entre la phase "hyper" et la phase "normo", je suis passée par une phase hypos, et la baisse des basales nocturnes (ainsi que plus récemment celle du bolus du soir qui a résolu mon pb d'hyper en PP, preuve encore que trop d'insuline peut faire monter la glycémie) semble avoir tout remis dans l'ordre. Cerise sur le gâteau : je n'ai mis le réveil que 2-3 nuits ; depuis que j'ai cessé de m'acharner avec obstination, ça va nettement mieux  :)  
  • Moins d'emprise du stress professionnel : le job est toujours aussi stressant, mais c'est moi qui suis plus hermétique. Avant les congés, j'étais tellement au bout du rouleau et écoeurée, que depuis mon retour, j'ai pris un peu de recul. D'ailleurs, ça fait bien un mois que je fonctionne en basal WE (plus light) 7j/7, car les jours de travail, mon basal boulot me mettait en hypo l'après-midi...

J'ai bien conscience que même si je fais partie des perfectionnistes, j'ai, comme dirait 69juju, un diabète facile par rapport à certains. Je ne vais pas m'en plaindre car tout le monde n'a malheureusement pas cette chance...

Cyrildu31

Leelette a écrit :

Tu as fait la java toute la nuit ou tu couves qq chose Cyril  

L'hiver approchant, mes besoins en insuline augmente la nuit, comme l'année dernière.

Je pense en avoir encore pour 3 semaines jusqu'à atteindre la bonne allure de croisière (les nuits entrecoupées vont  être longues! :( )

to8d Ce matin 0.77, bonne glycé car je me suis levé tôt :whistle:
juju62500

mathildee a écrit :

rolala ca me déprime ce poste !
vous avez des glicémies parfaires !
Moi quand je susi a 1,80 le matin jsui hyper contente !!!
Ca vous arrive jamais d'etre a 2 ou 2,5 ou 2,8 ???
Moi si c souvent ...
Peut etre je fais pas assez de dextro par jour ? vous en faite combien ?
C'te déprime !

Coucou tout dépend quel schéma d'insuline as tu ? peut être n'est il plus adapté à ton did? mais certes même en ayant le bon shéma un contrôle régulier est nécessaire pour arriver à une hb qui nous convienne car le did est parfois capricieux et change du jour au lendemain sinon dès qu'il y a une hyper pour ma part je corrige de suite ce qui pemet d'éviter de rester élevé plusieurs heures et donc de rendre l'hb mauvaise mais il est clair que grace à la pompe ça n'arrive pas tous les jours

Julie

Xtant Boah pour ma part les 2g je les dépasse régulièrement aussi surtout en cette période de rentrée. Ce matin j'étais à 1,74, m'enfin avec un 0,68 en pp la veille.
mathildee rolala ca me déprime ce poste !
vous avez des glicémies parfaires !
Moi quand je susi a 1,80 le matin jsui hyper contente !!!
Ca vous arrive jamais d'etre a 2 ou 2,5 ou 2,8 ???
Moi si c souvent ...
Peut etre je fais pas assez de dextro par jour ? vous en faite combien ?
C'te déprime !
emma934 paul 1.34 ce matin, bof, mais hypo à 20h 5g de sucre... toujours un peu de rebond. sinon en moyenne il descende de 0.10 la nuit... suite aux conseils des potes du forum! j'ai enfin trouvé un débit stable la nuit (ouh les nuits découpées de cet été!) alors qu'à l'hopital on nous disait de le faire monter entre 1.60 et 1.80 le soir, pour le trouver à 0.90 ou 1 le matin.. la dégringolade! et le soit, facile de grimper à 2 en cas d'erreur! donc on se sent mieux. (l'idéal : 1.20 le soir!!)
bises
fanou11 0,72 au réveil après une nuit en hyper avec acétone,corrections,dextros toutes les 2heures,affreux!Et sans raisons évidentes bien entendu :cry:  :cry:  :cry:
flo21 manon ce matin : 1,20g, 0.80 à 3h du mat', elle a pris 2 sucre, j'aurais peut être pas dû  :pt1cable:
mikekeul

carangevine a écrit :

pour une fois que ce matin je retrouve mes glycémies d'avant vacances... 1.07 à 7h30 (au coucher : 1.20)

pas mal ce post...  [:alh2]

Ah, moi aussi je sais pas pourquoi j'avais un désequilibre après les vacances (du coup, je fais un record de doses d'insulines et ça c'est  inversé meme pour la lantus entre le matin et le soir mais si j'avais pu m'en passer!),
mais aujourd'hui ça c'est bien tenu:

Coucher: 1.84
8h45: 0.98!

carangevine pour une fois que ce matin je retrouve mes glycémies d'avant vacances... 1.07 à 7h30 (au coucher : 1.20)

pas mal ce post...  [:alh2]
Marie-Josee Très fière de vous poster les glycémies des enfants ce matin, car avec la rentrée c'est la galère.
6,2 mmol et 5,1 mmol.
par contre hypo a 3,2 mmol dans la nuit  :cry:  trop corrigé après le changement de site (20,1 mmol)  :pt1cable:  
J'aime pô la rentrée   :pt1cable:
Leslie341 Salut  :hello:  

0.66 g pour Manon à 08 heures du mat'
Hier soir à 10 heures : 0.71 g

Leslie
natouilled 0,97 pour Léo à 7 h 30. 1,07 hier soir.

Toujours en "Lune de miel".

Nathalie
juju62500

Leelette a écrit :

Oui c'est ça la limite c'est 0.6 l'infirmière m'a dit que 0.1 ou 0.2 c'es possible même en normo glycémie mais elle a dit que ça pouvait être aussi à cause de la grossesse qui fait qu'il y a des traces d'acétone mais elle m'a dit de ne pas m'inquiéter surtout si la bandelette urinaire dit 0 acétone
n'empeche que j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème avec les nouvelles bandelettes ...

Julie

ticiounette kikou a 6h du mat 0.62
et ce matin a 8h30 0.69
fredette pfffffff mauvaise élève : 2.55  
Depuis que j'ai accouché c'est la cata... pitié piquez moi aux hormones de grossesse !
Pour moi Cyril plus que les yeux boursoufflés... Aloïs s'est réveillée à 4 h et debout à 7 h pour m'occuper de Juliette du haut de mes 2.55...
Leelette

juju62500 a écrit :

Ce matin à 8h00 1.20  bandelette urinaire +/- sucre et 0 d'acétone et là en pp 0.95 par contre toujours 0.2 d'acétone sur l'optium xceed  :pt1cable: mais j'ai eu des explications de la part de l'infirmière ... ouffff

Julie

et ben moi j'avais 0,3 d'acétonémie ce matin  :pt1cable: .

On a eu un xceed au séjour plongée avec qq bandelettes alors j'ai testé   :heink: ... mais je ne sais pas interpréter le résultat  :lol:  et j'ai raté la bandelette urinaire que je voulais faire en parallèle. C'est vraiment stupide on va dire que je n'étais pas réveillée   :lol: .

Claudia : elle est à combien ton HbA1C ????? J'ai eu mon résultat hier, il m'a bcp déçu vu l'équilibre que j'ai réussi à obtenir cet été (je ne pouvais pas afire mieux ... en plus j'ai fait plein d'hypos !) et en comparaison à mon précédent résultat ... je ne vais pas donner mon chiffre parce que certain vont encore m'en vouloir (il est à la limite des recommandations ...) mais une chose est sûre : je ne vais plus me prendre la tête à obtenir des glycémies aussi parfaites, je ne vais plus faire autant de dextros et je vais tenter d'éviter un peu plus les hypos. Franchement ça me saoule là. L'HbA1C à 6,5 % j'y crois plus personnellement. Pour moi, l'équilibre entre les efforts/les hypos et le résultat n'est pas bon. Je m'arrête, ce n'est pas le lieu de cette discussion  :non:  :p  :whistle:

J'ai faaaaaaaiiiiiiiiim (donc je suis grognon  :lol: )!! et je suis à 0,92 ... PP de ce matin = 1,78  :whistle:, pas de collation à 9h, ça me va bien ça !

Leelette  :hello:  

radinette pfffff lucas

2.22...grrrr

mais bon...lentement mais surement on y arrivera

bisous
Mamandebastien

flo-lucas a écrit :

que je l'ai pesé avec la peau ...

J'espère au moins que tu as enlevé la peau à l'épluche légumes alors   :lol:  :lol:  :lol:  [:vivelesbaby]  

flo-lucas

cheriette a écrit :

si j'étais un fruit dans un monde intérieur et bien ce serait une pastéque!!!

http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] s/0064.gif  
Bon moi, j'ai pas atteint le niveau pasteque  :pt1cable:  
faut dire, qu'hier j'étais tres malade, sous médocs et tout et tout  :ange: et que je l'ai pesé avec la peau ... un peu comme qd cyril avait oublié de faire la tare avant de peser ses pates  :lol: ...http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] -cache.gif

popy37 :hello:  tout le monde!
 Pour moi ce matin 0.83 !
Bonne journée
Mamandebastien 1,4 pour Bastien a 7h45 on est tolérant c'est la rentrée  :)
cheriette

flo-lucas a écrit :

0.62 pour Lucas: mauvaise estimation de pasteque ...que ceux qui maitrisent la pasteque fassent signe, ça devrait en interresser plus d'un ;) +la rentrée donc + d'activités la journée, + certainement en débit de nuit à changer...va falloir que je me releve la nuit pour jouer à sherlock  :cry:  

:hello:

ah la pastèque j'adoooore!!!!
si j'étais un fruit dans un monde intérieur et bien ce serait une pastéque!!!
au lever j'étais a 1.09

vanessa81 0.80 pour moi !
elyane83 0.73 à 7h30 et je vous raconte pas l'état de nerfs, mon pauvre mari de type4 a encore "morflé" ! même si c'est pas de sa faute, c'est de sa faute !!!!!
2 biscottes et hop ! 1.04 là je suis plus aimable ! mon type4 a apprécié !!!
juju62500 Ce matin à 8h00 1.20  bandelette urinaire +/- sucre et 0 d'acétone et là en pp 0.95 par contre toujours 0.2 d'acétone sur l'optium xceed  :pt1cable: mais j'ai eu des explications de la part de l'infirmière ... ouffff

Julie
Tagada351 sniff  
sniff
hier soir 1.01 avant manger ... 1.30 en PP

ce matin CATA 2.13
mais PP à 1.20 ouff

???????????
lioanna 1.87 pour moi  :cry:  

mais ça s'explique et c'est pas habituel, donc ça va... Ce sera mieux demain !  :whistle:  

edit : pp à 0.67... j'ai un peu trop corrigé...

Claudia14 0.99  :)  
couchée en PP à 0h30 à 1.02 re :) , pas d'acétone  :)  

Mes nuits sont plutôt bien en ce moment, elles n'ont jamais été aussi bonnes d'ailleurs depuis que je ne m'acharne plus dessus et que j'ai baissé mon bolus du soir (à glucides équivalents). Du coup, mon Hb (toute fraîche d'hier) a encore baissé, -0.6 par rapport à la dernière, ça commence à faire bas...
helene07 1.57 ce matin pour sarah,kt changé c'était son troisième jour  :pt1cable:
marie1971 0.88 à minuit... 0.72 à 5 heures... tit ressucrage et 0.81 ce matin à 7h30
Voilà pour moi... et ça dure depuis mes congés ces glycémies là... et les hypos nocturnes ça me gave grave
Samsuffit67 0,72 ...
mfrance2 :hello:  :hello:  

0,93 pour thib qui fait sa rentrée en seconde aujourd'hui  :whistle:
nelz 1.27g pour moi... Contre 1.0g au coucher...  :na:  

flo-lucas 0.62 pour Lucas: mauvaise estimation de pasteque ...que ceux qui maitrisent la pasteque fassent signe, ça devrait en interresser plus d'un ;) +la rentrée donc + d'activités la journée, + certainement en débit de nuit à changer...va falloir que je me releve la nuit pour jouer à sherlock  :cry:  

marie 06-02 :heink: 1,96 (10,8 mmol)....après 3 corrections dès 23h00 :cry:  :cry:  
bonne journée
mariesarah Pour Natacha :  

1h00 : 0.87
7h : 0.97  

par contre je ne vous parle pas de l'humeur !!! :fou:  :lol:  :lol:  :kaola:  :kaola:  :kaola:
instant67 0.88 (bonne idée ce post)
69juju 1.00  :)  
Mais ça ne compte pas trop car hypo en pp hier soir 0.58.
tatounette bonjour, super leelettte moi c'est 1,68 (fachée)  
bonne journée à tous
Leelette

Cyrildu31 a écrit :

Bon je commence...

Réveil dificile, les yeux boursoufflés, j'ai eu peine à lire sur mon lecteur:

1.78

Et merde.. :heink:

Va encore falloir mettre le réveil la nuit prochaine.

22h : 1,18  :whistle:  (dodo très tôt pour Leelette hier)
6h39 : 1,02  :whistle:  

Tu as fait la java toute la nuit ou tu couves qq chose Cyril ?

Bonne journée qd même  :)  

Leelette

spookybc alors c est moi la 2eme :lol:

1.51 :p et j me suis couchée a 1,03 :cry:
Cyrildu31 Mal réveillé? Nuit agitée? Pas de repis avec le diabète.

A vos lecteurs, prêt? Partez...!

http://img146.imageshack.us/img146 [...] andyn7.jpg

Je me lance
Réveil difficile, les yeux boursoufflés, j'ai eu peine à lire sur mon lecteur:

1.78

Et merde.. :heink:

Va encore falloir mettre le réveil la nuit prochaine.

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums