|
 Le corps nous ressucre t- il en hypo?
iseut80 Profil : Doctinaute d'or | Bonjour,
Inferieur à 0,68,je me ressucre illico,
mais entre 0,76 et 0,69 j'attends,je peux me le permettre,je ne suis pas en activité,quand ce sera le cas,il faudra que je revois ca!
Pourquoi,j'attends?Car je me suis appercue que quelques fois,ca remontait tout seul jusqu'un petit 0,80,et ca tient 45 min,et celà peut me permettre d'attendre le repas.
Qu'est ce qui me ressucre,alors?
Des réserves?
Le foie?
C'est bien d'attendre?
Pourquoi?
Merci d'avance,car je ne sais pas trop si c'est bien et je n'ai jamais eu le temps d'en parler avec la diabétologue,
je suis T2
Lisa |
minipinpon Profil : Doctinaute d'or | le foie te resucre en libérant le glycogène qui y est stocké ........
le seuil hypoglycémique est 0.70 selon l'OMS.
Au dessus tu surveilles, en dessous tu resucres. Tout cela au repos bien entendu. Si t'es à 0.72 avant d'aller fair eun tour dnas la campagne, tu te resucre  ---------------

|
iseut80 Profil : Doctinaute d'or | OK,merci,JC
la campagne ce sera pour plus tard |
charlymini Profil : Fidèle | Question bête !!! En cas d'hypo, le foie resucre automatiquement !!! Sur ça on est d'accord !!! Mais cela ce fait par apport aux symptomes ressentit ou au taux lui même !!!! Je m'explique, quelqu'un comme moi qui a des symtome d'hypo vers 1.50, est ce que mon corps va resucrer car je me sens mal ou pas ???? Car j'ai déja remarqué que dés fois je remonte toute seule et je ne sais pas pourquoi ???? |
natouilled T4. Léo est son ptit ange Profil : Doctinaute d'or | Tu veux dire 0.50 en hypo ---------------
|
Ben1161 24 ans, DID depuis 22/09/2005 Profil : Habitué | minipinpon a écrit :
le foie te resucre en libérant le glycogène qui y est stocké ........
le seuil hypoglycémique est 0.70 selon l'OMS.
Au dessus tu surveilles, en dessous tu resucres. Tout cela au repos bien entendu. Si t'es à 0.72 avant d'aller fair eun tour dnas la campagne, tu te resucre 
|
Le truc c'est surtout de se connaitre, tant que tu ne sais trop comment tu réagis, tu te resucre préventivement et tu prends du sucre avec toi pour le sport et tu te controle souvent.
Quand tu sais comment réagit ton corps, c'est beaucoup plus simple et souple
Il ne faut surtout pas s'interdire de faire du sport, meme ceux qui semblent compliqués (ski, surf des mers, etc..) mais bien réfléchir avant et prévoir des méthodes avec ton diabéto. ---------------
Pompe it up !!!!
|
Ben1161 24 ans, DID depuis 22/09/2005 Profil : Habitué | charlymini a écrit :
Question bête !!! En cas d'hypo, le foie resucre automatiquement !!! Sur ça on est d'accord !!! Mais cela ce fait par apport aux symptomes ressentit ou au taux lui même !!!! Je m'explique, quelqu'un comme moi qui a des symtome d'hypo vers 1.50, est ce que mon corps va resucrer car je me sens mal ou pas ???? Car j'ai déja remarqué que dés fois je remonte toute seule et je ne sais pas pourquoi ????
|
Les sensations d'hypo dépendent des personnes et aussi du taux et habituel auquel ton corp est habitué. Juste après avoir débuté le traitement insulinique, je ressentais des hypos alors que j'étais en hyper, cela s'est corrigé par la suite, c'est peut etre ce qui t'arrive actuellement Message édité par Ben1161 le 27-11-2008 à 19:05:49 ---------------
Pompe it up !!!!
|
Profil supprimé | hello
Le foie te resucra tjs un moment ou un à autre, mais bon, faut se resucrer pour pas attendre, dis Mr le foie, active toi, je tombe en coma hypo.
Faut pas paniquer en hypo et garder sa tete froide pour prendre juste le bon resucrage et ne pas passer en hypr et recorriger aprés, et re hypo et re correction ainsi de suite.
|
Calamity Jane Qui s'y frotte s'y pique Profil : Doctinaute d'or | Avant hier soir j'étais à 0.46 je me suis resucrée avec un 1 coca 0.15l
Hier soir 0.60 j'avais quasi les mêmes symptômes que si j'étais à -0.46 j'ai pris 1 sucre dextroénergie et un 1 morceau de sucre de canne.
cette nuit j'étais toujours à 0.60 cela n'avait pas remonté j'ai bu de l'eau et j'ai attendu que cela passe, je me suis réendormie et ce matin 1.28 ---------------
nanagag
http://abd-gpdb.over-blog.com/
|
elpontas Profil : Fidèle | Wow, 0.6 et pas resucre, c'est courageux ... Moi j'aurais eu un peu trop peur de me reveiller avec un gros mal de crane suite a une hypo nocturne. Mais ca a bien marche  |
charlymini Profil : Fidèle | 1 sucre dextroénergie ? C'est quoi ? Tu l'achète ou ??? Ca marche bien ??? |
paradispompe douter : ma seule certitude Profil : Doctinaute Hors Compétition |
cherche pas, ce n'est pas vendu en france a ma connaissance...
---------------
« Si l'on prêtait attention au grand malheur des autres, on trouverait son propre malheur insignifiant. »
*Proverbe arabe*
"Deux choses contraires ne sont pas nécessairement incompatibles. Si vous affirmez une chose, et qu'un autre affirme le contraire, gardez à l'esprit que vous pouvez tous les deux avoir raison."
|
elpontas Profil : Fidèle | Certes mais ca se trouve par exemple sur ebay-allemagne avec aucun probleme d'expedition en France. Message édité par elpontas le 28-11-2008 à 13:36:22
|
iseut80 Profil : Doctinaute d'or | OUI,mais es-tu sur de ce que l'on t'envoie?
Perso,je ne le ferai pas,
Lisa |
elpontas Profil : Fidèle | Ben d'un autre cote, c'est du sucre. Pas trop risque qd meme. En Allemagne c'est meme en vente chez Aldi. Sinon sur ebay les vendeurs sont en general des pharmacies qui ont aussi une boutique internet. Mais je comprends qu'on soit plus reticent ... et j'acheterais pas mon insuline comme ca. |
elpontas Profil : Fidèle | Composition des sucres dextroenergie que j'utilisais en Allemagne :
Brenn- und Nährwerte pro 100 g
Brennwert 1570 kj/ 369 kcal
Eiweiß 0 g
Kohlenhydrate 90 g davon Zucker 82 g, davon Dextrose 81 g
Fett unter 1 g davon gesättigte Fettsäuren unter 1 g
Ballaststoffe 0 g
Natrium unter 0,1 g
Soit en bon francais :
pour 100g:
energie : 1570 kj/ 369 kcal
proteine : 0
Glucide : 90 dont sucre 82 dont dextrose 81g
Gras : moins d un g dont acide gras sature moins de 1g
Ballaststoffe : je sais pas (comme c'est 0 c'est pas grave )
sel : moins de 1g
Voila pour le contenu. C'etait en petites plaques emballees sous plastique de 5g. Message édité par elpontas le 28-11-2008 à 16:58:39
|
patong39 Profil : Doctinaute d'argent | OK c'est ce qui est écrit. Toutefois tu n'a pas forcément testé chimiquement la composition.
Patong qui a peur d'acheter des medocs sur le net et qui prefere rester avec sa vieille canette de coca Par contre je les acheterai bien chez Aldi car c'est un magazin. ---------------
Ma nouvelle copine: mon Animas 2020!!
|
Calamity Jane Qui s'y frotte s'y pique Profil : Doctinaute d'or | |
 Le corps nous ressucre t- il en hypo?
|
| |