|
 Comment aider un SDF ?
invite_Dav419 Invité | Hello,
Je croise et donne quelques pièces de tps en tps à une jeune sdf dans mon quartier. Elle est à la rue depuis pas mal de tps à priori (depuis que je suis arrivé en fait 3 ans ou +). En fait ce qui me désole c'est que l'argent ne changera rien et que dans 3 ans elle sera probablement encore là. Je ne sais pas ce qui est fait au niveau des associations pour la réinsertion et je me demandais si moi à mon petit niveau je pourrais aider un peu cette personne si elle est motivée (du genre une adresse pour le courrier, rédiger cv...)
merci pour vos conseils.
A+ |
invite_poire blettes Invité | oui c'est clair que l'argent ne change rien.En fait,je pense que ce qui fait le plus de bien,c'est le fait de voir que l'on pense a eux,en leur donatn ces pieces,plus que les pieces elles memes.
Oui ce que tu propose est interessant.
Sinon,elle peut partir vivre sous les tropiques!dans un endroit relativement sauvage. |
justeme Profil : Doctinaute d'argent | franchement moi des fois quand je me balade en ville et je vois un sdf ou une sdf peu importe sa choque toujours, surtout que une fois j'ai vu une jolie fille vers 25 ans mignone une bombe faut dire et franchement je me suis dis merde personne n'est à l abri sa peut nous arriver du jour au landemain |
jujukiaimelavie | Le principal c de ne pa passe devan eux com ca en les ignoran, un sourire ou un bonjour pe tjours leur faire du bien. |
invite_Dav419 Invité | Ben oui mais le problème c'est de garder une certaine distance car si tu commences à t'impliquer affectivement , ca va être la cata. Donc en fait c'est trés dur tout simplement d'arriver à échanger avec un sdf tout en étant distant.Bon merci pour vos réponses mais je suis pas plus avancé... |
jabsouille Profil : Habitué | Coucou..
Alors, le mieux, c'est quand on a pas beaucoup de moyen, de s'assoir a coté d'eux, leur offrir un café et parler en grignotant un truc..
Ensuite, on peut leur fournir une adresse postale chez nous, ou par le biais d'association. On peut les aider dans le role administratif (faire des papiers qui est un vrai parcours du combattant quand on a pas d'adresse!!)..
Voila..
Mais, en étant réaliste, c'est trés trés dur d'aider quelqu'un a s'en sortir... Moi, ca fait 2 ans qu'un Harki qu'on aide essaye de s'en sortir, mais c'est pas facile....
en tout cas, merci a vous d'y penser |
invite_xx Invité | Bonjour,
Je suis travailleuse sociale dans un centre d'hébergement.
D'abord, lui fournir une adresse, c'est une très mauvaise idée. Pourquoi ? Parce que dans chaque département de France il y a une antenne agréée qui fait la boite aux lettre pour les personnes de la rue. Ces antennes proposent un suivi social professionnel, que tu n'es pas en mesure de lui fournir. Parce qu'à priori, tu ne connais pas sa situation personnelle, sanitaire, administrative, etc., et que tu n'es pas qualifié pour l'aider en ce sens. En lui proposant ton adresse, tu l'éloignes de cette antenne et de la réinsertion.
Ensuite, il y a quelque chose qui me gêne dans ce que tu dis : tu veux l'aider, mais surtout ne pas t'impliquer affectivement. Qu'est-ce que tu cherches ? A te donner bonne conscience ou à briller en public ? Ne vois pas de méchanceté dans ma réponse, mais il faut savoir. La seule chose concrète et utile que tu puisses lui apporter, c'est un peu d'attention. Tu as le droit de ne pas souhaiter t'impliquer, mais ne fait pas semblant. Un peu d'honneteté vis à vis d'elle, c'est déjà une grande chose que tu puisses lui donner.
Bises |
Nonos Profil : Doctinaute de bronze | Salut
je n'ai pas de réponse spécifique à donner sur ce qu'il faut faire pour "aider" les personnes de la rue, mais une chose primordiale pour moi serait déjà de prendre ces "SDF" pour des personnes. Dire avant tout une "Personne sans domicile" et non un "SDF". Cela donne un côté plus respectueux, et plus humain. SDF peut aussi vouloir dire Stade De France par exemple. Avant tout prendre ces gens comme des personnes, et non comme des choses. Voilà, à mon goût, le meilleur départ. |
Nonos Profil : Doctinaute de bronze | |
psykoteafond Profil : Habitué | salut à tous !
un petit coup de fil au 115, pour les sans habris ou contacter le samu social. meme si les structures d'hébergement d'urgence sont parfois précaires au moins tu lui permettra d'avoir un toit pour quelques nuits, mis enrelation avec les services sociaux et il aura quelque chose a manger.
un coup de fil ca coute pas grand chose. |
coblen | moi aussi je voyais souvent un SDF dans mon quartier. Un jour je lui ai proposé un petit boulot, faire des archives dans un bureau, poser des étagères, tranquille, correctement rémunéré... il est venu 3 ou 4 jours, puis plus rien, nous l'avons retrouvé dans la rue, avec ses copains de galère...ou de liberté ? |
invite_Edith piaf Invité | Parlons de "personnes sans domicile", ou encore de "personne sans abris" plutôt que de "SDF". Il y a tout de même plus d'humanité et de respect lorsque l'on considère celui d'en face non pas comme 3 lettres pourries qui ne veulent pas dire grand chose (a voir la première partie de l'interview donnée par Nonos), mais comme une personne.
Le respect est la plus belle chose de la vie |
ORANGE17 amicalement vôtre! Profil : Doctinaute d'argent | si elle est à Paname, parle lui de COEURS DE FEMME, une association pour les femmes , sans abri, seules, créée par une femme généreuse et écoutant, non une femme dans la rue, ce ne doit pas exister : trop dangereux, |
invite_comment aider mon frere Invité | Bonjour,
Voilà, j'ai un problème avec mon frère, en fait c'est lui qui a un problème, et je ne sais pas comment l'aider. je viens sur ce forum, pour un appel au secours !
excusez moi si mon discours est long, mais il faut que je vous raconte :
mon frere est un grand enfant, un grand bavard , insociable , timide, il a plein de défaut qui lui gâchent la vie. Je vous dis ca, parce qu'il est surtout INCONSCIENT de ce qu'il l'entour, de ce qu'il fait, de ce qu'il dit.
En tout, il est inconscient de son comportement. A cause de ca il a du mal à garder longtemps des amis
à rester dans un travail, et a cause de son bavardage vide de tout sens personne ne le supporte.
Il a du mal à se gérer et à gérer son argent, alors quand il craque, il lâche tout et s'en va. Dernièrement, il a fait le tour de France dans sa voiture, à la recherche de je ne sais quoi, il était SDF pendant 8 mois, et un jour il m'appelle au secours "j'ai besoin d'aide, et il y a qu' à Paris où je pe trouver du travail, j'en ai marre de cette galère"
étant donné que j'habite la région, je lui propose de venir s'installer chez moi qlq jours.
et le premier jour, il se dispute avec mon mari, parce qu'il lui a proposé de partager un logement avec des copains à lui,
et qu'il allait l'aider à lui trouver du travail, mon frere refuse catégoriquement, en disant : qu'il voulait garder sa liberté, qu'il n'arriverai pas à vivre avec des gens qu'il ne connais pas et qu'il ne ferait pas n'importe quel travail. Mon mari abandonne et moi je le garde 3 jours le temps qu'il voit Paris
et je le réexpédie là où il était (c-à-d. dormir dans sa voiture comme il a fait pendant les 8 mois).
Un mois après il me rappelle en me disant 'vous m'avez pas laissez le temps de relativiser, j'ai pas l'habitude de vivre avec des gens et est ce que ton mari pe reconsidérer sa proposition ? ".
je vous raconte pas la suite, mais en tout les cas, je lui trouvé un hotel, j'ai supplié mon mari qu'il le prenne avec lui au travail pour le dépanner qlq jours histoire de se faire un pe de sou, ce qui est fait depuis 1 semaine et demie et maintenant il exigent sa sécurité, et du bon matériel dans le travail et mr ne veut pas etre commander par ces collègues.
j'ai essayé tout les méthodes pour le comprendre et etre patiente, mais là j'en peux plus , je ne sait plus quoi faire pour l'aider à s'en sortir.
il me fait honte par fois, et surtout j'ai de la peine pour lui.
Aider moi ...........
si qlq'un est déjà passé par là qu'il me dise comment faire.
merci de me lire
|
Profil supprimé | ton frère il a juste un problème psychologique ou psychiatrique ou comportemental que son médecin doit définir pour l'aider, c'est courant et pas facile pour la famille |
invite_invitee de grenoble Invité | slt a tous!!!
moi jvous parle en connaissance de cause car g passé une partie de ma life dehors.
c'est vrai ke pour 1 femme c la misère de vivre dehors, c'est horrible!
Parcontre, c clair ke la plupart d sdf boivent avec l'argent qu'ils récotent. Moi ki n'ai jamais bu je demandais souvent aux gens de m'acheter un pti truc a manger...
en tout k rien kun sourire, CA RECONFORTE ET CA COUTE RIEN! bisous |
invite_idees a mediter Invité | Il y a plusieurs façons d'aider un SDF : - la première, c'est, si vous avez un coin disponible l'héberger (même dans un abri de jardin aménagé, c'est mieux que la rue)! Nous avons tenté le coup et sa situation s'est nettement améliorée. N'ayez pas peur ! (tout en restant prudent).
D'autre part, il faut du temps pour passer du statut SDF (c'est-à dire sans toit bien sûr, mais aussi sans horaires, parfois sans repères et le plus souvent sans espoir et sans confiance (ni en soi, ni dans les autres êtres humains)au statut plus habituel... Alors il faut leur laisser le temps d'évoluer, (18 mois pour celui qu'on avait chez nous) donc beaucoup de patience.
Ce que vous en retirerez sera aussi important que ce que vous donnerez.
- une autre idée, c'est de lui faire passer (peut-être des assocs pourraient le faire) un téléphone portable à carte(en prenant toute vos précautions)pour qu'il puisse être joint par vous et par d'éventuels employeurs
- mettre à leur disposition les "résidences secondaires" qui ne servent que 2 mois par an.
- je rêve, n'est-ce-pas ? à moins que...tout le monde s'y mette.... |
ninou571 Profil : Habitué | invite_idees a mediter a écrit :
Il y a plusieurs façons d'aider un SDF : - la première, c'est, si vous avez un coin disponible l'héberger (même dans un abri de jardin aménagé, c'est mieux que la rue)! Nous avons tenté le coup et sa situation s'est nettement améliorée. N'ayez pas peur ! (tout en restant prudent).
D'autre part, il faut du temps pour passer du statut SDF (c'est-à dire sans toit bien sûr, mais aussi sans horaires, parfois sans repères et le plus souvent sans espoir et sans confiance (ni en soi, ni dans les autres êtres humains)au statut plus habituel... Alors il faut leur laisser le temps d'évoluer, (18 mois pour celui qu'on avait chez nous) donc beaucoup de patience.
- une autre idée, c'est de lui faire passer (peut-être des assocs pourraient le faire) un téléphone portable à carte(en prenant toute vos précautions)pour qu'il puisse être joint par vous et par d'éventuels employeurs
- mettre à leur disposition les "résidences secondaires" qui ne servent que 2 mois par an.
- je rêve, n'est-ce-pas ? à moins que...tout le monde s'y mette....
|
non tu ne reves pas...
moi je n'ai pas la place pour l'heberger je vis dans un appart tout petit,
par contre je travaille comme benevole dans 2 "assoc"
la banque alimentaire
et une entraide (recup meubles, vetements, etc...)
j'ai dernierement proposé a un sdf de venir avec moi a la banque alimentaire pour m'aider a la collecte des aliments le matin dans les supermarchés des environs et cela lui a permis de rencontrer toutes les assoc qui s'approvisionnent à la banque ( et aussi d'avoir un peu de victuailles pour s'alimenter.
ensuite avec l'entraide il m'a aidé a faire de la récuperation de meubles et vetements le soir il etait vetu chaudement et avec des chaussures adaptées a la saison.
si chacun fait un petit geste il n'y a pas de raison mais cet égoisme de m....
bon courage a toi et bonne continuation ---------------
ninou
|
ninou571 Profil : Habitué | invite_idees a mediter a écrit :
Il y a plusieurs façons d'aider un SDF : - la première, c'est, si vous avez un coin disponible l'héberger (même dans un abri de jardin aménagé, c'est mieux que la rue)! Nous avons tenté le coup et sa situation s'est nettement améliorée. N'ayez pas peur ! (tout en restant prudent).
|
---------------
ninou
|
Profil supprimé | ninou, dans quel département sévis tu si solidairement ?? |
invite_kity2712@hotmailcom Invité | bonjour, moi je suis a la recherche d une jeune fille au pair mais je me suis dit pourquoi ne pas acceuillir une personne sdf en lui offrant abri et couvert qu en pensez vous invite_idees a mediter a écrit :
|
|
ILOKAKAO | Tu es à Paris ?
Va sur le site association coeur de femmes, je fais partie de restos du coeur mais je souhaite me raprocher d'assos qui s'occupent plus particulièrement des femmes et ai rencontré en réunion la présidente de coeur de femmes , elle est extraordinaire.
Oriente là aussi vers une assistante sociale, à la mairie, il faut qu'elle soit "ressensée" pour être aidée, et apporte lui un café, une soupe, une convrsation, un moment.
Es tu sure qu'elle n'a pas de problèmes psy ?
J'ai rencontré il y a peu une femme comme la tienne et ce n'est pas facile.
Fais ce que tu peux mais pas avec ton adresse, il y a ailleurs. (l'asssit ki t'a répondu te l'a dit)
Contact moi sur ma boîte perso si tu veux
---------------
ILOKAKAO
|
invite_sigolenn Invité | et MRD pour les parigots,
y'a pas qu'à Paris qu'il y a des SDF ou des sans abris, des clochards, des gens sans toit, qui travaille ou non, malade ou en bonne santé, y'en a partout!
dans les squatts et baraques abandonnées, dans les bois, y'en a plus que vous ne pensez, bande de ggr...
et moi aussi, je ne suis pas propriétaire, en précarité,
JE MENDIE
de la compréhension
parce que je ne ressemble pas à une cloche imbibée (pardon pour celles qui le sont)
on me rit au nez
femmes démunies gueulez plus fort que ceux qui pensent qu'ils sont charitables
et qu'en fait ils se font plaisir et vous regarde avec
condescendance du haut de leur petit trente ans! |
Nonos Profil : Doctinaute de bronze | Les personnes de la rue ne sont pas seulement vulnérables en hiver
« L'hiver est une saison convenue pour des reportages sur les personnes sans domicile retrouvées mortes de froid dans leurs abris de fortune. La question de l'extrême précarité et de l'exclusion faute de logement est souvent envisagée à travers le prisme climatique, comme si la météo glaciale était le seul défi ou l'unique danger qu'affrontent les hommes et les femmes qui se retrouvent à la rue »
Médecins Du Monde déclarait dans son rapport Accès aux soins des plus démunis en 2005 que les populations en difficulté d'accès à la prévention et aux soins sont toujours aussi nombreuses. Les effets des modifications législatives qui vont toutes quasiment dans le sens de plus de restrictions, se font durement sentir sur le terrain. Les plus démunis sont assimilés à des fraudeurs. Les politiques à leur égard tendent vers moins d'accès, plus de contrôles, plus de stigmatisation.
http://www.lesauvageon.org/breve.php3?id_breve=37 |
narval le poisson doit sa liberté au | dans chaque ville il y a des lieu de pose pour les gens de la rue. j'ai pendant 2 ans accueilli ces gens chaque jour en leur offrant boissons chaude , douche, linge.....ne pas trop poser de questions mais répondre à leurs questions. Ils sont "pomés" mais sympas.aidons les. |
siger95 Profil : Fidèle | je suis étudiant et j'ai la chance de faire noel en famille, mais je me dis que ca doite tre dur pour ces gens là de se dire que tout le monde se retrouve pour passer un bon moment alors que personne ne pense à eux.
Je pensais plus tard si je suis seul chez moi invitter un sdf pour noel, pour lui permettre de se laver et bien manger au moins une fois dans l'année et montrer qu'on ne les oublie pas.
Vous en pensez quoi de cette idée ? |
Nonos Profil : Doctinaute de bronze | Pour mieux comprendre le problème de la |
Nonos Profil : Doctinaute de bronze | Pour mieux comprendre les réalités de la vie dans la rue, il y a le livre CLOCHEMAN, publié en novembre dernier aux éditions PRESSE DE LA RENAISSANCE. Ce livre écrit par Jean-Paul Fantou, "le porte parole des sans-voix, la voix des sans abri, des miséreux que nous croisons tous les jours sans les voir" est un témoignage. Il nous raconte sa vie, son enfance, son manque de repère, ..., tout ce pourquoi il est devenu Clocheman.
Cet homme possède un "Bac+30 de la rue" comme il aime à le dire. En grève de la faim depuis 17 mars 2006 devant l'opéra Bastille, Clocheman veut interpellé les politiques sur les conditions de vie des personnes de la rue.
Son livre est une superbe réflexion sur la vie et sur la non-violence.
Son site internet:
http://www.clocheman.com/ |
invite_sosso_47 Invité | bonjour, je suis une future travailleuse sociale, et ta réponse m'a profondemment houtré! comment tu veux que les gens aient confiance dans les travailleurs sociaux avec des discours comme cela. j'ai la chance de connaitre de nombreuses assistantes de service sociale exerçant dans de nombreuses administration, notemment dans ces centres de réinsertion, et la règle d'or que toutes m'ont enseigné est de ne pas trop s'impliquer dans chaques situations. Je pense que si des individus offrent leur soutient et leurs générosité aux usagers que tu es ammené à rencontrer, et s'ils les pousssent à venir te voir, la france changera.Certes il est certains que pour le coté administratif un professionel est nécessaire, mais sur le coté moral peu importe qui on est, tendre la main reste essentiel. Personnellement, moi ce que je dirai c'est de fournir des bonnes adresses, se renseigner auprès des professionel pour leur fournir un abris,..., et encourager ces personnes à s'en sortir en leur offrant une écoute et un soutient moral, de la nourriture, des habis,ne serai-ce pas important? |
ambazh On vit une époque formidable Profil : Habitué | Salut, en effet, c'est important de soulager le quotidien de ces personnes en leur offrant à manger, de quoi s'habiller, de l'attention, etc ... Pourquoi pas non plus les aider à ce réinserer dans la société. Encore que là n'est pas la solution, à mon avis, car si aujourd'hui tu en fais sortir un de la rue, le fait est que tu auras quelqu'un d'autre qui prendra sa place.
Je pense sincérement que si on veut véritablement leur venir en aide, ce qu'il faut changer c'est le fonctionnement de la société. Je m'explique, sans trop développer, cependant, car ça risquerait d'être long. Comme certains l'ont dit, ça peut arriver à tout le monde, aussi bien bien au chef d'entreprise qui ferait faillite ou au simple salarié qui pour x raisons se ferait licencier du jour au lendemain.Il faut être performant, si tu commets une erreur, si tu as un petit moment de faiblesse, t'es foutu. On vit dans une société abondante, soi disant riche, économiquement parlant, et on trouve encore des gens qui vivent dans la merde. Mes deux chats sont bien mieux traités qu'eux, voyez le problème. A qui la faute, c'est simple, on peut déjà accuser cette tendance au profit, ces droits qui défendent la propriété privée, l'individualisme qui a contribué grandement à la coupure du lien social, etc .. . Ce ne sont la que des exemples car il existe une multitude de causes.
Voilà pourquoi je dis qu'il faut s'attaquer aux bases de la société et qu'il ne sert en définitive à rien de vouloir réinserer des personnes dans un monde qui n'est de toute manière pas adapter à l'homme.
---------------
Mais tu sais, pour moi , il y a des choses simples qui ne le sont pas ... (Mano Solo)
|
Profil supprimé | salut a tous je suis a la rue et il y a certain de vos ecrit qui ne me plaise pas Il faut arrêter de juger, je veux dire par là que la rue ça peut arriver a tous le monde. Elle peut etre certe d'un point de vue extérieur quelque chose de terrifiant mais a l'interieur c'est tout autre . Je suis d'accord quand certain parle de violence mais je pense que c'est le retour de la violence de certains regards que subissent les gens de la rue par la plus part des citoyens, je pense qu'il faut se mattre a la place de nous , c'est une agrécivité quotidienne mais celle la vous ne la voyez pas !
D'autre part il y a plusieurs façon de vivre la rue il y a ceux qui fond la marche dans le seul but de piquoler et de défoncer et il y en a d'autre qui l'a fond uniquement pour manger et tous simplement VIVRE .
Je n'ai pas besoin de travailleur social pour construire ma vie ( Chaqu'un est libre de choisir ca vie ) la seule réponse que me propose les services sociaux c'est de donner ma chienne pour avoir accés a un appartement, alors non merci. Ma chienne est l'être qui m'a apporté le plus d'amour dans ma vie et je ne voie pas comment on peut demander a quelqu'un d'assumer des responsabilités ( l'appart, les factures ...) quand on l'oblige a s'en déchanger d'une autre( ma chienne) !!!!
|
invite_Fouffi007 Invité | caro de tarbes 65...
bravo pour ta réponse ! je suis bénévole au samu social de Lyon, et même si je n'ai jamais vécu dans la rue (et j'éspère sincèrement que cela ne m'arrivera jamais !), j'arrive à percevoir cette violence dont tu parles si bien.
Il faut que tout le monde comprenne que la première des violences ne vient pas des gens qui vivent dehors... elle vient de nous, nous qui avons la chance de vivre au chaud et de pouvoir manger quand nous avons faim ! cette violence s'appelle indifférence et incompréhension...
cette violence s'appelle exclusion...
je suis toujours choquée lorsque j'entends certaines personnes que nous rencontrons, été comme hiver, nous parler de leur solitude. Certes, certains boivent... et alors ? dans certaines conditions, nous ferions de même ! certes, certains semblent agressifs, qui peut-être sûr de ne jamais l'être si tout le monde lui tournait le dos, si tout le monde le considérait comme moins que rien ?
Avant de juger, il faut déjà écouter... et même après avoir écouter, qui a le droit de juger ?
en ce qui concerne les travailleurs sociaux qui proposent de se débarrasser d'une chienne pour obtenir un appartement : ont-ils conscience de l'importance de l'animal ? cet ami qui lui ne juge pas, accepte son maitre quelque soit sa situation et qui est le seul être vivant (souvent) à rendre dignité et foi en l'avenir à beaucoup de personnes sans abri ?
Et cette situation ne concerne pas seulement l'accès au logement, elle touche aussi l'accès aux foyers d'hébergement en plein hiver... un chien = pas de place !
et pourtant, le chien tient chaud, sa chaleur touche le corps et le coeur...
alors avant de se demander quoi faire, commencons à changer notre regard... redonnons une vraie place à ces gens que la vie à trahi, eux qui souvent sont dehors à la suite d'un coup dur (divorce, chomage, maladie...)
commencons par comprendre que la faim existe été comme hiver et rappelons nous de l'existence des gens de la rue aussi l'été!
faisons pression pour obtenir plus de place en foyers, été comme hiver... créons plus de place accessibles aux couples, aux personnes ayant des animaux...
bref, changeons notre regard, et redonnons un nom aux personnes, car finalement, SDF, ce ne sont que 3 lettres... mais derrière ces trois lettres, il y a des gens trs souvent formidables ! |
travail | Profil supprimé a écrit :
salut a tous je suis a la rue et il y a certain de vos ecrit qui ne me plaise pas Il faut arrêter de juger, je veux dire par là que la rue ça peut arriver a tous le monde. Elle peut etre certe d'un point de vue extérieur quelque chose de terrifiant mais a l'interieur c'est tout autre . Je suis d'accord quand certain parle de violence mais je pense que c'est le retour de la violence de certains regards que subissent les gens de la rue par la plus part des citoyens, je pense qu'il faut se mattre a la place de nous , c'est une agrécivité quotidienne mais celle la vous ne la voyez pas !
D'autre part il y a plusieurs façon de vivre la rue il y a ceux qui fond la marche dans le seul but de piquoler et de défoncer et il y en a d'autre qui l'a fond uniquement pour manger et tous simplement VIVRE .
Je n'ai pas besoin de travailleur social pour construire ma vie ( Chaqu'un est libre de choisir ca vie ) la seule réponse que me propose les services sociaux c'est de donner ma chienne pour avoir accés a un appartement, alors non merci. Ma chienne est l'être qui m'a apporté le plus d'amour dans ma vie et je ne voie pas comment on peut demander a quelqu'un d'assumer des responsabilités ( l'appart, les factures ...) quand on l'oblige a s'en déchanger d'une autre( ma chienne) !!!!
|
excusez moi pour le nom d'utilisateur ou le pseudo je me suis trompée en m'inscrivant et je ne sais pas comment le changer moi aussi j'adore les chiens j'en ai 2 mais est-ce que vous ne pourriez pas confier votre chienne quelques mois à un organisme prendre le logement qu'on vous propose et après reprendre votre chienne l'hiver il fait froid en france votre chienne et vous devez souffrir pensez aussi à votre survie je sais qu'à paris il y a un lieu où on accepte les personnes sans domicile et leur chien je ne sais pas s'il y a assez de place encore |
invite_Marie 35 Invité | je sui degouter par la reponsse ke tu vien de donner on te demanderait de laisser ta gosse a toi pendant un moment tu ne sait pas ce ke cait davoir kune chose a koi sse racrocher un ami un confident va le laiser tu vera dans kel etat tu serra je ne peu accepter ton resonement message pou_r caro de tarbes 65un message pour tous les bretons max stefane david frank jaque ect un bonne baise |
travail | invite_Marie 35 a écrit :
je sui degouter par la reponsse ke tu vien de donner on te demanderait de laisser ta gosse a toi pendant un moment tu ne sait pas ce ke cait davoir kune chose a koi sse racrocher un ami un confident va le laiser tu vera dans kel etat tu serra je ne peu accepter ton resonement message pou_r caro de tarbes 65un message pour tous les bretons max stefane david frank jaque ect un bonne baise 
|
Bonjour l'orthographe il faudrait prendre des cours |
travail | invite_Marie 35 a écrit :
je sui degouter par la reponsse ke tu vien de donner on te demanderait de laisser ta gosse a toi pendant un moment tu ne sait pas ce ke cait davoir kune chose a koi sse racrocher un ami un confident va le laiser tu vera dans kel etat tu serra je ne peu accepter ton resonement message pou_r caro de tarbes 65un message pour tous les bretons max stefane david frank jaque ect un bonne baise 
|
est-ce que vous êtes sûrs que vos chiens soient heureux d'être dehors par tous les temps oui si je devais emmener ma gosse comme vous le dites dehors par tous les temps je pense que je préfèrerais qu'elle soit sans moi mais bien au chaud et sur le peu que j'ai pu comprendre dans votre message vous employez le mot dégoutté par mes termes je ne pense absolument pas que je le mérite et je voulais seulement aider la personne à s'en sortir ainsi que son chien d'ailleurs je suis la première à aider les personnes sans domicile dès que je le peux et mon second chien est un chien que j'ai récupéré car les propriétaires n'en voulaient plus alors si vous êtes dégouttés par mes termes vous ne devez pas entendre beaucoup de gens parler car cela est pire que moi |
invite_jojoaffreux Invité | un message pour caro de tarbes
je suis un travailleur social que tu connais surement sur tarbes qui s'est mis en tete de changer le regard que peuvent avoir les gens dit normaux sur les gens bizarres.
Ne t'inquiete pas pour tania ta gentille chienne les vilains travailleurs sociaux ne vont pas te l'enlever.
bisous
l'affreux jojo |
Profil supprimé | travail a écrit :
excusez moi pour le nom d'utilisateur ou le pseudo je me suis trompée en m'inscrivant et je ne sais pas comment le changer moi aussi j'adore les chiens j'en ai 2 mais est-ce que vous ne pourriez pas confier votre chienne quelques mois à un organisme prendre le logement qu'on vous propose et après reprendre votre chienne l'hiver il fait froid en france votre chienne et vous devez souffrir pensez aussi à votre survie je sais qu'à paris il y a un lieu où on accepte les personnes sans domicile et leur chien je ne sais pas s'il y a assez de place encore
|
avez vous seulement concience de ce que vous dite, je vous parle de responsabilité !!!
Un chien n'est pas un jouet que l'on prend, on laisse et on récupère. Quand je regarde ma chienne dans les yeux j'y voie de l'amour et de la confiance. Vous , ce que vous me dite c'est de faire le sacriffice de tous ça. Et pourquoi il ne pourait pas simplement y avoir des gens qui ont du coeur et qui accepte des locataires avec un chien ! Je n'ai jamais entendu dire que l'on demandé a quelqu'un de "normal" d'abandonner son chien pour avoir un logement!
Je veux bien laisser Tania quelque jour quand il le faut vraiment mais quelque mois ... non j'assume mes responsabilités même si ça doit prendre plus de temps, sans elle je suis seule.
Ouvrez votre esprit et changez votre regard, votre vie ne sera que plus agréable
|
Profil supprimé | invite_Marie 35 a écrit :
|
merci |
|
|