|
 Groupe sanguin : A négatif
jbgpmc Invité | Bonjour,
J'ai appris récemment que j'appartenais au groupe sanguin A négatif. Je me suis alors renseigné et j'ai découvert que c'était un groupe très rare de l'ordre de 6% au niveai mondiale. Un petit coup de peur en cas d'accident d'abord et une prise de conscience par la suite me fais poser quelques questions : - En cas d'accident puis-je recevoir quelle sang seulement A négatif ?
- Est-ce grave, il y a t'il des conséquances néfastes ?
- A partir de quand pourrais-je donner mon sang ? (J'ai 16 ans, je suis un garçon et suis en bonne santé)
Merci |
anieva tournimouton Profil : Animatrice | Bonjour,
Si je ne m'abuse, tu peux recevoir ton propre groupe mais aussi du O-, qui est donnneur universel. Il y a en effet un pourcentage moindre de la population qui possède ces deux groupes, et je comprends que tu t'en inquiètes, mais si je peux mettre un bémol: ne te mets pas à vivre dans la peur d'un accident car cet état d'esprit sera pire que tout ce qui pourrait t'arriver, compte tenu de la probabilité (en réalité relativement faible sur toute une vie, surtout si tu ne fais pas du parachutisme tous les jours ) d'avoir un accident nécessitant une transfusion importante.
Enfin, sache que tu peux donner ton sang dès l'âge de 18 ans, tous les deux ou trois mois maximum, en l'absence de rhume ou infection récente, et à condition de ne présenter aucune contre-indication (même si tu es en bonne santé générale et ne risques pas de transmettre une maladie au receveur, le prélèvement peut provoquer des malaises chez le donneur, et il vaut donc mieux qu'un médecin vérifie que tout va bien de ce côté-là).
Plus d'infos par là pour les groupes:
http://villemin.gerard.free.fr/Biologie/Sang.htm
Et par là pour les conditions de don du sang:
http://www.dondusang.com/condition.htm
---------------
A mes acolytes du FLS depuis novembre 2004: je vous !!
LA F.A.Q. DE DOCTISSIMO - Pas trouvé la réponse? Alors y click!
|
jbgpmc Invité | Merci de ces renseignements.
Mais j'ai ouï dire de possible problème pour avoir des enfants ?
Vu la rareté de mon groupe je pense que je vais souvent devoir aller donner mon sang. |
anieva tournimouton Profil : Animatrice | |
dunkie91 Invité | jbgpmc a écrit :
Merci de ces renseignements.
Mais j'ai ouï dire de possible problème pour avoir des enfants ?
Vu la rareté de mon groupe je pense que je vais souvent devoir aller donner mon sang.
|
Salut, c'est par hasard que je tombe sur ce forum... tu es du groupe A- et tu te poses la question pour ta future descendance. C'est ça qui a retenu mon attention : je suis moi aussi du groupe A- et j'ai deux enfants en pleine santé.
Je précise que je suis la maman... j'ai donc été suivie à chaque grossesse : piqures anti-D (D correspond au rhésus positif). Pas de panique ! Si tu souhaites un jour avoir des enfants, il suffira d'en informer le médecin qui suivra la future maman. Souris à la vie ! il y a bien plus grave... |
resousse Invité | Bonjour,
Je suis moi-meme A négatif, descendant d'un père A negatif et d'un grand pere A negatif et pour l'instant ca va on arrive a survivre et même a se reproduire apparement  |
Profil supprimé | resousse a écrit :
Bonjour,
Je suis moi-meme A négatif, descendant d'un père A negatif et d'un grand pere A negatif et pour l'instant ca va on arrive a survivre et même a se reproduire apparement 
|
meme chose pour moi!
par contre je n'ai pas bien compris dunkie pour quoi tu parles de piqures anti-D
toutes les futures mamans du groupe a- devront-elles s'y soumettre? tu m'inquietes un peu
|
titou830 Invité | bjr a tous! je viens tous juste de tomber vraiment par hasard sur ce forum et je dois dire que j'en suis tres content!lol! en effet je suis egalement A- et je ne me doutais absolument pas que ce groupe etait aussi " rare " ,6% de la population mondiale?!! bigre!! donc je voulais intervenir dans le sens de la descendance,donc je suis A- ma femme est A- et notre fils est ressortis avec le groupe A- egalement!mdr mdr a savoir que de mon coté la g-mere est egalement A- et apparement tout se passe pour le mieux.exeption ou normalité? par contre merci a la personne ayant preciser que l'ont peut recevoir di O+ je ne le savais pas! maintenant je comprends pkoi on me courrait autant apres pour les dons! merci a tous!! |
linoa3006 Etait-ce un rêve ? | Je fais partie d'une association de donneur de sang bénévole et prochainement, on pourra donner son sang dès l'âge de 17 ans et jusqu'à 68 ou 69 ans (je ne me souviens plus de l'âge exacte).
Attention, cette règle ne sera pas appliquée tout de suite. |
dinedine55 | MERCI, CECI NE PRENDRA QUE 2 MINUTES DANS > > > > > VOTRE VIE ! > > > > > CECI EST UN APPEL AU SECOURS > > > > > VENANT DU C.H.U D'ANGERS : > > > > > MERCI DE LIRE ET DE FAIRE SUIVRE > > > > > AU PLUS GRAND NOMBRE DE GENS QUE > > > > > VOUS CONNAISSEZ.. > > > > > Dr MATHIEU RIGAUDEAU > > > > > ASSISTANT CHEF DE CLINIQUE SERVICE DES MALADIES INFECTIEUSES ET REANIMATION MEDICALE AU C.H.U. DE NANTES > > > > > TEL: 02.41.28.42.87
> > > > > FAX: 02.41.28.26.52 > > > > >
> > > > > BONJOUR, > > > > > AURIEZ-VOUS LA GENTILLESSE DE FAIRE SUIVRE CE MAIL A TOUTES VOS LISTES D'ENVOIS ? > > > > > MERCI DE VOTRE IMPLICATION. > > > > > SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE > > > > > DE GROUPE > > > > > 'A' RHESUS NEGATIF (TRES RARE), > > > > > ET SI CETTE PERSONNE EST DE PREFERENCE DE > > > > > SEXE MASCULIN ET AGEE DE MOINS > > > > > DE 25 ANS , ALORS ELLE POURRA PEUT-ETRE > > > > > AIDER > > > > > NOELIE - 1 AN > > > > > ATTEINTE D'UNE LEUCEMIE RARE A BENEFICIER D'UNE GREFFE. > > > > > LE DELAI EST TRES COURT : 2 MOIS > > > > > CONTACTER L'ETABLISSEMENT FRANCAIS > > > > > DU SANG DE BOIS-GUILLAUME AU 02.35.60.50..50 > > > > > NOELIE > > > > > EST POUR LE MOMENT HOSPITALISEE > > > > > A ANGERS (49) > > > > > POUR CONTACT : > > > > > FABIENNE HALOPEAU - > > > > > NORMANDIE Est SERVICE.. > > > > > TEL: 02.31.65.60.51
> > > > > FAX: 02.31.64.21.76 > > > > > FAITES SUIVRE CE MAIL, C'EST SERIEUX. > > > > > PS: A CEUX QUI EN > > > > > ONT MARRE DES CHAINES: > > > > > ON VA UTILISER L'ARGUMENT BANAL > > > > > MAIS VRAI: SI CA VOUS ARRIVAIT, > > > > > VOUS AIMERIEZ BEAUCOUP QUE > > > > > LES GENS RENVOIENT CE MAIL, > > > > > ET PEUT-ETRE, TROUVER UN > > > > > DONNEUR
|
dinedine55 | si quelqu'un peut se rendre utile mais se renseigner |
mariegil59 Invité | To message arrive à point tu vas peut être pouvoir sauver un enfant.
Ne prends pas ce message à la légère, stp.
Merci
Mariegil 59
CECI EST UN APPEL AU SECOURS VENANT DU C.H.U D'ANGERS : MERCI DE LIRE ET DE FAIRE SUIVRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE GENS QUE VOUS CONNAISSEZ. Dr MATHIEU RIGAUDEAU ASSISTANT CHEF DE CLINIQUE SERVICE DES MALADIES INFECTIEUSES ET REANIMATION MEDICALE AU C.H.U. DE NANTES TEL: 02.41.28.42.87 FAX: 02.41.28.26.52 BONJOUR, AURIEZ-VOUS LA GENTILLESSE DE FAIRE SUIVRE CE MAIL A TOUTES VOS LISTES D'ENVOIS ? MERCI DE VOTRE IMPLICATION. SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE DE GROUPE 'A' RHESUS NEGATIF (TRES RARE), ET SI CETTE PERSONNE EST DE PREFERENCE DE SEXE MASCULIN ET AGEE DE MOINS DE 25 ANS, ALORS ELLE POURRA PEUT-ETRE AIDER NOELIE - 1 AN ATTEINTE D'UNE LEUCEMIE RARE A BENEFICIER D'UNE GREFFE. LE DELAI EST TRES COURT : 2 MOIS CONTACTER L'ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG DE BOIS-GUILLAUME AU 02.35.60.50.[/i][/b]. 50 NOELIE EST POUR LE MOMENT HOSPITALISEE A ANGERS (49) POUR CONTACT : FABIENNE HALOPEAU - NORMANDIE Est SERVICE.. TEL: 02.31.65.60.51 FAX: 02.31.64.21.76 FAITES SUIVRE CE MAIL, C'EST SERIEUX. PS: A CEUX QUI EN ONT MARRE DES CHAINES: ON VA UTILISER L'ARGUMENT BANAL MAIS VRAI: SI CA VOUS ARRIVAIT, VOUS AIMERIEZ BEAUCOUP QUE LES GENS RENVOIENT CE MAIL, ET PEUT-ETRE, TROUVER UN DONNEUR > > > > MERCI, CECI NE PRENDRA QUE 2 MINUTES DANS VOTRE VIE
jbgpmc a écrit :
Bonjour,
J'ai appris récemment que j'appartenais au groupe sanguin A négatif. Je me suis alors renseigné et j'ai découvert que c'était un groupe très rare de l'ordre de 6% au niveai mondiale. Un petit coup de peur en cas d'accident d'abord et une prise de conscience par la suite me fais poser quelques questions : - En cas d'accident puis-je recevoir quelle sang seulement A négatif ?
- Est-ce grave, il y a t'il des conséquances néfastes ?
- A partir de quand pourrais-je donner mon sang ? (J'ai 16 ans, je suis un garçon et suis en bonne santé)
Merci
|
|
mnd1 Invité | Bonsoir,
justement ton groupe est recherché pour sauver une petite fille de -1an qui est atteinte d'une forme de leucémie rare et qui a ton groupe sanguin, un mail circule en ce moment pour pouvoir contacter l'hôpital d'Angers il faudrait une personne de moins de 25 ans.
Si tu veux la sauver voici les coordonnées et le mail qui va avec:
CECI EST UN APPEL AU SECOURS VENANT DU C.H.U D'ANGERS : > > > MERCI DE LIRE ET DE FAIRE SUIVRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE GENS QUE VOUS CONNAISSEZ. Dr MATHIEU RIGAUDEAU ASSISTANT CHEF DE CLINIQUE SERVICE DES MALADIES INFECTIEUSES ET REANIMATION MEDICALE AU C.H.U. DE NANTES TEL: 02.41.28.42.87 FAX: 02.41.28.26.52
BONJOUR, AURIEZ-VOUS LA GENTILLESSE DE FAIRE SUIVRE CE MAIL A TOUTES VOS LISTES D'ENVOIS ? MERCI DE VOTRE IMPLICATION. SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE DE GROUPE < /font> 'A' RHESUS NEGATIF (TRES RARE), ET SI CETTE PERSONNE EST DE PREFERENCE DE SEXE MASCULIN ET AGEE DE MOINS DE 25 ANS, ALORS ELLE POURRA PEUT-ETRE AIDER NOELIE - 1 AN ATTEINTE D'UNE LEUCEMIE RARE A BENEFICIER D'UNE GREFFE. LE DELAI EST TRES COURT : 2 MOIS CONTACTER L'ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG DE BOIS-GUILLAUME AU 02.35.60.50.. 50 NOELIE EST POUR LE MOMENT HOSPITA LISEE A ANGERS (49) POUR CONTACT : FABIENNE HALOPEAU - NORMANDIE Est SERVICE.. TEL: 02.31.65.60.51 FAX: 02.31.64.21.76 FAITES SUIVRE CE MAIL, C'EST SERIEUX. PS: A CEUX QUI EN ONT MARRE DES CHAINES: ON VA UTILISER L'ARGUMENT BANAL MAIS VRAI: SI CA VOUS ARRIVAIT, VOUS AIMERIEZ BEAUCOUP QUE LES GENS RENVOIENT CE MAIL, ET PEUT-ETRE, TROUVER UN DONNEUR > > > MERCI, CECI NE PRENDRA QUE 2 MINUTES DANS VOTRE VIE ce serait super comme geste
|
diddouf42 Invité | l'etablissement de groupe sanguin dit que la petite noelli est deceder depuis plus d'un an desolez pour la famille
une question mon fils n'a pas le groupe sanguin de moi ou mon mari je suis o+ et mopn mari a+ et j'ai 2 enfants un qui est o+ comme moi et l'autre a- ? |
indienjaune Invité | [CECI EST UN APPEL AU SECOURS VENANT DU C.H.U D'ANGERS : MERCI DE LIRE ET DE FAIRE SUIVRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE GENS QUE VOUS CONNAISSEZ. > > > > Dr MATHIEU RIGAUDEAU > >20> > ASSISTANT CHEF DE CLINIQUE SERVICE DES MALADIES INFECTIEUSES ET REANIMATION MEDICALE AU C.H.U. DE NANTES > > > > TEL: 02.41.28.42.87 > > > > FAX: 02.41.28.26.52 > > > > BONJOUR, AURIEZ-VOUS LA GENTILLESSE DE FAIRE SUIVRE CE MAIL A TOUTES VOS LISTES D'ENVOIS ? MERCI DE VOTRE IMPLICATION. SI VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE DE GROUPE 'A' RHESUS NEGATIF (TRES RARE), ET SI CETTE PERSONNE EST DE PREFERENCE DE SEXE MASCULIN ET AGEE DE MOINS DE 25 ANS, ALORS ELLE POURRA PEUT-ETRE AIDER NOELIE - 1 AN ATTEINTE D'UNE LEUCEMIE RARE A BENEFICIER D'UNE GREFFE. LE DELAI EST TRES COURT : 2 MOIS CONTACTER L'ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG DE BOIS-GUILLAUME AU 02.35.60.50.. 50 NOELIE EST POUR LE MOMENT HOSPITALISEE A ANGERS (49) POUR CONTACT : FABIENNE HALOPEAU - NORMANDIE Est SERVICE.. TEL: 02.31.65.60.51 FAX: 02.31.64.21.76 FAITES SUIVRE CE MAIL, C'EST SERIEUX. PS: A CEUX QUI EN ONT MARRE DES CHAINES: ON VA UTILISER L'ARGUMENT BANAL MAIS VRAI: SI CA VOUS ARRIVAIT, VOUS AIMERIEZ BEAUCOUP QUE LES GENS RENVOIENT CE MAIL, ET PEUT-ETRE, TROUVER UN DONNEUR > > > > > MERCI, CECI NE20PRENDRA QUE 2 MINUTES DANS VOTRE VIE
|
emmelle Profil : Habitué | titou830 a écrit :
bjr a tous! je viens tous juste de tomber vraiment par hasard sur ce forum et je dois dire que j'en suis tres content!lol! en effet je suis egalement A- et je ne me doutais absolument pas que ce groupe etait aussi " rare " ,6% de la population mondiale?!! bigre!! donc je voulais intervenir dans le sens de la descendance,donc je suis A- ma femme est A- et notre fils est ressortis avec le groupe A- egalement!mdr mdr a savoir que de mon coté la g-mere est egalement A- et apparement tout se passe pour le mieux.exeption ou normalité? par contre merci a la personne ayant preciser que l'ont peut recevoir di O+ je ne le savais pas! maintenant je comprends pkoi on me courrait autant apres pour les dons! merci a tous!!
|
Vous pouvez recevoir du O - , pas du O+ ! |
 Groupe sanguin : A négatif
|
| |