|
 cherc he stage hospitalier à Bamako
etudiantemedecineparis | bonjour à tous Je suis étudiante en médecine en 5eme année
je cherche à faire un stage hospitalier à Bamako l'été prochain 2009 pour 2 mois.
Est ce que quelqu'un pourrait me mettre en relation avec un médecin hospitalier pour que je puisse trouver un service qui me prendrait en stage??
merci de me contacter à ****@laposte.net
salutations
[Note de la modération: merci de ne pas laisser de coordonnées personnelles contenant nom, prénom, adresse et n° de téléphone sur le forum, et de les échanger de préférence en privé.] Message édité par anieva le 04-08-2008 à 16:33:51
|
maria75 In God we Trust Profil : Doctinaute d'or | Bonjour, je te suggère de contacter le Prof. Alain Deloche qui travaille à HEGP. Il s'occupe beaucoup de médecine humanitaire, je pense qu'il pourra te reinseigner. Tiens-moi au courant, si tu le veux bien.
A plus. |
j3544 | Ca pourra peut etre t aider http://www.maliphonebook.com/
connais tu deja bamako ?? le mali ?? parce que pour une premiere approche du Mali il faut supporter !! tu as des villles beaucoup plus agreables à vivre, comme Ségou ou Markala ou tu pourras surment trouver aussi un stage ? |
maria75 In God we Trust Profil : Doctinaute d'or | Quels les côtés négatifs de Bamako? |
j3544 | si tu decouvre l'afrique en debarquant à Bamako , comme je l'ai fait il y a quelques annees , cest un choc . moi apres je suis partie dans un village paisible et du coup j'appreciai la capitale quand j'y allais une fois par mois. Je ne veux pas faire un portrait négatif de cette ville car je l'aime enormement , mais à y vivre c est dur. La pauvrete te saute aux yeux , beaucou plus que dans les villages. Dans les villages les enfants sont dans leurs familles, dans la capitale ils sont dans la rue
Le monde , du monde à gogo ( un peu normal pour une capitale)
Une pollution, pas de poubelle dans la capitale et du coup les moustiques sont bcp plus resistants au medoc et le palu tu es presque sur de l'attraper. Apres c est une ville super quand tu commences à connaitres des jeunes bamakois, des sorties concerts inoubliables, des petits coins au bord du fleuve paradisiaques. Il n y pas que des cote negatifs c est sur mais c est vrai que pour un stage de deux mois je te conseille d aller dans une ville un peu plus petite comme segou qui est à mes yeux une des plus belles villes du mali.
Les gens sont super et à quelques km tu a des petits villages qui sont tres rarement visites par les touristes... j'ai passe 7 mois dans un village pour un projet de developpement local, sante Message édité par j3544 le 07-08-2008 à 18:25:50
|
boubignou FASHIONSHOPPING = ARNAQUE !!!! Profil : Doctinaute d'argent | |
 cherc he stage hospitalier à Bamako
|
| |