|
 De l'humanitaire pendant 1 mois?
lisarobyn Profil : Fidèle | Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour une durée de 1 mois environ. Je m'explique: suite à un changement de travail je serai sans emploi pendant un peu plus d'un mois. Plutot que de faire un voyage "touristique", je voudrai mettre à profit ces vacances pour travailler comme volontaire pour une ong ou une organisation humanitaire à l'étranger. J'ai une formation de technicienne supérieure en analyses biomédicales, mais n'importe quel aspect de l'humanitaire m'intéresse et je suis prête à étudier toutes les propositions. Sauriez-vous me dire quels ong prennent des volontaires pour des petites périodes?
Merci d'avance pour vos réponses,
Lisa |
aylaafrica Profil : Doctinaute d'or | |
lisarobyn Profil : Fidèle | Merci pour ta réponse.
Peux-tu m'en dire d'avantage? Qu'est-ce qu'un camp chantier exactement?
Cordialement,
Lisa |
aylaafrica Profil : Doctinaute d'or | lisarobyn a écrit :
Merci pour ta réponse.
Peux-tu m'en dire d'avantage? Qu'est-ce qu'un camp chantier exactement?
Cordialement,
Lisa
|
tu aide une population dans un domaine bien précis. Par exemple tu peut faire des campagnes de prévention, ou donner des cours à des enfants, selon ton domaine de prédilection.
Tape camp chantier sur google et je suis sur que tu auras beaucoup de réponses! ---------------
La vie est belle car elle se termine
|
Marinou1308 Invité | Bonjour,
Je reviens d'une mission humanitaire d'un mois au Togo.
Il s'agissait d'un chantier de soutien scolaire. Nous devions donner des cours aux enfants d'un village, Aného, situé à une quarantaine de Km de Lomé, la capitale.
Je suis partie avec l'association Symbiose Togo.
J'ai vécu une expérience formidable au sein de cette association. L'accueil est formidable, l'organisation est irréprochable. Les membres de Symbiose font tout pour mettre à l'aise les volontaires, ils nous font découvrir des tonnes de choses sur le Togo. J'ai l'intention d'y retourner très rapidement.
Ce que je peux te proposer, c'est d'aller jeter un coup d'oeil à leur site internet www.symbiosetogo.ch.ma ou de leur écrire directement à symbiosetogo@gmail.com
Tu peux également consulter le blog de mon dernier voyage au sein de l'association http://marinou.travelblog.fr
Le mieux est de consulter le calendrier des chantiers prévus par Symbiose afin de voir si parmi eux, un te correspond. N'hésites surtout à me poser des questions si mon post t'interesse. A bientôt.
Marine |
lisarobyn Profil : Fidèle | Bonjour Marine,
Ce que tu décris à l'air intéressant! Je voudrais en savoir un peu plus sur ton expérience au Togo. Comment cela s'est-il passé? L'encadrement, le logement, etc.
Cordialement,
Lisa |
mamy-k | a lisarobyn ...
pourquoi le trip le langage SMS, c'est quoi au juste tn message? mamy-k |
jeudev | Pour vos missions humanitaire une reférence : L'association Jeunesse Unie pour le Développement (JEUDEV) des centaines de volontaires nous ont fait confiance par le passé , pourquoi pas vous, pour ne savoir d'avantage, veuillez consulter notre site web : www.jeudev.fr.tc, pour des témoignages aller dans la rubrique (CONTACT)....bref visiter le site de fond en comble ou carrément envoyé nous en mail direct : jeunesse_unidev@hotmail.fr
Ensemble pour un lendemain meilleur des populations démunies |
 De l'humanitaire pendant 1 mois?
|
| |