|
 Appel à des "habitués" et "responsables" dans l'humanitaire, des ONG
sarwindra Je m'épanouis en aidant autrui Profil : Habitué | Bonsoir,
je me sens perdue, très perdue face à cet océan. Je m'explique: sans avoir encore un réel projet professionnel, ou même pour mes études sup', j'ai quelques idées qui se tournent vers l'aide. Alors l'aide, me direz vous, c'est très vaste, pour qui pour quoi comment...? J'ai d'abord pensé à être professeur des écoles (c'est le seul projet concret sur lequel je ne doute pas!) pour enseigner ensuite dans les pays en voie de dveloppement. Mais je veux plus. J'ai un "handicap": je n'arrive pas à bien cerner tous les problèmes mondiaux, les enjeux politiques ... bref je n'ai pas assez bossé l'histoire géo, je ne lis pas souvent les actualités ... et j'aimerai ratrapper ce retard en faisant une licence de sciences politiques (à défaut de pouvoir entrer dans un IEP!). C'est assez paradoxal mais j'ai envie de savoir, d'apprendre tot ce que j'aurai du savoir. Et puis cette licence aurait pu me permettre de faire un master dans l'humanitaire ceci dans le but d'entrer à l'ONU dans une ONG ou au ministère des affaires étrangères et de "faire de l'humanitaire de développement" si je puis dire! Je lis quelques témoignages de personnes travaillant dans des ONG que ces études là (master et cie) ne valent rien sans l'expérience! D'autres témoignages "l'humanitaire n'est pas un métier" ... J'ai simplement quelques petites questions qui je pense me permettront de m'orienter correctement sans faire appel à ma naïveté: peut-on avoir un emploi permanent au sein d'une ONG (tel que logisticien, administrateur ...) ou à l'ONU? quels métiers (toujours permanents) sont recherchés? Si aller dans les écoles telles que Bioforce, IFAID peret d'avoir un métier permanent et pas de faire des missions par ci par la (car des centaines de personnes cherchent des missions!) J'envisage réellement un métier si ce n'est vraiment pas possible d'exercer son métier à temps plein et tout le temps alors je me contenterai de devenir prof et d'enseigner en partant avec des missions... Merci de me répondre ---------------
|
INVITE ONG Invité | Recrutement de bénévoles. Dans le cadre de son développement, le GSCF recherche des bénévoles.
Groupe de Secours Catastrophe Français. SITES / WWW.GSCF.EU ou WWW.GSCF.FR |
boubignou FASHIONSHOPPING = ARNAQUE !!!! Profil : Doctinaute d'argent | |
boubignou FASHIONSHOPPING = ARNAQUE !!!! Profil : Doctinaute d'argent | |
 Appel à des "habitués" et "responsables" dans l'humanitaire, des ONG
|
| |