|
 Solidarité Pour les Orphelinats Thaïlandais
wanchai Invité | Salut à tous,
J'ai eu l'occasion d'assister à une présentation d'une association qui représente la branche humanitaire d'un organisme d'adoption sur la Thaïlande.
Il s'agit de SPOT-France (Solidarité Pour les Orphelinats Thaïlandais). Elle a été créée par des parents adoptifs qui se sont rendus sur place pour aller chercher leurs enfants. Ils ont une grande connaissance des besoins précis des différents orphelinats car en contact régulier avec ceux-ci.
En tant que parents adoptifs, ils ont à coeur de remercier ce pays en consacrant leur temps et leur énergie à l'aide aux orphelinats.
Les donateurs et sponsors sont donc assurés que les fonds versés sont employés au mieux sur place sur des actions concrètes dont l'association rend compte.
Pour mieux les connaître, vous pouvez consulter leur site :
www.spot-france.org
Vous pourrez constater que cette association est reconnue aussi bien en France (le président d'honneur est un sénateur) qu'en Thaïlande.
L'humanitaire international peut se vivre aussi en France en apportant son soutien financier direct ou en organisant des manifestations dont le profit est reversé à l'association.
N'hésitez pas à prendre contact avec eux.
|
Julie231 Invité | Bonsoir,
Moi aussi j'étais à la recherche d'une association à aider.
Ce que j'ai pu voir et entendre en assistant à une de leurs présentations, m'a convaincu.
Solidarité Pour les Orphelinat Thaïlandais est une association qui travaille dans le respect de la convention de la Haye pour le droit des enfants. Elle coopère avec deux autres associations, chacune travaillant à des niveaux différents, mais en toute indépendance : l'aide au niveau des familles, l'aide au niveau des orphelinats (www.spot-france.org) et enfin l'adoption quand il n'y a pas d'autres solutions pour maintenir l'enfant dans son pays.
C'est vrai que l'on parle beaucoup trop des grosses associations qui disposent de beaucoup de moyens au risque de perdre de vue leurs objectifs de départ et de se disperser dans des actions multiples avec des frais de gestion énormes.
Heureusement, les petites associations ont gardé leur sincérité et leur enthousiasme. |
  Solidarité Pour les Orphelinats Thaïlandais
|
| |