Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

1% des capitaux volés ?

n°1057479
vanillaho
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 27-08-2008 à 17:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilounette611 a écrit :

bah j'pense qu'on peut se construire une richesse sans pour autant piquer au pauvre...encore une fosi c'est trop manichéen comme vision...
et meme si en france le systeme a des défauts, faut pas pousser mémé non plus  :heink:

D'un point de vue micro oui. D'un point de vue macro, et nous osmmes bien dans une économie globalisée, y a que regarder l'état du monde pour s'en rendre compte :/

---------------
[:salinger9] Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire      
[:sandra237] Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme.          
[:plumenoire]J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
[:sunny33]Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. www.misstigri.fr
(Publicité)
n°1057480
jovipilu
DSGAL jeunesse lève-toi !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 27-08-2008 à 17:24:15  profilanswer

vanny-j a écrit :

Citation :

Peuples ! vous êtes maître de votre destin ! souvenez-vous de votre force

Jovipilu, c'est bien d'arreter de rever debout, aussi :D

oui là je suis encore debout (au sens propre comme au figuré) et j'y resterai malgré toutes les pressions (et il y en a eu dans ma vie je peux te l'assurer)

utopistes debout :lol:  :bounce:  :bounce:

---------------
n°1057481
vanillaho
Posté le 27-08-2008 à 17:24:31  profilanswer

jovipilu a écrit :

:whistle: vany, si on reprend notre conversation en MP, comprends-tu pourquoi je n'ai jamais accepté d'être "réinsérée" dans la société, que j'ai rué dans les brancards pour que l'on ne me mette plus ce joug sur la tête et me demander d'avancer bêtement, que j'ai envoyé promener tous les clichés que l'on nous rabâche à longueur de temps  

:sleep:

:lol:  :jap:

---------------
[:salinger9] Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire      
[:sandra237] Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme.          
[:plumenoire]J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
[:sunny33]Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. www.misstigri.fr
n°1057482
lilounette​611
the chitana's touch
Profil : Animatrice
Posté le 27-08-2008 à 17:24:40  profilanswer

vanillaho a écrit :

D'un point de vue micro oui. D'un point de vue macro, et nous osmmes bien dans une économie globalisée, y a que regarder l'état du monde pour s'en rendre compte :/

on parle du monde ou de la france?

---------------
Bonjour je m'appelle sandrine troforte, co-présidente avec richard jouir du fan club de richard gere et cindy crawford
n°1057485
vanillaho
Posté le 27-08-2008 à 17:26:55  profilanswer

lilounette611 a écrit :

on parle du monde ou de la france?

Bah je croyais qu'il était utopique d'envisager l'économie frnaçaise sans la placer à l'échelle mondiale???  [:crazylut:1]  

Du reste, toujours d'un point de vue macro, c aussi vrai ici!
Comment Total France va augmenter ses simples employés tout en multiplian par 100 le salaire du pédégé? :/  
Comment AIRBUS va assurer ses profits maximums sans licencier les employés de trouduculland? :/  
Comment Carrouf va t il s'implanter sans mettre en faillite les commerçants du coin?  

etc etc

---------------
n°1057498
lilounette​611
the chitana's touch
Posté le 27-08-2008 à 17:30:33  profilanswer

vanillaho a écrit :

Bah je croyais qu'il était utopique d'envisager l'économie frnaçaise sans la placer à l'échelle mondiale???  [:crazylut:1]  

Du reste, toujours d'un point de vue macro, c aussi vrai ici!
Comment Total France va augmenter ses simples employés tout en multiplian par 100 le salaire du pédégé? :/  
Comment AIRBUS va assurer ses profits maximums sans licencier les employés de trouduculland? :/  
Comment Carrouf va t il s'implanter sans mettre en faillite les commerçants du coin?  

etc etc

:lol:  
oui mais c'est pas pcq la france s'isncrit forcément dans un schéma mondial qu'elle n'a pas ses particularité de fonctionnement quand meme  :o

---------------
Bonjour je m'appelle sandrine troforte, co-présidente avec richard jouir du fan club de richard gere et cindy crawford
n°1057501
vanillaho
Posté le 27-08-2008 à 17:33:00  profilanswer

lilounette611 a écrit :

:lol:  
oui mais c'est pas pcq la france s'isncrit forcément dans un schéma mondial qu'elle n'a pas ses particularité de fonctionnement quand meme  :o

donc?

---------------
n°1057510
lilounette​611
the chitana's touch
Posté le 27-08-2008 à 17:39:13  profilanswer

donc je ne pense pas que le systeme francais soit celui que tu dénonces : voler aux pauvre spour donner aux riches  :o

---------------
n°1057514
vanillaho
Posté le 27-08-2008 à 17:42:15  profilanswer

lilounette611 a écrit :

donc je ne pense pas que le systeme francais soit celui que tu dénonces : voler aux pauvre spour donner aux riches  :o

Je t'ai donné des ex pour étayer mon argument, en as tu pour le tien?

---------------
n°1057528
lilounette​611
the chitana's touch
Posté le 27-08-2008 à 17:50:51  profilanswer

vanillaho a écrit :

y'en a plein vanilla (déjà se baser uniquement sur qq grosse boites nmultinationales, c'est peu représentatif), seulement il est prés de18 H et je ne me sens pas la force de me battre contre du vent, puisque de toute maniere quoi que je te montre ou te dise tu resteras persuadé d'avoir raison, et moi aussi...  :jap:

---------------
n°1057533
vanillaho
Posté le 27-08-2008 à 17:52:23  profilanswer

lilounette611 a écrit :

y'en a plein vanilla (déjà se baser uniquement sur qq grosse boites nmultinationales, c'est peu représentatif), seulement il est prés de18 H et je ne me sens pas la force de me battre contre du vent, puisque de toute maniere quoi que je te montre ou te dise tu resteras persuadé d'avoir raison, et moi aussi...  :jap:

:lol:  On me l'avait jamais faite celle là.  :lol:  
Bon bah bonne soirée, ce fut un plaisir dene pas discuter de ça avec toi  [:lillekat:1]  C con parceque si il y a tant d'exmeples, tu aurais au moins pu prendre 2mn pour m'en donner un ou deux :/  
 :hello:

---------------
n°1057541
lilounette​611
the chitana's touch
Posté le 27-08-2008 à 17:58:36  profilanswer

vanillaho a écrit :

:lol:  On me l'avait jamais faite celle là.  :lol:  
Bon bah bonne soirée, ce fut un plaisir dene pas discuter de ça avec toi  [:lillekat:1]  C con parceque si il y a tant d'exmeples, tu aurais au moins pu prendre 2mn pour m'en donner un ou deux :/  
 :hello:

à quoi cela servirait il franchement??
des arguments il y'en a eu beaucoup, des bons et des moins bons, t'as jamais changer de position d'un iota...donc oui, je vaios faire ma feignasse car je sais que je vais me fatiguer pour rien  :o

---------------
n°1057542
vanillaho
Posté le 27-08-2008 à 18:00:37  profilanswer

lilounette611 a écrit :

à quoi cela servirait il franchement??
des arguments il y'en a eu beaucoup, des bons et des moins bons, t'as jamais changer de position d'un iota...donc oui, je vaios faire ma feignasse car je sais que je vais me fatiguer pour rien  :o

Mais bien sur. C'est nouveau ça, on discute ici qu'avec les gens qui changent d'avis  : [:bellator]

---------------
n°1057545
lilounette​611
the chitana's touch
Posté le 27-08-2008 à 18:02:09  profilanswer

vanillaho a écrit :

Mais bien sur. C'est nouveau ça, on discute ici qu'avec les gens qui changent d'avis  : [:bellator]

des fois tu me fatigues vanilkla...je t'apprécie souvent, mais des fois je me sens lasse :/

---------------
n°1057546
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 27-08-2008 à 18:02:15  profilanswer

jovipilu a écrit :

"Un monde sans ARGENT, est-ce possible ?
Il serait selon les uns la source de tous les maux du monde moderne. Selon les autres, il est la clef d'une certaine forme de bonheur. Selon les derniers, sans doute les plus les nombreux, il est un moyen qui répond à une nécessité, à ce besoin d'échange qui caractériserait les sociétés humaines. Quoi qu'on en pense, l'argent est présent partout. A croire qu'il est indispensable. Vraiment? Il fut pourtant un temps où l'argent n'existait même pas en pensée. Le troc suffisait. Deux beaux lapins contre une jarre flambant neuve, une poignée de main et l'affaire était dans le sac. Pourquoi dans ce cas la monnaie s'est-elle imposée? Ne serait-ce pas parce qu'elle a permis d'ériger des empires? Et demain, ira-t-on encore chercher des billets au bancomat ou le numéraire physique sera-t-il définitivement remplacé par l'argent plastique et virtuel?"

pour moi l'argent est du troc aussi...c'est une récompense pour un service quelconque rendu, ou en échange d'un bien possédé.

n°1057554
Trolleuse-​en-serie
Troll à 200%
Posté le 27-08-2008 à 18:09:43  profilanswer

au fait dites moi si je me trompe mais il me semble que le RSA devra remplacer le RMI à terme donc en fait un tas de gens sans travail vont sérieusement se retrouver dans la merde  :??:

---------------
Aimez-vous les uns sur les autres  ! [:66marie]
n°1057558
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 27-08-2008 à 18:13:28  profilanswer

Trolleuse-en-serie a écrit :

au fait dites moi si je me trompe mais il me semble que le RSA devra remplacer le RMI à terme donc en fait un tas de gens sans travail vont sérieusement se retrouver dans la merde  :??:

pourquoi ? (je n'y connais rien)

n°1057559
Trolleuse-​en-serie
Troll à 200%
Posté le 27-08-2008 à 18:14:18  profilanswer

thetitanic a écrit :

pourquoi ? (je n'y connais rien)

parce que le rsa tu ne le touche apparemment uniquement lorsque tu retrouve un emploi

---------------
Aimez-vous les uns sur les autres  ! [:66marie]
n°1057561
kiki972
yes we can ! ah ah ah
Posté le 27-08-2008 à 18:15:04  profilanswer

nan mais le Rmi perdurera même sil n a plus le même nom...

n°1057579
vanny-j
Profil : Habitué
Posté le 27-08-2008 à 18:33:34  profilanswer

vanillaho a écrit :

Soit je suis bete, soit l'argument est devant vos yeux... Le rsa doit logiquement en gros remplacer à terme le rmi non?

Donc ce n'est pas "voler aux pauvres pour donner aux riches"...

Ou alors trouvons les "riches" qui bénéficient de l'actuel rmi :D

n°1057604
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 27-08-2008 à 18:54:43  profilanswer

parce que le rsa tu ne le touche apparemment uniquement lorsque tu retrouve un emploi

:ouch:

n°1057606
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 27-08-2008 à 18:56:32  profilanswer

vanny-j a écrit :

Soit je suis bete, soit l'argument est devant vos yeux... Le rsa doit logiquement en gros remplacer à terme le rmi non?

bah à une époque l'administration téléphone à ma tante qui paye l'ISF et qui avec son mari vivent de leurs rentes demandant pourquoi elle ne s'inscrivait pas au chômage pour toucher quelquechose (alors qu'elle n'en avait pas besoin) et ils ont insistés c'est ça le pire !  :pt1cable:

n°1057695
vanillaho
Posté le 27-08-2008 à 20:00:58  profilanswer

Tu sais le "à terme" en France... :whistle:

---------------
n°1057698
vanillaho
Posté le 27-08-2008 à 20:02:10  profilanswer

vanny-j a écrit :

J'ai pas compris  :??:

---------------
n°1057702
lordignis
Domicile: 3 Place des clichés
Posté le 27-08-2008 à 20:06:54  profilanswer

Tain Parisot je la trouve pertinente d'habitude (même si je chie sur le MEDEF :D ) mais ce soir je la trouve bien médiocre sur TF moins.

Message édité par lordignis le 27-08-2008 à 20:07:11
n°1057774
bleucommel​amer
Bientôt une nouvelle vie...
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 27-08-2008 à 21:51:03  profilanswer

Et oui, les pauvres couillons qui auront trimé toute leur vie pour mettre des sous de coté devront filer 1% à l'Etat...
L'idée de financer le RSA par les capitaux n'est pas mauvaise en soi, sauf que là, les capitaux en questions ce sont les assurances-vie et autres comptes dits "de classes moyennes". Ils ne vont pas prendre de l'argent sur les parts quotées en bourse ou chez les rentiers, non non non m'sieurs-dames mais sur des capitaux de gens moyens.
C'est tout simplement une honte et je me demande même si le plan épargne logement va en faire partie (ben oué on paie CSG et RDS dessus alors hein...).

---------------
Tickers Doctissimo

2009... l'année de tous les espoirs.
n°1057869
sophiechat
Posté le 28-08-2008 à 00:09:08  profilanswer

Non, à ce niveau, ça reviendra, parait-il au même.

---------------
On ne peut pas lutter contre l'imaginaire des autres, croire que l'on y peut quelque chose est un impossible  
[Sigmunda]
n°1057876
vivi07
Shoes Addict en manque!!!
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 28-08-2008 à 00:16:32  profilanswer

thetitanic a écrit :

sur le salaire encore pourquoi pas mais un capital celui qui en a il ne travaille pas forcément donc n'a pas forcément de revenus réguliers donc pomper les capitaux je trouve cela un peu injuste. J'ai par exemple un oncle qui a pas mal de coté mais lui et sa femme n'ont qu'une minuscule retraite ils ont d'ailleurs droit à un colis distribué chaque année à noël par la mairie....c'est durant leur vie active qu'ils ont mis de coté (ils tenaient une boucherie-charcuterie) donc taxer ses gens là sur leurs capitaux c'est n'importe quoi  :pfff:

Et plutot que de faire valoir leurs droits à ce fameux colis qui profiterais sans doute mieux à une famille avec des enfants, ils ne pourraient pas utiliser l'argent qu'ils ont mis de coté pour améliorer leur quotidien, de toute façon, ils ne l'emporteront pas dans leur tombe!!

Je sait pas, c'est une idée comme ça, mais distribuer des aides à des gens qui ont bcp d'argent de coté ça me semble assez abherrant!!

Message cité 1 fois
Message édité par vivi07 le 28-08-2008 à 00:18:33

---------------
Moi : 26 ans , Lui : 23 ans,  
en essai [:alexa8575] depuis septembre 2005 / Plusieurs FCs en 3 ans mais on s'accroche!! Membre des fausses couchettes désirettes, petite dernière en attente  
RDV gygy PMA le 12/12/08, on avance petit à petit mais on avance!!!
n°1057880
jovipilu
Posté le 28-08-2008 à 00:20:20  profilanswer

:pfff: de toute façon, le RSA (sera financé à 90 % par des prestations existantes, RMI, prime pour l'emploi, alloc de parent isolé, il restera à trouver 1,5 milliards)  est une véritable fumisterie et bon nombre de maires ne veulent plus appliquer ce système (même des Umpistes, c'est tout dire)

Il y a un article sur le "Canard" d'aujourd'hui très explicite sur ce sujet et certains ont raison, celui ci devrait remplacer le RMI, s'il perdure :pfff:

---------------
n°1057882
jackk3
Posté le 28-08-2008 à 00:21:28  profilanswer

jovipilu a écrit :

parce que tu crois qu'ils vont le faire ? c'est juste pour réhausser leur "image de marque" auprès du public, je pense  :whistle:

Il est connu qu'entre les annonces et la réalité !

Par exemple ce matin, on apprend que des mesures vont être prises "au cas par cas" pour compenser les réductions voire la perte totale d'aides aux étudiants handicapés !

Ce qui veut dire traduit, "sur 10 000 personnes qui avaient une aide, après des plombes de démarches corneliennes, une attente infinie, des trainages de pattes, seulement 500 verront un tiers de ce qu'elles avaient avant si tout se passe bien ! "

Voila comment souvent on enrobe le bâton pour faire passer la pilule dans l'opinion qui n'ira pas chercher plus loin que l'assurance donnée que "personne ne sera lésé" !

Pour la taxation du capital et du patrimoine, il était temps que les nobles passent au crachoir aussi !
Vive le communisme à la Sarko, c'est un début !  :lol:

---------------
" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ".  
John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.

"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."  
n°1057883
jackk3
Posté le 28-08-2008 à 00:22:29  profilanswer

thetitanic a écrit :

ouais, sauf que je ne sais plus si il y a encore un quelconque parti que je pourrais soutenir ?

Le parti pris peut être ?  :lol:

---------------
" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ".  

"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."  
n°1057884
jackk3
Posté le 28-08-2008 à 00:25:36  profilanswer

thetitanic a écrit :

il n'a pas besoin de demander ce sera directement prélevé non ? Comme si il n'y avait pas suffisamment de prélèvements obligatoires  :pfff:

Il existe une clause de torture pour les récalcitrants qui ne voudraient pas ouvrir les sous sols du château !  :D

---------------

n°1057885
jovipilu
Posté le 28-08-2008 à 00:26:02  profilanswer

jackk3 a écrit :

Il est connu qu'entre les annonces et la réalité !

Par exemple ce matin, on apprend que des mesures vont être prises "au cas par cas" pour compenser les réductions voire la perte totale d'aides aux étudiants handicapés !

Ce qui veut dire traduit, "sur 10 000 personnes qui avaient une aide, après des plombes de démarches corneliennes, une attente infinie, des trainages de pattes, seulement 500 verront un tiers de ce qu'elles avaient avant si tout se passe bien ! "

Voila comment souvent on enrobe le bâton pour faire passer la pilule dans l'opinion qui n'ira pas chercher plus loin que l'assurance donnée que "personne ne sera lésé" !

Pour la taxation du capital et du patrimoine, il était temps que les nobles passent au crachoir aussi !
Vive le communisme à la Sarko, c'est un début !  :lol:

je commence à le croire fermement ! il doit prendre des leçons avec Poutine ou le président chin