|  |
| |
|  |
 Toi qui as voulu me sauver et ne me connaissais pas
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition | un article de Libé Lille
SOCIÉTÉ - Il avait plongé dans le canal pour sauver un migrant érythréen de la noyade. Il est mort avec lui. On sait peu de chose de cet habitant de Norrent-Fontes, près de Lillers, dans le Pas-de-Calais, père de deux enfants, âgé de 47 ans. Il est enterré demain matin à la collégiale d’Aire-sur-la-Lys, indique le Secours Catholique, de Calais. Des amis du migrant décédé, migrants érythréens aussi, assisteront aux funérailles et liront un texte pour saluer sa mémoire.
Le texte des migrants, rédigé au nom du migrant décédé commence ainsi : «Ami, je me présente à toi, qui as voulu me sauver la vie et ne me connaissais pas. Je m'appelle Ramadan, je suis Erythréen, j'ai 26 ans, je suis parti de mon pays pour arrêter la souffrance...» Un autre s'adresse à la famille du riverain : «Nous partageons votre chagrin, aussi profond qu'un océan, vous avez perdu un être cher qui par son acte nous est devenu cher...».
Le migrant était à Calais depuis deux mois, et tentait de passer en Angleterre, raconte Mariam Rachih, salariée du Secours Catholique. Il logeait dans le squat Pagniez (Libération du 29/9/08), une ancienne menuiserie près de la gare de Calais. Il tentait de passer en grimpant sur un camion du côté de Saint-Omer. Il a chuté dans le canal.
Sa mère et ses deux soeurs vivaient en Egypte, il avait perdu son père. «Toute la famille avait misé sur lui et payé son voyage pour l'Europe». On a retrouvé sur lui des photos de ses deux soeurs, un peu d'argent, et des tickets de douche du Secours Catholique. Sept migrants assisteront à la messe d'enterrement. «Ils étaient nombreux à vouloir venir, mais nous n'avons que huit places dans la camionnette».
Ces jours-ci, les migrants sans abri sont environ 600 à Calais selon les humanitaires qui leur viennent en aide. Parmi eux, une vingtaine d'enfants. Message édité par jovipilu le 16-10-2008 à 18:00:54 ---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
|
doc-martens01 Profil : Doctinaute d'argent | C'est le migrant qui se noyait... Tu devrais corriger ton titre ---------------
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal
|
acucello A Séoul depuis aout 06... Profil : Doctinaute Hors Compétition | Drame trop habituel de la pauvreté, auquel pour une fois on accole la beauté et la noblesse d'un geste magnifiquement humain... quelle opposition étonnante! ---------------
Premier but atteint:5kg le 11 oct 2ème but: 10 kg, 10 dec
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition |
merci c'est fait  ---------------
|
doc-martens01 Profil : Doctinaute d'argent | acucello a écrit :
Drame trop habituel de la pauvreté, auquel pour une fois on accole la beauté et la noblesse d'un geste magnifiquement humain... quelle opposition étonnante!
|
Pour une fois qu'on assimile pas l'occidental à un gros con raciste oui ça change. ---------------
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal
|
aida-26 pas de jugement Profil : Doctinaute de diamant |
et tu devrais t'en inspirer tiens !!
quelle histoire touchante, et se dire qu'il existe encore d'authentiques Hommes mais ô combien rares !!
paix à son âme ...  ---------------
Tous les matins, la France shalite : shalit,shalit,shalit
et moi je "salah" : salah,salah,salah HAM PALESTINE HAÏ !!! Fan de Le Libre Penseur
|
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition | je me rappelle également de ce SDF marseillais qui avait sauvé des gosses dans un immeuble en flammes !
cela avait donné juste quelques mots au JT et un entrefilet dans le journal  ---------------
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | aida-26 a écrit :
et tu devrais t'en inspirer tiens !!
quelle histoire touchante, et se dire qu'il existe encore d'authentiques Hommes mais ô combien rares !!
paix à son âme ... 
|
Il ne sont pas du tout rare les mecs qui se jettent au feu ou à l'eau pour sauver des vies humaines
Sauf qu'ici c'est médiatisé pour les raisons que l'on sait  ---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | jovipilu a écrit :
je me rappelle également de ce SDF marseillais qui avait sauvé des gosses dans un immeuble en flammes !
cela avait donné juste quelques mots au JT et un entrefilet dans le journal 
|
Mais tous les jours des gens sauvent des vies on ne peut pas en parler au jt sinon il faudrait des JT de deux heures tous les jours
Ca reste du fait divers point Message édité par Troll 001 le 16-10-2008 à 18:49:19 ---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
|
doc-martens01 Profil : Doctinaute d'argent | Troll 001 a écrit :
Il ne sont pas du tout rare les mecs qui se jettent au feu ou à l'eau pour sauver des vies humaines
Sauf qu'ici c'est médiatisé pour les raisons que l'on sait 
|
Exactement. Je vois un mec se noyer, je saute. Peu importe sa couleur de peau. ---------------
|
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition |
heu je regarde s'il est bien avant de sauter et surtout pas en plein hiver brrrrr l'eau est froide quand même
 ---------------
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | plouf ---------------
|
 Toi qui as voulu me sauver et ne me connaissais pas
|
| |
|