Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Toi qui as voulu me sauver et ne me connaissais pas

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1126284
jovipilu
2009 année de luttes
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 16-10-2008 à 17:43:00  profilanswer

un article de Libé Lille

SOCIÉTÉ - Il avait plongé dans le canal pour sauver un migrant érythréen de la noyade. Il est mort avec lui. On sait peu de chose de cet habitant de Norrent-Fontes, près de Lillers, dans le Pas-de-Calais, père de deux enfants, âgé de 47 ans. Il est enterré demain matin à la collégiale d’Aire-sur-la-Lys, indique le Secours Catholique, de Calais. Des amis du migrant décédé, migrants érythréens aussi, assisteront aux funérailles et liront un texte pour saluer sa mémoire.  

Le texte des migrants, rédigé au nom du migrant décédé commence ainsi :  «Ami, je me présente à toi, qui as voulu me sauver la vie et ne me connaissais pas. Je m'appelle Ramadan, je suis Erythréen, j'ai 26 ans, je suis parti de mon pays pour arrêter la souffrance...» Un autre s'adresse à la famille du riverain  : «Nous partageons votre chagrin, aussi profond qu'un océan, vous avez perdu un être cher qui par son acte nous est devenu cher...».  

Le migrant était à Calais depuis deux mois, et tentait de passer en Angleterre, raconte Mariam Rachih, salariée du Secours Catholique. Il logeait dans le squat Pagniez (Libération du 29/9/08), une ancienne menuiserie près de la gare de Calais. Il tentait de passer en grimpant sur un camion du côté de Saint-Omer. Il a chuté dans le canal.  

Sa mère et ses deux soeurs vivaient en Egypte, il avait perdu son père. «Toute la famille avait misé sur lui et payé son voyage pour l'Europe». On a retrouvé sur lui des photos de ses deux soeurs, un peu d'argent, et des tickets de douche du Secours Catholique. Sept migrants assisteront à la messe d'enterrement. «Ils étaient nombreux à vouloir venir, mais nous n'avons que huit places dans la camionnette».

Ces jours-ci, les migrants sans abri sont environ 600 à Calais selon les humanitaires qui leur viennent en aide. Parmi eux, une vingtaine d'enfants.

Message édité par jovipilu le 16-10-2008 à 18:00:54

---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
(Publicité)
n°1126298
doc-marten​s01
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 16-10-2008 à 17:54:00  profilanswer

C'est le migrant qui se noyait... Tu devrais corriger ton titre

---------------
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal
n°1126300
acucello
A Séoul depuis aout 06...
Posté le 16-10-2008 à 17:49:53  profilanswer

Drame trop habituel de la pauvreté, auquel pour une fois on accole la beauté et la noblesse d'un geste magnifiquement humain... quelle opposition étonnante!

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Premier but atteint:5kg le 11 oct 2ème but: 10 kg, 10 dec
n°1126305
Troll 001
Posté le 16-10-2008 à 17:54:04  profilanswer

:whistle:

---------------
[:zlip] Troll officiel de doctissimo [:cefou94]  
Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.

n°1126307
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 16-10-2008 à 18:01:25  profilanswer

doc-martens01 a écrit :

C'est le migrant qui se noyait... Tu devrais corriger ton titre

:D merci c'est fait  :hello:

---------------
n°1126320
doc-marten​s01
Posté le 16-10-2008 à 18:06:41  profilanswer

acucello a écrit :

Drame trop habituel de la pauvreté, auquel pour une fois on accole la beauté et la noblesse d'un geste magnifiquement humain... quelle opposition étonnante!

Pour une fois qu'on assimile pas l'occidental à un gros con raciste oui ça change.

---------------
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal
n°1126361
aida-26
pas de jugement
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 16-10-2008 à 18:19:54  profilanswer

doc-martens01 a écrit :

Pour une fois qu'on assimile pas l'occidental à un gros con raciste oui ça change.

et tu devrais t'en inspirer tiens !!

quelle histoire touchante, et se dire qu'il existe encore d'authentiques Hommes mais ô combien rares !!

paix à son âme ... :(

---------------
Tous les matins, la France shalite : shalit,shalit,shalit
et moi je "salah" : salah,salah,salah  

HAM PALESTINE HAÏ !!! Fan de Le Libre Penseur  
n°1126367
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 16-10-2008 à 18:22:53  profilanswer

je me rappelle également de ce SDF marseillais qui avait sauvé des gosses dans un immeuble en flammes !
cela avait donné juste quelques mots au JT et un entrefilet dans le journal  :(

---------------
n°1126369
Troll 001
Posté le 16-10-2008 à 18:16:14  profilanswer

aida-26 a écrit :

et tu devrais t'en inspirer tiens !!

quelle histoire touchante, et se dire qu'il existe encore d'authentiques Hommes mais ô combien rares !!

paix à son âme ... :(

Il ne sont pas du tout rare les mecs qui se jettent au feu ou à l'eau pour sauver des vies humaines

Sauf qu'ici c'est médiatisé pour les raisons que l'on sait  :)

---------------
Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.

n°1126372
Troll 001
Posté le 16-10-2008 à 18:17:25  profilanswer

jovipilu a écrit :

je me rappelle également de ce SDF marseillais qui avait sauvé des gosses dans un immeuble en flammes !
cela avait donné juste quelques mots au JT et un entrefilet dans le journal  :(

Mais tous les jours des gens sauvent des vies  

on ne peut pas en parler au jt sinon il faudrait des JT de deux heures tous les jours

Ca reste du fait divers point

Message édité par Troll 001 le 16-10-2008 à 18:49:19

---------------

n°1126392
doc-marten​s01
Posté le 16-10-2008 à 18:40:56  profilanswer

Troll 001 a écrit :

Il ne sont pas du tout rare les mecs qui se jettent au feu ou à l'eau pour sauver des vies humaines

Sauf qu'ici c'est médiatisé pour les raisons que l'on sait  :)

Exactement. Je vois un mec se noyer, je saute. Peu importe sa couleur de peau.

---------------
n°1126413
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 16-10-2008 à 19:06:31  profilanswer

doc-martens01 a écrit :

Exactement. Je vois un mec se noyer, je saute. Peu importe sa couleur de peau.

:whistle: heu je regarde s'il est bien avant de sauter et surtout pas en plein hiver brrrrr l'eau est froide quand même
 :D

---------------
n°1126461
Troll 001
Posté le 16-10-2008 à 19:34:34  profilanswer

plouf

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Sujets relatifs
elle meurt après avoir sauvé son bébé des flammesHéroïsme. Un homme voulait se suicider. Un professeur le sauve .
Noyade dans une piscineMystère autour d'un garçon sauvé du lac d'Apremont
ALERTE AU KRACH ! [krach boursier en cours 2e !] SAUVE QUI PEUT !!Hong Kong: une femme sauve son chien des anneaux d'un python
un new yorkais sauve un adolescentLa morale est sauve
un bébé jeté par la fenêtre sauvé in extremissarkozy a sauvé la démocratie ?
Plus de sujets relatifs à : Toi qui as voulu me sauver et ne me connaissais pas

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums