Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

PRISONS: les suicides continuent...

n°1139009
lyumaa
Александра, en mode MECHANTE
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 23-10-2008 à 08:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben ouaips un groupe de 2, ils ont deconné je c :pfff:

---------------
Faut pas parler n'a moua hein: CAS SOCIAL en puissance moi!!
Lé pas belle la vie :sol:
(Publicité)
n°1139947
he-merte
amusons la muse
Posté le 23-10-2008 à 16:21:00  profilanswer

Troll 001 a écrit :

On s'en fout de celui qui à un casier ou non  

ou encore de celui qui a commencé  

Ca dépend les coups portés, la violence du truc ou les blessures au final

Chaque cas est un cas unique, et ça ne sert à rien de faire des comparaisons entre les affaires jugées et les peines prononcées

effectivement
si il ne s'etait pas defendu il ne serait jamais alle en prison
CQFD
 :sarcastic:

---------------
Quand tu sens l'odeur du café cramé et ben c'est trop tard  
Mon meilleur conseil: mefiez vous de mes conseils :) http://www.wirelessfm.net :whistle: J'ai raison et tu as tort, surtout quand tu es d'accord avec moi Tickers Doctissimo
n°1140087
grimmcoco
Posté le 23-10-2008 à 17:35:56  profilanswer

domdom99 a écrit :

Ca dépend de quoi ? Lyumaa dit que son copain n'avait pas de casier et que c'est une simple bagarre... Je suppose que la "gravité" du truc doit dépendre de l'ITT du mec considéré comme agressé mais je suis étonnée qu'on en prenne pour 30 mois contre un multirécidiviste, juste parce qu'il a dit "c'est pas moi qui ai commencé". Y'a pas d'interrogatoire, pas de témoins ?

t'oublies une chose aussi et pas d'argent pour se defendre !!!!

n°1140089
grimmcoco
Posté le 23-10-2008 à 17:38:37  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

moi non plus je n'y connais pas grand chose ,cependant je connais un boxeur et lui il dit que si il a un problème avec quelqu'un il met des claques parce que ,il dit que c'est beaucoup plus humiliants et surtout moins dangereux!

en plus si je me souviens bien un boxeur (s'il est professionnel ) n'a pas le droit de donner un coup de poing!!m^me en legitime defense !!non ???

n°1140094
domdom99
Posté le 23-10-2008 à 17:42:27  profilanswer

grimmcoco a écrit :

t'oublies une chose aussi et pas d'argent pour se defendre !!!!

Les avocats commis d'office sont tout de même avocats.
Peut-être que celui du copain de lyumaa était juste meilleur. Surtout aussi, peut-être que "l'agressé" s'y connaissait un peu en matière de défese juridique puisqu'il était récidiviste d'après ce qsue j'ai compris, d'où le réflexe qu'il a eu de dire tout de suite qu'il n'avait pas commencé le premier.
Enfin... ce qu'il faut retenir de toutes façons, c'est que se bagarrer n'est jamais une solution à rien.

n°1148442
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 19:38:51  answer

Rachida Dati veut installer des interphones dans les cellules des prisons pour tenter de prévenir les suicides (ou les meurtres) de codétenus.

«L’interphonie va être développée et généralisée dans pratiquement tous les établissements pénitentiaires», a annoncé ce matin la garde des Sceaux, devant une formation réunissant la commission des Finances et la commission des Lois de l’Assemblée nationale.  

Expliquant avoir découvert hier ce système d'interphone en inaugurant un bâtiment de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), Rachida Dati a estimé que ce moyen était «extrêmement important pour que le codétenu puisse appeler en cas de difficulté». Cette mesure s’ajoutera donc à celles récemment annoncées comme les «rondes spéciales» des surveillants.

Objectif 2012 : 13.200 places nouvelles en prison

Estimant que l’administration pénitentiaire avait «connu pire» en matière de suicides que la vague actuelle, notamment lors du «pic» de 1999, la ministre a pointé du doigt, en tant que causes annexes, «l’aspect médiatique pas négligeable» et les procès retentissants, comme celui du tueur en série Michel Fourniret, durant lequel 16 détenus se sont suicidés, «uniquement des délinquants sexuels».  

Rachida Dati a également confirmé les objectifs de 13.200 places nouvelles en prison d’ici 2012, année où le nombre de bracelets électroniques atteindra 12.000, contre 3.000 aujourd’hui.  

Fragilisée par les récentes manifestations des magistrats, Rachida Dati s’est montrée très combative face aux élus de gauche. «J’ai beaucoup bossé», a-t-elle lancé. Sous les législatures précédentes, «on a calé sur tout… Nous, on va jusqu’au bout… Alors, maintenant, ça va!», a-t-elle asséné.

Quant au courroux des juges sur sa politique «tout sécuritaire», elle rappelle, pour sa défense, que d’autres garde des Sceaux ont essuyé des frondes plus violentes, comme lors de l’adoption de la loi sur la présomption d’innocence en 2000, sans vouloir «minimiser les mouvements» actuels.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -en-prison

n°1148480
asie72
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 28-10-2008 à 20:08:12  profilanswer

Rachida Dati veut installer des interphones dans les cellules des prisons pour tenter de prévenir les suicides (ou les meurtres) de codétenus.

«L’interphonie va être développée et généralisée dans pratiquement tous les établissements pénitentiaires», a annoncé ce matin la garde des Sceaux, devant une formation réunissant la commission des Finances et la commission des Lois de l’Assemblée nationale.  

Expliquant avoir découvert hier ce système d'interphone en inaugurant un bâtiment de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), Rachida Dati a estimé que ce moyen était «extrêmement important pour que le codétenu puisse appeler en cas de difficulté». Cette mesure s’ajoutera donc à celles récemment annoncées comme les «rondes spéciales» des surveillants.

Objectif 2012 : 13.200 places nouvelles en prison

Estimant que l’administration pénitentiaire avait «connu pire» en matière de suicides que la vague actuelle, notamment lors du «pic» de 1999, la ministre a pointé du doigt, en tant que causes annexes, «l’aspect médiatique pas négligeable» et les procès retentissants, comme celui du tueur en série Michel Fourniret, durant lequel 16 détenus se sont suicidés, «uniquement des délinquants sexuels».  

Rachida Dati a également confirmé les objectifs de 13.200 places nouvelles en prison d’ici 2012, année où le nombre de bracelets électroniques atteindra 12.000, contre 3.000 aujourd’hui.  

Fragilisée par les récentes manifestations des magistrats, Rachida Dati s’est montrée très combative face aux élus de gauche. «J’ai beaucoup bossé», a-t-elle lancé. Sous les législatures précédentes, «on a calé sur tout… Nous, on va jusqu’au bout… Alors, maintenant, ça va!», a-t-elle asséné.

Mais comment lui faire entendre que non, ça ne va pas ?!

Quant au courroux des juges sur sa politique «tout sécuritaire», elle rappelle, pour sa défense, que d’autres garde des Sceaux ont essuyé des frondes plus violentes, comme lors de l’adoption de la loi sur la présomption d’innocence en 2000, sans vouloir «minimiser les mouvements» actuels.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] -en-prison

n°1148484
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 20:09:10  answer

nan mais qu'elle vire cette c**** la justice s'en portera mieux

n°1148493
asie72
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 28-10-2008 à 20:13:22  profilanswer

nan mais qu'elle vire cette c**** la justice s'en portera mieux

c'est clair que dati ne sert pas la Justice.

n°1148721
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 21:45:02  answer

la polémique ne date pas d'aujourd'hui  :o  

SWF file

n°1151724
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 21:51:31  answer

-

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2008 à 21:59:25
n°1151742
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 21:58:20  answer

palala123 a écrit :

Les seuls responsables sont les détenus eux mêmes....ils fond des conneries pour y aller.....  alors s’ ils veulent y mourir qu'on les laisse....et bon débarras ça nous feras qque uns de moins à nourrir par ces temps difficiles !

Pathétique de lire. Je souhaite à l'auteur assumé de ces propos de séjourner quelques temps en prison. On verra si son discours aura restera inchangé. Vous n'êtes q'un être  désincarnée.

n°1151871
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2008 à 23:44:21  answer

Pathétique de lire. Je souhaite à l'auteur assumé de ces propos de séjourner quelques temps en prison. On verra si son discours aura restera inchangé. Vous n'êtes q'un être  désincarnée.

:jap:

n°1152154
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 11:09:17  answer

puisqu'il te dit qu'il ne fait pas de conneries ,pourquoi veux tu qu'il aille en prison? :whistle:

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
9 ans de prisons en 2001 sorti en 2007 double meutre a la sortieCONTROLEUR DES PRISONS
Prisons françaises ...Supermax - Prisons aux USA
Les suicides de policiers augmentent.nathalie gettlif...6 mois de prisons en plus
Plus de sujets relatifs à : PRISONS: les suicides continuent...

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums