Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

mordu par deux chiens amputé et decedée

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

mordu par deux chiens amputé et decedée

n°1154912
laila755
miss dynamite
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 03-11-2008 à 09:41:06  profilanswer

une femme de 52 ans agressée dimanche au matin par deux chiens près de Montpellier est décédée dimanche soir vers 23h au centre hospitalier universitaire de Montpellier des suites de ses blessures, apprend-on lundi 3 novembre auprès de la sécurité publique départementale de l'Hérault.
Vers 9h30, dimanche, un automobiliste avait aperçu deux chiens sur le bord de la route à Maurin (commune de Lattes), au sud de Montpellier. Il avait cru dans un premier temps qu'ils s'affairaient sur un sac poubelle.
En s'approchant, il s'est aperçu qu'ils étaient en train de déchiqueter les bras et les mollets d'une femme. Il est parvenu à faire fuir les chiens et a appelé les secours.

Analyses en cours sur des chiens

Hospitalisée, la malheureuse avait dû subir une amputation d'un bras dans l'après-midi. Elle a fait deux arrêts cardiaques avant de décéder dans la nuit.
Les services de police et de gendarmerie ont ratissé dimanche les secteurs de Lattes et Maurin pour capturer les chiens errants.
Quatre chiens ont été récupérés. Des analyses sont en cours pour voir si l'un ou deux d'entre eux sont responsables des morsures mortelles. "Les résultats seront connus lundi", a confirmé lundi matin la sécurité publique départementale. "En attendant, les recherches continueront pour essayer de récupérer d'autres chiens errants."
La victime résidait à proximité du lieu où s'est déroulé le drame

Message cité 4 fois
Message édité par laila755 le 03-11-2008 à 11:21:37

---------------
[:amour de swann]
(Publicité)
n°1154917
leila512
Elias né le 28/07/05
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 03-11-2008 à 09:40:01  profilanswer

Mon voisin du dessous a 2 rottweiler, je peux te dire qu'à chaque fois que je passe dans les escaliers avec mes enfants j'ai peur de le croiser. Il a beau me dire qu'ils sont gentils que son fils de 5 ans joue à leur monter sur le dos, qu'il le laisse tout seul dans une pièce avec les chiens et qu'il est jamais rien arrivé, je flippe quand même !!!!

---------------
L'enfant ne demande que trois choses: la chaleur des bras de sa mère, le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réunit les trois." - Dr Gantly Dick Read.
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1154919
antihippoc​rates
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 03-11-2008 à 09:49:00  profilanswer

Tout à fait d'acord avec toi, au lieu de traquer les derniers ours, on ferait mieux de s'intéresser aux VRAIS FAUVES...et mettre leurs "maîtres" en prison!

---------------
ALWAYS done well with the ladies and usually because I make them laugh/happy.

n°1154920
laila755
miss dynamite
Posté le 03-11-2008 à 09:55:53  profilanswer

antihippocrates a écrit :

Tout à fait d'acord avec toi, au lieu de traquer les derniers ours, on ferait mieux de s'intéresser aux VRAIS FAUVES...et mettre leurs "maîtres" en prison!

Pas en prison non mais dans leur cimetières serieux faut les piquer ces chiens la

Leila512 came gonfle les gens qui te disent non ils sont gentils qu’en savent ils cest traitre un chien

---------------
n°1154928
lilounette​611
grütenkluck
Profil : Animatrice
Posté le 03-11-2008 à 09:51:48  profilanswer

les chines n'y sont pour rien.... c'est les maitre qui sont responsable de l'éducation donné ou non aux animaux... mais il est vrai que certaine race sont plus prédisposé de par leur physique (molosse) à etre plus dangereux  :(  

c'est dommage car ce sont de superbe bete je trouve  :love:  :love:  
je suis amoureuse moi des dobermans  :love:  :love:

---------------
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.
zallez vous aimer bordaÿl :mmmfff:
n°1154936
laila755
miss dynamite
Posté le 03-11-2008 à 10:06:11  profilanswer

lilounette611 a écrit :

les chines n'y sont pour rien.... c'est les maitre qui sont responsable de l'éducation donné ou non aux animaux... mais il est vrai que certaine race sont plus prédisposé de par leur physique (molosse) à etre plus dangereux  :(  

Lilouinette comment on peut tomber amoureuse de ces chiens la !!!! Comment  ils sont pour rien si ils y sont pour qq. Choses les propriétaires de ces chiens la sont responsable oui en partie déjà de les laisser divaguer encore une fois si ils étaient verbalisé a 135e pour non tenue en laisse ou divagation ça leur ferai mal au porte monnaie ceci dit ces chiens la sont dangereux et devrait être interdit tout simplement  car cette femme est un fait divers mais combien ya t-il de faits comme ça donc pour moi piquer c’est la solution

---------------
n°1154943
leila512
Elias né le 28/07/05
Posté le 03-11-2008 à 10:00:28  profilanswer

lilounette611 a écrit :

les chines n'y sont pour rien.... c'est les maitre qui sont responsable de l'éducation donné ou non aux animaux... mais il est vrai que certaine race sont plus prédisposé de par leur physique (molosse) à etre plus dangereux :(  

c'est dommage car ce sont de superbe bete je trouve :love: :love:  
je suis amoureuse moi des dobermans :love: :love:

Oui peut être mais quand tu as un voisin rarement dans son état normal (alcool et fumette) avec deux fauves, il y a de quoi flipper !!! Certains voisins, des personnes agées ont été voir les flics en expliquant la situation, on ne peut rien faire pour l'empécher d'avoir ces deux chiens. Encore s'il était dans son état normal je dis pas mais là  :(

---------------
L'enfant ne demande que trois choses: la chaleur des bras de sa mère, le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réunit les trois." - Dr Gantly Dick Read.
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1154948
lilounette​611
grütenkluck
Posté le 03-11-2008 à 10:03:12  profilanswer

laila755 a écrit :

Lilouinette comment on peut tomber amoureuse de ces chiens la !!!! Comment  ils sont pour rien si ils y sont pour qq. Choses les propriétaires de ces chiens la sont responsable oui en partie déjà de les laisser divaguer encore une fois si ils étaient verbalisé a 135e pour non tenue en laisse ou divagation ça leur ferai mal au porte monnaie ceci dit ces chiens la sont dangereux et devrait être interdit tout simplement  car cette femme est un fait divers mais combien ya t-il de faits comme ça donc pour moi piquer c’est la solution

comment? ben ils sont beau, ce sont des betes magnifique  :love:  :love:  

bah aprés oui, certians proprio ne respectent pas les consignes c'est un fait....
bah toute maniere j'ai fait une croix sur mes dob avec un mari qu' a peur des chiens :/

---------------
n°1154953
laila755
miss dynamite
Posté le 03-11-2008 à 10:13:39  profilanswer

leila512 a écrit :

Oui peut être mais quand tu as un voisin rarement dans son état normal (alcool et fumette) avec deux fauves, il y a de quoi flipper !!! Certains voisins, des personnes agées ont été voir les flics en expliquant la situation, on ne peut rien faire pour l'empécher d'avoir ces deux chiens. Encore s'il était dans son état normal je dis pas mais là  :(

Ya des malades je te jure mais la police sait que ce mecs a des chiens dangereux je suis sure quils sont même pas déclaré

---------------
n°1154955
laila755
miss dynamite
Posté le 03-11-2008 à 10:15:03  profilanswer

lilounette611 a écrit :

comment? ben ils sont beau, ce sont des betes magnifique  :love:  :love:  

bah aprés oui, certians proprio ne respectent pas les consignes c'est un fait....
bah toute maniere j'ai fait une croix sur mes dob avec un mari qu' a peur des chiens :/

Bah ecoute si tu es amoureuse de monstres cest ton souci moi perso ca me dégoute ca m’écoeure tu as lu ci-dessus la pauvre dame !!! :sweat:

---------------
n°1154958
leila512
Elias né le 28/07/05
Posté le 03-11-2008 à 10:07:16  profilanswer

laila755 a écrit :

Ya des malades je te jure mais la police sait que ce mecs a des chiens dangereux je suis sure quils sont même pas déclaré

la police le sait oui mais tant qu'il ne se passe rien....

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1154960
lilounette​611
grütenkluck
Posté le 03-11-2008 à 10:08:42  profilanswer

laila755 a écrit :

Bah ecoute si tu es amoureuse de monstres cest ton souci moi perso ca me dégoute ca m’écoeure tu as lu ci-dessus la pauvre dame !!! :sweat:

de monstres? :mouais:
et pis un chien ne représente que lui meme... il ne faut pas amalgamer un individu à toutes une race de chien.....

aussi grave soit cet accident, aussi dramatique soit il, je ne vois pas ce qui permet de parler de monstre... ce sont des animaux, pas des humains, ils ne percoivent pas les choses de la meme maniere que nous...

---------------
n°1154961
lilounette​611
grütenkluck
Posté le 03-11-2008 à 10:09:19  profilanswer

leila512 a écrit :

la police le sait oui mais tant qu'il ne se passe rien....

il ne lui met ni laisse? ni museliere?

---------------
n°1154963
leila512
Elias né le 28/07/05
Posté le 03-11-2008 à 10:10:09  profilanswer

lilounette611 a écrit :

il ne lui met ni laisse? ni museliere?

la laisse oui mais la muselière non

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1154968
lilounette​611
grütenkluck
Posté le 03-11-2008 à 10:11:49  profilanswer

leila512 a écrit :

la laisse oui mais la muselière non

et tu lui en déjà causer? du fait que meme si lui connait parfaitement son chien, toi et tes enfants non, et vous pourriez faire une erreur avec le chien et que sans museliere...couics les doigt?

Message cité 1 fois
Message édité par lilounette611 le 03-11-2008 à 10:20:10

---------------
n°1154978
leila512
Elias né le 28/07/05
Posté le 03-11-2008 à 10:14:52  profilanswer

lilounette611 a écrit :

et tu lui en déjà causer? du fait que meme si lui connait parfaitement son chien, toi et tes enfants non, et vous pourriez faire une erreur avec le chien et que sans museliere...couics les doigt?

Ben ils dit qu'ils sont gentils que mes enfants ne risquent rien, mais tout de façon mon fils s'en approche pas, si par malheur on le croise dans les escaliers on remonte aussitôt, je prend pas de risques.

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1154984
lilounette​611
grütenkluck
Posté le 03-11-2008 à 10:16:48  profilanswer

leila512 a écrit :

Ben ils dit qu'ils sont gentils que mes enfants ne risquent rien, mais tout de façon mon fils s'en approche pas, si par malheur on le croise dans les escaliers on remonte aussitôt, je prend pas de risques.

ca par contre je comprends pas... un maitre ou la famille du maitre doivent avoir des regles avec le chien... que les autres personne ne connaissent pas... et c'est pour ca qu'un chien peut etre adorable avec sa famille et pas forcément bien avec les autres...
fin bref, c'est pas cool de la part de ton voisin  :o

---------------
n°1155003
caramel_et​_chocolat
ici et maintenant aussi
Posté le 03-11-2008 à 10:25:51  profilanswer

leila512 a écrit :

oui m'enfin c'est pas normal que tu aies peur comme ça dans ton immeuble?!  :heink:  :sweat:  :pfff:  

déjà, ce type de chien doit être déclaré, puis la muselière est obligatoire
mais alors ça, en plein centre ville, dans des parcs, alors qu'il y a foule d'enfants, tu en croises plein, SANS muselière;

comme au marché: franchement, à quoi cela sert de traîner son molosse au marché?! Il est où, le plaisir?  :heink: ça énerve l'animal et ça fait peur aux passants...

comme dans les apparts (et là, je ne parle pas que des molosses, mais de tous les gros chiens): un husky, en appartement; mais c'est une punition pour la pauvre bête!  il y a des gens qui sont vraiment inconscients, et après, on s'étonne qu'il y ait des accidents!  :(  :pfff:  

j'aime bien les chiens, et plus généralement les animaux, mais il y a des règles de vie à respecter pour le bien de tous

Message cité 1 fois
Message édité par caramel_et_chocolat le 03-11-2008 à 10:34:32

---------------
"Moi, se dit le Petit Prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine..."  
http://www.youtube.com/watch?v=2A2Jt4WOxN8

n°1155061
-pumpkin-
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 03-11-2008 à 10:58:40  profilanswer

C'est même pas un cas isolé... va falloir attendre combien de gens bouffés pour qu'enfin ils pondent une loi plus "sévère"

---------------
Pey B
n°1155086
grimmcoco
Posté le 03-11-2008 à 11:20:03  profilanswer

lilounette611 a écrit :

si tu regarde les statistiques les molosses mordent moins que les autres !!!ce sont les maitres les plus dangereux!!c'est eux qu'il faut punir!!!

n°1155088
laila755
miss dynamite
Posté le 03-11-2008 à 11:20:55  profilanswer

-pumpkin- a écrit :

C'est même pas un cas isolé... va falloir attendre combien de gens bouffés pour qu'enfin ils pondent une loi plus "sévère"

:( cest les questions quon se posent au taf :/ :fou:

---------------
n°1155089
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 11:21:15  answer

Pour ma part, c'est le maitre qui est reponsable de son chien..... si le chien est mauvais c'est qu'il y a bien une raison et faut chercher du coté de maitre, donc abattre le chien non mais sanctionner le maitre oui

n°1155091
laila755
miss dynamite
Posté le 03-11-2008 à 11:23:25  profilanswer

lilounette611 a écrit :

de monstres? :mouais:
et pis un chien ne représente que lui meme... il ne faut pas amalgamer un individu à toutes une race de chien.....

aussi grave soit cet accident, aussi dramatique soit il, je ne vois pas ce qui permet de parler de monstre... ce sont des animaux, pas des humains, ils ne percoivent pas les choses de la meme maniere que nous...

Purée lilounette tu percois ca comme des animaux :D  oui mais des animaux monstrueux :kaola:

---------------
n°1155093
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 11:23:49  answer

leila512 a écrit :

Mon voisin du dessous a 2 rottweiler, je peux te dire qu'à chaque fois que je passe dans les escaliers avec mes enfants j'ai peur de le croiser. Il a beau me dire qu'ils sont gentils que son fils de 5 ans joue à leur monter sur le dos, qu'il le laisse tout seul dans une pièce avec les chiens et qu'il est jamais rien arrivé, je flippe quand même !!!!

il y a des tueurs chez les hommes aussi , faut il pour autant abattre toute l'espèce?

n°1155094
caramel_et​_chocolat
ici et maintenant aussi
Posté le 03-11-2008 à 11:16:35  profilanswer

il y a hélas, aussi des cas de chiens qui sont trop agressifs, parce que maltraités ou autre... et pour qui on n'arrive plus à reprendre une éducation; on ne peut pas se permettre de prendre un risque, dans ces cas-là: ils sont donc euthanasiés... même si à l'origine, ça n'est pas de leur faute; mais c'est ainsi, à un moment donné, il faut trancher, et lorsqu'il y a peut-être la vie d'un enfant en jeu, et bien je pense qu'il ne faut pas hésiter...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par caramel_et_chocolat le 03-11-2008 à 11:26:16

---------------
"Moi, se dit le Petit Prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine..."  
http://www.youtube.com/watch?v=2A2Jt4WOxN8

n°1155095
ebbys
Maman de Louloute
Posté le 03-11-2008 à 11:27:44  profilanswer

caramel_et_chocolat a écrit :

oui m'enfin c'est pas normal que tu aies peur comme ça dans ton immeuble?!  :heink:  :sweat:  :pfff:  

déjà, ce type de chien doit être déclaré, puis la muselière est obligatoire
mais alors ça, en plein centre ville, dans des parcs, alors qu'il y a foule d'enfants, tu en croises plein, SANS muselière;

comme au marché: franchement, à quoi cela sert de traîner son molosse au marché?! Il est où, le plaisir? ça énerve l'animal et ça fait peur aux passants...

comme dans les apparts (et là, je ne parle pas que des molosses, mais de tous les gros chiens): un husky, en appartement; mais c'est une punition pour la pauvre bête!  il y a des gens qui sont vraiment inconscients, et après, on s'étonne qu'il y ait des accidents!  :(  :pfff:  

j'aime bien les chiens, et plus généralement les animaux, mais il y a des règles de vie à respecter pour le bien de tous

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1155097
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 11:28:20  answer

laila755 a écrit :

et comme il y a eu pas mal d'affaires de viol cette année ,on pourrait piquer tous les hommes aussi hein? :lol:

n°1155099
ebbys
Maman de Louloute
Posté le 03-11-2008 à 11:30:33  profilanswer

-pumpkin- a écrit :

Ils ont déjà fait passer une loi sévère, mais après si les maîtres ne l'applique pas...
Ce sont les chiens qui morflent parce que certains maîtres sont des inconscients...

Le chien de mes parents est un vrai nounours (bouvier bernois), tout le monde va vers lui parce qu'il a une "bonne gueule" : ça ne change rien, mes parents l'attache systèmatiquement quand quelqu'un d'étranger s'approche, on ne peut pas prévoir les réactions du chien... ni celle des gens...

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1155101
davesark
Big bang dust !
Posté le 03-11-2008 à 11:33:20  profilanswer

laila755 a écrit :

une femme de 52 ans agressée dimanche au matin par deux chiens près de Montpellier est décédée dimanche soir vers 23h au centre hospitalier universitaire de Montpellier des suites de ses blessures, apprend-on lundi 3 novembre auprès de la sécurité publique départementale de l'Hérault.
Vers 9h30, dimanche, un automobiliste avait aperçu deux chiens sur le bord de la route à Maurin (commune de Lattes), au sud de Montpellier. Il avait cru dans un premier temps qu'ils s'affairaient sur un sac poubelle.
En s'approchant, il s'est aperçu qu'ils étaient en train de déchiqueter les bras et les mollets d'une femme. Il est parvenu à faire fuir les chiens et a appelé les secours.

Analyses en cours sur des chiens

Hospitalisée, la malheureuse avait dû subir une amputation d'un bras dans l'après-midi. Elle a fait deux arrêts cardiaques avant de décéder dans la nuit.
Les services de police et de gendarmerie ont ratissé dimanche les secteurs de Lattes et Maurin pour capturer les chiens errants.
Quatre chiens ont été récupérés. Des analyses sont en cours pour voir si l'un ou deux d'entre eux sont responsables des morsures mortelles. "Les résultats seront connus lundi", a confirmé lundi matin la sécurité publique départementale. "En attendant, les recherches continueront pour essayer de récupérer d'autres chiens errants."
La victime résidait à proximité du lieu où s'est déroulé le drame

Aïe l'horreur :/ :(  :(

---------------
C'est décidé. En 2009 j'encule Georges Bush !
n°1155114
lylou060
Posté le 03-11-2008 à 11:44:59  profilanswer

laila755 a écrit :

faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier!!
mon chien a été sociabilisé et éduqué dès son plus jeune âge, il a fait de l'éducation canine, ses vaccins sont à jour, une assurance responsabilité civile a été souscrite, il est déclaré en mairie, il va passer son test comportemental prévu par la loi de juin 2008 (et je sais qu'il réussira son test avec succès) et je vais faire la formation pour prouver que je suis apte à posséder un chien de catégorie! il sera également castré premièrement pour sa santé et deuxièmement car pas d'intérêt à le faire reproduire!

les statistiques qui circulent au sein du ministère de l'intérieur :
8% des morsures sont imputées aux chiens de catégorie
62% des morsures sont imputées aux chiens de plus de 15kg (hors chiens de catégorie)
30% des morsures sont imputées aux chiens de moins de 15kg!

les 3 races qui mordent le plus en France sont : le Labrador, la Cocker et le Caniche!

de tout ça on en est sur car ses morsures ont été déclarées c'est-à-dire, ayant nécessité des soins voir des hospitalisations!

---------------
LUTIN ET FIER DE L'ÊTRE !!!
www.lylou060.skyblog.com  
http://sauvetageanimaux76.forumactif.net/index.htm Tickers Doctissimo Tickers Doctissimo
n°1155116
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 11:45:45  answer

caramel_et_chocolat a écrit :

il y a hélas, aussi des cas de chiens qui sont trop agressifs, parce que maltraités ou autre... et pour qui on n'arrive plus à reprendre une éducation; on ne peut pas se permettre de prendre un risque, dans ces cas-là: ils sont donc euthanasiés... même si à l'origine, ça n'est pas de leur faute; mais c'est ainsi, à un moment donné, il faut trancher, et lorsqu'il y a peut-être la vie d'un enfant en jeu, et bien je pense qu'il ne faut pas hésiter...  :sweat:

c'est claire entre le chien qui grogne et l'enfant qui n'arrête pas de lui tirer sur la queue ,à un moment donné il faut faire un choix!

n°1155117
lylou060
Posté le 03-11-2008 à 11:46:31  profilanswer

-pumpkin- a écrit :

la fin des cons et des maître irresponsables!  ;)

---------------
LUTIN ET FIER DE L'ÊTRE !!!
www.lylou060.skyblog.com  
http://sauvetageanimaux76.forumactif.net/index.htm Tickers Doctissimo Tickers Doctissimo
n°1155119
sandydu38
Posté le 03-11-2008 à 11:47:23