Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Discussion :

Education : une journée nationale d’action le 11 septembre

n°1059185
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:30:53  answer

Reprise du message précédent :

Profil supprimé a écrit :

Ca me rappel le professeur de mon service ...  :whistle:

C'est sur que les cons dans le boulot, il y en a de partout.
J'ai tenu 5 mois, puis maladie même la il continué à me harcelé à coup de courrier.
Puis nous nous sommes engueulés, insultés, j'ai démissionné en le laissant dans sa mer.... :na:  
Et moi j'avais déja touvé du taf   ;)

(Publicité)
n°1059187
--s-c-a-r-​e-d--
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 28-08-2008 à 21:31:33  profilanswer

Oui car le chef avec qui je devais travaillé dans la fonction publique, j'ai étais sa stagiaire pendant 3 mois et non merci.
En 5 ans plus de la moitié du service à changer tellement il est exécrable.
Et j'ai déja fait l'expérience des persécutions psy dans le milieu du travail, donc je n'ai pas voulu revivre la même chose.
Avec ce vécu j'ai fait le choix d'avoir des boss sympas.

voilà. Les fonctionnaires n'ont pas fait ce choix.  

tu peux pas critiquer les avantages des fonctionnaires, tout en sachant que tu as refusé ces avantages car le désavantage de pouvoir tomber sur un chef chiant pour une longue durée te semblait insoutenable.

Les profs en ont aussi des répercussions psy, plus que dans le privée en moyenne je présume. Les enfants, parents, ne sont pas des "clients" faciles, sans parler du manque de soutien des supérieurs dans beaucoup d'établissements.

---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable  
-Oxygen should be regarded as a drug

http://www.dailymotion.com/swf/x7lni3
n°1059188
autochou
je t'aime Emy
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 28-08-2008 à 21:32:38  profilanswer

je pense que les prof ont raison de montrer leur mecontentement
et les parent devraient s'y mettre un peu car c'est de leur gamin que l'on parle
mais bon une grande majorité s'en foute  
le principal c'est que l'ecole garde leur gamins gratos

---------------
Les anges ne meurent pas ,ils sont eternels .
n°1059189
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:32:42  answer

C'est sur que les cons dans le boulot, il y en a de partout.
J'ai tenu 5 mois, puis maladie même la il continué à me harcelé à coup de courrier.
Puis nous nous sommes engueulés, insultés, j'ai démissionné en le laissant dans sa mer.... :na:  
Et moi j'avais déja touvé du taf   ;)

Oui, en effet, y'en a partout!

L'avantage du fonctionnaire, c'est que la hierarchie, bah ... c'est un peu de la merde :/
Tu peux parler, tu peux ne pas écouter, tu peux répondre, etc ...

n°1059192
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:35:13  answer

autochou a écrit :

je pense que les prof ont raison de montrer leur mecontentement
et les parent devraient s'y mettre un peu car c'est de leur gamin que l'on parle
mais bon une grande majorité s'en foute  
le principal c'est que l'ecole garde leur gamins gratos

Rooohhhh ...

Dans ces cas la :  

_-_Fait grève avec les cheminot : ils transportent tes enfants tous les matins pour partir a l'école

_-_Fait grève avec les hôpitaux : c'est eux qui soignent tes enfants quand ils sont malades

_-_Fait grèves avec l'agriculteur qui vend ses tomates une misère : bah oui, la grande distribution va avoir le kilos a 50cts, et va te le vendre a 3E ==> tros cher pour nourrir tes enfants!

Etc, etc, etc, etc, etc, etc,...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2008 à 21:35:45
n°1059195
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:35:52  answer

--s-c-a-r-e-d-- a écrit :

voilà. Les fonctionnaires n'ont pas fait ce choix.  

tu peux pas critiquer les avantages des fonctionnaires, tout en sachant que tu as refusé ces avantages car le désavantage de pouvoir tomber sur un chef chiant pour une longue durée te semblait insoutenable.

Les profs en ont aussi des répercussions psy, plus que dans le privée en moyenne je présume. Les enfants, parents, ne sont pas des "clients" faciles, sans parler du manque de soutien des supérieurs dans beaucoup d'établissements.

Et les profs du privée sont bien soumis au même stress ?????
Tout le monde à le droit de critiquer quelque chose qui lui semble injustifié, NON.

n°1059197
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 28-08-2008 à 21:39:03  profilanswer

Tout le monde à le droit de critiquer quelque chose qui lui semble injustifié, NON.

Tu trouves injustifié ce qui ne te profite pas, mais les raisons qui ont fait que tu n'as pas choisi d'être fonctionnaire te semblent justifiées.

ça veut rien dire "justifié", "injustifié" dans le sens où on ne t'as pas forcé à aller dans le privé. Libre à chacun de choisir son employeur, de faire ce qu'il faut pour y parvenir.

Message cité 1 fois
Message édité par --s-c-a-r-e-d-- le 28-08-2008 à 21:39:25

---------------

n°1059199
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 28-08-2008 à 21:40:16  profilanswer

Je suis pas sûr que les conditions de travail soient les mêmes dans les colleges publics et privés. Sinon ce serait un non sens que de payer pour aller dans le privé pour les parents ;)

Message édité par --s-c-a-r-e-d-- le 28-08-2008 à 21:41:08

---------------

n°1059203
autochou
je t'aime Emy
Posté le 28-08-2008 à 21:42:20  profilanswer

Rooohhhh ...

Dans ces cas la :  

_-_Fait grève avec les cheminot : ils transportent tes enfants tous les matins pour partir a l'école

_-_Fait grève avec les hôpitaux : c'est eux qui soignent tes enfants quand ils sont malades

_-_Fait grèves avec l'agriculteur qui vend ses tomates une misère : bah oui, la grande distribution va avoir le kilos a 50cts, et va te le vendre a 3E ==> tros cher pour nourrir tes enfants!

Etc, etc, etc, etc, etc, etc,...  :sarcastic:

je dis cela car ce qui interresse souvent les parent s'est rarement pourquoi il font greve mais  
"merde" qui va garder mon gamin quand je vais au boulot

alors qu'en majorité des cas quand il y a une greve c'est bien pour quelque chose de precis
les personnes grevistes perde de l'argent et ne font pas cela pour le plaisir
c'est juste que les discussion n'ont pas aboutis et qu'il ne reste plus que la greve comme moyens de pression

---------------
n°1059204
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:43:28  answer

Tu trouves injustifié ce qui ne te profite pas, mais les raisons qui ont fait que tu n'as pas choisi d'être fonctionnaire te semblent justifiées.

ça veut rien dire "justifié", "injustifié" dans le sens où on ne t'as pas forcé à aller dans le privé. Libre à chacun de choisir son employeur, de faire ce qu'il faut pour y parvenir.

ce qui me semble injustifié, c'est qu'il existe des différences entre les fonctionnaires (exemple entre une infirmière et un agent EDF)
Il existe des différences entre le système privée et public qui sont anormales.

L'ensemble du système doit être remis à plat.
Et que n'importe quelles professions doit être à égalité d'avantages dans le publique comme dans le privé.
Plus de différences entre certain fonctionnaire.

n°1059205
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:43:38  answer

autochou a écrit :

je dis cela car ce qui interresse souvent les parent s'est rarement pourquoi il font greve mais  
"merde" qui va garder mon gamin quand je vais au boulot

alors qu'en majorité des cas quand il y a une greve c'est bien pour quelque chose de precis
les personnes grevistes perde de l'argent et ne font pas cela pour le plaisir
c'est juste que les discussion n'ont pas aboutis et qu'il ne reste plus que la greve comme moyens de pression

Qu'il mette un réquisicion comme a l'hosto (ou comme dans les transports depuis peu)  :??:

n°1059210
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:46:51  answer

Tiens je viens d'entendre qu'une prime de 1500€ sera verser aux jeunes profs pour leur première rentrée.
Et les infirmières, les agents de la DDE etc, ils ont quoi ?????

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2008 à 21:48:54
n°1059212
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:48:19  answer

Tiens je viens d'entendre qu'une prime de 1500€ sera verser aux jeunes profs pour leur première rentrée.
Et les infirmières, les agents de la DDE etc, ils ont quoi ?????

Jsuis trop d'accord ... :'(

INADMISSIBLE :'(

n°1059214
autochou
je t'aime Emy
Posté le 28-08-2008 à 21:49:10  profilanswer

oui une requisicion pour faire quoi  
"garder les gamins"

et la requisicion dans les transport n'existe pas

il me semble que juste les services medicaux  sont requicisionné

---------------
n°1059216
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:49:52  answer

Jsuis trop d'accord ... :'(

INADMISSIBLE :'(

voila ce que je reproche en particulier à la fonction publique: INEGALITE de traitement entre les agents de l'état.

n°1059217
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:50:07  answer

Non mais y'a un service minimum ... C'est un peu le même principe ;)

n°1059219
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:51:12  answer

voila ce que je reproche en particulier à la fonction publique: INEGALITE de traitement entre les agents de l'état.

On a pas le même niveau d'étude non plus ... Infirmiers c'est bac +3 :/, les prof c'est +5 (c'est ça ?  :sarcastic: )

n°1059221
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 28-08-2008 à 21:52:23  profilanswer

ce qui me semble injustifié, c'est qu'il existe des différences entre les fonctionnaires (exemple entre une infirmière et un agent EDF)
Il existe des différences entre le système privée et public qui sont anormales.

L'ensemble du système doit être remis à plat.
Et que n'importe quelles professions doit être à égalité d'avantages dans le publique comme dans le privé.
Plus de différences entre certain fonctionnaire.

mais c'est impossible. Tous les métiers sont différents en terme de pénibilité, ils ont tous leurs spécificités qu'on ne connait vraiment que quand on a sois même exercé le métier. On parle de choses qui ne sont pas quantifiables.

De plus si tu veux qu'il y ait moins de différences entre le privé et le public, il faut légiférer sur les droits du travail dans le privé*. Mais ça c'est un truc de gauchistes, pas sûr que ça plaise à la majorité des français.

Certaines personnes ont choisi de préparer les concours pour avoir l'état comme employeur, en connaissance de cause (avantages et inconvénients).

D'autres ont choisi de ne pas être employés par l'état, mais de rester dans le privé, en connaissance de cause.

Il est normal que ceux qui ont choisi l'état comme employeur se battent pour garder les avantages qui ont pesé dans la balance lorsqu'ils ont choisi d'entrer dans la fonction publique.

Message cité 1 fois
Message édité par --s-c-a-r-e-d-- le 28-08-2008 à 21:55:56

---------------

n°1059227
autochou
je t'aime Emy
Posté le 28-08-2008 à 21:54:01  profilanswer

Non mais y'a un service minimum ... C'est un peu le même principe ;)

non c'est pas la meme chose car le jour ou il y aura trop de greviste il n'y aura pas de transport assuré

contrairement a la requisision meme avec 100% de greviste
il y aura toujour du personnel

---------------
n°1059228
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 28-08-2008 à 21:54:03  profilanswer

On a pas le même niveau d'étude non plus ... Infirmiers c'est bac +3 :/, les prof c'est +5 (c'est ça ?  :sarcastic: )

bac+3 + une année d'iufm avant le concours, + une année de stage avec des cours de pédagogie et un mémoire à écrire.

Mais ça va être transformé en master, ce sera officiellement bac+5.  Ça ne changera rien sur le nombre d'années nécessaires à l'obtention du capes.

---------------

n°1059230
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:54:30  answer

Et les ingénieurs dans la fonction publique, ils ne touchent pas 1500€.

n°1059232
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:56:36  answer

autochou a écrit :

non c'est pas la meme chose car le jour ou il y aura trop de greviste il n'y aura pas de transport assuré

contrairement a la requisision meme avec 100% de greviste
il y aura toujour du personnel

Bah je croyais que le service minimum avait été instauré justement pour que, les jours de grèves, il y ai un minimum de train roulant (pas comme en novembre 2007 : RER B fermé)

n°1059233
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:56:42  answer

mais c'est impossible. Tous les métiers sont différents en terme de pénibilité, ils ont tous leurs spécificités qu'on ne connait vraiment que quand on a sois même exercé le métier. On parle de choses qui ne sont pas quantifiables.

De plus si tu veux qu'il y ait moins de différences entre le privé et le public, il faut légiférer sur les droits du travail dans le public. Mais ça c'est un truc de gauchistes, pas sûr que ça plaise à la majorité des français.

Certaines personnes ont choisi de préparer les concours pour avoir l'état comme employeur, en connaissance de cause (avantages et inconvénients).  

D'autres ont choisi de ne pas être employés par l'état, mais de rester dans le privé, en connaissance de cause.

Il est normal que ceux qui ont choisi l'état comme employeur se battent pour garder les avantages qui ont pesé dans la balance lorsqu'ils ont choisi d'entrer dans la fonction publique.

Excuse, mais pour moi c'est normal.
Public et privée, même salaire pour le même job.
Et même calcul de retraite.

n°1059234
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 28-08-2008 à 21:57:25  profilanswer

Excuse, mais pour moi c'est normal.
Public et privée, même salaire pour le même job.
Et même calcul de retraite.

mais c'est même pas pareil selon les différentes entreprises dans le privé !  :pt1cable:

---------------

n°1059236
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:58:00  answer

Et les ingénieurs dans la fonction publique, ils ne touchent pas 1500€.

C'est une question ?

Mais c'est vrai que niveau salaire c'est la misère ... Moi c'est ce que je dis : on a l'avantage des congés ... c'est tout!

1500E, en débutant, dans un service de soin ou tu cours partout : chaud chaud chaud ... Mais bon ... C'ets un choix (plus de patho, plus de matos, etc)

n°1059237
autochou
je t'aime Emy
Posté le 28-08-2008 à 21:58:24  profilanswer

Bah je croyais que le service minimum avait été instauré justement pour que, les jours de grèves, il y ai un minimum de train roulant (pas comme en novembre 2007 : RER B fermé)

oui c'est ce que pense la majorité des personnes
mais c'est faux
trop de greviste = pas de trains

---------------
n°1059238
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:58:50  answer

mais c'est même pas pareil selon les différentes entreprises dans le privé !  :pt1cable:

La base salariale allons voyons. Suivant  niveau d'étude, ton coef et les conventions

n°1059241
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 22:00:08  answer

C'est une question ?

Mais c'est vrai que niveau salaire c'est la misère ... Moi c'est ce que je dis : on a l'avantage des congés ... c'est tout!

1500E, en débutant, dans un service de soin ou tu cours partout : chaud chaud chaud ... Mais bon ... C'ets un choix (plus de patho, plus de matos, etc)

Non ce n'est pas une question juste une remarque.
Il y a d'autre bac +5 qui débuté dans la fonction publique et ils ne touchent rien eux

n°1059244
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 28-08-2008 à 22:02:07  profilanswer

La base salariale allons voyons. Suivant  niveau d'étude, ton coef et les conventions

1300 euros par mois pour un débutant, c'est beaucoup au dessus de ce qu'on trouve dans le privé, pour un bac+ 5?  (je sais pas)

---------------

n°1059247
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 22:06:11  answer

1300 euros par mois pour un débutant, c'est beaucoup au dessus de ce qu'on trouve dans le privé, pour un bac+ 5?  (je sais pas)

Dans quoi tu bosses ????
Suivant les conventions collectives c'est pas pareil.

Exemple dans ma boite nous bossons dans le batiment un bac +5 touche net 2000€ avec voiture de fonction (4 ans d'expérience).
Dans notre filiale informatique 1300€ net pour un bac +5 avec un peu moins de deux ans d'expérience

n°1059268
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 28-08-2008 à 22:17:02  profilanswer

Dans quoi tu bosses ????
Suivant les conventions collectives c'est pas pareil.

Exemple dans ma boite nous bossons dans le batiment un bac +5 touche net 2000€ avec voiture de fonction (4 ans d'expérience).
Dans notre filiale informatique 1300€ net pour un bac +5 avec un peu moins de deux ans d'expérience

Donc ça montre bien que comparer le niveau d'études c'est pas suffisant. Il y a d'autres critères qui entrent en compte.

Je suis étudiant, habitué aux mcjobs payés au smic :p

Pour les profs: le salaire entre privé et public et sensiblement le même. Les vacances aussi. Dans les deux cas un prof gagne moins qu'un cadre à ancienneté égale il me semble. (ce que je ne critique pas).

---------------

n°1059278
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 22:20:32  answer

Donc ça montre bien que comparer le niveau d'études c'est pas suffisant. Il y a d'autres critères qui entrent en compte.

Je suis étudiant, habitué aux mcjobs payés au smic :p

Pour les profs: le salaire entre privé et public et sensiblement le même. Les vacances aussi. Dans les deux cas un prof gagne moins qu'un cadre à ancienneté égale il me semble. (ce que je ne critique pas).

C'est bien ce que j'ai écrit cela dépend des conventions, de ton coef, des conventions collectives etc ....

n°1059287
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 28-08-2008 à 22:22:23  profilanswer

C'est bien ce que j'ai écrit cela dépend des conventions, de ton coef, des conventions collectives etc ....

donc on ne peut pas mettre tous les fonctionnaires au même régime. Car ils n'ont pas tous le même métier.

---------------

n°1059290
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 22:24:48  answer

donc on ne peut pas mettre tous les fonctionnaires au même régime. Car ils n'ont pas tous le même métier.

au moins les mêmes avantages.
Tu trouve cela normal que les agents de la RATP partent à la retraite à 50 ans et que le calcul de la retraite ne se face pas de la même façon que pour les autres.

n°1059303
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 22:28:30  answer

Tu trouve cela normal que les agents de la RATP partent à la retraite à 50 ans et que le calcul de la retraite ne se face pas de la même façon que pour les autres.

Non c'est pas normal! (Forcément, je fais partis de l'autre corps du service public :( )

n°1059307
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 28-08-2008 à 22:29:55  profilanswer

je sais pas, faut voir leurs conditions de travail, et surtout leurs horaires, travail diurne seulement ou nocturne aussi?

Je connais pas leurs conditions de travail, enfin surtout ça dépend des métiers, ils font pas tous la même chose. Certains métiers participent à un vieillissement prématuré.

---------------

n°1059308
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 28-08-2008 à 22:30:34  profilanswer

par exemple vous saviez qu'une femme qui ferait hôtesse de l'air de 25 ans a 55 ans perdait 10 ans d'espérance de vie?

Message cité 1 fois
Message édité par --s-c-a-r-e-d-- le 28-08-2008 à 22:30:58

---------------

n°1059323
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 22:37:20  answer

par exemple vous saviez qu'une femme qui ferait hôtesse de l'air de 25 ans a 55 ans perdait 10 ans d'espérance de vie?

Et une femme de ménage, un ouvrier ayant travaillait à la chaine ....

n°1059325
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 22:38:31  answer

je sais pas, faut voir leurs conditions de travail, et surtout leurs horaires, travail diurne seulement ou nocturne aussi?

Je connais pas leurs conditions de travail, enfin surtout ça dépend des métiers, ils font pas tous la même chose. Certains métiers participent à un vieillissement prématuré.

parce que les infirmières, sages femmes ou aides soignantes ont aussi des conditions de travaillent plus que pénible et ils ne partent pas à 50 ans eux

n°1059330
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 28-08-2008 à 22:41:04  profilanswer

Et une femme de ménage, un ouvrier ayant travaillait à la chaine ....

pas sûr qu'une femme de ménage perde 10 ans d'espérance de vie. (je dis pas ça pour diminuer la difficulté de cet emploi).

L'hôtesse de l'air, c'est à cause des horaires décalés, constamment changeants, le décalage horaire permanent; Et aussi à cause de la plus faible teneur en oxygène dans les cabines. Qui à la longue est usante pour le corps, vu tout le temps qu'elles passent en cabine.

---------------

n°1059331
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 22:41:03  answer

parce que les infirmières, sages femmes ou aides soignantes ont aussi des conditions de travaillent plus que pénible et ils ne partent pas à 50 ans eux

Rajoute les manipulateurs en électro-radiologie médicale etc :)

Message édité par Profil supprimé le 28-08-