|  |
| |
|  |
 extradition de marina petrella
ode032 brel mon amour Profil : Doctinaute Hors Compétition | Citation :
Le président français Nicolas Sarkozy a annoncé mardi que la France allait extrader l'ancienne membre des Brigades rouges Marina Petrella tout en demandant au président du Conseil italien Silvio Berlusconi de solliciter sa grâce auprès du président italien.
"Petits arrangements entre amis"
"La France, conformément aux accords européens que nous avons signés (...) et conformément aux décisions de justice françaises (...) extradera Madame Petrella", a indiqué M. Sarkozy lors d'un point de presse en marge du sommet des pays du G8 à Toyako (Japon). "Mais j'ai demandé au président du Conseil italien dans ce cas de solliciter du président italien sa grâce, compte tenu de l'ancienneté de la condamnation et compte tenu de la situation psychologique et de santé de Madame Petrella. Le président du Conseil m'a fait valoir qu'il partageait mon analyse et qu'il interviendrait auprès du président pour obtenir la grâce", a ajouté le président français. Face à cette décision de Sarkozy, les réactions ne se sont pas faites attendre. Outre l'écrivain Fred Vargas, qui la juge "paradoxale et hypocrite", le Syndicat de la magistrature (SM, gauche) dénonce "des petits arrangements entre amis" . Quant à l'avocate de Marina Petrella, elle se déclare "horrifiée" par les propos du président de la République. Selon elle, "c'est une pirouette de plus pour ne pas passer pour un bourreau alors que [sa] cliente est en train de mourir".
Condamnée en Italie en 1992 en son absence à la réclusion criminelle à perpétuité, notamment pour le meurtre d'un commissaire de police en 1981, Mme Petrella a été arrêtée en août 2007. Elle se trouve actuellement en chambre d'isolement à l'hôpital psychiatrique Paul-Guiraud de Villejuif (Val-de-Marne), près de Paris.
|
qu'en pensez vous.... perso je trouve ça comment dire.... minable de la part de sarko. ---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remu la queue, que dans la queue de Lepen quand il remu son oeil........... Desproge
|
vanillasky A rebrousse poil..... Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Minable? Pourquoi? C'est une demande qui permet d'humaniser un peu la Justice.
Ce qui est minable c'est qu'elle ait pu vivre en France pendant si longtemps sans jamais être embêtée malgré ses crimes non? ---------------
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire
Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme.
J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. http://www.deezer.com/track/2204633 Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité. " Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis." > Thomas Jefferson 1802
|
ayyor Profil : Doctinaute Hors Compétition | ode032 a écrit :
qu'en pensez vous.... perso je trouve ça comment dire.... minable de la part de sarko.
|
parce que tu trouves normal que les contribuables payent pour son incarcération?
je te signales que si tu avais lu ton post tu aurais vu qu'elle a été condamnée en Italie pour crimes ---------------
Personne de nos jours n'ignore que la schizophrénie est une conséquence de la rupture de l'harmonie cosmique et des blocages des flux énergétiques du corps mais il faut reconnaître que le surnaturel est une singularité-évènement correspondant à des séries hétérogènes qui s'organisent en un système ni stable ni instable. Au regard de ce qui précède, nous pouvons donc affirmer sans ambages le perspectivisme ou relativisme scientifique n'est jamais relatif à un sujet, il ne constitue pas une relativité du vrai, mais au contraire une vérité du relatif, c'est-à-dire des variables dont il ordonne des cas d'après les valeurs qu'il en dégage dans son système de coordonnées.
|
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | elle a deux crimes sur le dos... elle doit en repondre... ---------------
famille franco malienne..8enfts a nous deux!107.1 Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?107.2 C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,107.3 et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.107.4 Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,107.5 l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
107.6 ne l’accomplissant que par pure ostentation,
107.7 et qui, en outre, ne prêtent aucune aide à leur prochain !
|
vanillasky A rebrousse poil..... Profil : Doctinaute Hors Compétition | ayyor a écrit :
parce que tu trouves normal que les contribuables payent pour son incarcération?
je te signales que si tu avais lu ton post tu aurais vu qu'elle a été condamnée en Italie pour crimes
|
Si tu savais tout ce que tu pays qui n'est pa snormal et pour des gens qui le méritent archi pas  ---------------
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire
Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme.
J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. http://www.deezer.com/track/2204633 Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité. " Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis." > Thomas Jefferson 1802
|
ode032 brel mon amour Profil : Doctinaute Hors Compétition | oui et alors.... c'était quand déjà ? cette femme n'a depuis commis aucun autre crime.... elle travaillait en france, donc payait des impots, là ça vous va, dans ce sens là c'est normal.... et alors quoi ? on va la foutre en taule a perpétuité.... ha oui j'oubliais que la prison pour vous c'est la solution....
mas berlu c'est copinou à sarko.... bref sarko libère ingrid, mais fait mettre cette femme en taule... normal, on libère et on enferme de l'autre coté.
je trouve ça dégueulasse j'ai le droit il me semble non ? ---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remu la queue, que dans la queue de Lepen quand il remu son oeil........... Desproge
|
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | ode032 a écrit :
oui et alors.... c'était quand déjà ? cette femme n'a depuis commis aucun autre crime.... elle travaillait en france, donc payait des impots, là ça vous va, dans ce sens là c'est normal.... et alors quoi ? on va la foutre en taule a perpétuité.... ha oui j'oubliais que la prison pour vous c'est la solution....
mas berlu c'est copinou à sarko.... bref sarko libère ingrid, mais fait mettre cette femme en taule... normal, on libère et on enferme de l'autre coté.
je trouve ça dégueulasse j'ai le droit il me semble non ?
|
attend tu la defends parce c'est une "gauchiste" tiens si ds 20 ans on arrete un mec d'extreme droite qui a tué deux pers tu auras le meme discours?  ---------------
famille franco malienne..8enfts a nous deux!107.1 Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?107.2 C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,107.3 et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.107.4 Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,107.5 l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
107.6 ne l’accomplissant que par pure ostentation,
107.7 et qui, en outre, ne prêtent aucune aide à leur prochain !
|
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition | ode032 a écrit :
oui et alors.... c'était quand déjà ? cette femme n'a depuis commis aucun autre crime.... elle travaillait en france, donc payait des impots, là ça vous va, dans ce sens là c'est normal.... et alors quoi ? on va la foutre en taule a perpétuité.... ha oui j'oubliais que la prison pour vous c'est la solution....
|
oui mon ode et je suis d'accord avec toi ! ---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
|
ayyor Profil : Doctinaute Hors Compétition | ode032 a écrit :
|
donc tuons des gens en toute impunité et ne purgeons pas les condanmations?  Message édité par ayyor le 09-07-2008 à 11:06:19 ---------------
Personne de nos jours n'ignore que la schizophrénie est une conséquence de la rupture de l'harmonie cosmique et des blocages des flux énergétiques du corps mais il faut reconnaître que le surnaturel est une singularité-évènement correspondant à des séries hétérogènes qui s'organisent en un système ni stable ni instable. Au regard de ce qui précède, nous pouvons donc affirmer sans ambages le perspectivisme ou relativisme scientifique n'est jamais relatif à un sujet, il ne constitue pas une relativité du vrai, mais au contraire une vérité du relatif, c'est-à-dire des variables dont il ordonne des cas d'après les valeurs qu'il en dégage dans son système de coordonnées.
|
riri169 Profil : Doctinaute de bronze | Je vois que ça raisonne comme des tambours ici !!!
Savez-vous que Nicolas Sarkozy est hypocrite sur cette affaire de Mme Petrella et tourne le dos à la parole de la France, ce qui est grave...
Alors que M. Sarkozy se drappe dans des discours vertueux, il propose la même chose il y a peu de temps aux FARC ! Logique, logique, vous dis-je...
Il est amusant de voir comme beaucoup se contrefoutes de ce que fut réellement les années de plomb en Italie ! ---------------
http://riri3.ville-virtuelle.com/ |
|
|
|