|  |
| |
|  |
 L'Intérieur menace d'interdire la formation à une coutume barbare.
doc-martens01 Profil : Doctinaute d'argent | Le ministère de l'Intérieur a menacé vendredi soir d'interdire la formation destinée aux "pères de famille" aux pratiques légales de l'abattage du mouton pour la fête de l'Aïd el-Kébir pour laquelle la mairie de Grenoble a donné son feu vert à la tenue d'une réunion dans une salle municipale.
Gérard Gachet, porte-parole du ministère, a déclaré vendredi soir à l'AFP que l'Intérieur avait demandé au préfet de l'Isère "d'intervenir" auprès du maire de Grenoble et de l'association "afin qu'ils reviennent sur leur décision" de tenir cette réunion.
Selon le ministère, l'abattage est "réglementé" et, si cette réunion avait lieu, il y aurait un "délit de complicité d'abattage illégal".
"Le ministère est ferme sur le respect de la loi en la matière", a indiqué M. Gachet.
Si, malgré tout, le maire et l'associaition "maintiennent leur décision, le préfet "prendra toutes dispositions" pour "interdire" cette formation "pour troubles à l'ordre public", a ajouté le porte-parole du ministère.
"La ville de Grenoble confirme l'autorisation donnée pour cette réunion", "compte tenu des vérifications réalisées auprès de l'association" organisatrice et "de la confirmation apportée sur le fait qu'elle s'inscrit bien dans le cadre de la réglementation sanitaire", a-t-on indiqué vendredi dans l'entourage du maire.
L'Association de sensibilisation d'information et de défense du consommateur musulman (ASIDCOM) et l'Institut de formation Vioscope présentent cette formation, organisée gratuitement mais réservée aux membres de l'ASIDCOM, comme "une première en France".
Elle vise à informer les musulmans sur la réglementation européenne de l'abattage, a assuré à l'AFP le président de l'association, Hadj Abdel Aziz Di Spigno.
L'Intérieur, a précisé d'autre part M. Gachet, a "sensibilisé" le Conseil français du culte musulman (CFCM) afin "de veiller à ce que les règles" concernant l'abattage "soient respectées".
La fondation Brigitte-Bardot a estimé que la réunion devant se tenir à Grenoble constituait une "véritable appel à l'abattage clandestin".
La loi française impose que les animaux "dits de consommation soient tués dans un abattoir par des professionnels agréés", a rappelé la fondation, ce rappel à la loi étant clairement évoqué par M. Gachet dans sa déclaration à l'AFP.
http://www.la-croix.com/afp.static [...] i9iyks.htm ---------------
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal
|
maria75 In God we Trust Profil : Doctinaute d'or | Tu peux synthétiser? Je suis crêvée et j'arrive pas à bien comprendre. merci d'avance. |
coste Profil : Doctinaute d'argent | maria75 a écrit :
Tu peux synthétiser? Je suis crêvée et j'arrive pas à bien comprendre. merci d'avance.
|
La loi française impose que les animaux "dits de consommation soient tués dans un abattoir par des professionnels agréés",
ça veut juste dire qu'en principe l'abatage ''maison'' est interdit ---------------
qui veut aller loin, ménage sa monture
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | coste a écrit :
La loi française impose que les animaux "dits de consommation soient tués dans un abattoir par des professionnels agréés",
ça veut juste dire qu'en principe l'abatage ''maison'' est interdit
|
Ce qui est logique  ---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
|
Profil supprimé | C'est tellement barbare leur façon de les tuer...  |
Trolleuse-en-serie Troll à 200% Profil : Doctinaute Hors Compétition | tout a fait et puis ca évite que le prochain locataire qui hérite du logement HLM n'ait une baignoire fissurée par les sabots du mouton ! ---------------
Aimez-vous les uns sur les autres ! ![[:66marie] [:66marie]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/66marie.gif)
|
Profil supprimé | tu en a fais l'expérience???  |
maria75 In God we Trust Profil : Doctinaute d'or | Ok, merci, mais c'est quoi cette fameuse réunion qui devrait se tenir à Grenoble? |
coste Profil : Doctinaute d'argent | maria75 a écrit :
Ok, merci, mais c'est quoi cette fameuse réunion qui devrait se tenir à Grenoble?
|
toi tu as vraiment la flemme lis le topic après une bonne nuit de repos  ---------------
qui veut aller loin, ménage sa monture
|
-zouinamedina- ex-biboune1,sahraouia de coeur Profil : Doctinaute d'argent | quand on aura reglé ce pbme de mouton , la France ira bcp mieux , ca c est sur !!!![[:adriane] [:adriane]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/adriane.gif)
|
Profil supprimé |
C'est une question de bien-être animal surtout... Les égorger de manière ignoble par pure tradition c'est nul!!! |
-zouinamedina- ex-biboune1,sahraouia de coeur Profil : Doctinaute d'argent | Profil supprimé a écrit :
C'est une question de bien-être animal surtout... Les égorger de manière ignoble par pure tradition c'est nul!!!
|
on va pas refaire le debat hein , mais ce qui se passe ds les abbattoirs chaque jours c est encore plus ignoble ... |
Profil supprimé | -zouinamedina- a écrit :
on va pas refaire le debat hein , mais ce qui se passe ds les abbattoirs chaque jours c est encore plus ignoble ...
|
Sans doute malheureusement... mais ce n'est pas une excuse...il y a un grand travail à faire pour qu'on arrête de faire souffrir les animaux...
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2008 à 19:22:22
|
gigiblondinette blonde et fière de l'être Profil : Doctinaute d'or | Tant mieux...
C'est barbare d'égorger sans étourdir...
On est plus au temps des hommes des cavernes... |
ebbys Maman de Louloute Profil : Doctinaute d'argent | |
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
caramel_et_chocolat ici et maintenant aussi Profil : Doctinaute Hors Compétition | bravo, la mairie de grenoble!  ---------------
"Moi, se dit le Petit Prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine..." http://www.youtube.com/watch?v=2A2Jt4WOxN8
|
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition |
bien sur.. le mouton et son abattage rituel sont a l origine de nos pbs actuels!!!!! et aussi : on va interdire bien sur les elevages intensifs ou les betes ne peuvent pas s'allonger, dormir, meurent ettouffés... ou mieux devores par les + forts.... ---------------
famille franco malienne..8enfts a nous deux!107.1 Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?107.2 C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,107.3 et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.107.4 Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,107.5 l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
107.6 ne l’accomplissant que par pure ostentation,
107.7 et qui, en outre, ne prêtent aucune aide à leur prochain !
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition |
en même temps ce n'est pas pask'il y a des problèmes plus grave qu'il ne faut plus légiférer sur rien hein moi je suis pour interdire tout abattages hors abattoirs et hors contrôle sanitaire
surtout si c'est pour un rituel idiot qui date de plusieurs millénaires, mais bon ça c'est mon coté anti religions sectes qui parle  ---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
|
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Troll 001 a écrit :
en même temps ce n'est pas pask'il y a des problèmes plus grave qu'il ne faut plus légiférer sur rien hein moi je suis pour interdire tout abattages hors abattoirs et hors contrôle sanitaire
surtout si c'est pour un rituel idiot qui date de plusieurs millénaires, mais bon ça c'est mon coté anti religions sectes qui parle 
|
j'ai toujours tué ma volaille moi meme.. en famille.. et on est pas mort pour autant( on tuait aussi le cochon, le veua, les moutons..)...faut arrete avec cette volonte de TOUT legiferer ds ce pays...bientot on va legiferer a quelle heure il faut manger ou pas....  ---------------
famille franco malienne..8enfts a nous deux!107.1 Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?107.2 C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,107.3 et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.107.4 Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,107.5 l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | caroline515 a écrit :
j'ai toujours tué ma volaille moi meme.. en famille.. et on est pas mort pour autant( on tuait aussi le cochon, le veua, les moutons..)...faut arrete avec cette volonte de TOUT legiferer ds ce pays...bientot on va legiferer a quelle heure il faut manger ou pas.... 
|
A ce tarif la on peut remettre toutes les lois en question alors ---------------
|
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition |
certaines OUI..on est en train de perdre toute liberté.. on legifere sur tout et n importe quoi!!!!  ---------------
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | caroline515 a écrit :
certaines OUI..on est en train de perdre toute liberté.. on legifere sur tout et n importe quoi!!!! 
|
Ca tu trouveras toujours quelqu'un qui sera d'accord en fonctions des lois
Chaque fois qu'une loi passe ça fait plaisir à l'un et ça fait hurler de colère un autre  ---------------
|
Trolleuse-en-serie Troll à 200% Profil : Doctinaute Hors Compétition | ya une différence quand même entre égorger de la volaille et un mouton... et puis avec eux ca rime a rien, ils font ca dans les apart c'est aberrant ! ---------------
Aimez-vous les uns sur les autres ! ![[:66marie] [:66marie]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/66marie.gif)
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Trolleuse-en-serie a écrit :
ya une différence quand même entre égorger de la volaille et un mouton... et puis avec eux ca rime a rien, ils font ca dans les apart c'est aberrant !
|
dans la bignoire mon frire ![[:bolox] [:bolox]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/bolox.gif) ---------------
|
Trolleuse-en-serie Troll à 200% Profil : Doctinaute Hors Compétition |
oui c completement inadapté  ---------------
|
-zouinamedina- ex-biboune1,sahraouia de coeur Profil : Doctinaute d'argent |
ba il y a deja une loi qui stipule bien que la bete doit etre egorgee en abattoir , mais a l occasion des grandes fetes il n y a pas assez de betes disponibles , c est peut etre pour ca aussi (et peut etre de prix)
bref ! |
Trolleuse-en-serie Troll à 200% Profil : Doctinaute Hors Compétition | -zouinamedina- a écrit :
ba il y a deja une loi qui stipule bien que la bete doit etre egorgee en abattoir , mais a l occasion des grandes fetes il n y a pas assez de betes disponibles , c est peut etre pour ca aussi (et peut etre de prix)
bref !
|
et donc ? il font des élevages en salle de bain ?  ---------------
|
andybibi Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
non , t achete ta bete chez un paysan du coin , et il y en a qui malgre la loi t autorisent a egorger la bete dans leur ferme , c est mieux qd meme que ds un appart
ceci dit ceux qui le font ds un appart (combien sont ils deja?) je pense qu ils le font par manque de solution , pas pour gener les pauvres voisins  |
andybibi Profil : Doctinaute Hors Compétition | -zouinamedina- a écrit :
non , t achete ta bete chez un paysan du coin , et il y en a qui malgre la loi t autorisent a egorger la bete dans leur ferme , c est mieux qd meme que ds un appart
ceci dit ceux qui le font ds un appart (combien sont ils deja?) je pense qu ils le font par manque de solution , pas pour gener les pauvres voisins 
|
d'un point de vue hygiene c'est dégueu de laisser les carcasses comme ça ici c'est un pays civilisé on égorge pas les animaux n'importe comment pour les laisser pourrir dans les poubelles en bas de l'immeuble avec le risque de maladies que cela comporte. si tu veux faire ça faut aller ailleurs  ---------------
http://www.dailymotion.com/visited [...] n-funboard
http://www.dailymotion.com/relevan [...] akota-live
|
ambredu75 Profil : Habitué | |
caramel_et_chocolat ici et maintenant aussi Profil : Doctinaute Hors Compétition | non mais franchement,
faut arrêter,
y a de la viande halal partout, maintenant,
pour quoi faut-il cautionner des pratiques qui ne sont pas nécessaires, et qui sont inadaptés aux conditions de vie de notre époque? ça rime à quoi, de tuer une bête dans son appart?  ---------------
"Moi, se dit le Petit Prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine..." http://www.youtube.com/watch?v=2A2Jt4WOxN8
|
andybibi Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
ba j avoue que laisser des carcasses de moutons comme ca c est pas super , mais au lieu de crier au loup , il faut juste trouver des solutions quant a nous les seules fois ou on a achete une bete , elle a ete tuee chez l eleveur et il a garde la peau |
caramel_et_chocolat ici et maintenant aussi Profil : Doctinaute Hors Compétition | andybibi a écrit :
c'est dégueulasse et apres c'est un bordel monstre pour traiter leurs déchets... mais si la majorité paye pas pour eux c'est raciste 
|
y a de la viande halal partout
c'est pas raciste, ça
 ---------------
|
Trolleuse-en-serie Troll à 200% Profil : Doctinaute Hors Compétition | -zouinamedina- a écrit :
ba j avoue que laisser des carcasses de moutons comme ca c est pas super , mais au lieu de crier au loup , il faut juste trouver des solutions
quant a nous les seules fois ou on a achete une bete , elle a ete tuee chez l eleveur et il a garde la peau
|
ben y'en a une tres simple elle s'appelle Auchan , rayon viande non mais je sais pas ce qu'il va falloir faire encore dans ce pays pour satisfaire leurs envies de coutumes moyen ageuses et barbares ![[:jackwie] [:jackwie]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/jackwie.gif) ---------------
|
caramel_et_chocolat ici et maintenant aussi Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
|
|
|