Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Une jeune Française meurt, happée par un requin

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Une jeune Française meurt, happée par un requin

n°536813
jocya1
Profil : Habitué
Posté le 01-10-2007 à 13:12:18  profilanswer

Une jeune femme d'origine métropolitaine est décédée dimanche après avoir été happée par un requin au large de Lifou (Iles Loyauté), a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. L'accident s'est produit vers 8 heures 45 à environ 200 m au large de la plage de Luengoni, située au sud-est de l'île de Lifou, l'une des quatre îles Loyauté.

La jeune femme, âgée de 23 ans, nageait en compagnie d'une amie lorsque celle-ci a aperçu un requin qui s'approchait par deux à trois mètres de fond. La victime a été mordue à la jambe droite, du genou jusqu'en haut de la cuisse.

Morsure de 35 cm  

Alertés par les cris de l'amie, qui a pu regagner la plage sans encombres, des habitants de la tribu de Luengoni se sont portés au secours de la victime. En vain. Touchée à l'artère fémorale, la jeune femme s'était vidée de son sang. "Elle présentait une morsure de 35 à 40 cm au niveau de la hanche", a expliqué un gendarme. "Le requin a attaqué sans raison apparente", a précisé l'officier de permanence. Des analyses ultérieures devront déterminer le type de requin responsable.

La jeune femme, une infirmière métropolitaine en fin de contrat à l'hôpital Gaston Bourret de Nouméa, était en vacances à Lifou depuis deux jours. Elle devait regagner prochainement la métropole. La municipalité a aussitôt pris un arrêté interdisant la baignade sur toute la côte sud-est de Lifou de la Pointe Daussy au Cap de la Flotte.

(Publicité)
n°536814
bernot
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 01-10-2007 à 13:13:28  profilanswer

Ouais....et alors ?

n°536826
byebyebird​y
_The Butterfly Effect_
Posté le 01-10-2007 à 13:25:24  profilanswer

toujours aussi pertinantes tes réponses

---------------
_t'oublies or not t'oublies_
Rodéo c'est la vie pas le paradis

The only test we have in life is the one we give ourself to be the person we wish to be  
n°536828
bernot
Posté le 01-10-2007 à 13:26:50  profilanswer

byebyebirdy a écrit :

toujours aussi pertinantes tes réponses

A l'image du fil initié...

n°536831
byebyebird​y
_The Butterfly Effect_
Posté le 01-10-2007 à 13:29:22  profilanswer

c'est la rubrique "actualités" et si ça touche l'auteur de ce post c'est peut-être pour des raisons précises

---------------
_t'oublies or not t'oublies_
Rodéo c'est la vie pas le paradis

The only test we have in life is the one we give ourself to be the person we wish to be  
n°536834
fefe19
bonjour a tous
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 01-10-2007 à 13:30:38  profilanswer

j aime pas les requins ,la pauvre  :(  

jocya1 a écrit :

Une jeune femme d'origine métropolitaine est décédée dimanche après avoir été happée par un requin au large de Lifou (Iles Loyauté), a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. L'accident s'est produit vers 8 heures 45 à environ 200 m au large de la plage de Luengoni, située au sud-est de l'île de Lifou, l'une des quatre îles Loyauté.

La jeune femme, âgée de 23 ans, nageait en compagnie d'une amie lorsque celle-ci a aperçu un requin qui s'approchait par deux à trois mètres de fond. La victime a été mordue à la jambe droite, du genou jusqu'en haut de la cuisse.

Morsure de 35 cm  

Alertés par les cris de l'amie, qui a pu regagner la plage sans encombres, des habitants de la tribu de Luengoni se sont portés au secours de la victime. En vain. Touchée à l'artère fémorale, la jeune femme s'était vidée de son sang. "Elle présentait une morsure de 35 à 40 cm au niveau de la hanche", a expliqué un gendarme. "Le requin a attaqué sans raison apparente", a précisé l'officier de permanence. Des analyses ultérieures devront déterminer le type de requin responsable.

La jeune femme, une infirmière métropolitaine en fin de contrat à l'hôpital Gaston Bourret de Nouméa, était en vacances à Lifou depuis deux jours. Elle devait regagner prochainement la métropole. La municipalité a aussitôt pris un arrêté interdisant la baignade sur toute la côte sud-est de Lifou de la Pointe Daussy au Cap de la Flotte.

---------------
la reprise du travail  

[:naig]
n°536839
bernot
Posté le 01-10-2007 à 13:34:34  profilanswer

byebyebirdy a écrit :

c'est la rubrique "actualités" et si ça touche l'auteur de ce post c'est peut-être pour des raisons précises

Si c'est le cas, il n'a qu'à en faire part sinon qu' espères tu obtenir comme réponse que des 'Oh la pauvre !' ou des 'J'aime pas les requins !' voire les deux combinées.  

n°536845
jocya1
Posté le 01-10-2007 à 13:37:47  profilanswer

c'était une cousine éloignée  :pfff:

n°537059
chrissie21​_22
blabla
Posté le 01-10-2007 à 15:10:11  profilanswer

bernot a écrit :

Ouais....et alors ?

Et alors le scandale c'est que Sarkozy ne fait rien contre les requins. Tous les requins...

---------------
Présidente autoproclamée du club Blabla qui milite pour le droit aux messages débiles sur Docti.
n°537248
bernot
Posté le 01-10-2007 à 16:56:58  profilanswer

jocya1 a écrit :

c'était une cousine éloignée  :pfff:

'Oh la pauvre!'

n°537443
patrick150
gestionnaire de zone sinistrée
Posté le 01-10-2007 à 21:21:18  profilanswer

ils ont de l'appétit ces squales

---------------
l'effort c'est pour les forts
n°537460
ririn
serial bisouilleuse
Posté le 01-10-2007 à 22:04:52  profilanswer

je suis sideré de voir de quelle mechanceté certaines personnes peuvent faire preuve, c'est pitoyable.

Message édité par ririn le 01-10-2007 à 22:06:06

---------------
Tickers Doctissimo
[:evadne][:fxye]un nouvel etre dans ma vie, un nouvel etre dans mon coeur, bienvenue a toi mon p'tit bonheur.[:evaserman][:fufu76]  

mes binos: sarah1002 et neuxdous et fieule de stepier  
n°537476
hellas21
Posté le 01-10-2007 à 22:41:54  profilanswer

Cet article m'a fait EXTREMEMENT peur. En effet, ma copine de 23 ans, infirmière, française, est en stage à Nouméa avec une copine à elle. Elle devrait aussi bientot rentrer et adore nager loin.

J'avais pas de nouvelles depuis 2-3 jours...mais je suis tombé sur cet article qui explique mieux:
http://www.info.lnc.nc/caledonie/20071001.LNC3441.html

et HEUREUSEMENT les noms ne correspondent pas, et il y a d'autres choses qui correspondent pas.

J'ai eu vraiment vraiment peur :S

n°537508
moustier
Posté le 01-10-2007 à 23:20:12  profilanswer

chrissie21_22 a écrit :

Et alors le scandale c'est que Sarkozy ne fait rien contre les requins. Tous les requins...

sarkozy est une obsession - ça devient trop répétitif  [:zefoxxy]  [:zefoxxy]

---------------
aide-toi, le ciel t'aidera
n°537607
Rudy-Chato​n
Posté le 02-10-2007 à 06:33:50  profilanswer

Citation :

"Le requin a attaqué sans raison apparente"

Cela dépend de l'espèce de requin responsable de cette attaque mortelle.
Il n'est pas rare de rencontrer le requin tigre, le grand blanc ou autre requin bouledogue près des côtes calédoniennes (que je connais un peu).

http://www.dinosoria.com/requin_dangereux.htm

n°538403
chrissie21​_22
blabla
Posté le 02-10-2007 à 14:23:11  profilanswer

moustier a écrit :

C'est pas moi qui a commencé, c'est lui.

---------------
Présidente autoproclamée du club Blabla qui milite pour le droit aux messages débiles sur Docti.
n°538476
bernot
Posté le 02-10-2007 à 14:50:47  profilanswer

moustier a écrit :

Image que Chrissie fasse de l'humour !
(avec le terme 'requin', comme une espèce d'analogie tu vois...et la on se demanderait si ce n'est pas toi qui es un peu obsédé !)

n°538487
teddy-bier​e
voleuse de bétail....
Posté le 02-10-2007 à 14:51:39  profilanswer

bernot a écrit :

'Oh la pauvre!'

t'es pô obligée de repondre aux posts qui t'emmerdent!!!! :heink:

---------------
chi va piano va sano e quoi va sano va lontano[:kanayou]
n°538536
hellas21
Posté le 02-10-2007 à 15:16:46  profilanswer

hellas21 a écrit :

Cet article m'a fait EXTREMEMENT peur. En effet, ma copine de 23 ans, infirmière, française, est en stage à Nouméa avec une copine à elle. Elle devrait aussi bientot rentrer et adore nager loin.

J'avais pas de nouvelles depuis 2-3 jours...mais je suis tombé sur cet article qui explique mieux:
http://www.info.lnc.nc/caledonie/20071001.LNC3441.html

et HEUREUSEMENT les noms ne correspondent pas, et il y a d'autres choses qui correspondent pas.

J'ai eu vraiment vraiment peur :S

Je l'ai eue au téléphone y a qq heures...y a des interdictions de baignades maintenant...

n°538540
teddy-bier​e
voleuse de bétail....
Posté le 02-10-2007 à 15:15:49  profilanswer

putain t'as du avoir les jetons!!!!! :/

---------------
n°538606
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 16:05:00  answer

ca m etonne qu un requin attaque comme ca sans raisons.Normalement ils attaquent si ils sentent du sang... etrange...

n°538607
auroreMIL
Ma patience à des limites !!!!
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 02-10-2007 à 16:02:55  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

ca m etonne qu un requin attaque comme ca sans raisons.Normalement ils attaquent si ils sentent du sang... etrange...

Ragnagna qd tu nous tiens !!! :whistle:

---------------
Si vous me cherchez, vous me trouvez........:)
n°538612
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 16:13:31  answer

auroreMIL a écrit :

j y ai pense aussi :whistle:

n°538621
yann23
สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ
Posté le 02-10-2007 à 16:34:19  profilanswer

Généralement quand ils attaquent un humain c'est parce qu'ils l'ont confondus avec une tortue. Or,ce genre de confusion n'arrive en principe que lorsque quelqu'un nage avec une planche de surf...

Message cité 1 fois
Message édité par yann23 le 02-10-2007 à 16:37:18

---------------

n°538631
allegorie
Posté le 02-10-2007 à 16:46:57  profilanswer

yann23 a écrit :

Généralement quand ils attaquent un humain c'est parce qu'ils l'ont confondus avec une tortue. Or,ce genre de confusion n'arrive en principe que lorsque quelqu'un nage avec une planche de surf...

ou bien avec une otarie ou un phoque dans le cas des surfeurs portant une combinaison noire (eux ont la planche en plus, donc double risque de se faire attaquer [:angeldevyl] )

n°538633
Niako
Trollophage
Posté le 02-10-2007 à 16:52:34  profilanswer

auroreMIL a écrit :

J'allais le dire :o (enfin l'écrire)

---------------
Niakospace (de retour :d)

n°538675
djedje
Posté le 02-10-2007 à 17:53:06  profilanswer

Malheuresement ce sont des choses qui arrivent, le requin blanc est un animal dangereux pour l'homme, mais cela reste extremement rare que des hommes soit tué. Le moustique reste l'animal qui tue le plus d'homme au moins 100 000 fois plus que le requin....

;)

---------------
Poker en France | Guide des videos de restaurants à Paris  
n°538676
moustier
Posté le 02-10-2007 à 17:54:18  profilanswer

djedje a écrit :

Malheuresement ce sont des choses qui arrivent, le requin blanc est un animal dangereux pour l'homme, mais cela reste extremement rare que des hommes soit tué. Le moustique reste l'animal qui tue le plus d'homme au moins 100 000 fois plus que le requin....

;)

et on en parle moins !!!

---------------
aide-toi, le ciel t'aidera
n°538680
yann23
สพฺเพสํ สํงฆภูตานํ สามคฺคี วุฑ
Posté le 02-10-2007 à 18:02:41  profilanswer

djedje a écrit :

;)

Paludisme, dengue, fiévre jaune....

---------------

n°538687
hellas21
Posté le 02-10-2007 à 18:23:31  profilanswer

ah oui le moustique j'y avais pas pensé!

n°538688
allegorie
Posté le 02-10-2007 à 18:24:18  profilanswer

forcément, les moustiques sont bien plus nombreux que les requins et peuvent se déplacer d'un continent à l'autre et piquer des humains dans n'importe quel endroit et dans n'importe quelle circonstances (le requin lui, pour attaquer, devra trouver un humain dans l'eau et ayant la malchance de se trouver sur son territoire de chasse).

Je sais pas chez vous, mais je trouve que cette année il y avait pas mal de moustiques, et assez balèzes...(mais paraît-il que ce sont les petits les plus virulents)

n°538689
redfly
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 02-10-2007 à 18:33:13  profilanswer

:hello:  

peut être qu' une meilleur connaissance du pays l'aurait sauvée.. elle aurait du se renseigner sur les dangers de se baigner dans la région ou elle etait..  :pfff:  :pfff:

---------------
quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt

L'Alsace est une belle région
n°538966
chrissie21​_22
blabla
Posté le 02-10-2007 à 21:16:38  profilanswer

hellas21 a écrit :

Je l'ai eue au téléphone y a qq heures...y a des interdictions de baignades maintenant...

Le requin ? Si il peut plus se baigner c'est pas cool pour lui.

---------------
n°538971
mzel-kiki
Posté le 02-10-2007 à 21:21:54  profilanswer

Ca craint vachement les requins, c'est le seul animal qui me fout les boules.  

http://etudiant.univ-mlv.fr/~zkhnissi/Requin_Blanc1.jpg

Cette...bouche... Je crois que je meurs sur place, tellement je serais terrifiée  :sweat:

---------------
[:bruzzi]
n°539119
teddy-bier​e
voleuse de bétail....
Posté le 03-10-2007 à 09:25:33  profilanswer

mzel-kiki a écrit :

Ca craint vachement les requins, c'est le seul animal qui me fout les boules.  

http://etudiant.univ-mlv.fr/~zkhni [...] Blanc1.jpg

Cette...bouche... Je crois que je meurs sur place, tellement je serais terrifiée  :sweat:

c'est sur que le moustique inpressionne deja beaucoup moins... :lol:

---------------
n°539420
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 12:39:16  answer

redfly a écrit :

:hello:  

peut être qu' une meilleur connaissance du pays l'aurait sauvée.. elle aurait du se renseigner sur les dangers de se baigner dans la région ou elle etait..  :pfff:  :pfff:

oui c est de sa faute :sarcastic:

n°539482
lordignis
Domicile: 3 Place des clichés
Posté le 03-10-2007 à 13:23:48  profilanswer

allegorie a écrit :

Je sais pas chez vous, mais je trouve que cette année il y avait pas mal de moustiques, et assez balèzes...(mais paraît-il que ce sont les petits les plus virulents)

Ben non pas chez nous.
Ils sont morts de froid cet été !  :lol:  

n°539487
lordignis
Posté le 03-10-2007 à 13:26:18  profilanswer

oui c est de sa faute :sarcastic:

Ben un peu comme ces connards de retraités qui n'ont même pas profité de leurs thunes pour se payer des vacances en Alaska l'été 2003 quoi...

n°539488
allegorie
Posté le 03-10-2007 à 13:23:47  profilanswer

lordignis a écrit :

Ben non pas chez nous.
Ils sont morts de froid cet été !  :lol:

:lol:  tu m'étonnes!

mais en tous cas par chez moi, le peu qu'il y avait devaient venir de Tchernobyl...

n°539546
lordignis
Posté le 03-10-2007 à 13:54:12  profilanswer

allegorie a écrit :

:lol:  tu m'étonnes!

mais en tous cas par chez moi, le peu qu'il y avait devaient venir de Tchernobyl...

Eux aussi ils sont allés chercher le soleil ?  :lol:  

n°1166756
chuckyager
Posté le 09-11-2008 à 22:21:47  profilanswer

je ne voudrais pas vous faire peur mais si vous aimez vous baigner dans la mer médittérannée vous pouvez y rencontrer le grand carcardon carcarias alias le grand blanc, le requin marteau, le peau bleu et je crois qu'il y a aussi le requin tigre lui par contre tout ce qui passe devant son champ de vision il le bouffe, pareil en atlantique, et si vous vous dite moi je m'en fou je me baigne a 15 métre du bord, un requin peut vous attaquer dans 50 cm d'eau, il ne mâche pas , il vous agrippe avec une machoire qui peut développer entre 2 et 3 tonnes de pression au cm carré pour les plus gros et vous arraché votre cuisse en une seul fois !!!

donc si cette personnes a balancer ce message c'est pour un fait d'actualité mais aussi parce que cela lui tenait a coeur, alors arrêter de balancer des anerie et regardais autour de vous.

PS: pour ceux qui ne le sauraispas non plus et qui se baigne dans la mer du nord ou la manche ne vous croyais pas à l'abri car des pêcheurs remonte quelque fois un grand blanc et oui il y en a même dans les eaux froides !!!!

n°1166763
henkel
Un peu rêveur...
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 09-11-2008 à 22:28:21  profilanswer

Désolé je ne comprends pas, mais ils n'étaient pas au courant que des requins se baladaient ds le coin?

n°1166766
sunako-cha​n
Posté le 09-11-2008 à 22:21:57  profilanswer

un requin n'attaque pas sans raison a mon avis la jeune femme a paniqué donc ça accélérer son rythme cardiaque et ça à exciter le requin. et oui les battements de coeur rapide un requin peut le ressentir au delà de 1km500 et ça lui donne envie de croquer

---------------
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire:)
n°1166771
stella-di-​mare
OSEF :D
Posté le 09-11-2008 à 22:37:18  profilanswer

moi je préfère les crocos, ils noient la personne avant de la manger  :ange:  ;)

n°1166786
sunako-cha​n
Posté le 09-11-2008 à 22:40:50  profilanswer

c plutot gore les croco

---------------
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire:)
n°1166788
stella-di-​mare
OSEF :D
Posté le 09-11-2008 à 22:50:46  profilanswer

beh ils croquent pas, ils tuent en noyant et seulement après ils mangent alors que les requins croquent

n°1166790
noria92
Joyeuses fetes
Posté le 09-11-2008 à 22:51:47  profilanswer

stella-di-mare a écrit :

beh ils croquent pas, ils tuent en noyant et seulement après ils mangent alors que les requins croquent

:sweat:  :sweat:  :sweat:  Oui j ais vu une émission la dessus charmante bete :(  

ça va ma keuchonnes  :lol: ?merci