|  |
| |
|  |
 Eté 2009 : Cessation de paiement du gouvernement américain
calogronan Profil : Doctinaute d'argent | Eté 2009 : Cessation de paiement du gouvernement américain Les 5 facteurs cruciaux qui conduisent les Etats-Unis tout droit vers la cessation de paiement à l'été 2009: L'évolution récente, à la hausse, du Dollar US est une conséquence directe et provisoire de la chute des bourses mondiales; Le « baptême politique » de l'Euro vient juste d'avoir lieu donnant une alternative « de crise » au Dollar US, en tant que « valeur-refuge » crédible ; La dette publique américaine s'enfle de manière désormais incontrôlable ; L'effondrement en cours de l'économie réelle des Etats-Unis empêche toute solution alternative à la cessation de paiement ; « Inflation ou hyper-inflation » dans les prochains mois.
source leap 20. 15 octobre 2008. |
davesark Big bang dust ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | C'est à dire qu'en restant dans la logique système effectivement, c'est impossible. Si par contre on repart à zéro, on fait tomber de l'argent du ciel dans le portefeuille des pauvres et de l'état, ce qui ne demande que de la volonté car rien de supérieur à l'humain ne détermine les lois de l'argent, et qu'on remet en place un système équivalent à Bretton Woods... ---------------
C'est décidé. En 2009 j'encule Georges Bush !
|
calogronan Profil : Doctinaute d'argent | Je doute q'un nouveau "bretton Woods"préserve les états unis,je dirai qu'il pourra atténuer la dureté de la crise en intégrant les usa dans une réorganisation globale des systèmes financiers et économiques mondiaux.c'est sans doute la feuille de route qui sera dévoilée à la mi novembre,mais il y a beaucoup d'écueils... |
ts69 Born again Profil : Doctinaute Hors Compétition | davesark a écrit :
C'est à dire qu'en restant dans la logique système effectivement, c'est impossible. Si par contre on repart à zéro, on fait tomber de l'argent du ciel dans le portefeuille des pauvres et de l'état, ce qui ne demande que de la volonté car rien de supérieur à l'humain ne détermine les lois de l'argent, et qu'on remet en place un système équivalent à Bretton Woods...
|
"faire tomber l'argent du ciel". Comme la citation est adaptée... L'argent n'est pas la richesse. Si demain t'imprimes deux fois plus de billets de banque et que tu les donnes aux pauvres, tu crois qu'ils seront deux fois plus riches? ---------------
"L'Etat c'est celui qui vous casse les jambes et que vous remerciez de vous donner des béquilles." - Chumbawamba
|
davesark Big bang dust ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | D'un point de vu logique, oui. Avec cet argent tombé du ciel, ils font leur courses, et donnent ensuite aux caissier(e)s pour payer... Voilà. ---------------
C'est décidé. En 2009 j'encule Georges Bush !
|
ts69 Born again Profil : Doctinaute Hors Compétition | davesark a écrit :
D'un point de vu logique, oui. Avec cet argent tombé du ciel, ils font leur courses, et donnent ensuite aux caissier(e)s pour payer... Voilà.
|
Tu pourras imprimer autant de billets que tu veux, ça ne changera pas le nombre de voiture à vendre, de kilos de pates à vendre,...
Qu'est-ce qu'il se passe quand on imprime des nouveaux billets pour les donner à dépenser? ben les prix augmentent. ---------------
"L'Etat c'est celui qui vous casse les jambes et que vous remerciez de vous donner des béquilles." - Chumbawamba
|
jackk3 Profil : Doctinaute de diamant | Achetez des graines, et plantez sur votre balcon !  ---------------
" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ". John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.
"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."
|
 Eté 2009 : Cessation de paiement du gouvernement américain
|
| |
|