Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Etes vous prets à acheter un bien immo aujourd'hui ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Achat Immobilier

n°1114542
tumble
zam, mes zamours...et mon ange
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 10-10-2008 à 15:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

mia632 a écrit :

Selon mon agent immobilier, les biens immobiliers auraient baissés de 15% sur le marché.

Pour notre part, nous venons juste d'acheter une maison avec mon ami et grâce à la baisse de l'immobilier nous avons obtenus une offre de 35 000€ moins cher que le prix affiché :sarcastic:  

Pour info nous avons acheté un corps de ferme dans le Livradois-Forez (Auvergne)

tout dépend des régions, voire même des villes. chez nous ( zone côtière et touristique), on constate une stagnation des prix, alors qu'à l'intérieur des terres ( à à peine 30 kilomètres de nous), on voit une baisse de 10 à 15% des prix

---------------
ce qui te fais souffrir aujourd'hui est peut être la cause de ton bonheur futur, et ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

quelque soit la longueur du tunnel, rappelle toi que la lumière brille toujours au bout.

(Publicité)
n°1114553
emimi
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 10-10-2008 à 15:42:47  profilanswer

chwichwe a écrit :

Vous vivez à quel endroit, Emimi ?

paca

---------------
Tickers Doctissimo
faites l'amour pas la guerre :d  

n°1114554
davesark
Big bang dust !
Posté le 10-10-2008 à 15:43:00  profilanswer

A Lyon l'autre jr on a regardé les prix des apparts, hallucinant...

Baisse d'au moins 20-25% !!

Avant un 80m² à Villeurbanne Gratte-Ciel, on le chopait à 320 000€ mini ! Now on le voit à 240 000€ en moyenne !! Pas un truc de fou je suis trop happy.

---------------
C'est décidé. En 2009 j'encule Georges Bush !
n°1114560
emimi
Posté le 10-10-2008 à 15:46:08  profilanswer

satine25 a écrit :

J'adore parce que les seuls qui ne croient pas à la crise de l'immo ce sont ceux qui vendent................. :lol:  

Je scrute les annonces depuis des mois et bizarrement toujours les mêmes annonces depuis tout ce temps! Ca ne se vend plus parce que les biens ont été sur-évalués à un moment donné!  

Tout ceux qui en ont pu acheter (enfin bien voulu payer + cher que la valeur) l'ont fait, ceux qui voudraient acheter vont attendre encore un petit moment au moins que les prix redescendent sur terre!  

je refuse de m'endetter 30 ans à 800€ par mois ou + pour avoir une ruine à rénover!

oui c'est vrai que beaucoup de bien sont encore en vente depuis des mois
mais ce que je comprends pas c'est que d'autre bien apparaisse encore plus cher

the titanic un appart a un euro ouahh le reve!!!

---------------
Tickers Doctissimo

n°1114572
emimi
Posté le 10-10-2008 à 15:50:18  profilanswer

cris47 a écrit :

partout !

y'a eu plus de 300 logements pour une ville de 18 000 habitants, tous a moins de 2km du centre ville

sans compter tous les logements qui ont été rehabilté en centre ville  

le probleme je pense , c'est que les loyers restent cher pour nous (pour les parisiens a mon avis ça serais des prix "normaux" )  

500/600 euros pour un T3 c'est enorme içi  

moi qui suis en ville dans un F5 de 200 m² avec grenier/cave/double garage je paie 680 euros ...

un t3 a 500/600 euro ouah la chance, ici c'est dans les 700/800 euro on se demande comment font les couples ou les perosnnes seule avec enfants pour se payer ca

---------------
Tickers Doctissimo

n°1114576
lyumaa
Александра, en mode MECHANTE
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 10-10-2008 à 15:49:07  profilanswer

je suis en RP , les f2 font le prix de tes f3, cest dingues!! :ouch:

---------------
Faut pas parler n'a moua hein: CAS SOCIAL en puissance moi!!
Lé pas belle la vie :sol:
n°1114612
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Posté le 10-10-2008 à 16:24:22  profilanswer

chwichwe a écrit :

bonjour à tous

J'en ai marre d'entendre toujours les agents immobilier qui me disent, les prix ne baisseront pas car les gens continuer d'acheter des logments.

Ce sondage me permettrait de connaitre la veritable opinion des gens.

J'aimerais savoir, à ce jour, suite à la crise mondiale, combien parmi ceux qui ont l'intention d'acheter un bien, sont prets à acheter ou preferiez vous attendre.

merci d'indiquer egalement le departement dans lequel vous voudriez acheter.

Kikoo  :hello: ,  

Moi j'ai répondu non, pas parce que les prix vont baissés (chez nous j'en doute, les prix que demandent les vendeurs se mettent maintenant au meme niveau que le reste de la france... ça augmente pas, mais ça baisse pas des masses non plus...)
J'ai répondu non, parce qu'on n'a pas d'apport, et pour le projet qu'on souhaite on ne peut pas assez emprunter....
Idéalement, nous aurions voulu une petite maison pour pouvoir y fonder notre famille, mais si on attends de pouvoir etre propriétaire, alors on sera parents a l'age d'etre grand parent...

Du coup, on va partir sur un appart un peu plus grand en location, le temps de finir de rembourser la voiture (encore 2 ans et demi environ) et de mettre un peu de sous de coté (quelques années.... peut etre 3 ans...ou plus) pour avoir un minimum d'apport quand on sera décidé, d'ici là, on verra ce que donne le marché ;)

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

n°1114613
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 10-10-2008 à 16:25:14  profilanswer

jovipilu a écrit :

:hello:  :hello:  [:grazie]  [:grazie] titi, tu me feras toujours rire !!!

sinon, j'ai répondu non car je n'ai pas un rond !! :whistle:

:)  :hello:

n°1114617
Niako
Trollophage
Posté le 10-10-2008 à 16:21:56  profilanswer

jovipilu a écrit :

:hello:  :hello:  [:grazie]  [:grazie] titi, tu me feras toujours rire !!!

sinon, j'ai répondu non car je n'ai pas un rond !! :whistle:

Ouais pareil.
Quoique, l'été dernier j'ai bien songé m'acheter un truc en Tchéquie.

---------------
Niakospace (de retour :d)

n°1114618
tumble
zam, mes zamours...et mon ange
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 10-10-2008 à 16:29:15  profilanswer

hello !
 comment va mon titan favori ?

---------------
ce qui te fais souffrir aujourd'hui est peut être la cause de ton bonheur futur, et ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

quelque soit la longueur du tunnel, rappelle toi que la lumière brille toujours au bout.

n°1114619
Niako
Trollophage
Posté le 10-10-2008 à 16:23:04  profilanswer

Molivabelle a écrit :

On est en train d'acheter en région parisienne, dans le 93, mais notre situation est un peu particulière.
Nous sommes en location dans un 2 pièces de 40 m2 pour 720 € par mois CC.
J'attends mon 2ème enfant pour décembre.
Impossible de s'entasser et une liste d'attendre de 6 ans en moyenne pour avoir un appart HLM. Le loyer des F3 dans le privé dans notre coin est complètement prohibitif, au delà de 850 €.

Or nous avons fait une simulation (en juin) et pour l'équivalent de notre loyer, nous pouvions envisager d'acheter un logement suffisamment grand pour accueillir la smala.
Et nous avons trouvé l'appart idéal (de 4 pièces, 76 m2, quartier sympa, pas beaucoup de travaux...) et les propriétaires, pressés de vendre pour partir en province, en demandent un prix tout à fait dans nos cordes (inférieur de 15 000 € au prix du marché).
Pour nous, l'opération est financièrement neutre (crédit = loyer) et nous n'envisageons pas de revendre avant très longtemps.

C'est pas possible de conseiller ou pas d'acheter, tout est question d'opportunité. Impossible d'acheter sans un dossier béton (CDI....)  et un apport conséquent, de toute façon. Ca réduit les possibilités.
En tout cas, chez moi, les prix des apparts ne baissent pas et les taux bancaires augmentent.

Et dire que je trouvais que je payais cher avec mes 650 pour 40m2 :/

---------------

n°1114621
Niako
Trollophage
Posté le 10-10-2008 à 16:26:05  profilanswer

cris47 a écrit :

partout !

y'a eu plus de 300 logements pour une ville de 18 000 habitants, tous a moins de 2km du centre ville

sans compter tous les logements qui ont été rehabilté en centre ville  

le probleme je pense , c'est que les loyers restent cher pour nous (pour les parisiens a mon avis ça serais des prix "normaux" )  

500/600 euros pour un T3 c'est enorme içi  

moi qui suis en ville dans un F5 de 200 m² avec grenier/cave/double garage je paie 680 euros ...

:ouch:

---------------

n°1114828
davesark
Big bang dust !
Posté le 10-10-2008 à 18:46:19  profilanswer

Elle doit être dans un bled paumé, genre petite ville, chef-lieu de canton je dirais... C'est pas possible autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par davesark le 10-10-2008 à 18:46:27

---------------
n°1114899
chwichwe
Profil : Habitué
Posté le 10-10-2008 à 19:51:57  profilanswer

des loyer à 800 ou 900 € sur 25 ans ... je signe où ???
Hier mon courtier m'a tel en me disant que la maison que je veux acheter c'est realisable pour 1300 €sur 30 ans avec des revenus de 3200 € à 2

En tout cas, je pense pas que la pierre soit si sur, car les guerres, les intemperies .... tout ça ca peut faire devaluer un bien

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1115252
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Posté le 11-10-2008 à 09:00:45  profilanswer

chwichwe a écrit :

des loyer à 800 ou 900 € sur 25 ans ... je signe où ???
Hier mon courtier m'a tel en me disant que la maison que je veux acheter c'est realisable pour 1300 €sur 30 ans avec des revenus de 3200 € à 2

En tout cas, je pense pas que la pierre soit si sur, car les guerres, les intemperies .... tout ça ca peut faire devaluer un bien

:jap: mais en cas de guerre, plus rien n'a de la valeur....

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

n°1115260
cris47
noisy,rowdy,sensational ,weird
Profil : Animatrice
Posté le 11-10-2008 à 09:23:43  profilanswer

davesark a écrit :

Elle doit être dans un bled paumé, genre petite ville, chef-lieu de canton je dirais... C'est pas possible autrement.

http://www.mairie-marmande.fr/fr/urbanisme/projets.htm

:sweat: j'ai totalisé 939 logement construits  

non non, c'est pas vraiement une toute petite ville , on est la deuxième ville du lot et garonne je crois , Agen etant le chef lieu enfin je sais pas comment ça s'appel exactement  

et pis ...
nous avons les transport publics  :o

---------------
El que sea boricua ... diga
 WEEEPAAA !!! Are you AC or DC ? Neither , I'm the lighting in between Il n’est rien de si doux que de triompher de la résistance d’une belle personne, et j’ai sur ce sujet l’ambition des conquérants, qui volent perpétuellement de victoire en victoire, et ne peuvent se résoudre à borner leurs souhaits. Il n’est rien qui puisse arrêter l’impétuosité de mes désirs : je me sens d’un cœur à aimer toute la terre ; et comme Alexandre, je souhaiterais qu’il eut d’autres mondes , pour y pouvoir étendre mes conquêtes amoureuses.
 – Molière – Dom Juan ; acte 1 scène 2  

n°1115264
cris47
Posté le 11-10-2008 à 09:32:17  profilanswer

lyumaa a écrit :

:heink: sur le deuz lol
c clair que ca coute cher, mais etant ds un hotel, moi je serais pas contre un chez moi A MOUA  :fou:  
psk me faire entuber a nouvo par un proprio  :non:  

tfacon jai pas le choix  :sarcastic:

ah non ... moi j'ai la chance d'avoir un super proprio , meme quand nous avons eu des difficultés financières j'ai pu payer un loyer que je n'avais pas pu honnorer en trois fois  

il m'est arrivé de manquer 50 euros par exemple et en lui disant que je lui payerais le mois suivant il disais "pas de souçis" , par contre , le mois suivant je lui donnais l'argent manquant du loyer

---------------
 WEEEPAAA !!! Are you AC or DC ? Neither , I'm the lighting in between Il n’est rien de si doux que de triompher de la résistance d’une belle personne, et j’ai sur ce sujet l’ambition des conquérants, qui volent perpétuellement de victoire en victoire, et ne peuvent se résoudre à borner leurs souhaits. Il n’est rien qui puisse arrêter l’impétuosité de mes désirs : je me sens d’un cœur à aimer toute la terre ; et comme Alexandre, je souhaiterais qu’il eut d’autres mondes , pour y pouvoir étendre mes conquêtes amoureuses.

n°1115267
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Posté le 11-10-2008 à 09:40:18  profilanswer

cris47 a écrit :

ah non ... moi j'ai la chance d'avoir un super proprio , meme quand nous avons eu des difficultés financières j'ai pu payer un loyer que je n'avais pas pu honnorer en trois fois  

il m'est arrivé de manquer 50 euros par exemple et en lui disant que je lui payerais le mois suivant il disais "pas de souçis" , par contre , le mois suivant je lui donnais l'argent manquant du loyer

ptin il est chouette ton proprio ;)

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

n°1115272
cris47
Posté le 11-10-2008 à 09:46:38  profilanswer

0x-enola-x0 a écrit :

ptin il est chouette ton proprio ;)

stun vieux papi  :)  on est reglo , quand je donne ma parole , c'est sacré , ça il l'a bien compris , pis on entretien la maison , on la laisse pas aller en se disant c'est pas notre maison.... et quand y'a des gros travaux , il les fait , en 7 ans , il nous a changé les fenetres de l'etage (double vitrage /pvc) changé la chaudière (un mega truc avec recuperateur de je sais pas quoi avec un recyclage d'eau chaude sanitaire ) et puis des petits trucs , comme le plafond d'un couloir qui s'ebrechais il a fait tour suite intervenir le platrier , etc ...

---------------

n°1115284
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Posté le 11-10-2008 à 10:01:05  profilanswer

cris47 a écrit :

stun vieux papi  :)  on est reglo , quand je donne ma parole , c'est sacré , ça il l'a bien compris , pis on entretien la maison , on la laisse pas aller en se disant c'est pas notre maison.... et quand y'a des gros travaux , il les fait , en 7 ans , il nous a changé les fenetres de l'etage (double vitrage /pvc) changé la chaudière (un mega truc avec recuperateur de je sais pas quoi avec un recyclage d'eau chaude sanitaire ) et puis des petits trucs , comme le plafond d'un couloir qui s'ebrechais il a fait tour suite intervenir le platrier , etc ...

Ptin c rare des mecs comme ça, et puis vous etes aussi de bons locataires, ça aussi c rare.... [:bina38]

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

n°1115285
kurtkannon
fallait pas
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 11-10-2008 à 09:55:12  profilanswer

c'est au professionnel de faire baisser les prix, pas seulement au marché de l'offre et de la demande, les agences se sont fait un fric monstre sur le dos des acheteurs, ils sont reponsable de la c***** capitaliste.

demandez a notre president nicolas majax de nous preter un peu d'argent !!

aux derniere nouvelles il veut refonder le capitalisme alors a suivre...

Message édité par kurtkannon le 11-10-2008 à 10:09:31
n°1115286
cris47
Posté le 11-10-2008 à 10:12:34  profilanswer

0x-enola-x0 a écrit :

Ptin c rare des mecs comme ça, et puis vous etes aussi de bons locataires, ça aussi c rare.... [:bina38]

oui ... alors finalement ...pq vouloir devenir proprio ?  
ah oui , stun tres vieux papi et il finira par mourir un jour  :sweat:

---------------

n°1115302
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Posté le 11-10-2008 à 10:35:54  profilanswer

cris47 a écrit :

oui ... alors finalement ...pq vouloir devenir proprio ?  
ah oui , stun tres vieux papi et il finira par mourir un jour  :sweat:

Moi j'envisage de le devenir, parce qu'au rythme ou vont les choses, pas sur qu'on est une retraite un jour... et si je suis plus capable de travailler, ben j'aurais au moins un toit au dessus de ma tete....

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

n°1116094
cris47
Posté le 11-10-2008 à 21:22:12  profilanswer

0x-enola-x0 a écrit :

Moi j'envisage de le devenir, parce qu'au rythme ou vont les choses, pas sur qu'on est une retraite un jour... et si je suis plus capable de travailler, ben j'aurais au moins un toit au dessus de ma tete....

et comment fera tu pour payer la taxe fonciere notament et les reparations et entretien de ton toit au dessus de ta tete  :o  
si tu n'est plus capable de travailler au moins tu pourra vendre ta maison , mais au rythme ou vont les choses pas sur de pourvoir vendre  :lol:

---------------

n°1116873
davesark
Big bang dust !
Posté le 12-10-2008 à 13:39:29  profilanswer

cris47 a écrit :

non non, c'est pas vraiement une toute petite ville , on est la deuxième ville du lot et garonne je crois , Agen etant le chef lieu enfin je sais pas comment ça s'appel exactement

et pis ...

Marmande... C'est pas Lyon donc voilà. Je connaissais même pas, c'est dire !!

Message cité 2 fois
Message édité par davesark le 12-10-2008 à 13:39:49

---------------
n°1116946
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 12-10-2008 à 14:16:19  profilanswer

davesark a écrit :

:) c'est chouette la région ! près de chez mes nièces  [:aurel47:1]

---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
n°1117368
cris47
Posté le 12-10-2008 à 20:18:40  profilanswer

davesark a écrit :

:pfff:  non mais c'est bon , lyon c'est pas le centre du monde non plus ... en général les gens connaissent marmande ou en ont entendu parler que ça soit pour les tomates , pour la musique (d'ailleurs etonant que tu ne connaisse pas :/ ) ou meme pour la loi des noms de famille , éh oui , c'est notre cher maire  :sarcastic:  :sweat:  qui l'a pondu

---------------

n°1117370
cris47
Posté le 12-10-2008 à 20:19:07  profilanswer

jovipilu a écrit :

:) c'est chouette la région ! près de chez mes nièces  [:aurel47:1]

ah oui ? ou ça ?  

en mp si tu veut ...

---------------

n°1118057
lyumaa
Александра, en mode MECHANTE
Posté le 13-10-2008 à 10:38:17  profilanswer

cris47 a écrit :

ben moi en fait, ct meme pas le vrai proprio de lendroit :spamafote: une belle arnaque, un logement insalubre :fou:

---------------
Faut pas parler n'a moua hein: CAS SOCIAL en puissance moi!!
Lé pas belle la vie :sol:
n°1118213
grimmcoco
Posté le 13-10-2008 à 11:11:41  profilanswer

cris47 a écrit :

et pis ...

Vonjours  Chris :!j'ai vu que tu es de Marmande ? moi je suis a côté de Tonneins !!

n°1118235
grimmcoco
Posté le 13-10-2008 à 11:19:31  profilanswer

Ca s'appelle sous-prefecture je crois !!!

n°1118668
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Posté le 13-10-2008 à 13:39:58  profilanswer

cris47 a écrit :

et comment fera tu pour payer la taxe fonciere notament et les reparations et entretien de ton toit au dessus de ta tete  :o  
si tu n'est plus capable de travailler au moins tu pourra vendre ta maison , mais au rythme ou vont les choses pas sur de pourvoir vendre  :lol:

Si je ne suis plus capable de travailler, comme tu dis, je vendrais ma maison, meme si je la vends a bas prix, je serais kan meme plus gagnante que si je mets des sous de coté toute ma vie pour ma retraite (on a fait le calcul...) aussi à y repenser, je pense que nous ferons construire le plus tard possible avec un max d'économie, au moins y'aura pas de travaux a prévoir avant un bon bout de temps (normalement) et si je ne suis plus en mesure de travailler, ben y'aura kan meme le loyer en moins... et surtout peu de chance d'etre foutue a la porte !

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :