Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Lisez les ingrédients et évitez l'huile de palme

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Lisez les ingrédients et évitez l'huile de palme

n°1157482
silvi2
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 04-11-2008 à 18:24:27  profilanswer

Bonjour, je lance un appel pour attirer votre attention sur le fait que de plus en plus de produits que nous mangeons et aussi des produits cosmétiques contiennent de l'huile de palme (chocolat, biscuits, pâte feuilletée ou brisée ... ) .  

J'ai entendu cette information à la radio, dans une interview d'Aurélien Brulé.

L'huile de palme est mauvaise pour notre santé car elle contient trop d'acides gras saturés.

En outre, elle représente un danger pour les forêts tropicales. Ces forêts sont le " poumon " de notre planète, et leur destruction augmente l'effet de serre dans d'importantes proportions.

En effet, pour cultiver le palmier à huile, on rase des centaines de milliers d'hectares de forêts en Indonésie. Ces forêts disparaissent a jamais, et avec elles un grand nombre d'espèces animales et végétales uniques en leur genre !

Alors s'il vous plaît, lisez les listes d'ingrédients et n'achetez pas les produits qui contiennent de l'huile de palme ou de " l'huile végétale " . Car ce qu'on appelle simplement " huile végétale " , cela peut être tout et n'importe quoi !

N'oubliez pas : les industriels et distributeurs se soucient plus de leur chiffre d'affaires que de notre santé et de l'environnement !

Message édité par silvi2 le 06-11-2008 à 19:54:23
(Publicité)
n°1157494
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 18:39:20  answer

je lutte pour l'environnement!
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/04/img-183846j7mnu.jpg

n°1157498
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 18:41:52  answer

n°1157534
adoralice
le doigt sur ton étoile !
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 04-11-2008 à 19:16:55  profilanswer

le problème, comme tu le dis, c'est qu'il y en de partout ! http://yelims3.free.fr/Hein/Hein26.gif

n°1157546
andybibi
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 04-11-2008 à 19:23:18  profilanswer

ben suffit d'arreter d'acheter des gateaux de merde, des cochonneries qui font grossir et qui rend malade [:arwen143]

---------------
http://www.dailymotion.com/visited [...] n-funboard

http://www.dailymotion.com/relevan [...] akota-live
n°1157817
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 22:46:19  answer

andybibi a écrit :

ben suffit d'arreter d'acheter des gateaux de merde, des cochonneries qui font grossir et qui rend malade [:arwen143]

:lol:  t'ain tu as failli me faire avaler mon mars de travers :lol:

n°1158565
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 05-11-2008 à 09:57:32  profilanswer

ptin et voila...

et après on s'étonne que les gens ils bouffent n'importe comment n'importe koi !!

un jour on nous dit : pour etre en bonne santé, mangez ci et évitez ça, trois mois plus tard on nous dit le contraire...

Ptin, c deja compliqué de manger équilibre, vitamine a vitamine pp vitamine b12 ...y'aura bientot plus assez de chiffre et de lettre pour les nommés, les protides les glucides les lipides....  

Ohhh merde !! mettez vous d'accord a la fin les nutritionnistes borde....

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

n°1158574
ayyor
Posté le 05-11-2008 à 09:51:22  profilanswer

tiens je viens de peter un coup

---------------
Personne de nos jours n'ignore que la schizophrénie est une conséquence de la rupture de l'harmonie cosmique et des blocages des flux énergétiques du corps mais il faut reconnaître que le surnaturel est une singularité-évènement correspondant à des séries hétérogènes qui s'organisent en un système ni stable ni instable.  

Au regard de ce qui précède, nous pouvons donc affirmer sans ambages le perspectivisme ou relativisme scientifique n'est jamais relatif à un sujet, il ne constitue pas une relativité du vrai, mais au contraire une vérité du relatif, c'est-à-dire des variables dont il ordonne des cas d'après les valeurs qu'il en dégage dans son système de coordonnées.
n°1158576
VIEPG
Posté le 05-11-2008 à 09:59:44  profilanswer

andybibi a écrit :

C'est pourtant si simple de ne pas faire le dindon de la farce  :jap:  :jap: !

---------------
"Ach-hadou an-lah illaha illa Allah, wa ach-hadou anna Mouhammadan-RassoulAllah"  

n°1158645
leila512
Elias né le 28/07/05
Posté le 05-11-2008 à 10:20:00  profilanswer

0x-enola-x0 a écrit :

ptin et voila...

et après on s'étonne que les gens ils bouffent n'importe comment n'importe koi !!

un jour on nous dit : pour etre en bonne santé, mangez ci et évitez ça, trois mois plus tard on nous dit le contraire...

Ptin, c deja compliqué de manger équilibre, vitamine a vitamine pp vitamine b12 ...y'aura bientot plus assez de chiffre et de lettre pour les nommés, les protides les glucides les lipides....  

Ohhh merde !! mettez vous d'accord a la fin les nutritionnistes borde....

:heink:  ca n'a rien à voir avec le sujet ton intervention si ? on parle d'huile de palme  [:arkana83:1]

---------------
L'enfant ne demande que trois choses: la chaleur des bras de sa mère, le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réunit les trois." - Dr Gantly Dick Read.
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1158648
leila512
Elias né le 28/07/05
Posté le 05-11-2008 à 10:20:50  profilanswer

VIEPG a écrit :

C'est pourtant si simple de ne pas faire le dindon de la farce :jap: :jap: !

:jap: Clair rien de tel que le home made !! Avec de bons produits et du bon sens !!!!

---------------
L'enfant ne demande que trois choses: la chaleur des bras de sa mère, le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réunit les trois." - Dr Gantly Dick Read.
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1158664
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Posté le 05-11-2008 à 10:24:58  profilanswer

leila512 a écrit :

:heink:  ca n'a rien à voir avec le sujet ton intervention si ? on parle d'huile de palme  [:arkana83:1]

Attends l'huile de palme c pas pour manger ?

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

n°1158668
leila512
Elias né le 28/07/05
Posté le 05-11-2008 à 10:26:24  profilanswer

0x-enola-x0 a écrit :

Attends l'huile de palme c pas pour manger ?

pas pour moi en tout cas  :whistle:

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1158673
VIEPG
Posté le 05-11-2008 à 10:29:41  profilanswer

leila512 a écrit :

:jap: Clair rien de tel que le home made !! Avec de bons produits et du bon sens !!!!

...surtout quand on a deux bout de choux comme sur ton avatar.. :love:  :love:

---------------
"Ach-hadou an-lah illaha illa Allah, wa ach-hadou anna Mouhammadan-RassoulAllah"  

n°1158676
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Posté le 05-11-2008 à 10:30:34  profilanswer

leila512 a écrit :

pas pour moi en tout cas  :whistle:

Hé bien relis le post iniatile...

Ce topic nous met en garde contre l'huile de palme car :

Citation :

L'huile de palme est mauvaise pour notre santé car elle contient trop d'acides gras saturés.

Citation :

je lance un appel pour attirer votre attention sur le fait que de plus en plus de produits que nous mangeons et aussi des produits cosmétiques contiennent de l'huile de palme (chocolat, biscuits, pâte feuilletée ou brisée ... ) .

si il ne s'agit pas d'alimentation, de quoi s'agit-il alors ? :??:  

De ce fait, je ne trouve pas que mon intervention n'ai rien a voir avec le sujet....

Message cité 1 fois
Message édité par 0x-enola-x0 le 05-11-2008 à 10:31:51

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

n°1158692
leila512
Elias né le 28/07/05
Posté le 05-11-2008 à 10:37:35  profilanswer

0x-enola-x0 a écrit :

Hé bien relis le post iniatile...

Ce topic nous met en garde contre l'huile de palme car :

Citation :

L'huile de palme est mauvaise pour notre santé car elle contient trop d'acides gras saturés. [quotemsg]

je lance un appel pour attirer votre attention sur le fait que de plus en plus de produits que nous mangeons et aussi des produits cosmétiques contiennent de l'huile de palme (chocolat, biscuits, pâte feuilletée ou brisée ... ) .

De ce fait, je ne trouve pas que mon intervention n'ai rien a voir avec le sujet....[/quotemsg]

Tu parle des conseils nutritionnistes alors qu'on te parle de la malbouffe fabriqué par les industriels !! Que je sache manger de l'huile de palme n'a jamais été conseillé par des nutritionnistes (sauf ceux peut être ceux qui roulent pour Danone et Nestlé) ! Ils sont d'accord pour dire que les graisses saturées sont mauvaises.

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1158755
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Posté le 05-11-2008 à 11:00:31  profilanswer

leila512 a écrit :

Citation :

L'huile de palme est mauvaise pour notre santé car elle contient trop d'acides gras saturés. [quotemsg]

De ce fait, je ne trouve pas que mon intervention n'ai rien a voir avec le sujet....

Tu parle des conseils nutritionnistes alors qu'on te parle de la malbouffe fabriqué par les industriels !! Que je sache manger de l'huile de palme n'a jamais été conseillé par des nutritionnistes (sauf ceux peut être ceux qui roulent pour Danone et Nestlé) ! Ils sont d'accord pour dire que les graisses saturées sont mauvaises.[/quotemsg]

Hé bien moi j'entends beaucoup de nutritionniste (médiatisé ou conseils des nut des amies) qui disent qu'il faut variée les huiles, consommer de l'huile d'olive de l'huile de ci de ça, et aussi de l'huile de palme....

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

n°1158768
leila512
Elias né le 28/07/05
Posté le 05-11-2008 à 11:04:30  profilanswer

0x-enola-x0 a écrit :

Tu parle des conseils nutritionnistes alors qu'on te parle de la malbouffe fabriqué par les industriels !! Que je sache manger de l'huile de palme n'a jamais été conseillé par des nutritionnistes (sauf ceux peut être ceux qui roulent pour Danone et Nestlé) ! Ils sont d'accord pour dire que les graisses saturées sont mauvaises.[/quotemsg]

Hé bien moi j'entends beaucoup de nutritionniste (médiatisé ou conseils des nut des amies) qui disent qu'il faut variée les huiles, consommer de l'huile d'olive de l'huile de ci de ça, et aussi de l'huile de palme....[/quotemsg]

Source ?
 :heink:    
J'aimerais bien voir ça !!! Ils disent qu'il faut varier les huiles bonnes pour la santé comme celle de colza ou d'olive.

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1158790
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 11:10:01  answer

:pfff:  si tu écoutes l'avis de chacun ,concernant les restrictions alimentaires, il ne te reste plus qu'a sucer les cailloux!

n°1158800
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 11:12:22  answer

leila512 a écrit :

Tu parle des conseils nutritionnistes alors qu'on te parle de la malbouffe fabriqué par les industriels !! Que je sache manger de l'huile de palme n'a jamais été conseillé par des nutritionnistes (sauf ceux peut être ceux qui roulent pour Danone et Nestlé) ! Ils sont d'accord pour dire que les graisses saturées sont mauvaises.

Hé bien moi j'entends beaucoup de nutritionniste (médiatisé ou conseils des nut des amies) qui disent qu'il faut variée les huiles, consommer de l'huile d'olive de l'huile de ci de ça, et aussi de l'huile de palme....[/quotemsg]

Source ?
J'aimerais bien voir ça !!! Ils disent qu'il faut varier les huiles bonnes pour la santé comme celle de colza ou d'olive.[/quotemsg]
 à part les huiles minérals pour moteur, toutes les huiles sont bonne!

n°1158903
Myrka
Profil : Habitué
Posté le 05-11-2008 à 11:36:23  profilanswer

Citation :

:pfff:  si tu écoutes l'avis de chacun ,concernant les restrictions alimentaires, il ne te reste plus qu'a sucer les cailloux!

:non:  Les cailloux c'est salé, et trop de sel n'est pas bon pour la santé. :(  

Il ne reste plus qu'a manger de l'herbe (bio bien-sur).

n°1158906
VIEPG
Posté le 05-11-2008 à 11:37:41  profilanswer

J'aimerais bien voir ça !!! Ils disent qu'il faut varier les huiles bonnes pour la santé comme celle de colza ou d'olive.[/quotemsg]
 à part les huiles minérals pour moteur, toutes les huiles sont bonne![/quotemsg]

L'idéal sont les huiles première pression à froid et bio.

L'huile de palme est une catastrophe écologique (déforestation sauvage par ex.) et nutritionnelle car son procédé d'extraction pour qu'elle soit rentable est faite avec des procédés chimique plus que douteux.

Le procédé des autres huile est tout aussi chimique mais en europe elles sont soumises à une réglementation plus stricte contrairement aux pays où se trame cette catastrophe qu'est le commerce de l'huile de palme...

Message édité par VIEPG le 05-11-2008 à 11:38:16

---------------

n°1159020
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 12:03:47  answer

Myrka a écrit :

Citation :

:non:  Les cailloux c'est salé, et trop de sel n'est pas bon pour la santé. :(  

Il ne reste plus qu'a manger de l'herbe (bio bien-sur).

dans l'herbe il n'y a pas grand chose de digeste ,on est pas des ruminants, par contre on peu la fumer, c'est pas très nourrisant mais cela peu t'aider à oublier que tu as faim :lol:

n°1159049
leila512
Elias né le 28/07/05
Posté le 05-11-2008 à 12:13:52  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

dans l'herbe il n'y a pas grand chose de digeste ,on est pas des ruminants, par contre on peu la fumer, c'est pas très nourrisant mais cela peu t'aider à oublier que tu as faim :lol:

Bien sûr entre la m*** industrielle et l'herbe il n' y a pas de juste milieu [:arkana83:1]

Message édité par leila512 le 05-11-2008 à 12:14:09

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1159055
VIEPG
Posté le 05-11-2008 à 12:15:59  profilanswer

Au prix que coûte la fumette...un caddy plein cerais mon choix...

Bon ok chacun ses dépenses...

---------------

n°1159062
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 12:20:01  answer

VIEPG a écrit :

Au prix que coûte la fumette...un caddy plein cerais mon choix...

Bon ok chacun ses dépenses...

de toute façon il faut bien garder à l'esprit que la vie,c'est dangereux pour la santé :o

n°1159067
VIEPG
Posté le 05-11-2008 à 12:21:47  profilanswer

de toute façon il faut bien garder à l'esprit que la vie,c'est dangereux pour la santé :o

Et VIVRE rigoureusement  EPANOUI vers La Mort.

---------------

n°1159073
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Posté le 05-11-2008 à 12:23:47  profilanswer

leila512 a écrit :

Source : http://www.fao.org/French/newsroom [...] ilpalm.htm

Citation :

Plus de 250 millions d'enfants de moins de cinq ans sont exposés au risque de carence en vitamine A dans le monde. Le déficit en cette vitamine, qui constitue aujourd'hui la première cause de cécité dite évitable, favorise également l'apparition de maladies, entraînant de fait une mortalité accrue chez ces jeunes enfants. Pour lutter contre ces déficiences, plusieurs stratégies peuvent être adoptées : la supplémentation médicamenteuse, l'enrichissement d'aliments en vitamine A à l'échelle industrielle ou communautaire, ou encore la diversification de l'alimentation reposant sur l'utilisation des ressources disponibles localement. C'est dans cette dernière voie qu'a été engagé un projet pilote de promotion de l'huile de palme rouge non raffinée au Burkina Faso. En collaboration avec des chercheurs canadiens et burkinabés (1), les chercheurs de l'unité " nutrition, alimentation, sociétés " de l'IRD ont testé de 1999 à 2001 l'efficacité de l'huile de palme rouge sur le statut en vitamine A de mères et d'enfants de moins de cinq ans dans le Centre - Est du pays, région où elle n'est pas consommée habituellement. Cette huile, connue par ailleurs pour sa grande richesse en précurseur de la vitamine A, le Bêta carotène...

Source : http://www.ird.fr/fr/actualites/fi [...] che196.htm

Citation :

Un bon choix

Mais les avantages de l’huile de palme ne sont pas uniquement économiques. La haute teneur en graisses mono-insaturées de l’huile de palme rouge fait baisser les taux de LDL – le "mauvais" cholestérol – tout en maintenant le HDL ou "bon" cholestérol.

C’est aussi une excellente source de vitamines A et E dont cette région a grand besoin.

Source : http://www.fao.org/French/newsroom [...] ilpalm.htm

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

n°1159078
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Posté le 05-11-2008 à 12:25:30  profilanswer

Mais encore :  

http://www.ajfand.net/Issue-VI-fil [...] htm#French  

Le pouvoir magique de cette huile naturelle aux nombreux nutriments a été prouvé. En effet, il existe suffisamment de preuves qui montrent que l'huile de palme rouge peut être une solution aux maladies liées à la surnutrition et à la sous-alimentation. De nombreux essais cliniques réalisés chez l'homme indiquent que l'huile de palme rouge fait baisser le taux de choléstérol. En outre, de nombreuses études épidémiologiques montrent que l'huile de palme rouge peut pallier à la sous-alimentation, en particulier chez les enfants, les femmes enceintes et les femmes allaitantes des pays en développement. Cela est important dans l'élaboration de programmes de nutrition en Afrique subsaharienne.  

[#ff4600]Quelques huiles à surveiller - Le terme « huile hydrogénée » désigne des huiles qui ont durci lors d'un processus appelé hydrogénation. Ce processus accroît les concentrations en graisses saturées et en graisses trans de l'huile, ce qui augmente le taux de cholestérol et le risque de maladie cardiovasculaire. L'huile de palme et l'huile de noix de palme sont parfois appelées « huiles tropicales ». Elles contiennent un taux de graisses saturées relativement élevé. Ces huiles plus dures sont souvent utilisées à la place des huiles hydrogénées afin d'accroître la constance des produits sans y ajouter de graisses trans.[/#ff4600]  

http://www.femmesensante.ca/centre [...] ition.html  

Quant à moi, en fait jen ai acheté pour ses bienfaits en temps qu'huile pour le corps et je me suis rappelée avoir entendu que cette huile donnait bonne mine (d'ailleurs, elle est présente dans des font de teints naturels).  

Je sais que l'on vend des gélules qui boostent le bronzage et qu'elles sont à base d'huile de palme car elle contient beaucoup de carotène. Donc, jai eu envie d'en manger un peu chaque jour pour avoir bonne mine parce que j'en ai bien besoin.  
J'ai donc fait quelques recherches car on m'avait dit qu'elle bouchait les artères...Et voici ce que jai trouvé!!  

Sur le plan nutritionnel, l’huile de palme possède des propriétés certaines. En effet, un gramme d’huile possède une densité en énergie de 09 calories, suffisante pour les besoins journaliers en énergie calorifique. L’huile de palme possède une composition d’acides gras d’environ 51% non saturés et 49%saturés. Cependant, raffinée elle possède un taux de non saturation encore plus élevé (56%).  
 Ce niveau n’est trouvé nulle part dans n’importe quelle autre huile comestible, ni même dans la carotte. Les caroténoïdes de l’huile de palme sont principalement sous forme de carotène –bêta (55%), carotène- alpha (35%) avec de plus petits pourcentages de lycophène, phytoene et zea- carotènes. Ces caroténoïdes naturelles ont des propriétés antioxydants et anticancéreuses. Mais, la propriété la plus intéressante est leur activité pro-vitamine A.    

source: http://www.recherche.gouv.sn/justi [...] almier.php  

La consommation de l’huile de palme a un effet réducteur des risques de maladies cardiaque dues à une défaillance de l’artère coronaire, en agissant sur le niveau des cholestéroles dans le sang. Les autres composantes de l’huile de palme qui sont la vitamine E et les caroténoïdes sont en fait les seules vraies propriétés nutritives de l’huile. En effet, la vitamine E composée de tocopherols et de tocotrienols agit comme un antioxydant qui protège contre les stress et le processus athérosclérotique. Les tocotrienols ont des propriétés qui réduisent le niveau de cholestéroles du sang et ont également des propriétés anticancéreuses surtout au niveau des seins.En effet c’est l’huile de palme brute qui est une sources des caroténoïdes dont la concentration est dans l’ordre de 700- 1000 ppm.

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

n°1159080
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Posté le 05-11-2008 à 12:26:20  profilanswer

Alors faudrait savoir !

au final, autant ne ^plus rien bouffer : parce qu'entre la vache folle, les huile pourri, le mouton tremblant, le poulet ché plu koi !  :pt1cable:

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

n°1159097
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 12:33:09  answer

0x-enola-x0 a écrit :

Alors faudrait savoir !

au final, autant ne ^plus rien bouffer : parce qu'entre la vache folle, les huile pourri, le mouton tremblant, le poulet ché plu koi !  :pt1cable:

mange ce qui te fait plaisir et ne te prend pas la tête, le meilleur régime c'est encore de manger de tout!

n°1159112
andybibi
Posté le 05-11-2008 à 12:30:27  profilanswer

mange ce qui te fait plaisir et ne te prend pas la tête, le meilleur régime c'est encore de manger de tout!

:non:  

faut faire des régimes amaigrissants et faire du "yoyo" avec la balance [:arwen143]  
faut bien faire bosser les gens qui fabriquent des boites dégueulasses de régimes amaigrissants, et surtout faire vivre ceux qui vous les vendent :(  sinon ils vont trouver qui comme pigeons  :sweat:

---------------
http://www.dailymotion.com/visited [...] n-funboard

http://www.dailymotion.com/relevan [...] akota-live