Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève

n°1151014
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 30-10-2008 à 13:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

antihippocrates a écrit :

Les sanitaires dans les écoles françaises, çà a toujours été un gros gros pb., il y a un tabou autour de çà.
La réaction de la mère de la petite (?) fille est évidemment inacceptable et elle doit être condamnée, ceci posé, interdire à un enfant d'aller faire ses besoins s'apparente à de la maltraitance.
Il paraît que dans beaucoup d'écoles les toilettes sont tellement dégueulasses que les enfants se retiennent toute la journée d'y aller, entraînant de grave pbs de santé.
Je me souviens en 6éme (bon, çà ne date pas d'hier, c'était en 1966), dans le bon collège parisien où j'étais, c'était encore le Moyen Age au niveau toilettes : un blic de chiottes à la turque dans la cour, pas de papier toilette, un bac d'eau froide sans serviette pour se laver les mains...en plein hiver c'était particulièrement "jouissif"...mais y faut bien "endurcir notre jeunesse" disaient les éducateurs...endurcir par le manque d'hygiène et l'inconfort, beau programme.....

ça c bien vrai !

(Publicité)
n°1151018
jarjar69
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 30-10-2008 à 13:06:37  profilanswer

Les sanitaires dans les écoles françaises, çà a toujours été un gros gros pb., il y a un tabou autour de çà.
La réaction de la mère de la petite (?) fille est évidemment inacceptable et elle doit être condamnée, ceci posé, interdire à un enfant d'aller faire ses besoins s'apparente à de la maltraitance.
Il paraît que dans beaucoup d'écoles les toilettes sont tellement dégueulasses que les enfants se retiennent toute la journée d'y aller, entraînant de grave pbs de santé.
Je me souviens en 6éme (bon, çà ne date pas d'hier, c'était en 1966), dans le bon collège parisien où j'étais, c'était encore le Moyen Age au niveau toilettes : un blic de chiottes à la turque dans la cour, pas de papier toilette, un bac d'eau froide sans serviette pour se laver les mains...en plein hiver c'était particulièrement "jouissif"...mais y faut bien "endurcir notre jeunesse" disaient les éducateurs...endurcir par le manque d'hygiène et l'inconfort, beau programme.....

vi mais bon là tu parles de 1966 quand même... 42 ans !!!
c' est le moyen age comme tu dis !

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=ngJL6NfiK-8
n°1151109
lyumaa
Александра, en mode MECHANTE
Posté le 30-10-2008 à 13:57:49  profilanswer

jarjar69 a écrit :

vi mais bon là tu parles de 1966 quand même... 42 ans !!!
c' est le moyen age comme tu dis !

et moi jai confirmé quya 10ans ct pareil!

---------------
Faut pas parler n'a moua hein: CAS SOCIAL en puissance moi!!
Lé pas belle la vie :sol:
n°1151451
jarjar69
Posté le 30-10-2008 à 18:59:06  profilanswer

lyumaa a écrit :

et moi jai confirmé quya 10ans ct pareil!

""un blic de chiottes à la turque dans la cour, pas de papier toilette, un bac d'eau froide sans serviette pour se laver les mains""

il y a 10 ans ??   :heink:   tu etais où à l' ecole ??

---------------
n°1151946
lyumaa
Александра, en mode MECHANTE
Posté le 31-10-2008 à 08:27:07  profilanswer

jarjar69 a écrit :

""un blic de chiottes à la turque dans la cour, pas de papier toilette, un bac d'eau froide sans serviette pour se laver les mains""

il y a 10 ans ??   :heink:   tu etais où à l' ecole ??

les chiottes etait pas turc mais yavait jamais de toilettes, les eviers etaient svt bouchés dc debordait et ct juste ARCHI CRADE
college ds le 12e, lycee ds le 17e a paris [:luka26:1]

---------------
Faut pas parler n'a moua hein: CAS SOCIAL en puissance moi!!
Lé pas belle la vie :sol:
n°1151987
antihippoc​rates
Posté le 31-10-2008 à 09:41:50  profilanswer

c'était le Collège Stanislas rue de Rennes, collège de la bourgeoisie (!), depuis il a été refait.
Mais je pense qu'à l'époque c'était volontaire, c'était un collège de garçons (non-mixte), on était avant mai 68, l'idéologie militaire et scoute était trés forte dans cet établissement catholique où on se faisait traiter de "bande de lopettes" si on ne se mettait pas assez vite en rangs et où une fois je me suis fait raccompagner chez moi par le "surgé" (le Principal)parce que mes cheveux étaient trop longs (c'est à dire + d'1cm "en brosse" )...

---------------
ALWAYS done well with the ladies and usually because I make them laugh/happy.

n°1152015
ebbys
Maman de Louloute
Posté le 31-10-2008 à 10:06:10  profilanswer

c'était le Collège Stanislas rue de Rennes, collège de la bourgeoisie (!), depuis il a été refait.
Mais je pense qu'à l'époque c'était volontaire, c'était un collège de garçons (non-mixte), on était avant mai 68, l'idéologie militaire et scoute était trés forte dans cet établissement catholique où on se faisait traiter de "bande de lopettes" si on ne se mettait pas assez vite en rangs et où une fois je me suis fait raccompagner chez moi par le "surgé" (le Principal)parce que mes cheveux étaient trop longs (c'est à dire + d'1cm "en brosse" )...

c'est quoi, ces méthodes ?
je croyais que ça existait que dans l'émission "Le Pensionnat" sur M6 :??:  :??:  :??:

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1152227
antihippoc​rates
Posté le 31-10-2008 à 11:46:06  profilanswer

1966, ebbys!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je me souviens qu'à l'époque il y avait encore des bus à plateforme à l'arrière...
une autre époque (heureusement!)

---------------
ALWAYS done well with the ladies and usually because I make them laugh/happy.

n°1152283
jarjar69
Posté le 31-10-2008 à 12:29:25  profilanswer

lyumaa a écrit :

les chiottes etait pas turc mais yavait jamais de toilettes, les eviers etaient svt bouchés dc debordait et ct juste ARCHI CRADE
college ds le 12e, lycee ds le 17e a paris [:luka26:1]

et à la capitale en plus !! brrrr.....

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Policiers suspectés de violencesParis : une élève agresse une directrice de collège
rouée de coups par son élève de 11 ansQuartiers populaires : un élève sur cinq comprend rarement...
Affaire de l'Orangina secoué : une mère tue son blaireauAffaire des bébés secoués : une mère tue ses jumeaux
Six mois de prison avec sursis pour une mère ayant abandonné ses filleLa mère d'un bébé congelé accouche en prison
LA Mère du petit mohamed n'est pas sa mère !Une mère de famille se défenestre
Plus de sujets relatifs à : Violences - Une institutrice agressée par une mère d'élève

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums