Californie, Floride et Arizona interdisent le mariage gay
inspecteurderrick
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 05-11-2008 à 21:31:11
LOS ANGELES (AFP) — Les Californiens ont approuvé l'interdiction du mariage homosexuel lors d'un référendum organisé mardi, quelques mois seulement après la légalisation de ces unions dont ont profité des milliers de couples.
Une initiative populaire visant à définir le mariage comme l'union de personnes de sexes différents a été approuvée par 52,1% des voix.
Cette décision jette dans l'incertitude juridique les 18.000 unions homosexuelles conclues en Californie ces derniers mois.
Cette proposition annule une décision de la Cour suprême californienne, qui en mai dernier, avait ouvert la voie aux unions légales entre personnes du même sexe, au nom de la lutte contre la discrimination.
La campagne en faveur de l'interdiction du mariage homosexuel a visé particulièrement l'électorat hispanique, très majoritairement catholique et conservateur.
Mardi, les Etats d'Arizona et de Floride ont approuvé lors de référendums des propositions similaires. L'interdiction du mariage homosexuel a été approuvée par 62% des voix en Floride et par 38% des suffrages dans l'Arizona.
Dans l'Arkansas, les électeurs ont décidé d'empêcher l'adoption d'enfants par des couples non-mariés, qu'ils soient ou non homosexuels.
Message cité 1 fois Message édité par inspecteurderrick le 05-11-2008 à 21:36:17
Je pensais au vue de tous les articles contre le prom 8 que ca irait
C'est dommage..
---------------
Moi : 24 ans Lui : 118 ans
Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi ) 8 : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly
stella-di-mare
OSEF :D Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 05-11-2008 à 21:35:50
est ce qu'il existe le pacs aussi au Etats Unis?
Message cité 3 fois Message édité par stella-di-mare le 05-11-2008 à 21:36:28
---------------
Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi ) 8 : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly
Aux Etats-Unis, tout ce qui concerne le mariage ou les unions civiles (équivalent PACS) relève des états. Quelques états autorisent le mariage et quelques uns (pas beaucoup) proposent une union civile donnant les mêmes droits que le mariage ou certains droits seulement.
Aux Etats-Unis, tout ce qui concerne le mariage ou les unions civiles (équivalent PACS) relève des états. Quelques états autorisent le mariage et quelques uns (pas beaucoup) proposent une union civile donnant les mêmes droits que le mariage ou certains droits seulement.
Qu'est ce que ça change? Ce qu'ils veulent c'est pas un pacs, c'est un mariage.
je crois qu'elle voulait surtout se renseigner..
---------------
Los Angeles (AFP) — Les Californiens ont approuvé l'interdiction du mariage homosexuel lors d'un référendum organisé mardi, quelques mois seulement après la légalisation de ces unions dont ont profité des milliers de couples.
Je ne suis pas du tout américaniste, mais pour une fois, je dois admettre que sagesse et convenance ont triomphé sur la folie de notre époque. Ces Californiens peut être fiers du résultat de leur référendum
Je ne suis pas du tout américaniste, mais pour une fois, je dois admettre que sagesse et convenance ont triomphé sur la folie de notre époque. Ces Californiens peut être fiers du résultat de leur référendum
j'aurais dis la pubonderie et le conservatisme
---------------
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité. zallez vous aimer bordaÿl
ebbys
Maman de Louloute Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 06-11-2008 à 11:45:03
pour ma part, je suis peut être traditionnaliste mais je ne suis pas d'accord que le mariage puisse être accordé aux homosexuels...
une union libre style PACS, d'accord, avec les mêmes avantages qu'un mariage...
La folie ? etre fier ?
C'est etre fou que de se marier avec la personne que l'on aime ? il faut en avoir honte ?
---------------
pour ma part, je suis peut être traditionnaliste mais je ne suis pas d'accord que le mariage puisse être accordé aux homosexuels...
Qu'est ce qui te géne dans cette union entre 2 personnes qui s'aiment ?
---------------
J'ai vraiment du mal avec ces gens qui empeche d'autres gens d'etre heureux..
Qu'est ce que ca peut leur fouttre, honnetement.
Ben ouais, je vois pas trop ce qu'il y a de génant ? eux, se marient avec la personne qu'ils aiment, mais ils empechent les autres d'en faire autant.. Je pige pas trop en quoi ca dérange ?
---------------
pour ma part, je suis peut être traditionnaliste mais je ne suis pas d'accord que le mariage puisse être accordé aux homosexuels... Une union libre style PACS, d'accord
D'accord avec cette partie de ton intervention, Ebbys. Il n'y a selon moi aucune nécessité à ouvrir le mariage, statut juridique prévu pour l'union d'un homme et d'une femme, à la minorité d'homosexuels qui souhaite y accéder. Une famille, quoiqu'on puisse en dire, est issue de l'union d'un homme et d'une femme. Aussi, s'il est normal qu'un couple, quel que soit le sexe des partenaires, souhaite régler les aspects patrimoniaux de son union, cela doit se faire dans un autre cadre juridique que le mariage, genre le Pacs comme nous l'avons fait en France.
C'est être fou que de se marier avec la personne que l'on aime ? il faut en avoir honte ?
Ne vous en déplaise, le mariage n'est pas seulement question d'amour mais aussi de choix de société. Le marriage est une instution qui est la base de la famille, or je pense qu'une famille se constitue d'une femme, d'un homme et d'enfants. Et je pense que c'est ce cadre qui donne le meilleur equilibre possible à une société
Ne vous en déplaise, le mariage n'est pas seulement question d'amour mais aussi de choix de société. Le marriage est une instution qui est la base de la famille, or je pense qu'une famille se constitue d'une femme, d'un homme et d'enfants. Et je pense que c'est ce cadre qui donne le meilleur equilibre possible à une société
depuis quand la société se mele de la vie privée?
le mariage civile ne devrait pas souffrir de differnce selon la sexualité, c'est qq peu contraire à nos institutions j'trouve
aprés le religieu c'est logique vu que l'homosexualité c'est péché dans toute ou presque... mais le civil
---------------
bah qu'est ce que le fait que le mariage s'ouvre aux homosexuels te change à ta vie?
cela va t'enlever qq chose? fin je sais pas quand je lis certains intervenant, j'ai l'impression que ca va dévaloriser leur propre union
---------------
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité. zallez vous aimer bordaÿl
Tout à fait.. C'est pourquoi, je suis pour l'adoption par les couples homosexuels et pour le mariage..
Pourquoi retirer ce bonheur à des gens ? Parce que c'était comme ca avant ? Parce que ca déplait à des gens qui pensent encore que l'homosexualité est une maladie mentale ?
Et puis, si ca peut permettre à des couples d'adopter plus facilement, tant mieux aussi, ca fera des orphelins en moins
---------------
depuis quand la société se mêle de la vie privée?
le mariage civile ne devrait pas souffrir de différence selon la sexualité, c'est qq peu contraire à nos institutions j'trouve
C'est peut-être contraire à nos institutions, mais je ne suis pas d'accord avec tout dans nos institutions. Je m'explique : l'union de deux homosexuels est une affaire privée, mais elle ne sert en rien la communauté humaine, puisqu'elle est stérile ; on peut très bien admettre qu'elle se fasse, mais il serait aberrant qu'elle entraîne la même reconnaissance qu'une union indispensable à la perpétuation de l'espèce humaine, même si parfois, quand on voit ses actes, on peut se demander si elle mérite de se perpétuer. L'union hétérosexuelle, par contraste, est un acte fondateur du point de vue social, vitale ; alors que l'union de deux homosexuels est inexistante quant à l'intérêt de la perpétuation d'un groupe humain, ethnique, culturelle. Que deux individus, mâles ou femelles, décident de vivre ensemble pour des raisons de plaisir ou d'affection, pourquoi pas ! Mais la communauté humaine n'a pas à s'en mêler, d'une façon ou d'une autre, ni à l'encourager ni à le décourager dans la mesure où il s'agit d'un acte neutre pour elle, qui ne la sert ou la dessert en rien. Voilà pourquoi je suis contre la reconnaissance publique de l'union homosexuelle – ce qu'est précisément le mariage. A la rigueur, pour lâcher du leste, pourquoi pas un truc du genre Pacs, à la limite si ça peut leur faire plaisir
---------------
C'est peut-être contraire à nos institutions, mais je ne suis pas d'accord avec tout dans nos institutions. Je m'explique : l'union de deux homosexuels est une affaire privée, mais elle ne sert en rien la communauté humaine, puisqu'elle est stérile ; on peut très bien admettre qu'elle se fasse, mais il serait aberrant qu'elle entraîne la même reconnaissance qu'une union indispensable à la perpétuation de l'espèce humaine, même si parfois, quand on voit ses actes, on peut se demander si elle mérite de se perpétuer. L'union hétérosexuelle, par contraste, est un acte fondateur du point de vue social, vitale ; alors que l'union de deux homosexuels est inexistante quant à l'intérêt de la perpétuation d'un groupe humain, ethnique, culturelle. Que deux individus, mâles ou femelles, décident de vivre ensemble pour des raisons de plaisir ou d'affection, pourquoi pas ! Mais la communauté humaine n'a pas à s'en mêler, d'une façon ou d'une autre, ni à l'encourager ni à le décourager dans la mesure où il s'agit d'un acte neutre pour elle, qui ne la sert ou la dessert en rien. Voilà pourquoi je suis contre la reconnaissance publique de l'union homosexuelle – ce qu'est précisément le mariage. A la rigueur, pour lâcher du leste, pourquoi pas un truc du genre Pacs, à la limite si ça peut leur faire plaisir
Non, grace à l'avancée de la médecine, aujourd'hui, un couple homo féminin peut avoir un enfant...
---------------
---------------
Tout à fait.. C'est pourquoi, je suis pour l'adoption par les couples homosexuels et pour le mariage..
Pourquoi retirer ce bonheur à des gens ? Parce que c'était comme ça avant ? Parce que ça déplait à des gens qui pensent encore que l'homosexualité est une maladie mentale ?