Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Californie, Floride et Arizona interdisent le mariage gay

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Californie, Floride et Arizona interdisent le mariage gay

n°1160396
inspecteur​derrick
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 05-11-2008 à 21:31:11  profilanswer

LOS ANGELES (AFP) — Les Californiens ont approuvé l'interdiction du mariage homosexuel lors d'un référendum organisé mardi, quelques mois seulement après la légalisation de ces unions dont ont profité des milliers de couples.

Une initiative populaire visant à définir le mariage comme l'union de personnes de sexes différents a été approuvée par 52,1% des voix.

Cette décision jette dans l'incertitude juridique les 18.000 unions homosexuelles conclues en Californie ces derniers mois.

Cette proposition annule une décision de la Cour suprême californienne, qui en mai dernier, avait ouvert la voie aux unions légales entre personnes du même sexe, au nom de la lutte contre la discrimination.

La campagne en faveur de l'interdiction du mariage homosexuel a visé particulièrement l'électorat hispanique, très majoritairement catholique et conservateur.

Mardi, les Etats d'Arizona et de Floride ont approuvé lors de référendums des propositions similaires. L'interdiction du mariage homosexuel a été approuvée par 62% des voix en Floride et par 38% des suffrages dans l'Arizona.

Dans l'Arkansas, les électeurs ont décidé d'empêcher l'adoption d'enfants par des couples non-mariés, qu'ils soient ou non homosexuels.

Message cité 1 fois
Message édité par inspecteurderrick le 05-11-2008 à 21:36:17

---------------
http://www.facebook.com/profile.ph [...] ef=profile
(Publicité)
n°1160401
Jacoline
Indéstructible
Profil : Animatrice
Posté le 05-11-2008 à 21:25:58  profilanswer

Floride et Arizona interdisent lae mariage gay  :o

---------------
•๋● Visitez mon album photo
•๋● Il ne faut pas être sage plus qu'il ne faut, mais l'être avec modération
•๋● Championne du monde du post tout-terrain ©Solal
n°1160402
soheteik
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 05-11-2008 à 21:34:27  profilanswer

Oulala, m'attendais pas à ca :/

Je pensais au vue de tous les articles contre le prom 8 que ca irait :cry:

C'est dommage..

---------------
Moi : 24 ans [:alinelgd] Lui : 118 ans
[:ainzaouia] Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi :/ ) 8 [:amyd:1] : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly [:aurelie25] Tickers Doctissimo
 Tickers Doctissimo
n°1160405
stella-di-​mare
OSEF :D
Posté le 05-11-2008 à 21:35:50  profilanswer

est ce qu'il existe le pacs aussi au Etats Unis?

Message cité 3 fois
Message édité par stella-di-mare le 05-11-2008 à 21:36:28
n°1160406
inspecteur​derrick
Posté le 05-11-2008 à 21:36:42  profilanswer

Jacoline a écrit :

Floride et Arizona interdisent lae mariage gay  :o

Ah oui merde....  :o

---------------
http://www.facebook.com/profile.ph [...] ef=profile
n°1160415
soheteik
Posté le 05-11-2008 à 21:44:46  profilanswer

stella-di-mare a écrit :

Ben c'est un mariage, comme pour les hétéro

---------------
[:ainzaouia] Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi :/ ) 8 [:amyd:1] : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly [:aurelie25] Tickers Doctissimo
 Tickers Doctissimo
n°1160417
stella-di-​mare
Posté le 05-11-2008 à 21:46:59  profilanswer

soheteik a écrit :

Ben c'est un mariage, comme pour les hétéro

ok donc pas de trucs ressemblant au pacs

n°1160729
vaughn
la minute blonde...
Profil : Animateur
Posté le 06-11-2008 à 00:01:04  profilanswer

stella-di-mare a écrit :

Aux Etats-Unis, tout ce qui concerne le mariage ou les unions civiles (équivalent PACS) relève des états. Quelques états autorisent le mariage et quelques uns (pas beaucoup) proposent une union civile donnant les mêmes droits que le mariage ou certains droits seulement.

---------------
- Aimez vous les uns les autres, les uns sur les autres, les uns dans les autres, les uns derrière les autres...

- Blondeur : signe extérieur de richesse intérieure (©Vaughn)
n°1160771
stella-di-​mare
Posté le 06-11-2008 à 00:14:44  profilanswer

vaughn a écrit :

Aux Etats-Unis, tout ce qui concerne le mariage ou les unions civiles (équivalent PACS) relève des états. Quelques états autorisent le mariage et quelques uns (pas beaucoup) proposent une union civile donnant les mêmes droits que le mariage ou certains droits seulement.

ok merci pour ces explications  ;)

n°1160837
mork
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 06-11-2008 à 00:38:33  profilanswer

stella-di-mare a écrit :

Qu'est ce que ça change? Ce qu'ils veulent c'est pas un pacs, c'est un mariage.

---------------
++
n°1160850
soheteik
Posté le 06-11-2008 à 00:43:38  profilanswer

mork a écrit :

Qu'est ce que ça change? Ce qu'ils veulent c'est pas un pacs, c'est un mariage.

je crois qu'elle voulait surtout se renseigner..

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1161286
DeBourgane​uf
MagnaEuropaEstPatria Nostra
Posté le 06-11-2008 à 11:07:02  profilanswer

inspecteurderrick a écrit :

Los Angeles (AFP) — Les Californiens ont approuvé l'interdiction du mariage homosexuel lors d'un référendum organisé mardi, quelques mois seulement après la légalisation de ces unions dont ont profité des milliers de couples.

Je ne suis pas du tout américaniste, mais pour une fois, je dois admettre que sagesse et convenance ont triomphé sur la folie de notre époque. Ces Californiens peut être fiers du résultat de leur référendum [:debourganeuf]

n°1161295
lilounette​611
grütenkluck
Posté le 06-11-2008 à 11:10:50  profilanswer

DeBourganeuf a écrit :

Je ne suis pas du tout américaniste, mais pour une fois, je dois admettre que sagesse et convenance ont triomphé sur la folie de notre époque. Ces Californiens peut être fiers du résultat de leur référendum [:debourganeuf]

:heink:  

j'aurais dis la pubonderie et le conservatisme  :o

---------------
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.
zallez vous aimer bordaÿl :mmmfff:
n°1161342
ebbys
Maman de Louloute
Posté le 06-11-2008 à 11:45:03  profilanswer

pour ma part, je suis peut être traditionnaliste  :sarcastic:  
mais je ne suis pas d'accord que le mariage puisse être accordé aux homosexuels...
une union libre style PACS, d'accord, avec les mêmes avantages qu'un mariage...

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1161345
soheteik
Posté le 06-11-2008 à 11:45:54  profilanswer

DeBourganeuf a écrit :

La folie ? etre fier ?  

C'est etre fou que de se marier avec la personne que l'on aime ? il faut en avoir honte ?

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1161348
soheteik
Posté le 06-11-2008 à 11:47:06  profilanswer

ebbys a écrit :

mais je ne suis pas d'accord que le mariage puisse être accordé aux homosexuels...

Qu'est ce qui te géne dans cette union entre 2 personnes qui s'aiment ?

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1161350
pomaros
Posté le 06-11-2008 à 11:47:27  profilanswer

soheteik a écrit :

La folie ? etre fier ?  

C'est etre fou que de se marier avec la personne que l'on aime ? il faut en avoir honte ?

+1.

J'ai vraiment du mal avec ces gens qui empeche d'autres gens d'etre heureux..

Qu'est ce que ca peut leur fouttre, honnetement.

n°1161353
soheteik
Posté le 06-11-2008 à 11:48:33  profilanswer

pomaros a écrit :

+1.

J'ai vraiment du mal avec ces gens qui empeche d'autres gens d'etre heureux..

Qu'est ce que ca peut leur fouttre, honnetement.

Ben ouais, je vois pas trop ce qu'il y a de génant ? eux, se marient avec la personne qu'ils aiment, mais ils empechent les autres d'en faire autant..  Je pige pas trop en quoi ca dérange ?

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1161355
DeBourgane​uf
Posté le 06-11-2008 à 11:40:21  profilanswer

ebbys a écrit :

mais je ne suis pas d'accord que le mariage puisse être accordé aux homosexuels... Une union libre style PACS, d'accord

:jap: [:debourganeuf] D'accord avec cette partie de ton intervention, Ebbys. Il n'y a selon moi aucune nécessité à ouvrir le mariage, statut juridique prévu pour l'union d'un homme et d'une femme, à la minorité d'homosexuels qui souhaite y accéder. Une famille, quoiqu'on puisse en dire, est issue de l'union d'un homme et d'une femme. Aussi, s'il est normal qu'un couple, quel que soit le sexe des partenaires, souhaite régler les aspects patrimoniaux de son union, cela doit se faire dans un autre cadre juridique que le mariage, genre le Pacs comme nous l'avons fait en France.

n°1161362
DeBourgane​uf
Posté le 06-11-2008 à 11:41:51  profilanswer

soheteik a écrit :

La folie ? etre fier ?  

C'est être fou que de se marier avec la personne que l'on aime ? il faut en avoir honte ?

Ne vous en déplaise, le mariage n'est pas seulement question d'amour mais aussi de choix de société. Le marriage est une instution qui est la base de la famille, or je pense qu'une famille se constitue d'une femme, d'un homme et d'enfants. Et je pense que c'est ce cadre qui donne le meilleur equilibre possible à une société [:debourganeuf]

n°1161365
lilounette​611
grütenkluck
Posté le 06-11-2008 à 11:42:03  profilanswer

ebbys a écrit :

et qu'est ce que cela t'enleve dans ta vie?  :??:

---------------
n°1161370
lilounette​611
grütenkluck
Posté le 06-11-2008 à 11:45:28  profilanswer

DeBourganeuf a écrit :

Ne vous en déplaise, le mariage n'est pas seulement question d'amour mais aussi de choix de société. Le marriage est une instution qui est la base de la famille, or je pense qu'une famille se constitue d'une femme, d'un homme et d'enfants. Et je pense que c'est ce cadre qui donne le meilleur equilibre possible à une société [:debourganeuf]

depuis quand la société se mele de la vie privée?
le mariage civile ne devrait pas souffrir de differnce selon la sexualité, c'est qq peu contraire à nos institutions j'trouve  :heink:  

aprés le religieu c'est logique vu que l'homosexualité c'est péché dans toute ou presque... mais le civil  :heink:

---------------
n°1161372
ebbys
Maman de Louloute
Posté le 06-11-2008 à 11:54:09  profilanswer

lilounette611 a écrit :

et qu'est ce que cela t'enleve dans ta vie?  :??:

:??:  
c'est quoi exactement le but de ta question ?

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1161373
soheteik
Posté le 06-11-2008 à 11:54:24  profilanswer

SWF file

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1161376
pomaros
Posté le 06-11-2008 à 11:55:28  profilanswer

ebbys a écrit :

En quoi ca te dérange dans ta petite vie que des gens vivent leurs amours de facon "officielle" ?

n°1161377
lilounette​611
grütenkluck
Posté le 06-11-2008 à 11:47:16  profilanswer

ebbys a écrit :

bah qu'est ce que le fait que le mariage s'ouvre aux homosexuels te change à ta vie?
cela va t'enlever qq chose?  
fin je sais pas quand je lis certains intervenant, j'ai l'impression que ca va dévaloriser leur propre union  :??:

---------------
n°1161380
soheteik
Posté le 06-11-2008 à 11:57:32  profilanswer

DeBourganeuf a écrit :

Tout à fait.. C'est pourquoi, je suis pour l'adoption par les couples homosexuels et pour le mariage..

Pourquoi retirer ce bonheur à des gens ? Parce que c'était comme ca avant ? Parce que ca déplait à des gens qui pensent encore que l'homosexualité est une maladie mentale  ?

Et puis, si ca peut permettre à des couples d'adopter plus facilement, tant mieux aussi, ca fera des orphelins en moins  :D

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1161381
DeBourgane​uf
Posté le 06-11-2008 à 11:49:38  profilanswer

lilounette611 a écrit :

depuis quand la société se mêle de la vie privée?
le mariage civile ne devrait pas souffrir de différence selon la sexualité, c'est qq peu contraire à nos institutions j'trouve  :heink:

C'est peut-être contraire à nos institutions, mais je ne suis pas d'accord avec tout dans nos institutions. Je m'explique : l'union de deux homosexuels est une affaire privée, mais elle ne sert en rien la communauté humaine, puisqu'elle est stérile ; on peut très bien admettre qu'elle se fasse, mais il serait aberrant qu'elle entraîne la même reconnaissance qu'une union indispensable à la perpétuation de l'espèce humaine, même si parfois, quand on voit ses actes, on peut se demander si elle mérite de se perpétuer. L'union hétérosexuelle, par contraste, est un acte fondateur du point de vue social, vitale ; alors que l'union de deux homosexuels est inexistante quant à l'intérêt de la perpétuation d'un groupe humain, ethnique, culturelle. Que deux individus, mâles ou femelles, décident de vivre ensemble pour des raisons de plaisir ou d'affection, pourquoi pas ! Mais la communauté humaine n'a pas à s'en mêler, d'une façon ou d'une autre, ni à l'encourager ni à le décourager dans la mesure où il s'agit d'un acte neutre pour elle, qui ne la sert ou la dessert en rien. Voilà pourquoi je suis contre la reconnaissance publique de l'union homosexuelle – ce qu'est précisément le mariage. A la rigueur, pour lâcher du leste, pourquoi pas un truc du genre Pacs, à la limite si ça peut leur faire plaisir [:debourganeuf]

n°1161382
soheteik
Posté le 06-11-2008 à 11:57:58  profilanswer

DeBourganeuf = iconink ?

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1161383
pomaros
Posté le 06-11-2008 à 11:59:12  profilanswer

DeBourganeuf a écrit :

Que deux individus, mâles ou femelles, décident de vivre ensemble pour des raisons de plaisir ou d'affection, pourquoi pas !

Pourquoi tu parles pas d'amour ?

n°1161385
soheteik
Posté le 06-11-2008 à 11:59:45  profilanswer

DeBourganeuf a écrit :

C'est peut-être contraire à nos institutions, mais je ne suis pas d'accord avec tout dans nos institutions. Je m'explique : l'union de deux homosexuels est une affaire privée, mais elle ne sert en rien la communauté humaine, puisqu'elle est stérile ; on peut très bien admettre qu'elle se fasse, mais il serait aberrant qu'elle entraîne la même reconnaissance qu'une union indispensable à la perpétuation de l'espèce humaine, même si parfois, quand on voit ses actes, on peut se demander si elle mérite de se perpétuer. L'union hétérosexuelle, par contraste, est un acte fondateur du point de vue social, vitale ; alors que l'union de deux homosexuels est inexistante quant à l'intérêt de la perpétuation d'un groupe humain, ethnique, culturelle. Que deux individus, mâles ou femelles, décident de vivre ensemble pour des raisons de plaisir ou d'affection, pourquoi pas ! Mais la communauté humaine n'a pas à s'en mêler, d'une façon ou d'une autre, ni à l'encourager ni à le décourager dans la mesure où il s'agit d'un acte neutre pour elle, qui ne la sert ou la dessert en rien. Voilà pourquoi je suis contre la reconnaissance publique de l'union homosexuelle – ce qu'est précisément le mariage. A la rigueur, pour lâcher du leste, pourquoi pas un truc du genre Pacs, à la limite si ça peut leur faire plaisir [:debourganeuf]

Non, grace à l'avancée de la médecine, aujourd'hui, un couple homo féminin peut avoir un enfant...

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1161388
soheteik
Posté le 06-11-2008 à 12:00:45  profilanswer

pomaros a écrit :

Pourquoi tu parles pas d'amour ?

parce que c'est sale

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1161393
DeBourgane​uf
Posté le 06-11-2008 à 11:53:46  profilanswer

soheteik a écrit :

Tout à fait.. C'est pourquoi, je suis pour l'adoption par les couples homosexuels et pour le mariage..

Pourquoi retirer ce bonheur à des gens ? Parce que c'était comme ça avant ? Parce que ça déplait à des gens qui pensent encore que l'homosexualité est une maladie mentale  ?

<