Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Bové : un tribunal international pour criminels financiers

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1114163
jovipilu
2009 année de luttes
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 10-10-2008 à 13:09:16  profilanswer

Le leader altermondialiste José Bové a violemment dénoncé vendredi les agissements des "spéculateurs" et a plaidé pour la création d'un "Tribunal pénal du commerce" pour juger les "criminels financiers".

"Je voudrais qu'au niveau des Nations unies, on ait le courage de chercher véritablement les responsables de ces crises économiques, tous ces spéculateurs", a-t-il demandé sur i>télé, montrant du doigt "des criminels économiques, des criminels financiers" qui "spéculent pour s'enrichir de manière totalement artificielle et mettent en péril" les emplois et "les vies qui sont derrière".

"Il faut maintenant qu'on ait un Tribunal pénal du commerce comme on a eu un Tribunal pénal international pour les crimes de guerre" en ex-Yougoslavie et au Rwanda, a-t-il proposé, dénonçant une "véritable gâchis, une honte" dans la crise financière actuelle.

José Bové a vivement critiqué le fait que les gouvernements mondiaux aient investi "2.000 milliards dans les banques (...) pour sauver un système économique artificiel", alors qu'il faudrait "simplement 10 milliards" pour régler le problème de la faim dans le monde. L'ensemble de "ce système de spéculation doit être entièrement révisé", a-t-il affirmé. AP

---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
(Publicité)
n°1114166
laeti555
Posté le 10-10-2008 à 13:11:20  profilanswer

:lol:  

sacré josounet, toujours dans la démesure .......  :pfff:

n°1114167
ayyor
Posté le 10-10-2008 à 13:04:38  profilanswer

et on va les chercher ou les speculateurs a l'etranger? on les ramène comment en france? en avion? au risque de creer mega pollution? :lol:
et puis comment savoir qui a des actions? lever le secret bancaire? :lol:

---------------
Personne de nos jours n'ignore que la schizophrénie est une conséquence de la rupture de l'harmonie cosmique et des blocages des flux énergétiques du corps mais il faut reconnaître que le surnaturel est une singularité-évènement correspondant à des séries hétérogènes qui s'organisent en un système ni stable ni instable.  

Au regard de ce qui précède, nous pouvons donc affirmer sans ambages le perspectivisme ou relativisme scientifique n'est jamais relatif à un sujet, il ne constitue pas une relativité du vrai, mais au contraire une vérité du relatif, c'est-à-dire des variables dont il ordonne des cas d'après les valeurs qu'il en dégage dans son système de coordonnées.
n°1114171
laeti555
Posté le 10-10-2008 à 13:14:10  profilanswer

ayyor a écrit :

et on va les chercher ou les speculateurs a l'etranger? on les ramène comment en france? en avion? au risque de creer mega pollution? :lol:

surtout en france, le paradis fiscal ............ :lol:  

il faudrait déjà qu'on foute la paix aux grosses fortunes pour que ce soit réalisable . Et c'est pas pour demain même avec la mise en place du petit bouclier fiscal ....

On serait obligé de les ligoter pieds et poings pour pouvoir les ramener dans notre pays .

n°1114179
slaavic
Trollophobe
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 10-10-2008 à 13:16:45  profilanswer

ayyor a écrit :

Tout à fait. Ce serait une mesure saine et démocratique.

---------------
ET IN ARCADIA EGO...
Vulpes mutat pilum, non mores.
n°1114185
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 10-10-2008 à 13:18:50  profilanswer

ayyor a écrit :

Exactement ! c'est assez de l'opacité toujours pour les mêmes ! y en a raz le bol  [:chloexxx]

---------------
n°1114191
ayyor
Posté le 10-10-2008 à 13:13:00  profilanswer

jovipilu a écrit :

Exactement ! c'est assez de l'opacité toujours pour les mêmes ! y en a raz le bol  [:chloexxx]

j'ai osé spéculé avec mes 2 actions BNP
je vais me faire arréter quand? :lol:

Message édité par ayyor le 10-10-2008 à 13:20:32

---------------
Personne de nos jours n'ignore que la schizophrénie est une conséquence de la rupture de l'harmonie cosmique et des blocages des flux énergétiques du corps mais il faut reconnaître que le surnaturel est une singularité-évènement correspondant à des séries hétérogènes qui s'organisent en un système ni stable ni instable.  

Au regard de ce qui précède, nous pouvons donc affirmer sans ambages le perspectivisme ou relativisme scientifique n'est jamais relatif à un sujet, il ne constitue pas une relativité du vrai, mais au contraire une vérité du relatif, c'est-à-dire des variables dont il ordonne des cas d'après les valeurs qu'il en dégage dans son système de coordonnées.
n°1114192
laeti555
Posté le 10-10-2008 à 13:20:00  profilanswer

jovipilu a écrit :

[/b]

surtout ceux qui sont plein de tunes ...... :)  

C'est humain comme réaction non ?  

Tout le monde en fera autant, et même toi . :pfff:

n°1114196
pomaros
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 10-10-2008 à 13:21:26  profilanswer

jovipilu a écrit :

[/b]

Exactement ! c'est assez de l'opacité toujours pour les mêmes ! y en a raz le bol [:chloexxx]

En meme temps, quand on lit les commentaires sur Docti, on se dit que les pauvres ont que ce qu'ils méritent [:pomaros]

Message édité par pomaros le 10-10-2008 à 13:21:48
n°1114197
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 10-10-2008 à 13:21:54  profilanswer

laeti555 a écrit :

surtout ceux qui sont plein de tunes ...... :)  

C'est humain comme réaction non ?  

Tout le monde en fera autant, et même toi . :pfff:

[:grazie]  [:grazie] c'est de l'humour 3ème degré ! je n'ai pas de fric ni d'action ni crédit ni rien du tout et je m'en fous je vis très bien sans rien  :bounce:  :bounce:

---------------
n°1114206
laeti555
Posté le 10-10-2008 à 13:25:57  profilanswer

jovipilu a écrit :

[:grazie]  [:grazie] c'est de l'humour 3ème degré ! je n'ai pas de fric ni d'action ni crédit ni rien du tout et je m'en fous je vis très bien sans rien  :bounce:  :bounce:

ça reste à prouver .......  :)

n°1114214
laeti555
Posté le 10-10-2008 à 13:27:45  profilanswer

et puis il y a une échelle de la pauvreté .....  :pfff:  

certains considèrent que l'on a rien avec 400 € par mois d'autres considèrent que la barre est à  1500 €.

n°1114216
roanj
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 10-10-2008 à 13:28:19  profilanswer

laeti555 a écrit :

Jovi est tout sauf ce genre de personnes  :lol:

---------------
Au bout du libéralisme, le chaos...
n°1114238
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 10-10-2008 à 13:35:39  profilanswer

laeti555 a écrit :

Si je vis avec peu ! j'ai fait parti de la "masse" des veaux et bêlants de tous bords, me suis laissée engluée et j'ai touché le fond comme on dit à cause du système !

ça fait bougrement réfléchir et je m'en porte que mieux voilou [:bbiiam]

---------------
n°1114246
laeti555
Posté le 10-10-2008 à 13:38:42  profilanswer

jovipilu a écrit :

Si je vis avec peu ! j'ai fait parti de la "masse" des veaux et bêlants de tous bords, me suis laissée engluée et j'ai touché le fond comme on dit à cause du système !

ça fait bougrement réfléchir et je m'en porte que mieux voilou [:bbiiam]

[:celine1682]  

Et le veau aujourd'hui , il est mieux hors de la société de consommation ?

De quoi vis tu à présent ? Potager, troques, entre aides .......  :heink:

n°1114743
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 10-10-2008 à 17:10:33  profilanswer

[:bird_flu] en voilà qui vont en réchapper !

PARIS - Le procureur du tribunal correctionnel de Paris a requis vendredi la relaxe pour sept anciens dirigeants de la FNSEA, dont son ex-président Luc Guyau, jugés pour avoir détourné une taxe céréalière au profit de leur syndicat, ainsi que pour un ancien directeur de cabinet du ministre de l'Agriculture jugé à leurs côtés.

Ces réquisitions sont sans surprise car le parquet avait déjà demandé un non-lieu en fin d'instruction pour les huit hommes, mais le juge d'instruction avait malgré tout décidé de les renvoyer devant le tribunal.

Le jugement sera mis en délibéré à l'issue des plaidoiries de la défense jeudi prochain.

Les huit hommes ont été mis en examen entre janvier et avril 2004, principalement pour "abus de biens sociaux", "complicité d'abus de biens sociaux", "recel d'abus de biens sociaux" et "abus de confiance". AP

---------------
n°1114773
dedeo4
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 10-10-2008 à 17:39:16  profilanswer

c'est les trédeurs les fautifs  
 au tribunal,avec bové
afp

---------------
http://lavoiedupouce.blogspot.com/
tout individu est un être isoler.
De cette solitude est née l'amour
l'amour chemin de l'unification 1+1=3
n°1114833
davesark
Big bang dust !
Posté le 10-10-2008 à 18:50:19  profilanswer

jovipilu a écrit :

Le leader altermondialiste José Bové a violemment dénoncé vendredi les agissements des "spéculateurs" et a plaidé pour la création d'un "Tribunal pénal du commerce" pour juger les "criminels financiers".

"Je voudrais qu'au niveau des Nations unies, on ait le courage de chercher véritablement les responsables de ces crises économiques, tous ces spéculateurs", a-t-il demandé sur i>télé, montrant du doigt "des criminels économiques, des criminels financiers" qui "spéculent pour s'enrichir de manière totalement artificielle et mettent en péril" les emplois et "les vies qui sont derrière".

"Il faut maintenant qu'on ait un Tribunal pénal du commerce comme on a eu un Tribunal pénal international pour les crimes de guerre" en ex-Yougoslavie et au Rwanda, a-t-il proposé, dénonçant une "véritable gâchis, une honte" dans la crise financière actuelle.

José Bové a vivement critiqué le fait que les gouvernements mondiaux aient investi "2.000 milliards dans les banques (...) pour sauver un système économique artificiel", alors qu'il faudrait "simplement 10 milliards" pour régler le problème de la faim dans le monde. L'ensemble de "ce système de spéculation doit être entièrement révisé", a-t-il affirmé. AP

Il a raison pour une fois :jap:

---------------
C'est décidé. En 2009 j'encule Georges Bush !
n°1114961
ts69
Born again
Posté le 10-10-2008 à 21:28:38  profilanswer

Dacesark c'est où qu'on peut écouter tes mix?

---------------
"L'Etat c'est celui qui vous casse les jambes et que vous remerciez de vous donner des béquilles." - Chumbawamba
n°1114963
luke-skywa​lker
You are what you is
Posté le 10-10-2008 à 21:23:00  profilanswer

sur son myspace

---------------
Post or Die
n°1114971
ts69
Born again
Posté le 10-10-2008 à 21:34:07  profilanswer

Putain t'as répondu à ma question avant moi. merci

---------------
"L'Etat c'est celui qui vous casse les jambes et que vous remerciez de vous donner des béquilles." - Chumbawamba

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Sujets relatifs
Grande-Bretagne : 1er tribunal islamique officiel en servicequ'est ce que l'on s'ennuie au tribunal !
traffic international d'enfants-videoInterpol lance un appel à témoins international
Un prof au tribunal pour avoir dit une vérité historiqueQuand envoyer un mail au président peut mener au tribunal
Gros butin au tribunal de Nantes pour le portique de sécuritéTribunal de commerce : la justice par les notables pour les notables !
Le démentèlement des nations par les financiers internationauxUn magistrat agressé au couteau au tribunal de Metz...
Plus de sujets relatifs à : Bové : un tribunal international pour criminels financiers

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums