Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Intervention de l’armée en cas d’état d’urgence aux Etats-Unis !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Intervention de l’armée en cas d’état d’urgence aux Etats-Unis !

n°1092630
jackk3
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 25-09-2008 à 22:18:46  profilanswer

En mai 2007, George Bush a mis en place la "Directive 51"  ou NSPD 51 / HSPD 20

En octobre 2006 Bush a signé le «John Warner National Defense Authorization Act» (NDAA) pour l’année fiscale 2007 (également connu sous le nom de «Defense Authorization Act pour l’année fiscale 2007»).  

Le «NDAA 07» est entré en vigueur le 17 octobre 2006.

Le «NDAA 07» contient des directives spécifiques qui autorisent l’armée à prendre en charge le contrôle des fonctions normales de la police et des poursuites judiciaires au niveau fédéral et au niveau des états.

Le paragraphe 1076 du «NDAA 07» abroge le «Posse Comitatus Act» de 1878, qui interdit à l’armée de s’immiscer dans le travail du gouvernement civil ainsi que dans celui de la Justice et des poursuites judiciaires.  

Le «Posse Comitatus Act» était un élément central pour le fonctionnement d’un gouvernement constitutionnel. (Il est à noter que d’autres mesures législatives précédentes ont déjà entravé la substance du «Posse Comitatus Act».)
L’essentiel de ces directives spécifiques du «NDAA 07» (paragraphe 1076) est qu’elles s’harmonisent exactement avec les prescriptions du «National Security Presidential and Homeland Directive» (NSPD 51, HSPD 20) de Bush qui sont entrées en vigueur le 9 mai.

Selon la NSPD 51 le gouvernement constitutionnel est littéralement jeté par-dessus bord dans le cas d’un prétendu état d’urgence à la suite d’une catastrophe.

Si le président proclame l’état d’urgence, la NSPD 51 introduit la loi martiale sous le commandement de la Maison blanche et du département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis. Elle suspend le gouvernement constitutionnel selon les directives du «Continuity in Government» (COG). Elle transmet au président et au vice-président des pouvoirs exceptionnels.

Les directives NSPD 51 sont en accord avec des lois et des règlements déjà existants, qui se rapportent à de prétendues attaques terroristes sur le territoire national et sur la proclamation de la loi martiale. Mais le paragraphe 1076 du «NDAA 07» va beaucoup plus loin dans la définition du rôle de l’armée en cas d’état d’urgence suite à une catastrophe.

Le paragraphe 1076 définit pour l’essentiel les pouvoirs illimités délivrés au président et au vice-président en cas de mise en œuvre de la NSPD 51.

Le paragraphe 1076 du «NDAA 07» qui a apparemment été introduit subrepticement au dernier moment – à la demande de la Maison blanche – comme annexe au paragraphe 333 dans le projet de loi, contient les règlements pour «l’intervention des forces armées lors d’importants cas d’urgences publics».

Ce paragraphe est extrêmement clair. Il établit littéralement une situation à la Pinochet pour ce qui concerne les arrestations massives d’opposants politiques sans procédures judiciaires, la répression de manifestations publiques etc.
En ce qui concerne les pleins pouvoirs pour le président et le vice-président dans le cas «d’un état d’urgence suite à une catastrophe» il prévoit tous les détails:  

Le président «peut faire intervenir l’armée […] pour rétablir l’ordre public et faire appliquer les lois des Etats-Unis».

Un pouvoir illimité est transmis à la Maison blanche. Le président a le pouvoir de suspendre les administrations judiciaires civiles au niveau fédéral et de chaque état et d’instaurer à leur place des tribunaux militaires, qui seraient alors chargés de tout réprimer: la «violence à l’intérieur du pays», les «émeutes» (par exemple des manifestations publiques) ou les «conspirations», c’est-à-dire toute personne qui exprime une opinion différente, son mécontentement avec ou son opposition à l’administration Bush, parce que la constitution est abrogée.

Dans le paragraphe 1076, le point essentiel sont les actions contre les «ennemis nationaux» en opposition à une «défense» bona fide contre des attaques d’armées étrangères, qui relèvent du devoir de l’armée.

Pris ensemble le NSPD 51 et le paragraphe 1076 définissent les contours d’une «dictature démocratique» aux Etats-Unis sous le commandement de la Maison blanche.
Mais nous n’avons pas affaire ici à un «régime militaire» ou à un «gouvernement militaire» dans le sens usuel du terme, où le pouvoir gouvernemental aurait été transféré au président et vice-président selon les directives du NSPD 51. Ce qui est en jeu, c’est plutôt l’engagement illimité et arbitraire de l’armée par le président et le vice-président pour exercer les fonctions de la police et des poursuites judiciaires en contournant le Congrès et la Justice.    •

Source: www.globalresearch.ca du 27/6/07  

Il commence à se dire que la faillite des EU pourrait être annoncée avant le 30 septembre, date à laquelle les comptes de l'état devraient être  révélés au public !

dans ce scenario catastrophe, le texte ci-dessus serait sans doute applicable et appliqué !

croisons les doigts !  :(

---------------
" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ".  
John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.

"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."  
(Publicité)
n°1092634
Meggh
vive Méluche! ^^
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 25-09-2008 à 22:30:54  profilanswer

il est filppant ce post! :(

je n'étais pas au courant pour cette directive... :/

n°1092637
jackk3
Posté le 25-09-2008 à 22:38:38  profilanswer

Meggh a écrit :

il est filppant ce post! :(

je n'étais pas au courant pour cette directive... :/

Il y a toute une serie de decrêts préliminaires, depuis 2005 je crois !

Tous ces decrêts donnent les pleins pouvoir au président en cas de crise majeure ou devenement exceptionnel !

reste à savoir ce qui peut declencher volontairement ces evenements !!!

Une crise financière grave, faillite du Dollars (quasi ineluctable pour beaucoup d'observateurs depuis longtemps) suivies d'émeutes serait un excellent pretexte !

La FEMA serait immédiatement mise au seul service du président et du vice président, ne pas oublier qu'il est évoqué des dizaines de camps de concentration vides au USA (pour une capacité oscillant entre 10 et 14 millions de personnes)
Une manière de purger les opposants, de faire le ménage avec les pauvres et les indésirables (voir le texte de Russo sur l'autre post)

Bush avait une sale tête lors de son discours, Mc Cain cesse la campagne et va "aider" le président (aider à quoi ? ça manque de personnel à la maison blanche ?)

Il est clair que Bush et consorts n'ont plus guerre de temps s'il leur est possible d'agir !

---------------
" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ".  

"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."  
n°1092639
zilae24
Profil : Habitué
Posté le 25-09-2008 à 22:41:53  profilanswer

Si je ne me trompe pas ce cas de figure existe aujourd'hui en Turquie où l'armée est un contre pouvoir
il est une sorte de contre poid et contre balance
le pouvoir supreme d'un etat islamiste, c'est pour ça que l'ecole est resté Laïque
ce que je ne saisi pas c'est pourquoi déjas en dans un premier temps la directive prend place en 2007
qu'elle interet à bush à placer cette directive alors
qu'il sait être sur le départ alors que le congrès vient d'accepter son plan de sauvetage ...

n°1092642
jovipilu
2009 année de luttes
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 25-09-2008 à 22:44:25  profilanswer

:sweat: et on ne va pas tarder à avoir les mêmes !

on est fichu  [:yvette75]  [:yvette75]

---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
n°1092647
davesark
Big bang dust !
Posté le 25-09-2008 à 22:46:38  profilanswer

Sarko va s'en inspirer, c'est sûr :(

---------------
C'est décidé. En 2009 j'encule Georges Bush !
n°1092654
jackk3
Posté le 25-09-2008 à 22:49:45  profilanswer

zilae24 a écrit :

Si je ne me trompe pas ce cas de figure existe aujourd'hui en Turquie où l'armée est un contre pouvoir
il est une sorte de contre poid et contre balance
le pouvoir supreme d'un etat islamiste, c'est pour ça que l'ecole est resté Laïque
ce que je ne saisi pas c'est pourquoi déjas en dans un premier temps la directive prend place en 2007
qu'elle interet à bush à placer cette directive alors
qu'il sait être sur le départ alors que le congrès vient d'accepter son plan de sauvetage ...

Quand on a le pouvoir et qu'on n'a pas fini d'achever son travail, on a du mal à quiter la chaise, tu te rappeles de Giscard ?  :D  

Cheyney est un malade mental qui souhaite depuis des lustres une guerre contre pas mal de pays, dont l'Iran, et l'option Obama ne garanti rien la dessus !

Les USA sont sur un gouffre financier qui tient pas miracle, car mis a part la crise, le Dollar ne vaut plus grand chose tellement il est surévalué par rapport aux actifs !

la moindre perte de confiance dans le Dollar, (si des banques refusaient les echanges en dollar en cascade) et c'est la faillite pure et simple des USA !

Dévaluation jusque dans les abysses, evidemment, emeutes, et pouf, pouvoir absolu !

Que le plan soit accepté ne regle en rien les milliards toujours manquants quelque part !

Tu a vraiment cru que la crise était finie ???

ça nous permettra de mesurer la désinformation flagrante des médias !

---------------

n°1092656
jackk3
Posté le 25-09-2008 à 22:54:15  profilanswer

davesark a écrit :

Sarko va s'en inspirer, c'est sûr :(

Bush avait de l'avance, il a commencé à faire passer ses decrêts, dont certain violent jusqu'à 4 amendements de la constitution, et dont certains contiennent même des clauses ...SECRETES !!!!!

Sarko, lui n'a commence que recemment a rassembler tous les services secrets, a casser les 2 contre pouvoirs police / gendarmerie en les réunissant, et en commençant la refonte de la constitution, nottamment pour ce qui touche au statut du président !

mais en persévérant un peu !!!

A oui j'avais oublié ! en cas de crise majeure en plus de tout ce qui est ecrit au dessus les USA ferment immediatement l'Internet public mondial !!! adieu les amis !

En effet, ils n'ont jamais voulu lâcher les serveurs racines du Web, et le contrôlent donc en totalité à eux seuls !

---------------

n°1092661
clementine​ cherie
Posté le 25-09-2008 à 22:59:02  profilanswer

jackk3 a écrit :

Il y a toute une serie de decrêts préliminaires, depuis 2005 je crois !

Tous ces decrêts donnent les pleins pouvoir au président en cas de crise majeure ou devenement exceptionnel !

reste à savoir ce qui peut declencher volontairement ces evenements !!!

Une crise financière grave, faillite du Dollars (quasi ineluctable pour beaucoup d'observateurs depuis longtemps) suivies d'émeutes serait un excellent pretexte !

La FEMA serait immédiatement mise au seul service du président et du vice président, ne pas oublier qu'il est évoqué des dizaines de camps de concentration vides au USA (pour une capacité oscillant entre 10 et 14 millions de personnes)
Une manière de purger les opposants, de faire le ménage avec les pauvres et les indésirables
(voir le texte de Russo sur l'autre post)

Bush avait une sale tête lors de son discours, Mc Cain cesse la campagne et va "aider" le président (aider à quoi ? ça manque de personnel à la maison blanche ?)

Il est clair que Bush et consorts n'ont plus guerre de temps s'il leur est possible d'agir !

Hallucinant... :pfff: (ça et tout le reste)

n°1092666
davesark
Big bang dust !
Posté le 25-09-2008 à 23:02:29  profilanswer

jackk3 a écrit :

Bush avait de l'avance, il a commencé à faire passer ses decrêts, dont certain violent jusqu'à 4 amendements de la constitution, et dont certains contiennent même des clauses ...SECRETES !!!!!

Sarko, lui n'a commence que recemment a rassembler tous les services secrets, a casser les 2 contre pouvoirs police / gendarmerie en les réunissant, et en commençant la refonte de la constitution, nottamment pour ce qui touche au statut du président !

A oui j'avais oublié ! en cas de crise majeure en plus de tout ce qui est ecrit au dessus les USA ferment immediatement l'Internet public mondial !!! adieu les amis !

En effet, ils n'ont jamais voulu lâcher les serveurs racines du Web, et le contrôlent donc en totalité à eux seuls !

:ouch: :( :( :( :(

[:dragee]  [:dragee]  [:dragee]

---------------
n°1092668
davesark
Big bang dust !
Posté le 25-09-2008 à 23:03:03  profilanswer

La seule chose qui me permet d'exister c'est Internet, et mes quelques amis, mais financièrement si j'ai pas internet... :'(

---------------
n°1092672
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 25-09-2008 à 23:10:02  profilanswer

davesark a écrit :

La seule chose qui me permet d'exister c'est Internet, et mes quelques amis, mais financièrement si j'ai pas internet... :'(

[:aude oct 2006]  [:aude oct 2006] moi aussi davy, jakk ! il faut faire quelque chose mais quoi ?  [:tyburce]

---------------
n°1092678
zilae24
Profil : Habitué
Posté le 25-09-2008 à 23:12:24  profilanswer

Non non je sais que la crise n'est pas fini
au fond j'ai même la sensation qu'elle commence tous juste a être visible
cela fais plus de 10 ans que les économistes parlent
d'une crise latente au fond on a la sensation que l'inondation n'est plus absorbable  
maintenant si Bush en 2007 considère que son pays
va au devant de l'anarchie total, au dela de la crise de 29
S'il considère toujours en 2007 que seul l'armée  
sera à même de contenir ses etats
sincèrement après la chasse au sorcière ou l'etat fichait toutes personnes ditent ou supposés être comuniste ne m'etonnerais même pas  
maintenant je pensai que le contre balancement aurai été de faire effondrer tous les marchés avec une guerre ouverte aux russes ou l'iran
la valeur du dollars fais qu'aujourd'hui la chine se plaint
de la valeur marchande des biens qu'elle exporte
et oui je crois aujourd'hui à la faillite ...
m^me si ce jour ils impriment à tous va des billets vert
et les ré injectent "plan de sauvetage" c'est presque un non sens

n°1092693
jackk3
Posté le 25-09-2008 à 23:25:21  profilanswer

zilae24 a écrit :

Non non je sais que la crise n'est pas fini
au fond j'ai même la sensation qu'elle commence tous juste a être visible
cela fais plus de 10 ans que les économistes parlent
d'une crise latente au fond on a la sensation que l'inondation n'est plus absorbable  
maintenant si Bush en 2007 considère que son pays
va au devant de l'anarchie total, au dela de la crise de 29
S'il considère toujours en 2007 que seul l'armée  
sera à même de contenir ses etats
sincèrement après la chasse au sorcière ou l'etat fichait toutes personnes ditent ou supposés être comuniste ne m'etonnerais même pas  
maintenant je pensai que le contre balancement aurai été de faire effondrer tous les marchés avec une guerre ouverte aux russes ou l'iran
la valeur du dollars fais qu'aujourd'hui la chine se plaint
de la valeur marchande des biens qu'elle exporte
et oui je crois aujourd'hui à la faillite ...
m^me si ce jour ils impriment à tous va des billets vert
et les ré injectent "plan de sauvetage" c'est presque un non sens

Je n'ai pas parlé de l'option "fuite en avant par la guerre", mais elle est possible !   :(

---------------

n°1092696
Meggh
vive Méluche! ^^
Posté le 25-09-2008 à 23:27:21  profilanswer

ça ne présage rien de bon, ce truc...

Effectivement je pense que si Bush l'a mis en place, c'est qu'il a une idée derrière la tête (oui je suis parano; si ça peut faire plaisir à certains!)... Possible qu'il provoque une intervention; je n'en serais guère surprise... Il a déjà fait beaucoup de dégâts avec le Patriot Act et compagnie; après, pour un contrôle de la population de plus en plus parfait... oui: une bonne émeute réprimée par l'armée pourrait faire l'affaire, si ça fait entrer en vigueur tout ce que tu as marqué, Jackk... :(

n°1092697
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 25-09-2008 à 23:29:25  profilanswer

[:tyburce] De toute façon, pour eux, il y a trop de monde sur terre donc il faut en éliminer !

Soit par la guerre, soit par la faim, soit par les maladies, soit par l'armée : choisissez votre mort braves gens :bounce:  :bounce:

---------------
n°1092706
Meggh
vive Méluche! ^^
Posté le 25-09-2008 à 23:33:42  profilanswer

hé oui! :(

n°1092708
jackk3
Posté le 25-09-2008 à 23:35:24  profilanswer

Esperons que des patriotes humains ayant quelques pouvoirs, ou trop d'interêts à perdre peseront dans le panier à crabe, sans oublier les dissidence de l'état major US qui a sans doute fait avorter plusieurs départs de guerre avec l'Iran !

---------------

n°1092711
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 25-09-2008 à 23:39:15  profilanswer

:( sans blaguer, là je commence à baliser grave ! il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

---------------
n°1092712
Meggh
vive Méluche! ^^
Posté le 25-09-2008 à 23:40:38  profilanswer

n°1092714
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 25-09-2008 à 23:42:43  profilanswer

:heink: avoir peur quoi !

---------------
n°1092716
clementine​ cherie
Posté le 25-09-2008 à 23:43:07  profilanswer

être mort de trouille...

n°1092717
Meggh
vive Méluche! ^^
Posté le 25-09-2008 à 23:44:38  profilanswer

OK merci! :jap:
si je meurs, avant, j'aurais au moins enrichi mon vocabulaire d'un mot! :D

n°1092719
clementine​ cherie
Posté le 25-09-2008 à 23:46:30  profilanswer

Meggh a écrit :

OK merci! :jap:
si je meurs, avant, j'aurais au moins enrichi mon vocabulaire d'un mot! :D

Ne dis pas ça !
le nouvel ordre mondial te sauvera :o  

[:vince-after-all-]

n°1092723
Meggh
vive Méluche! ^^
Posté le 25-09-2008 à 23:49:25  profilanswer

clementine cherie a écrit :

Ne dis pas ça !
le nouvel ordre mondial te sauvera :o  

[:vince-after-all-]

bah c'est précisément en pensant au NWO que j'ai dit ça!  :lol:

n°1092727
kurtkannon
fallait pas
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 25-09-2008 à 23:52:26  profilanswer

le dalilama peut tous sauver  !!!

n°1092729
kurtkannon
fallait pas
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 25-09-2008 à 23:53:14  profilanswer

et le pape...

n°1092730
clementine​ cherie
Posté le 25-09-2008 à 23:54:42  profilanswer

kurtkannon a écrit :

le dalilama peut tous sauver  !!!

j'aime pas les lamas [:vince-after-all-] mais lui ça va encore... il m'a l'air d'être un brave homme [:denis29:1] mais de là à tous nous sauver... :o je pense que le premier américain qu'il sauverait serait bien entendu ce bon vieux richard... [:vince-after-all-] mais nous... nous ne sommes que de pauvre pêcheurs... :o

n°1092763
luke-skywa​lker
You are what you is
Posté le 26-09-2008 à 00:37:06  profilanswer

jackk3 a écrit :

tu exagères pas un peu, là ?  :sarcastic:

---------------
Post or Die
n°1092800
parak
Européen Français Républicain
Posté le 26-09-2008 à 02:11:37  profilanswer

jovipilu a écrit :

:sweat: et on ne va pas tarder à avoir les mêmes !

C'est déjà le cas: :cry:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Artic [...] %C3%A7aise

jovipilu a écrit :

on est fichu  [:yvette75]  [:yvette75]

Pas encore ...

.

---------------
Aidons nos compatriotes qui se sont laissé(e)s abuser à l'insu de leur plein gré ... même ceusses qui persiflent et singent.
n°1092808
luke-skywa​lker
You are what you is
Posté le 26-09-2008 à 02:32:51  profilanswer

il reste une lueur d'espoir...

courage, mes amis...

---------------
Post or Die
n°1092809
davesark
Big bang dust !
Posté le 26-09-2008 à 02:34:27  profilanswer

On est foutuu

---------------
n°1092815
parak
Posté le 26-09-2008 à 02:46:13  profilanswer

luke-skywalker a écrit :

il reste une lueur d'espoir...

courage, mes amis...

[:ambrine34]  :o   :o   :fou:   :o   :o  [:ambrine34]
.  
.
Sàrközy démission ... si si si !!!
.
[:sandra237][:sandra237][:sandra237]
[:sandra237][:sandra237][:sandra237][:sandra237]
[:sandra237][:sandra237][:sandra237][:sandra237][:sandra237]
[:sandra237][:sandra237][:sandra237][:sandra237][:sandra237][:sandra237]

.

---------------
Aidons nos compatriotes qui se sont laissé(e)s abuser à l'insu de leur plein gré ... même ceusses qui persiflent et singent.
n°1092817
parak
Posté le 26-09-2008 à 02:47:24  profilanswer

davesark a écrit :

On est foutuu

... pas encore, pas encore ! (sauf si on ne fait rien)

.

---------------
n°1092821
davesark
Big bang dust !
Posté le 26-09-2008 à 02:51:43  profilanswer

Si c'est foutu. 40000 chômeurs en plus en un mois putain le coup de chapeau n'empêche !! Alors ça c'est énooorme !!

---------------
n°1092828
luke-skywa​lker
You are what you is
Posté le 26-09-2008 à 05:16:51  profilanswer

parak a écrit :

[:ambrine34]  :o   :o   :fou:   :o   :o  [:ambrine34]
.
.