Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Merde alors (article de journal)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1119973
nathanaell​e34
M'as-tu vu en cadavre?
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 13-10-2008 à 21:23:55  profilanswer

Merde alors !

Il est un fait divers arrivé dans un de nos départements voisins (le Gard), relaté par notre confrère Midi-Libre qui, à défaut de saveur, ne manque pas d'odeur. Son dénouement heureux, non plus. Un duo de monte-en-l'air était entré par effraction dans une mairie près de Nîmes forçant le coffre et repartant avec l'argent que celui-ci contenait. La casse réussi, l'un des duettistes, pris d'une grosse envie (comme on dit) se soulagea à quelques mètres de l'hôtel de ville. L'un des gendarmes chargés de l'enquête repéra les résultats de ce soulagement accompagné d'un document à un en-tête de la commune, largement paraphé à l'excrément. Il se saisit de cette pièce à conviction. Mise sous scellés, celle-ci fut envoyée à un laboratoire de police scientifique pour en extraire l'ADN. Le cambriolage était signé. C'est ainsi que le duo se fit prendre. Nous retiendrons le discernement des enquêteurs. Le gendarme qui a relevé le document a eu bon nez, mais dans des conditions bien malodorantes.
Moralité: la vérité ne sort pas seulement de la bouche des enfants...
(Journal de millau)

Je trouve personnellemennt la façon d'écrire du rédacteur très bonne.

Message cité 3 fois
Message édité par nathanaelle34 le 13-10-2008 à 22:08:02

---------------
Sur un mur ou dans ta peau, dans ma tête et dans ton coeur MUSICA !
---------------
DAOC mourra sans descendance en laissant dans quelques mémoires le souvenir flamboyant d'un jeu jamais égalé...
(Publicité)
n°1119978
andybibi
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 13-10-2008 à 21:27:25  profilanswer

n°1119981
zofi
Posté le 13-10-2008 à 21:29:29  profilanswer

nathanaelle34 a écrit :

Merde alors !

Il est un fait divers arrivé dans un de nos départements voisins (le Gard), relaté par notre confrère Midi-Libre qui, à défaut de saveur, ne manque pas d'odeur. Son dénouement heureux, non plus. Un duo de monte-en-l'air était entré par effraction dans une mairie prés de Nîmes forçant le coffre et repartant avec l'argent que celui-ci contenait. La casse réussi, l'un des duettistes, pris d'une grosse envie (comme on dit) se soulagea à quelques mètres de l'hôtel de ville. L'un des gendarmes chargés de l'enquête repéra les résultats de ce soulagement accompagné à en-tête de la commune, largement paraphé à l'excrément. Il se saisit de cette pièce à conviction. Mise sous scellés, celle-ci fut envoyer à un laboratoire de police scientifique pour en extraire l'ADN. Le cambriolage était signé. C'est ainsi que le duo se fit prendre. Nous retiendrons le discernement des enquêteurs. Le gendarme qui a relevé le document a eu bon nez, mais dans des conditions bien malodorantes.

si l'on ne tient compte ni des fautes d'orthographe, des mots manquants ou encore de la syntaxe, on peut éventuellement commencer à considérer que ce n'est pas mauvais...  :sarcastic:

---------------
la nature ne choisit jamais - albert jacquard  
Tickers Doctissimo
n°1119991
andybibi
Posté le 13-10-2008 à 21:32:29  profilanswer

zofi a écrit :

si l'on ne tient compte ni des fautes d'orthographe, des mots manquants ou encore de la syntaxe, on peut éventuellement commencer à considérer que ce n'est pas mauvais...  :sarcastic:

t'as tes regles ou quoi? [:x-neverland-x:1]  
jamais contente ce soir :(

---------------
http://www.dailymotion.com/visited [...] n-funboard

http://www.dailymotion.com/relevan [...] akota-live
n°1119995
zofi
Posté le 13-10-2008 à 21:34:42  profilanswer

andybibi a écrit :

t'as tes regles ou quoi? [:x-neverland-x:1]  
jamais contente ce soir :(

:lol: toi, t'es assez constant niveau connerie en revanche  :D

---------------
Tickers Doctissimo
n°1120002
andybibi
Posté le 13-10-2008 à 21:37:39  profilanswer

zofi a écrit :

:lol: toi, t'es assez constant niveau connerie en revanche  :D

le taux d'hormone est stable :sol:  :lol:

---------------

n°1120010
zofi
Posté le 13-10-2008 à 21:40:10  profilanswer

andybibi a écrit :

le taux d'hormone est stable :sol:  :lol:

:o  ;)

---------------
Tickers Doctissimo
n°1120012
andybibi
Posté le 13-10-2008 à 21:41:16  profilanswer

n°1120019
zofi
Posté le 13-10-2008 à 21:43:52  profilanswer

andybibi a écrit :

un demi sourire c'est déjà ça :sarcastic:

bon bref...

au fait nathanaelle, faut pas m'en vouloir, la critique c'est fait pour avancer, tu as quelques progrès à faire tout de même  :sarcastic:

---------------
Tickers Doctissimo
n°1120021
nathanaell​e34
M'as-tu vu en cadavre?
Posté le 13-10-2008 à 21:44:28  profilanswer

zofi a écrit :

Et bien désolée pour les fautes de frappes (et non d'orthographes) et je n'ai pas vu de mots manquants ^^

---------------
---------------
DAOC mourra sans descendance en laissant dans quelques mémoires le souvenir flamboyant d'un jeu jamais égalé...
n°1120022
andybibi
Posté le 13-10-2008 à 21:45:01  profilanswer

zofi a écrit :

bon bref...

au fait nathanaelle, faut pas m'en vouloir, la critique c'est fait pour avancer, tu as quelques progrès à faire tout de même  :sarcastic:

je vais me coucher [:bad-mongo:1]  
bonne nuit [:bad-mongo:1]  
j'espere que ça ira mieux demain [:bad-mongo:1]  
 [:bad-mongo:1]

---------------

n°1120025
nathanaell​e34
M'as-tu vu en cadavre?
Posté le 13-10-2008 à 21:46:08  profilanswer

zofi a écrit :

bon bref...

Je n'ai fait que recopié l'article ^^

---------------
---------------
n°1120033
zofi
Posté le 13-10-2008 à 21:50:41  profilanswer

nathanaelle34 a écrit :

Merde alors !

Il est un fait divers arrivé dans un de nos départements voisins (le Gard), relaté par notre confrère Midi-Libre qui, à défaut de saveur, ne manque pas d'odeur. Son dénouement heureux, non plus. Un duo de monte-en-l'air était entré par effraction dans une mairie prés de Nîmes forçant le coffre et repartant avec l'argent que celui-ci contenait. La casse réussi, l'un des duettistes, pris d'une grosse envie (comme on dit) se soulagea à quelques mètres de l'hôtel de ville. L'un des gendarmes chargés de l'enquête repéra les résultats de ce soulagement accompagné à en-tête de la commune, largement paraphé à l'excrément. Il se saisit de cette pièce à conviction. Mise sous scellés, celle-ci fut envoyer à un laboratoire de police scientifique pour en extraire l'ADN. Le cambriolage était signé. C'est ainsi que le duo se fit prendre. Nous retiendrons le discernement des enquêteurs. Le gendarme qui a relevé le document a eu bon nez, mais dans des conditions bien malodorantes.

voilà pour les fautes et y a comme un mot qui manque dans cette partie là :
"L'un des gendarmes chargés de l'enquête repéra les résultats de ce soulagement accompagné à en-tête de la commune, largement paraphé à l'excrément."

---------------
Tickers Doctissimo
n°1120043
nathanaell​e34
M'as-tu vu en cadavre?
Posté le 13-10-2008 à 21:55:49  profilanswer

Bon c'est pas comme si c'était bourré de fautes non plus hein, et ok, il manque un mot, mais je crois que quand on tape un texte qui fait plus de trois lignes sur ordi, ça nous arrive à tous...
Enfin bon, ce n'ai pas moi qui ai écrit l'article, vous en pensez ce que vous voulez, les deux fautes et le mot manquant perso je m'en fout, c'est pas le sujet.

---------------
---------------
n°1120051
zofi
Posté le 13-10-2008 à 21:59:18  profilanswer

nathanaelle34 a écrit :

Bon c'est pas comme si c'était bourré de fautes non plus hein, et ok, il manque un mot, mais je crois que quand on tape un texte qui fait plus de trois lignes sur ordi, ça nous arrive à tous...
Enfin bon, ce n'ai pas moi qui ai écrit l'article, vous en pensez ce que vous voulez, les deux fautes et le mot manquant perso je m'en fout, c'est pas le sujet.

roooh bah ok je cherche la petite bête mais t'as justement amené le sujet sur la qualité de la rédaction alors bon ben voilà parce que bon ben sinon... ben en fait... comment dire...

---------------
Tickers Doctissimo
n°1120056
nathanaell​e34
M'as-tu vu en cadavre?
Posté le 13-10-2008 à 22:03:12  profilanswer

Moi c'était juste le style du rédacteur que je soulignais, après c'est vrai que c'est mieux si il n'y a pas de fautes (d'ailleurs elles sont corrigées ;) )

---------------
---------------
n°1120067
zofi
Posté le 13-10-2008 à 22:07:13  profilanswer

nathanaelle34 a écrit :

Moi c'était juste le style du rédacteur que je soulignais, après c'est vrai que c'est mieux si il n'y a pas de fautes (d'ailleurs elles sont corrigées ;) )

merci pour la peine  :p

---------------
Tickers Doctissimo
n°1120112
davesark
Big bang dust !
Posté le 13-10-2008 à 22:35:35  profilanswer

nathanaelle34 a écrit :

Merde alors !

Il est un fait divers arrivé dans un de nos départements voisins (le Gard), relaté par notre confrère Midi-Libre qui, à défaut de saveur, ne manque pas d'odeur. Son dénouement heureux, non plus. Un duo de monte-en-l'air était entré par effraction dans une mairie près de Nîmes forçant le coffre et repartant avec l'argent que celui-ci contenait. La casse réussi, l'un des duettistes, pris d'une grosse envie (comme on dit) se soulagea à quelques mètres de l'hôtel de ville. L'un des gendarmes chargés de l'enquête repéra les résultats de ce soulagement accompagné d'un document à un en-tête de la commune, largement paraphé à l'excrément. Il se saisit de cette pièce à conviction. Mise sous scellés, celle-ci fut envoyée à un laboratoire de police scientifique pour en extraire l'ADN. Le cambriolage était signé. C'est ainsi que le duo se fit prendre. Nous retiendrons le discernement des enquêteurs. Le gendarme qui a relevé le document a eu bon nez, mais dans des conditions bien malodorantes.
(Journal de millau)

Oh putain [:bolox] J'adore cette phrase parce que... voilà entre esprits tordus on se comprend :lol: [:bolox][:bolox]

Mais quelle histoire !! [:bolox]

Moralité : retenez-vous !! C'est balo [:bolox]

---------------
C'est décidé. En 2009 j'encule Georges Bush !
n°1120219
grimmcoco
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 13-10-2008 à 23:07:23  profilanswer

zofi a écrit :

puisqu'apparamment il n'y a que ça qui t'interresse tu as relevé combien de fautes d'orthographe ???

n°1120223
zofi
Posté le 13-10-2008 à 23:08:26  profilanswer

grimmcoco a écrit :

puisqu'apparamment il n'y a que ça qui t'interresse tu as relevé combien de fautes d'orthographe ???

puisque ça t'intéresse, t'as qu'à lire jusqu'au bout  :sarcastic:

---------------
Tickers Doctissimo
n°1120468
cervorepti​lien
Don't feed the reptilian brain
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 14-10-2008 à 00:29:22  profilanswer

j'ai particulièrement apprécié le "mise sous scellé" ^^

---------------
"Dieu est Mort" -Nietzsche
"Nietzche est mort" -Dieu

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Sujets relatifs
[Topic inutile] Les bourses sont encore plus dans la merde...Ce coup ci,Ils sont tous d'accords,pour nous dire que c'est la merde!
Dernière heure un pédophile (journal belge du 22 mai)Changer d'heure. C'est de la merde.
JACOLINE EST PAS LAAAA ! ON PEUT FOUTRE LA MERDE !!!Article du monde: "Où sont les Français ?"
les jeunes qui fout la merdeQue pensez vous du journal de 20 heures ?
Le travail pour qui,pour quoi?pour ces boites de merde!!! 
Plus de sujets relatifs à : Merde alors (article de journal)

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums