|  |
| |
|  |
 Humiliation avant licenciement
leila512 Elias né le 28/07/05 Profil : Doctinaute de diamant | Citation :
Des mises à la porte à la hussarde dans le groupe Foncia Le groupe Foncia, premier administrateur de biens français, a profité de l'embellie de l'immobilier, ces dernières années, pour développer sa branche transactions, exploitant les opportunités que lui offrait sa clientèle de propriétaires ou de copropriétaires.
En région parisienne, elle emploie ainsi quelque 360 négociateurs, rebaptisés "consultants financiers et immobiliers". Est-ce le ralentissement du marché ou le récent rachat, en 2007, par les Banques populaires, qui ont désigné, début octobre, Yves Gevin pour diriger Foncia à partir de janvier 2009, en lieu et place de son fondateur, Jacky Lorenzetti ? Toujours est-il que Foncia taille dans ses effectifs, tant au sein de la holding que dans les différentes agences de Boulogne-Billancourt, Pontault-Combault, Vincennes, Saint-Mandé...
Réputée pour sa gestion pyramidale et autoritaire décrite dans un audit de novembre 2007 (Le Monde du 9 janvier), Foncia fait, ici encore, la preuve de la rudesse de ses méthodes : "Du jour au lendemain, alors que vous étiez bien noté et même promis à une promotion, vous êtes traité comme un voleur qui aurait tapé dans la caisse. Votre supérieur hiérarchique vous convoque dans son bureau, vous fait signer le reçu de votre lettre de licenciement, vous oblige à remettre sur-le-champ votre badge de parking, le code de l'ordinateur, et vous devez repartir chez vous sans même adresser la parole aux collègues ni repasser par votre bureau", raconte un de ces salariés récemment mis à pied.
"Ces méthodes sont humiliantes", confirme un de ses collègues. Isabelle Rey-Lefebvre
|
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2008/11/03/des-mises-a-la-porte-a-la-hussarde-dans-le-groupe-foncia_1114006_1101386.html Quelle époque !!!!  ---------------
L'enfant ne demande que trois choses: la chaleur des bras de sa mère, le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réunit les trois." - Dr Gantly Dick Read.

|
ebbys Maman de Louloute Profil : Doctinaute d'argent | Un licenciement ne se fait pas juste comme ça : mise à pied, courrier, entretien, assistance d'un délégué...
Qu'est-ce qui leur prend chez Foncia ? La peur de la crise ? ---------------

|
leila512 Elias né le 28/07/05 Profil : Doctinaute de diamant | ebbys a écrit :
Un licenciement ne se fait pas juste comme ça : mise à pied, courrier, entretien, assistance d'un délégué...
Qu'est-ce qui leur prend chez Foncia ? La peur de la crise ?
|
Licencier de cette façon coûte moins cher qu'un plan social, tu rabaisse le salarié pour essayer de le licencier pour faute et au moins ça met la pression à ceux qui restent. ---------------
L'enfant ne demande que trois choses: la chaleur des bras de sa mère, le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réunit les trois." - Dr Gantly Dick Read.

|
lyumaa Александра, en mode MECHANTE Profil : Doctinaute de diamant | |
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Oui c'est vrai bordel kesk'on attend pour les pendre ces vilains patrons  ---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
|
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition |
ainsi que ceux qui font le sale boulot à leur place  ---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
|
leila512 Elias né le 28/07/05 Profil : Doctinaute de diamant |
T'inquiète pas avec des méthodes pareilles ce sont les salariés qui se pendront pour certains !!!! ---------------

|
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition | leila512 a écrit :
T'inquiète pas avec des méthodes pareilles ce sont les salariés qui se pendront pour certains !!!!
|
mais bon sang ! il n'y a pas autre chose à faire que de se pendre ? c'est comme cela qu'ils défendent leur famille ? en les laissant se débrouiller seule au lieu de se révolter ?
c'est de la lâcheté  ---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
|
Ceux qui se pendent malheureusement sont le plus souvent ceux qui sont victimes de harcelement moral instauré dans certaines entreprises comme mode de management . On veut les licencier mais on leur dit pas on les fait douter d'eux mêmes insidieusement pour les casser. Qu'importe les moyens il s'agit d'arriver au but de les licencier sans que ça coûte un sou. ---------------

|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
A force de minimiser les cas, ça deviendra une généralité hein.....
Le harcèlement moral est en recrudescence, il faut pas le nier, j'en ai moi même été victime il y a quelques années. ---------------

|
nesquick_lo_roi mi aim zot tout Profil : *** Doctinaute d'Honneur *** | leila512 a écrit :
Le harcèlement moral est en recrudescence, il faut pas le nier, j'en ai moi même été victime il y a quelques années.
|
mais on le cache, on le minimise afin de paraître sincères face à la grande populace incapable de réagir à quoi que ce soit. ---------------
Quand on ne sait rien sur quelque chose, il vaut mieux s'abstenir de.......
zordi 20 désamb, la fét kaf pou nout toute kréol la réunyon, a nou en lér.

|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | leila512 a écrit :
Le harcèlement moral est en recrudescence, il faut pas le nier, j'en ai moi même été victime il y a quelques années.
|
Absolument pas Les arabes ne sont pas tous des pourris tout comme les patrons  ---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
|
leila512 Elias né le 28/07/05 Profil : Doctinaute de diamant | Troll 001 a écrit :
Absolument pas Les arabes ne sont pas tous des pourris tout comme les patrons 
|
Qu'est ce qui te permet de dire "absolument pas "?
Et puis ta comparaison  ---------------

|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
vanillasky A rebrousse poil..... Profil : Doctinaute Hors Compétition | Troll 001 a écrit :
Ma comparaison est pertinente, car vous dites de ne pas faire d'amalgames et de généralités dés qu'on relève un fait commis par un arabe ou un musulman
Ben ici c'est pareil Ya des patrons pourris mais c'est loin d'être une généralité, et ça ne risque pas de le devenir 
|
Comment on peut tenir ce genre de comparaison en finissant par un smiley Les chiffres du hcomage et la pression proportionnelle à l'meploi ça te dis quelque chose
Les pathologies croissantes liées aux condtions d'meploi ça te parle.
De plus, les patrons subissant les mauvaises conjonctures économiques, il y a de fait une pression croissante exercée surles salairés, que ces patrons soient bons ou mauvais, c'est mécanique. ---------------
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire
Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme.
J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. http://www.deezer.com/track/2204633 Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité. " Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis." > Thomas Jefferson 1802
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Faut éviter de parler la bouche pleine la gueuse  ---------------
|
leila512 Elias né le 28/07/05 Profil : Doctinaute de diamant | |
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | leila512 a écrit :
|
|
|
|
|