|
soheteik Profil : Doctinaute Hors Compétition | Reprise du message précédent : capture de mon écran actuel :
a bas la bourse  ---------------
Moi : 24 ans Lui : 118 ans
Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi ) 8 : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly

|
soheteik Profil : Doctinaute Hors Compétition |
je te pardonne  ---------------
Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi ) 8 : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly

|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Lol rien qu'à la vue des chandeliers j'ai mal à la tête Moi je test le forex en virtuel pour l'instant  ---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable -Oxygen should be regarded as a drug
http://www.dailymotion.com/swf/x7lni3
|
roanj Profil : Doctinaute de diamant | soheteik a écrit :
argggggggg
mais je te parlais des capitalistes qui sont des décroissants..
et ensuite, je suis d'accord avec toi, en fonction du type de capitalisme choisi (il en existe plusieurs formes ! )
|
On est d'accord pour dire que l'une des plus grosses priorités du capitalisme c'est le profit ?
Que l'humain et la nature passe après ? ---------------
Au bout du libéralisme, le chaos...
|
soheteik Profil : Doctinaute Hors Compétition | --s-c-a-r-e-d-- a écrit :
Lol rien qu'à la vue des chandeliers j'ai mal à la tête Moi je test le forex en virtuel pour l'instant 
|
moi, ca me fait rever tout ca non, je déconne  ---------------

|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | L'agriculture bio va bientot devenir rentable, on aura pas le choix, les terres sont de moins en moins fertiles, et il faut que 5 ans pour pouvoir les "purifier" pour du bio. Ca pourrait marcher avec un capitalisme soft. ---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable -Oxygen should be regarded as a drug
|
soheteik Profil : Doctinaute Hors Compétition | roanj a écrit :
On est d'accord pour dire que l'une des plus grosses priorités du capitalisme c'est le profit ?
Que l'humain et la nature passe après ?
|
oui, c'est la priorité du capitalisme financier /sauvage/ ....
c'est clair ---------------

|
L'agriculture bio va bientot devenir rentable, on aura pas le choix, les terres sont de moins en moins fertiles, et il faut que 5 ans pour pouvoir les "purifier" pour du bio. Ca pourrait marcher avec un capitalisme soft.
|
y'a deja du bio en bourse, ca veut bien dire que ca avance aprés, y'aura forcément des dérives, je pense  ---------------

|
roanj Profil : Doctinaute de diamant | --s-c-a-r-e-d-- a écrit :
L'agriculture bio va bientot devenir rentable, on aura pas le choix, les terres sont de moins en moins fertiles, et il faut que 5 ans pour pouvoir les "purifier" pour du bio. Ca pourrait marcher avec un capitalisme soft.
|
Avec les ogm et la dissémination , c'est mort ---------------
|
Sans doute, comme toujours; :-/
Par exemple j'ai de la famille dans l'agriculture bio en bretagne, et là bas on constate clairement que les vaches laitières issues du bio produisent beaucoup plus de lait que les autres. C'est vraiment rentable. ---------------
|
On sait pas encore... je pense que ça va être la bouffe des pays pauvres. ---------------
|
Sans doute, comme toujours; :-/
Par exemple j'ai de la famille dans l'agriculture bio en bretagne, et là bas on constate clairement que les vaches laitières issues du bio produisent beaucoup plus de lait que les autres. C'est vraiment rentable.
|
plus de lait ? je savais pas !
on sait pourquoi ? juste grace au meilleures conditions de vie ou grace à une meilleure alimentation ? c'est clair que c'est rentable oui  ---------------

|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | soheteik a écrit :
plus de lait ? je savais pas !
on sait pourquoi ? juste grace au meilleures conditions de vie ou grace à une meilleure alimentation ? c'est clair que c'est rentable oui 
|
Ouais voilà, surtout leur alimentation, l'herbe est cultivée sans angrais chimiques, pesticides etc... ---------------
|
roanj Profil : Doctinaute de diamant | Dans le sud ouest , il y a des ogm et la dissémination est bien là , les agriculteurs sont obligés de détruire leurs champs . D'ailleurs le cahier des charges bio acceptent moins d'1pourcents d'ogm dans le bio ou va accepter en 2009 .... Bref , pour que le bio marche , le profit ne doit pas être la priorité et dans le capitalisme soft ou pas l'une des idées principales est le profit ... ---------------
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | roanj a écrit :
Dans le sud ouest , il y a des ogm et la dissémination est bien là , les agriculteurs sont obligés de détruire leurs champs .
D'ailleurs le cahier des charges bio acceptent moins d'1pourcents d'ogm dans le bio ou va accepter en 2009 ....
Bref , pour que le bio marche , le profit ne doit pas être la priorité et dans le capitalisme soft ou pas l'une des idées principales est le profit ...
|
Je sais pas, je pense que les gens préféreront manger bio que ogm. Et que donc la loi de l'offre et la demande continuera à jouer son rôle. ---------------
|
roanj Profil : Doctinaute de diamant | --s-c-a-r-e-d-- a écrit :
Je sais pas, je pense que les gens préféreront manger bio que ogm. Et que donc la loi de l'offre et la demande continuera à jouer son rôle.
|
la dissémination est impossible à controler  Au Canada , il n'y a plus que du colza transgénique  Message édité par roanj le 19-10-2008 à 02:16:39 ---------------
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | Jvais me coucher mister, good night  ---------------
|
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition |
ben oui donc ça n'a pas dévié  ---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
|
|
| |