Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Une manifestation étudiante anti-Berlusconi dégénère à Rome

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Une manifestation étudiante anti-Berlusconi dégénère à Rome

n°1150039
jovipilu
2009 année de luttes
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 29-10-2008 à 18:28:11  profilanswer

Des affrontements ont éclaté en plein centre de Rome entre des étudiants manifestant contre le projet de réforme de l'Education du gouvernement Berlusconi, et des militants d'extrême-droite.  

La manifestation s'était déroulée de façon pacifique jusqu'à ce que des extrémistes de droite, armés de matraques et de chaînes de vélo, s'en prennent à des étudiants sur la Piazza Navona, au coeur de la Rome historique.

Tables et chaises d'un café de la place ont volé en l'air, provoquant l'éparpillement des touristes, tandis que la police anti-émeute intervenait pour ramener le calme et procédait à une quinzaine d'interpellations parmi les étudiants.

Des manifestations étaient organisées dans les grandes villes de la Péninsule pour protester contre les réductions de budget décidées par le gouvernement dans l'éducation et la recherche.

Elle coïncidaient avec l'adoption du texte par le Sénat. L'opposition de gauche demande l'organisation d'un référendum pour obtenir l'annulation du projet.

Le gouvernement souligne que la réforme, qui concerne principalement le primaire et le secondaire, permettra de supprimer les dépenses inutiles et de mettre l'école en Italie au niveau de ses homologues européens.

"AUCUN AVENIR"

L'opposition au projet a pris de l'ampleur ces dernières semaines. Les coupes sombres dans l'éducation et la recherche étaient l'un des principaux thèmes développés dans la manifestation monstre de l'opposition dimanche à Rome, qui a rassemblé, selon les organisateurs, deux millions et demi de personnes.

Les lycéens ont été rejoints dans la contestation par les étudiants et les professeurs hostiles à la baisse des dotations à l'éducation et la recherche dans le budget 2009.

"Nous protestons parce que nous n'avons aucun avenir", a ainsi déclaré Francesco Marri, étudiant à l'université, manifestant devant le Sénat.

Pour exprimer leur mécontentement, certains professeurs du secondaire et de l'université ont fait cours dehors, sur les places des grandes villes.

"La plupart de mes élèves ont conscience que s'ils veulent faire carrière, ils devront s'expatrier aux Etats-Unis ou dans un autre pays européen", a déclaré Carlo Maria Bertoni, chef du département physique à l'université de Modène, dans le nord de l'Italie.

L'enseignant est venu à Rome faire un cours sur la géologie Piazza Navona, devant la fameuse fontaine des Quatre Fleuves érigée au 17e siècle par Le Bernin.

"Tout ça, ça craint. Dès que je suis diplômée, je pars étudier en Espagne. N'importe où pourvu que ce ne soit pas en Italie, où on se traîne dans la politicaillerie", vitupère Nella Converti, une lycéenne d'une banlieue de Rome.

---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
(Publicité)
n°1150067
stella29
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 29-10-2008 à 18:37:26  profilanswer

On est con, mais les ritals nous battent! Comment ont-ils pu élire un type comme berlusconi? Lui est une véritable racaille! je suis quand même contente de voir qu'il existe encore des voix contestataires dans ce pays. Je me souviens à l'époque du CPE, une amie italienne qui est marié avec le meilleur ami de mon mari et qui vit en France, m'avait dit qu'elle trouvait ça formidable que nous ayons encore ce courage de contester! Qu'en Italie, ils acceptaient tout.....Berlusconi est la pire chose qui est arrivé à l'italie depuis Mussolini :pfff:

n°1150074
calogronan
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 29-10-2008 à 18:50:53  profilanswer

n°1150087
stella29
Posté le 29-10-2008 à 18:51:55  profilanswer

n°1150091
alexdelarg​e
Posté le 29-10-2008 à 18:53:29  profilanswer

Quoi qu'on fasse, les gauchistes sont de toute façon jamais content, c'est bien connu.....

---------------
Singin'In the raiiiinnnn.....
n°1150107
stella29
Posté le 29-10-2008 à 19:02:55  profilanswer

alexdelarge a écrit :

Quoi qu'on fasse, les gauchistes sont de toute façon jamais content, c'est bien connu.....

Quoi qu'on dise, les gens de droite ne sont jamais d'accord.........tiens! ça marche dans les deux sens.............. [:arkana83:1]

n°1150109
alexdelarg​e
Posté le 29-10-2008 à 19:03:50  profilanswer

stella29 a écrit :

Quoi qu'on dise, les gens de droite ne sont jamais d'accord.........tiens! ça marche dans les deux sens.............. [:arkana83:1]

Le gauchiste est jamais content car il est moins nombreux que le droitiste, son ennemi juré.

---------------
n°1150142
skouidilig​aden
Néant crânien absolu..
Posté le 29-10-2008 à 19:42:33  profilanswer

alexdelarge a écrit :

Le gauchiste est jamais content car il est moins nombreux que le droitiste, son ennemi juré.

[:redlines]

---------------
(\__/)     Lapinou, copiez/collez le
(O_o)     pour l'aider à dominer  
('')8('')   le monde
n°1150144
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 19:44:30  answer

alexdelarge a écrit :

c'est la soirée je raconte des conneries ??? nan par ce que vous êtes gratinés quand même  :whistle:

n°1150150
andybibi
Posté le 29-10-2008 à 19:39:28  profilanswer

et qui sont les pro berlusconini? les skin d'extreme droite [:armoire-a-linge]

---------------
http://www.dailymotion.com/visited [...] n-funboard

http://www.dailymotion.com/relevan [...] akota-live
n°1150152
andybibi
Posté le 29-10-2008 à 19:40:22  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

c'est la soirée je raconte des conneries ??? nan par ce que vous êtes gratinés quand même  :whistle:

il raconte tout le temps des conneries ce pauvre garçon.
Je veux bien il est de droite mais y a des limites quand meme :ouch:

---------------

n°1150155
alexdelarg​e
Posté le 29-10-2008 à 19:42:23  profilanswer

andybibi a écrit :

et qui sont les pro berlusconini? les skin d'extreme droite [:armoire-a-linge]

Par contre le gauchiste peut ressembler à un peu près tout. Il y en a de tout âge. Cependant, on le retrouve en masse dans les universités, où on reconnait les spécimens à leurs cheveux longs.

Message cité 3 fois
Message édité par alexdelarge le 29-10-2008 à 19:53:17

---------------
n°1150156
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 19:51:15  answer

andybibi a écrit :

il raconte tout le temps des conneries ce pauvre garçon.
Je veux bien il est de droite mais y a des limites quand meme :ouch:

non là franchement il represente mal les droiteux, sont pas tous cons quand même ou serais-je naive  :whistle:

n°1150157
Trolleuse-​en-serie
Troll à 200%
Posté le 29-10-2008 à 19:52:04  profilanswer

et avec un t shirt du che  :whistle:

---------------
Aimez-vous les uns sur les autres  ! [:66marie]
n°1150158
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 19:52:09  answer

alexdelarge a écrit :

Par contre le gauchiste peut ressembler à à peu près tout. Il y en a de tout âge. Cependant, on le retrouve en masse dans les universités, où on reconnait les spécimens à leurs cheveux longs.

mais n'importe quoi t'as quel age??? non parce que ce genre de reflexion c'est nul et bas... t'es plein de préjugé de merde

n°1150160
andybibi
Posté le 29-10-2008 à 19:46:31  profilanswer

alexdelarge a écrit :

Par contre le gauchiste peut ressembler à à peu près tout. Il y en a de tout âge. Cependant, on le retrouve en masse dans les universités, où on reconnait les spécimens à leurs cheveux longs.

t'as été fini à l'urine toi c'est pas possible autrement [:alex339]  [:armoire-a-linge]

---------------

n°1150161
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 19:54:53  answer

andybibi a écrit :

t'as été fini à l'urine toi c'est pas possible autrement [:alex339]  [:armoire-a-linge]

:lol:

n°1150164
andybibi
Posté le 29-10-2008 à 19:49:40  profilanswer

non là franchement il represente mal les droiteux, sont pas tous cons quand même ou serais-je naive  :whistle:

ils sont pas tous cons mais les con sont quasiment tous droiteux [:arkana83]  (cf l'autre guignol)

---------------

n°1150165
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 19:58:16  answer

andybibi a écrit :

ils sont pas tous cons mais les con sont quasiment tous droiteux [:arkana83]  (cf l'autre guignol)

:whistle:

n°1150169
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 29-10-2008 à 19:53:33  profilanswer

C'est vrai que les jeunes aux cheveux longs sont souvent de gauches dans les universités. Et les mecs qui s'habillent en costar en amphi pour faire comme les grands sont souvent de droite.

---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable  
-Oxygen should be regarded as a drug

http://www.dailymotion.com/swf/x7lni3
n°1150170
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 20:02:13  answer

--s-c-a-r-e-d-- a écrit :

C'est vrai que les jeunes aux cheveux longs sont souvent de gauches dans les universités. Et les mecs qui s'habillent en costar en amphi pour faire comme les grands sont souvent de droite.

:sarcastic:

n°1150172
alexdelarg​e
Posté le 29-10-2008 à 19:54:41  profilanswer

mais n'importe quoi t'as quel age??? non parce que ce genre de reflexion c'est nul et bas... t'es plein de préjugé de merde

Le gauchiste prone la diversité et la culture de la différence. Cependant il sait que le monde est bipolaire, avec d'un côté les gauchistes, et de l'autre les droitistes.  

Les droitistes ne représentent, à ses yeux, que des fous dangereux qui réveraient de mettre les gens différents dans des chambres à gaz.

En effet, les régimes extremistes gauchistes ont prouvés qu'il était bien plus intelligent de faire travailler les gens jusqu'à épuisement, et cela coute moins cher en gaz.

---------------
n°1150173
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 29-10-2008 à 19:55:27  profilanswer

Ben ya des codes vestimentaires hein, comme partout :o

J'arrive même à savoir si un mec vient de versailles ou pas dans ma fac juste avec les fringues. J'aurais du faire sociologie :o

---------------

n°1150209
andybibi
Posté le 29-10-2008 à 20:34:07  profilanswer

alexdelarge a écrit :

Le gauchiste prone la diversité et la culture de la différence. Cependant il sait que le monde est bipolaire, avec d'un côté les gauchistes, et de l'autre les droitistes.  

Les droitistes ne représentent, à ses yeux, que des fous dangereux qui réveraient de mettre les gens différents dans des chambres à gaz.

En effet, les régimes extremistes gauchistes ont prouvés qu'il était bien plus intelligent de faire travailler les gens jusqu'à épuisement, et cela coute moins cher en gaz.

Hé droiteux, confonds pas paris et le monde :non:  

Et résumer les gauchistes à des extrémistes c'est vraiment faire preuve de déficience mentale.

---------------

n°1150219
alexdelarg​e
Posté le 29-10-2008 à 20:39:40  profilanswer

andybibi a écrit :

Hé droiteux, confonds pas paris et le monde :non:  

Et résumer les gauchistes à des extrémistes c'est vraiment faire preuve de déficience mentale.

Le gauchiste rejette un certain nombre de chose, à savoir tout ce que font les droitistes.  

Il rejette aussi les symboles nationaux (drapeau et hymne), sauf en période de compétition sportive internationale.  

ll rejette la société de consommation et achète des produits étiquettés commerce équitable ou agriculture biologique, pour aider les autres qui sont loin, car ceux qui sont près ne le méritent pas.  

Le gauchiste considère que ses compatriotes sont intolérants, et qu'ailleurs c'est mieux, mais il dit aussi que tout les autres pays sont peuplés de fascistes.

Message cité 2 fois
Message édité par alexdelarge le 29-10-2008 à 20:48:12

---------------
n°1150227
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 29-10-2008 à 20:41:10  profilanswer

un gauchiste c'est quelqu'un de gauche ou quelqu'un d'extrême gauche?  (parce que ça a rien à voir au final)

---------------

n°1150240
andybibi
Posté le 29-10-2008 à 20:45:29  profilanswer

alexdelarge a écrit :

Le gauchiste rejette un certain nombre de chose, à savoir tout ce que font les droitistes.  

Il rejette aussi les symboles nationaux (drapeau et hymne), sauf en période de compétition sportive internationale.  

ll rejette la société de consommation et achète des produits étiquettés commerce équitable ou agriculture biologique, pour aider les autres qui sont loin, car ceux qui sont près ne le méritent pas.  

Le gauchiste considère que ses compatriotes sont intolérants, et qu'ailleurs c'est mieux, mais il dit aussi que tout les autres pays sont peuplés de fascistes.

oui et non, + et -.... le signe des débiles mentaux c'est à ça qu'on reconnait les simples d'esprit :)  
blanc= oui, bien, +
noir= non pas bien, -
droite=oui, bien, +
gauche= non, pas bien, -
.....

[:alex339]  [:alex339]  [:alex339]

---------------

n°1150241
andybibi
Posté le 29-10-2008 à 20:46:18  profilanswer

--s-c-a-r-e-d-- a écrit :

un gauchiste c'est quelqu'un de gauche ou quelqu'un d'extrême gauche?  (parce que ça a rien à voir au final)

laisse tomber il va se péter un anévrisme si tu le fais trop réfléchir... il a pas l'habitude

---------------

n°1150246
calogronan
Posté le 29-10-2008 à 20:56:34  profilanswer

alexdelarge a écrit :

t'as bien appris ta leçon toi,ç'est douloureux un lavage de cerveau?manifestement il ne reste pas grand chose après...

n°1150248
caramel_et​_chocolat
ici et maintenant aussi
Posté le 29-10-2008 à 20:50:15  profilanswer

stella29 a écrit :

On est con, mais les ritals nous battent! Comment ont-ils pu élire un type comme berlusconi? Lui est une véritable racaille! je suis quand même contente de voir qu'il existe encore des voix contestataires dans ce pays. Je me souviens à l'époque du CPE, une amie italienne qui est marié avec le meilleur ami de mon mari et qui vit en France, m'avait dit qu'elle trouvait ça formidable que nous ayons encore ce courage de contester! Qu'en Italie, ils acceptaient tout.....Berlusconi est la pire chose qui est arrivé à l'italie depuis Mussolini :pfff:

:jap:  
complètement d'accord!

---------------
"Moi, se dit le Petit Prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine..."  
http://www.youtube.com/watch?v=2A2Jt4WOxN8

n°1150249
alexdelarg​e
Posté le 29-10-2008 à 20:51:03  profilanswer

calogronan a écrit :

t'as bien appris ta leçon toi,ç'est douloureux un lavage de cerveau?manifestement il ne reste pas grand chose après...

Ah non mais il y'a aussi des choses bien chez vous !

Le gauchiste aime la culture de la diversité.  

Cependant il n'aime pas ce qui vient des Etats-Unis, et ce qu'il considère comme commercial, c'est à dire à succès.  

Le gauchiste jeune apprécie également des groupes de musiques qui ne cherche pas à plaire au public en faisant de la musique qui ne plait à personne.

---------------
n°1150260
calogronan
Posté le 29-10-2008 à 21:01:56  profilanswer

purée,de quelle planète tu débarques:au secours!

n°1150261
Fred-1981
Prof alcoolique.
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 29-10-2008 à 21:01:55  profilanswer

andybibi a écrit :

laisse tomber il va se péter un anévrisme si tu le fais trop réfléchir... il a pas l'habitude

Bah, il est là pour vous provoquer, laissez-le parler.

---------------
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
n°1150263
caramel_et​_chocolat
ici et maintenant aussi
Posté le 29-10-2008 à 20:55:09  profilanswer

alexdelarge a écrit :

Cependant il n'aime pas ce qui vient des Etats-Unis, et ce qu'il considère comme commercial, c'est à dire à succès.  

Le gauchiste jeune apprécie également des groupes de musiques qui ne cherche pas à plaire au public en faisant de la musique qui ne plait à personne.

tu peux me traduire ce truc, stp?  :whistle:

---------------
"Moi, se dit le Petit Prince, si j'avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine..."  
http://www.youtube.com/watch?v=2A2Jt4WOxN8

n°1150265
calogronan
Posté le 29-10-2008 à 21:03:14  profilanswer

Fred-1981 a écrit :

Bah, il est là pour vous provoquer, laissez-le parler.

ouai,qu'il parle dans son désert!

n°1150270
andybibi
Posté le 29-10-2008 à 20:57:28  profilanswer

alexdelarge a écrit :

toi t'es grave quand meme... tu votes sarko?

---------------

n°1150271
Trolleuse-​en-serie
Troll à 200%
Posté le 29-10-2008 à 21:06:24  profilanswer

il fait une obsession sur les gauchistes  [:armoire-a-linge]

---------------
n°1150275
Trolleuse-​en-serie
Troll à 200%
Posté le 29-10-2008 à 21:08:48  profilanswer

andybibi a écrit :

ses gosses sont gauchos ca doit le travailler

---------------
n°1150276
alexdelarg​e
Posté le 29-10-2008 à 21:01:49  profilanswer

andybibi a écrit :

Un marseillais est au courant de l'actualité maintenant ?  :)  

Vous avez la télé ?  :)

---------------
n°1150277
andybibi
Posté le 29-10-2008 à 21:03:33  profilanswer

alexdelarge a écrit :

Un marseillais est au courant de l'actualité maintenant ?  :)  

Vous avez la télé ?  :)

vu qu'on n