|  |
| |
|  |
adasam Profil : Doctinaute d'or | |
Ilyesse Profil : Doctinaute de diamant |
Citation :
lilounette611 a écrit :
faux? on les force à avorter?
je veux bien comprendre la difficulté à prendre la décision, mais dans IVG y'a V pour vontaire quand meme, non?
|
Citation :
Ilyesse a écrit :
ne dévie pas, je n'ai pas dis qu'on les forçait, je reprends ce qui est dit à savoir 'C'EST LEUR CHOIX
|
et oui il y a V dans volontaire, ce qui ne veut pas dire que c'est "leur" choix à ces femmes
il y a aussi les filles jeunes, les viols, la situation familiale incompatible , et bien d'autres situations
ou cela n'est pas 'leur" choix que je sache, ---------------
http://www.dailymotion.com/video/x [...] iani_music
|
thetitanic Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition | lilounette611 a écrit :
perso je m'en fous je suis pas sensible à ce type d'arghment visuel...
et c'est l'espagne, pas la france, chaque pays legifere differement
et encore en lisant mieux :
délai classique :12 semaine
Jusqu'à 22 semaines : malformation foetale.
Sans limite : santé physique ou mentale de la femme
|
ouais.......personnellement c'est vrai que j'aurais autant de mal à faire avorter que d'avoir un enfant gravement handicapé (physique)
ma femme prendra des compléments en vitamines, parait que ça diminue le risque de malformation et augmente le poids de naissance faudra voir les bons dosages.. |
Ilyesse Profil : Doctinaute de diamant | |
lilounette611 the chitana's touch Profil : Animatrice | Ilyesse a écrit :
Citation :
lilounette611 a écrit :
faux? on les force à avorter?
je veux bien comprendre la difficulté à prendre la décision, mais dans IVG y'a V pour vontaire quand meme, non?
|
Citation :
Ilyesse a écrit :
ne dévie pas, je n'ai pas dis qu'on les forçait, je reprends ce qui est dit à savoir 'C'EST LEUR CHOIX
|
et oui il y a V dans volontaire, ce qui ne veut pas dire que c'est "leur" choix à ces femmes
il y a aussi les filles jeunes, les viols, la situation familiale incompatible , et bien d'autres situations
ou cela n'est pas 'leur" choix que je sache,
|
bah oui mais que ce soit pas leur choix d'etre enceinte OK, ca on est bien d'accord....mais le choix d'avorter reste volontaire je vois pas ce qui te gene, c'est le nom meme, l'appelation meme d'une IVG  ---------------
Bonjour je m'appelle sandrine troforte, co-présidente avec richard jouir du fan club de richard gere et cindy crawford
|
Jacoline Équilibrée Profil : Animatrice | thetitanic a écrit :
ouais.......personnellement c'est vrai que j'aurais autant de mal à faire avorter que d'avoir un enfant gravement handicapé (physique)
ma femme prendra des compléments en vitamines, parait que ça diminue le risque de malformation et augmente le poids de naissance faudra voir les bons dosages..
|
Personne est a l'abri d'un enfant handicapée, ni ta future femme qui prendra suffisamment de vitamines ![[:jacoline] [:jacoline]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/jacoline.gif) ---------------
•๋● Championne du monde du post tout-terrain ©Solal
•๋● Il ne faut pas être sage plus qu'il ne faut, mais l'être avec modération
•๋● Visitez mon album photo
|
adasam Profil : Doctinaute d'or | Au fait c'est dans ce lien la qu'il est dit que la France autorise les IMG jusqu'a 9 mois
En France, l’avortement est autorisé, dans certains cas, par la loi jusqu’au jour de la naissance, soit 9 mois : « L’interruption volontaire de grossesse peut, à toute époque, être pratiquée si deux médecins attestent, après examen et discussion, que la poursuite de la grossesse met en péril grave la santé de la femme ou qu’il existe une forte probabilité que l’enfant à naître soit atteint d’une affection d’une particulière gravité reconnue comme incurable au moment du diagnostic ». (Art. 162-2)] ---------------
Parce que la majeure partie de la population n'est pas au courant des réalisées! =>smodelajungle.skyblog.com => Mouvement des Damnés de l'Impérialisme http://www.mdi2008.com
Réveillons nous, Réfléchissons. Le temps nous est compté. http://www.solidariteetprogres.org/ http://www.alterinfo.net/ => Parce que l'info à la télé n'est la que pour nous divertir, nous endormir. http://www.boursorama.com/indices/indices_intern.phtml => Première loge pour le crash boursier à venir ( à visiter régulièrement) http://www.alterinfo.net/Aaron-Rus [...] 14810.html Révélation à faire froid dans l'dos..... www.nouvelordremondial.cc Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 24 juin 1793 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
|
Trolleuse-en-serie Troll à 200% Profil : Doctinaute Hors Compétition | ya des etudes recentes aussi qui disent que prendre des vitamines en gellule c'est hyper dangereu et malsain  ---------------
Aimez-vous les uns sur les autres ! ![[:66marie] [:66marie]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/66marie.gif)
|
lilounette611 the chitana's touch Profil : Animatrice | adasam a écrit :
Au fait c'est dans ce lien la qu'il est dit que la France autorise les IMG jusqu'a 9 mois
En France, l’avortement est autorisé, dans certains cas, par la loi jusqu’au jour de la naissance, soit 9 mois : « L’interruption volontaire de grossesse peut, à toute époque, être pratiquée si deux médecins attestent, après examen et discussion, que la poursuite de la grossesse met en péril grave la santé de la femme ou qu’il existe une forte probabilité que l’enfant à naître soit atteint d’une affection d’une particulière gravité reconnue comme incurable au moment du diagnostic ». (Art. 162-2)]
|
bah en général quand c'est la femme ou le gosse, on sauve la femme oui  ---------------
Bonjour je m'appelle sandrine troforte, co-présidente avec richard jouir du fan club de richard gere et cindy crawford
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute de diamant | thetitanic a écrit :
J'ai regardé vite fait sur google, apparemment à 22 semaines on suce déjà son pouce et en Espagne on peut encore avorter ?
|
en angleterre c'est 6 mois il me semble. 16 semaines en Suisse.
C'est très culturel, et très arbitraire, mais bon faut bien fixer une limite. Mais ça a peu à voir avec la science en réalité. On peut pas faire autrement, faut bien dire stop à un moment donné.
Si ça tenait qu'a moi ce serait 24 semaines comme en Angleterre, mais bon c'est très personnel comme appréciation. ---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable -Oxygen should be regarded as a drug
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute de diamant |
oui, mais j'ai pas parlé d'IVG, ça reste un avortement  ---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable -Oxygen should be regarded as a drug
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute de diamant | pourquoi 12 semaines chez nous? pourquoi 16 semaines en Suisse? Il n'y a pas d'argument scientifique "dur" et infaillible. Mais moi ça ne me choquerait pas 6 mois, c'est comme ça, c'est mon ressenti. ---------------
|
Ilyesse Profil : Doctinaute de diamant | lilounette611 a écrit :
bah oui mais que ce soit pas leur choix d'etre enceinte OK, ca on est bien d'accord....mais le choix d'avorter reste volontaire je vois pas ce qui te gene, c'est le nom meme, l'appelation meme d'une IVG 
|
simplement dire que des femmes peuvent faire des ivg, pour des raisons valables, pas plus ni moins ---------------
http://www.dailymotion.com/video/x [...] iani_music
|
thetitanic Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition | Jacoline a écrit :
Personne est a l'abri d'un enfant handicapée, ni ta future femme qui prendra suffisamment de vitamines ![[:jacoline] [:jacoline]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/jacoline.gif)
|
je parle de diminution de risques, pas de garantie absolue. C'est comme le tabagisme tous les fumeurs n'auront pas un cancer et des non-fumeurs peuvent en avoir un (même sans tabagisme passif) |
Jacoline Équilibrée Profil : Animatrice | a ce stade de 8 mois c'est un accouchement. ---------------
|
thetitanic Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition |
surtout les vitamines synthétiques, pas celles d'origine naturelle tu sais c'est l'un des sujets qui m'intéressent le plus alors je m'y connais un peu (par contre je suis nul en automobiles je n'y connais strictement rien parlez moi d'une voiture je n'aurait aucune idée à quoi elle ressemble avant d'avoir vu une image ). |
lilounette611 the chitana's touch Profil : Animatrice | Ilyesse a écrit :
simplement dire que des femmes peuvent faire des ivg, pour des raisons valables, pas plus ni moins
|
oui, mais la question de volonté ne remet pas en cause la validité des raisons à ce que je sache  ---------------
|
thetitanic Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition | --s-c-a-r-e-d-- a écrit :
pourquoi 12 semaines chez nous?
pourquoi 16 semaines en Suisse?
Il n'y a pas d'argument scientifique "dur" et infaillible. Mais moi ça ne me choquerait pas 6 mois, c'est comme ça, c'est mon ressenti.
|
et moi jusqu'au 21ème jour probablement, moment ou commencent les battements cardiaques d'après un site. Ou encore la quatrième semaine quand la tête commence à s'individualiser..... |
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute de diamant |
Oui on peut voir les choses comme ça.
mais dans ce cas on peut presque parler de meurtre, si on considère que l'IMG est un accouchement à 8 mois. ça me gène un peu.
Mais je suis d'accord sur le fond. ---------------
|
lilounette611 the chitana's touch Profil : Animatrice | --s-c-a-r-e-d-- a écrit :
Oui on peut voir les choses comme ça.
mais dans ce cas on peut presque parler de meurtre, si on considère que l'IMG est un accouchement à 8 mois. ça me gène un peu.
Mais je suis d'accord sur le fond.
|
bah disons que là la mere doit expulser son enfant de maniere mécanique comme lors d'un accouchement
(p'taing quelle horreur ) ---------------
|
Jacoline Équilibrée Profil : Animatrice | --s-c-a-r-e-d-- a écrit :
Oui on peut voir les choses comme ça. mais dans ce cas on peut presque parler de meurtre, si on considère que l'IMG est un accouchement à 8 mois. ça me gène un peu. Mais je suis d'accord sur le fond.
|
Un img est un intervention MEDICALE et donc seulement effectué pour des raisons précises, déjà évoqués sur cette discussion. Aucun intervention médicale se fait pour le plaisir du patient, donc je pense que le mot meurtre soit tres mal placé. surtout quand on choisit cette intervention pour sauver la vie de la maman ---------------
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute de diamant | lilounette611 a écrit :
bah disons que là la mere doit expulser son enfant de maniere mécanique comme lors d'un accouchement
(p'taing quelle horreur )
|
ben oui c'est moche mais bon, parfois nécessaire  ---------------
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute de diamant | Jacoline a écrit :
Un img est un intervention MEDICALE et donc seulement effectué pour des raisons précises, déjà évoqués sur cette discussion.
Aucun intervention médicale se fait pour le plaisir du patient, donc je pense que le mot meurtre soit tres mal placé. surtout quand on choisit cette intervention pour sauver la vie de la maman
|
j'ai pas dit que je considerais ça comme un meurtre, je signifiais qu'en parlant d'accouchement on donnait du grain à moudre aux anti IV(M)G féroces.
Les mots ont leur importance, on parle d'IMG pour faire la différence.
Sinon dans le lien que je ne retrouve pas, il va falloir faire confiance en ma bonne foi jacoline ( ), ils mettaient en avant le fait que le nombre d'IMG après le délai légal d'IVG pour raisons "psychologiques" était en forte augmentation en Espagne ---------------
|
Jacoline Équilibrée Profil : Animatrice | --s-c-a-r-e-d-- a écrit :
j'ai pas dit que je considerais ça comme un meurtre, je signifiais qu'en parlant d'accouchement on donnait du grain à moudre aux anti IV(M)G féroces.
Les mots ont leur importance, on parle d'IMG pour faire la différence.
Sinon dans le lien que je ne retrouve pas, il va falloir faire confiance en ma bonne foi jacoline ( ), ils mettaient en avant le fait que le nombre d'IMG après le délai légal d'IVG pour raisons "psychologiques" était en forte augmentation en Espagne
|
Les délais ne sont pas de tout les mêmes pour les iVg et les iMg, ni en espagne ni en france  ---------------
|
|
|
|