|  |
| |
|  |
catcatcat Profil : Animatrice | |
Ilyesse Profil : Doctinaute de diamant | catcatcat a écrit :
entre autres.
Non sans déc, tu crois vraiment qu'on prend ce genre de décisions (je parle de l'IMG puisque c'est le sujet de cette loi et non pas l'IVG) se prend de gaité de coeur?
Tu crois vraiment que l'on n'en souffre pas?
Tu crois vraiment qu'on passe dès le lendemain à autre chose et hop c'est oublié?
Tu crois vraiment qu'aujourd'hui je t'écris sereinement après avoir lu des mots telle que meurtrière?
nan mais vraiment, tu crois que l'on a pas réfléchi avant de prendre la décision de l'IMG, tu crois vraiment qu'on s'est dit "allez hop, on fait l'IMG comme ça on passe à autre chose"?
Tu as déjà donné la vie ou vu ta femme donner la vie? (je ne sais pas si tu es un homme ou une femme désolée )
Ben je sais ce que c'est que donner la vie, mais je sais aussi ce que c'est que de donner naissance à un enfant mort. Et j'en suis changée à vie, mais je ne regrette rien.
Et je ne laisserai personne, mais je dis bien personne, dire que je suis une meurtrière comme ça a été dit, sans réagir...
|
bien sûr que non tu n'es pas une meurtrière, et tu as dû énormément souffrir  Message édité par Ilyesse le 31-08-2008 à 21:23:33 ---------------
http://www.dailymotion.com/video/x [...] iani_music
|
thetitanic Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition | catcatcat a écrit :
en attendant, tu ne réponds pas à mes questions ,et de plus tu te contredis puisqu'il me semble avoir lu que en cas d'IMG tu comprenais, faudrait savoir... 
|
On peut comprendre quelquechose sans pour autant le soutenir, c'est du moins mon cas. |
catcatcat Profil : Animatrice | thetitanic a écrit :
On peut comprendre quelquechose sans pour autant le soutenir, c'est du moins mon cas.
|
il y a un monde entre ne pas soutenir quelque chose, et vouloir imposer son avis et juger les autres.
Chacun son opinion et son ressenti.
Dans mon cas, tu n'aurais pas pris ma décision, c'est TA décision, et je n'ai jamais jeté la pierre à une maman qui avait refusé l'IMG.
Comme les autres n'ont pas à juger notre décision propore, et nous traiter de meurtrières. ---------------
Mon alter ego Mes amours... et moi...
|
thetitanic Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition | catcatcat a écrit :
il y a un monde entre ne pas soutenir quelque chose, et vouloir imposer son avis et juger les autres.
Chacun son opinion et son ressenti.
Dans mon cas, tu n'aurais pas pris ma décision, c'est TA décision, et je n'ai jamais jeté la pierre à une maman qui avait refusé l'IMG.
Comme les autres n'ont pas à juger notre décision propore, et nous traiter de meurtrières.
|
Je n'impose pas mon avis, je vous en fait part c'est différent, et je n'interdit à personne de faire ce que je réprouve personnellement. |
Jacoline Indéstructible Profil : Animatrice | thetitanic a écrit :
Je n'impose pas mon avis, je vous en fait part c'est différent, et je n'interdit à personne de faire ce que je réprouve personnellement.
|
sauf que t'adhere aux messages d'adasan où elle traite les mamans ayant recours a un IMG de meurtrières, une chose hors charte d'ailleurs  ---------------
•๋● Visitez mon album photo
•๋● Il ne faut pas être sage plus qu'il ne faut, mais l'être avec modération
•๋● Championne du monde du post tout-terrain ©Solal
|
thetitanic Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition | Jacoline a écrit :
sauf que t'adhere aux messages d'adasan où elle traite les mamans ayant recours a un IMG de meurtrières, une chose hors charte d'ailleurs 
|
oui mais c'est mon opinion et si c'est légal c'est légal je n'ai pas à mettre cette liberté en cause. |
fabi5774 la vie est belle!!!!!!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
Jacoline Indéstructible Profil : Animatrice | thetitanic a écrit :
oui mais c'est mon opinion et si c'est légal c'est légal je n'ai pas à mettre cette liberté en cause.
|
![[:dibutade] [:dibutade]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/dibutade.gif) ---------------
•๋● Visitez mon album photo
•๋● Il ne faut pas être sage plus qu'il ne faut, mais l'être avec modération
•๋● Championne du monde du post tout-terrain ©Solal
|
adasam Profil : Doctinaute d'or | Jacoline a écrit :
sauf que t'adhere aux messages d'adasan où elle traite les mamans ayant recours a un IMG de meurtrières, une chose hors charte d'ailleurs 
|
Pas celles devant mettres des enfant au monde avec un lourd handicape.
Si un jours on me conseil de pratiquer une IMG (parce que ivg je ne pratiquerais jamais) parce que l'enfant a une malformation qui fait que des la sorti de mon ventre meure, donc qu'il ai un handicape vraiment grave et qui en plus met ma vie en danger. Bah oui la je pratiquerais l'IMG.
Maintenant si on me dit qu'une fois sorti de mon ventre il n'a que quelques semaines a vivre... réfléchirais à l'IMG. Peut etre que profiterais de ces quelques semaines j'sais pas. Et j'espère ne jamais savoir. Mais pratiquer une IMG pour une autre raison que celles la. Pour moi (j'pense que vous l'avez compris) c'est un meurtre légalisé.
Pratiquer une IMG parce que faiblesse psychologique comme j'ai peu l'entendre ici j'trouve ça complètement absurde. Et ne pas être choqué de ça j'le comprend encore moins mais après ça m'empêche pas de dormir la nuit hein... Bon pour ma part j'ai fait le tour de la question donc j'vous salut et a une prochaine fois sur une autre discutions  ---------------
Parce que la majeure partie de la population n'est pas au courant des réalisées! =>smodelajungle.skyblog.com => Mouvement des Damnés de l'Impérialisme http://www.mdi2008.com
Réveillons nous, Réfléchissons. Le temps nous est compté. http://www.solidariteetprogres.org/ http://www.alterinfo.net/ => Parce que l'info à la télé n'est la que pour nous divertir, nous endormir. http://www.boursorama.com/indices/indices_intern.phtml => Première loge pour le crash boursier à venir ( à visiter régulièrement) http://www.alterinfo.net/Aaron-Rus [...] 14810.html Révélation à faire froid dans l'dos..... www.nouvelordremondial.cc Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 24 juin 1793 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
|
thetitanic Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition |
quoi  |
sophiechat Profil : Animatrice | catcatcat a écrit :
Alors il s'agit d'une IMG dans ce cas là...
On y vient, merci adasam, je suis donc une meurtière...
Je ne te souhaite de ne jamais passer par où je suis passée, et sache que le foetus peut vivre très bien dans le ventre de la maman, car justement protégée par le placenta, et que une fois né il peut être très malade...et mourir dans la souffrance?
Sais tu ce que c'est que de prendre la décision justement de souffrir à la place de son enfant, de souffrir au point de vouloir mourir soi même?
bref, vala quoi, je l'ai cherché en venant poster ici, j'essayais de faire comprendre le point de vue des mamanges, c'est peine perdue, et je me prend ça en pleine poire...
Cette fois, c'est bel et bien salut! 
|
CATcat CAT lis ma signature plus bas... c'est riche d'enseignement  ---------------
On ne peut pas lutter contre l'imaginaire des autres, croire que l'on y peut quelque chose est un impossible [Sigmunda]
|
sophiechat Profil : Animatrice | adasam a écrit :
On s'en fiche du nom le truc c'est que ça existe des intéruptions de grossesse sur des grossesse pratiquement a terme.
C'est juste ça. Pour ma part j'savais pas que sa existais jusqu'a que je vérifie cette histoire IVG a 8 mois. J'ai pas cru cette personne avant de vérifier par moi même... Enfin bon y a tellement de merde qui se passe dans le monde j'comprend pas pourquoi j'suis choqué la...
Nan mais pour l'argent t'façon des gens vendrais leur mère alors tuer un gosses dans le ventre qu'il ne vera jamais.. (sauf en ptit morceau peut etre...)
ps: j'pense pas que ce cas la soi un cas isoler ceci dit, il doit y en avoir plein plein d'autre....
|
A ce niveau là, c'est grave de chez grave !
Je prends sur moi et j'essaye d'expliquer... Imagine une femme qui porte un enfant trisomique 21 ou 18 (je ne sais plus lequel ne survis pas), c'est à dire un enfant qui mourra, normalement, dans les 7 jours après l'accouchement. Tu l'apprends à 8 mois de grossesse. Question : Est-ce que tu continues à porter cet enfant qui va mourrir ou est-ce que tu fais déclencher une IMG ?
![[:sophiechat:1] [:sophiechat:1]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/1/sophiechat.gif) Message édité par sophiechat le 29-08-2008 à 19:07:57 ---------------
On ne peut pas lutter contre l'imaginaire des autres, croire que l'on y peut quelque chose est un impossible [Sigmunda]
|
sophiechat Profil : Animatrice | catcatcat a écrit :
Tu as parlé aussi de la trisomie 21, que tu le veuilles ou non, un enfant atteint de trisomie n'a pas que des déficiences mentales, il est aussi très souvent atteint de malformations cardiaques, digestives, de troubles hématologiques (leucémies), de maladies auto-immunes (diabète, hypothyroïdie, etc.)....
Sauf que ça souvent on oublie de le dire quand on parle de leur "viabilité".
D'autant plus que tu parlais aussid e trisomie tout simplement, là je te facilite la tache puisque tu parlais bien de la 21 , mais il existe également la 13, 18 et 9 .
Les enfants trisomiques 13 et 18 ne vivent en général que quelques jours à quelques semaines en raison de l'importance des malformations associées.
bref....
|
Voilà, ce que je voulais dire... ---------------
|
sophiechat Profil : Animatrice | thetitanic a écrit :
Tu sais moi-même je descend de deux filles-mères.
Mon arrière-arrière-grandpère était fils illégitime d'une fille de 17 ans et mon nom de famille vient d'une fille-mère qui vivait au XIXème siècle (mais elle vivait avec son partenaire qui était de la même famille), et plusieurs soeurs de mes ancêtres furent filles-mères (engrossées alors qu'elles étaient domestiques, leur maître ?)
J'ai su par certains récits familiaux que c'était dur pour eux, et pourtant je ne vais pas changer mon opinion pour autant, alors que j'en suis un descendant et que je dois mon nom à une fille-mère..
|
Mais encore heureux qu'à la quatrième génération, la névrose familliale ne t'a pas atteint. Le contraire serait gravissime (pour toi). Je parlais de ce que ressent une femme de notre époque ayant vécu cette histoire, pas de la saint glin-glin. ---------------
|
sophiechat Profil : Animatrice | thetitanic a écrit :
ouais.......personnellement c'est vrai que j'aurais autant de mal à faire avorter que d'avoir un enfant gravement handicapé (physique)
ma femme prendra des compléments en vitamines, parait que ça diminue le risque de malformation et augmente le poids de naissance faudra voir les bons dosages..
|
 ---------------
|
jojolapin3 Profil : Doctinaute Hors Compétition | catcatcat a écrit :
juste pour essayer de faire comprendre ce que beaucoup n'ont pas envie de comprendre...
la vidéo est en bas de la page...
http://www.france5.fr/maternelles/grossesse/W00345/4/
et parce que ça parle de l'IMG uniquement, et que la loi en question ne concerne pas que ça mais aussi la MFIU:
http://www.radio-canada.ca/Mediane [...] 2100_3.asx
deuxième reportage.
Pourquoi les mamans à qui il manque 2 ou 3 jours ne pourraient pas avoir les même droits que ces femmes?
Voilà quoi...
juste pour que vous compreniez à quel point on parle depuis le début du ressenti et non pas de chiffres, de nombres de semaines etc...
Et surtout qu'il ne faut pas comparer à l'IVG, ça n'a rien à voir.
|
Je te renvoie la question , pourquoi les femmes qui aurait dépassé de 2 ou 3 jours ne pourrait pas faire une IVG. |
catcatcat Profil : Animatrice | jojolapin3 a écrit :
Je te renvoie la question , pourquoi les femmes qui aurait dépassé de 2 ou 3 jours ne pourrait pas faire une IVG.
|
j'laissse tomber, c'est pas croyable...
dernière fois que je donne cette réponse, apparemment je dois pas écrire français...:
parce que le ressenti de la femme n'est pas le même, je ne parle pas du terme, du nombre de jours de grossesse ou de semaines, mais du ressenti de la femme...
Ce bébé a été, dans le cas d'une IMG ou d'une MFIU désirée, parfois même il est arrivé après des années d'attente et d'espoirs, par PMA parfois...
Et il est retiré à la maman brutalement...
Tu comprends que le ressenti ne peut pas être le même que dans le cas d'une IVG?
Je ne veux pas dire qu'ine IVG est facile à vivre loin de là, mais ce n'est pas la même douleur ni le même RESSENTI...
Bon sang, mais j'abandonne là pour le coup... ---------------
Mon alter ego Mes amours... et moi...
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | excellente "a ton etoile" en avec tiersen et cantat. J'ai la song mais j'avais jamais vu la vidéo  ---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable -Oxygen should be regarded as a drug
http://www.dailymotion.com/swf/x7lni3
|
jonquille2 Profil : Habitué | On s'est battues pour le droit à l'ivg c'est honteux d'enlever ce droit aux femmes, c'est de la régression et c'est ne pas prendre compte de la femme et d'1 bébé, un bébé non désiré ne sera pas bien, c'est tout la famille qui morfle j'en sais quelque chose. |
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition |
clair plus belle que la version originale, qui est pourtant très bonne  ---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable -Oxygen should be regarded as a drug
|
asie72 Profil : Doctinaute d'or | --s-c-a-r-e-d-- a écrit :
j'ai pas dit que je considerais ça comme un meurtre, je signifiais qu'en parlant d'accouchement on donnait du grain à moudre aux anti IV(M)G féroces.
Les mots ont leur importance, on parle d'IMG pour faire la différence.
tu as raison de repréciser le vocabulaire. Cependant l'img est pratiquée comme un accouchement, par voies basses ou césarienne.
Sinon dans le lien que je ne retrouve pas, il va falloir faire confiance en ma bonne foi jacoline ( ), ils mettaient en avant le fait que le nombre d'IMG après le délai légal d'IVG pour raisons "psychologiques" était en forte augmentation en Espagne
|
|
--s-c-a-r-e-d-- Profil : Doctinaute Hors Compétition | Citation :
tu as raison de repréciser le vocabulaire. Cependant l'img est pratiquée comme un accouchement, par voies basses ou césarienne.
|
c'est un fait. Mais quand on parle d'img ou d'accouchement, dans le cadre de cette conversation, on fait référence à la finalité de l'intervention, pas à l'aspect "mécanique"  ---------------
|
asie72 Profil : Doctinaute d'or | --s-c-a-r-e-d-- a écrit :
Citation :
|
c'est un fait. Mais quand on parle d'img ou d'accouchement, dans le cadre de cette conversation, on fait référence à la finalité de l'intervention, pas à l'aspect "mécanique" 
|
pour la femme qui le subit c'est pareil. Mais dans le fond je suis d'accord avec toi |
asie72 Profil : Doctinaute d'or | catcatcat a écrit :
Je crois que soit tu n'as pas lu le sujet correctement, soit tu n'as rien compris
|
catcatcat a écrit :
c'est clair
Pour en revenir à la différence entre accoucher pour une IMG et les Ivg qui ne sont pas des accouchments, et bien si, pour moi c'est important, dans le sens où l'accouchement dans le cas d'une IMG ou d'une MFIU aide à faire le deuil, tout comme le droit à l'état civil, d'où la nouvelle loi 
|
c'est pour cela que cette nouvelle loi et satisfaisante. La distinction existe toujours entre ivg et img ce qui ne remet pas en cause l'ivg. |
|
|
|