|  |
| |
|  |
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Reprise du message précédent :
lilounette611 a écrit :
bah non c'est normal...pcq d'un ce sont des délais supérieur au délais d'avortement...et de plus ce n'est pas volontaire, ce sont au contraire des grossesse vécu dans le but de donner la vie à un enfant...ca n'a rien de comparable 
|
c'est la technique du cheval de Troie. explique par jojolapin en page 1 de ce post.. peu a peu descendre le nombre de sem pour se rapprocher innocemment de celui de l'IVG..  ---------------
famille franco malienne..8enfts a nous deux!107.1 Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?107.2 C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,107.3 et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.107.4 Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,107.5 l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
107.6 ne l’accomplissant que par pure ostentation,
107.7 et qui, en outre, ne prêtent aucune aide à leur prochain !
|
Noena l'important, c'est d'y croire! Profil : Doctinaute Hors Compétition | lilounette611 a écrit :
bah non c'est normal...pcq d'un ce sont des délais supérieur au délais d'avortement...et de plus ce n'est pas volontaire, ce sont au contraire des grossesse vécu dans le but de donner la vie à un enfant...ca n'a rien de comparable 
|
Pareil... Aucun rapport ---------------
|
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | caroline515 a écrit :
c'est la technique du cheval de Troie. explique par jojolapin en page 1 de ce post.. peu a peu descendre le nombre de sem pour se rapprocher innocemment de celui de l'IVG.. 
|
mouais
mais la notion meme de volonté e de mener sa grossesse à terme est plus importnate que le nb de semaine de gestation, pour moi...
dans un cas, pour l'IVG, c'est des cellules, sans devenir, dans l'autre un futur enfant, pour lequel on s'est projeté...
fin pour moi ca n'a vraiment rien du tout de comparable
 ---------------
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.
zallez vous aimer bordaÿl 
|
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | lilounette611 a écrit :
mouais
mais la notion meme de volonté e de mener sa grossesse à terme est plus importnate que le nb de semaine de gestation, pour moi...
dans un cas, pour l'IVG, c'est des cellules, sans devenir, dna sl'autre un futur enfant, pour lkequel on s'ets projeté...
fin pour moi ca n'a vraiment rien du tout de comparable
|
pour TOI lilou mais pas pour les anti IVG..  ---------------
famille franco malienne..8enfts a nous deux!107.1 Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?107.2 C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,107.3 et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.107.4 Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,107.5 l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
|
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice |
bah oui mais eux le sont d'essence, cette loi ne change rien à leur vision, donc  ---------------
|
jojolapin3 Profil : Doctinaute Hors Compétition | caroline515 a écrit :
c'est la technique du cheval de Troie. explique par jojolapin en page 1 de ce post.. peu a peu descendre le nombre de sem pour se rapprocher innocemment de celui de l'IVG.. 
|
Merci pour ce soutien.
Tu as tout a fait compris le pourquoi de cette loi et SURTOUT la baisse du nombre de semaine
On divague sur autre chose tout en gardant l'objectif des anti IVG.
Ils ne peuvent ATTAQUER directement dans on attaque de côté en utlisant la "détresse" de certaines femmes |
sooupline Profil : Doctinaute de diamant | jojolapin3 a écrit :
Merci pour ce soutien.
Tu as tout a fait compris le pourquoi de cette loi et SURTOUT la baisse du nombre de semaine
Ils ne peuvent ATTAQUER directement dans on attaque de côté en utlisant la "détresse" de certaines femmes
|
Pourquoi "detresse" entre guillemets ? Cette loi a été voulu par des mamanges, parce qu'elles avaient besoin de la reconnaissance légale de leur enfant pour faire leur deuil.
Les anti IVG n'ont pas besoin de cette loi pour se battre contre. Même si je comprends bien vos craintes, il y a une marge entre le délai pour l'ivg et le seuil pour reconnaitre un enfant. pour reconnaitre l'enfant, ils demanderont un certificat d'accouchement. Or, on n'en délivre pas dans le cas d'une IVG ---------------
Membre du club des choupinettes dejantées
Ma bannière plus jolie que les tickers docti et qui ne me sert qu'à moi de toute façon
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
|
Ilyesse Profil : Doctinaute de diamant | |
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | sooupline a écrit :
Pourquoi "detresse" entre guillemets ? Cette loi a été voulu par des mamanges, parce qu'elles avaient besoin de la reconnaissance légale de leur enfant pour faire leur deuil.
Les anti IVG n'ont pas besoin de cette loi pour se battre contre. Même si je comprends bien vos craintes, il y a une marge entre le délai pour l'ivg et le seuil pour reconnaitre un enfant. pour reconnaitre l'enfant, ils demanderont un certificat d'accouchement. Or, on n'en délivre pas dans le cas d'une IVG
|
 ---------------
|
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | comme si un gvt qui a BOUTIN et autres reac faisaient ça juste pour soulager la douleur des meres..  ---------------
|
babou1402 Profil : Doctinaute Hors Compétition | sooupline a écrit :
Les anti IVG n'ont pas besoin de cette loi pour se battre contre. Même si je comprends bien vos craintes, il y a une marge entre le délai pour l'ivg et le seuil pour reconnaitre un enfant. pour reconnaitre l'enfant, ils demanderont un certificat d'accouchement. Or, on n'en délivre pas dans le cas d'une IVG
|
soop  ---------------
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire."Michel Audiard.
|
comme si un gvt qui a BOUTIN et autres reac faisaient ça juste pour soulager la douleur des meres.. 
|
ben on peut etre contre l'IVG sans pour autant minimliser non plus ce besoin du deuil, non?
fin chais pas, je trouve ca tellement gros comme stratageme moisis que ca me parait improbable  ---------------
|
sooupline Profil : Doctinaute de diamant | |
babou1402 Profil : Doctinaute Hors Compétition |
ça va bien...
MP  ---------------
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire."Michel Audiard.
|
jojolapin3 Profil : Doctinaute Hors Compétition | caroline515 a écrit :
comme si un gvt qui a BOUTIN et autres reac faisaient ça juste pour soulager la douleur des meres.. 
|
Tout a fait
Seule la BOUTIN suffit à voir pourquoi cette loi est passée |
andybibi Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
sophiechat Profil : Animatrice | Ilyesse a écrit :
belle lurette ? 2002 si ce n'est pas le débat pourquoi soulever la question ?
|
Mais c'est quoi cette loi ?
Avant 2002, lorsqu'un enfant naissait mort né, la famille récupérait le corps et il était inscrit sur le livret de famille. On a pas attendu 2002 pour ça ???? ---------------
On ne peut pas lutter contre l'imaginaire des autres, croire que l'on y peut quelque chose est un impossible [Sigmunda]
|
sophiechat Profil : Animatrice | caroline515 a écrit :
lilou
parce que ça repose la qst de a partir de quelle date de gestation on considére un foetus comme un etre humain! 
|
Mais juridiquement un enfant à naître, quelque soit l'âge du foetus a un droit sur l'héritage futur. Ce n'est qu'un exemple juridique qui montre qu'il peut y avoir des différences  ---------------
On ne peut pas lutter contre l'imaginaire des autres, croire que l'on y peut quelque chose est un impossible [Sigmunda]
|
sophiechat Profil : Animatrice | caroline515 a écrit :
|
Oui, puisque dans leur esprit, un foetus a une place à part entière. Ca semble logique. ---------------
|
Noena l'important, c'est d'y croire! Profil : Doctinaute Hors Compétition | jojolapin3 a écrit :
Merci pour ce soutien.
Ils ne peuvent ATTAQUER directement dans on attaque de côté en utlisant la "détresse" de certaines femmes
|
J'aime bien qd tu mets detresse entre guillemets... Essais de perdre un bebe au quel tu tiens meme a 10semaines, on va voir si ta detresse sera entre guillemets ---------------
|
Noena l'important, c'est d'y croire! Profil : Doctinaute Hors Compétition | sooupline a écrit :
|
je t'avais pas lu. Tout a fait d'accord. ---------------
|
catcatcat Profil : Animatrice |
vala, c'est ce que j'essaye de faire passer comme message, moi je ne parle pas de dates, de semaines de grossesse, je parle de douleur, de sentiment...
Quand une mamange perd son bébé à 21 SA et 5 jours, ben qu'on lui dise que son bébé n'est rien parce qu'il lui manquait 2 jours, c'est un peu incroyable et dégueulasse ....
La vision de cette loi pour moi, c'est pas de dire à quel terme un embryon devient foetus, mais de donner le choix aux mamanges qui désiraient l'enfant (au contraire des IVG) de pouvoir faire leur deuil.
sooupline a écrit :
|
aleluia
caroline515 a écrit :
|
sais tu depuis combien de temps les mamanges se battent via les associations ou même à titre personnel en faisant je ne sais pas combien de courrier au gouvernement pour pouvoir reconnaitre leurs bébés?
Ce n'est pas une décision née de nulle part, ça fait longtemps, trop longtemps même que les assoc et les mamanges avaient fait cette demande.
Et oui, je suis peut être naïve, mais effectivement la douleur d'une amamnge peut se resentir à travers ses écrits.
Ces mamanges ont ouvert leur coeur, et le message est passé, enfin...
C'est comme ça que je le ressent, et je me réjouit pour elles  ---------------
Mon alter ego Mes amours... et moi...
|
sophiechat Profil : Animatrice |
Moi aussi. ---------------
|
Noena l'important, c'est d'y croire! Profil : Doctinaute Hors Compétition |
 ---------------
|
Ilyesse Profil : Doctinaute de diamant | catcatcat a écrit :
vala, c'est ce que j'essaye de faire passer comme message, moi je ne parle pas de dates, de semaines de grossesse, je parle de douleur, de sentiment...
Quand une mamange perd son bébé à 21 SA et 5 jours, ben qu'on lui dise que son bébé n'est rien parce qu'il lui manquait 2 jours, c'est un peu incroyable et dégueulasse ....
La vision de cette loi pour moi, c'est pas de dire à quel terme un embryon devient foetus, mais de donner le choix aux mamanges qui désiraient l'enfant (au contraire des IVG) de pouvoir faire leur deuil.
|
il semblerait que cette loi justement le fasse puisque la reconnaissance se fera à 16 semaines pourquoi une mère qui perd son enfant mettons à 14, 15 semaines n'a pas droit à cette reconnaissance ?
parce que tu vas m'expliquer si à 16 semaines, c'est plus triste qu'avant cette date butoir
un foetus de 3 mois ou de 4 mois, quelle est la différence
du coup s'il y avait un élargissement demandé de cette période, et que l'on se rapproche de plus en plus des 12 semaines pour l'IVG, il n'y a pas quelque chose qui clocherait
d'où l'inquiétude de dérapage,
il n'est nullement question de remettre en doute la douleur d'une mamange sur le topic ---------------
http://www.dailymotion.com/video/x [...] iani_music
|
Noena l'important, c'est d'y croire! Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Y a une grosse difference. Apres 4mois, la grossesse a moins de risques.
16semaines c'est un excellent compromis. 16semaines, c'est pas 4mois. C'est le 4eme mois qui commence. C'est a ce stade que bocou commence a annoncer qu'ells sont enceintes.
Ici en Angleterre, on peut avorter jusqu'a 24semaines. Ca ne change rien. La femme qui avorte, pour une raison ou pour une autre, ne veut pas de leurs bebes. Celles qui perd son bebe le voulait et c'est traumatisant. J'ai lu bocou d'histoire ou les parents font des funerailles pour un bebe perdu pd la grossesse et donnaient un prenom au bebe et ils disaient que ca les aidaient a "tourner la page".
Je ne vois pas pourquoi ces femmes devraient etre penalisées a cause du choix de certaines surtout qd ca n'a rien a voir Message édité par Noena le 26-08-2008 à 01:24:33 ---------------
|
catcatcat Profil : Animatrice | Ilyesse a écrit :
pourquoi une mère qui perd son enfant mettons à 14, 15 semaines n'a pas droit à cette reconnaissance ?
|
voilà un point sur lequel je suis bien d'accord.
Elles devraient aussi.
Sauf que cette période est la période des fausses couches, et que après cette date, soit tu ne voulais pas tomber enceinte donc tu as la possibilité de l' IVG, soit tu fais une fausse couche car c'est une période "clé". C'est pendant ces périodes que les fausses couches arrivent le plus souvent.
Une fois cette période passée, ne restent plus que les IMG, les MFIU, et dans quelques cas les fausses couches tardives, mais ce n'est plus la même chose, c'est un accouchement.
En fait la loi réside là dessus je pense, le fait d'accoucher de son enfant mort né  ---------------
Mon alter ego Mes amours... et moi...
|
Ilyesse Profil : Doctinaute de diamant | catcatcat a écrit :
voilà un point sur lequel je suis bien d'accord.
Elles devraient aussi.
Sauf que cette période est la période des fausses couches, et que après cette date, soit tu ne voulais pas tomber enceinte donc tu as la possibilité de l' IVG, soit tu fais une fausse couche car c'est une période "clé". C'est pendant ces périodes que les fausses couches arrivent le plus souvent.
|
la période "clé" peut se chevaucher ou se rejoindre et c'est bien là ou est le problème ---------------
http://www.dailymotion.com/video/x [...] iani_music
|
catcatcat Profil : Animatrice | |
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | Ilyesse a écrit :
la période "clé" peut se chevaucher ou se rejoindre et c'est bien là ou est le problème
|
bah c'est quand meme pas compliqué, la question de volonté du couple à devenir ou non parents simplifie à outrance la distinction, la question des semianes est meme secondaire à mon sesn dans ce débat :
IVG--> pas de reconnaissance
IMG/fausse couche ou décé in utéro--> reconnaissance... ---------------
|
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | lilounette611 a écrit :
bah c'est quand meme pas compliqué, la question de volonté du couple à devenir ou non parents simplifie à outrance la distinction, la question des semianes est meme secondaire à mon sesn dans ce débat :
IVG--> pas de reconnaissance
IMG/fausse couche ou décé in utéro--> reconnaissance...
|
oui mais les anti IVG se foutent de la volonte des parents mais vont considerer que le foetus et son entite juridique.. ---------------
|
oui mais les anti IVG se foutent de la volonte des parents mais vont considerer que le foetus et son entite juridique..
|
peut etre, mais cette loi ne concerne pas l'IVG donc  ---------------
|
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
|
|
|