Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur
 Discussion :

Droit à l'IVG menacé ?

n°1056365
caroline51​5
OBAMA!!!!!!!
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 26-08-2008 à 18:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Profil supprimé a écrit :

Par rapport à la conception [:iconink]

donc des la conception les cellules sont un bb a part entiere pour toi?

---------------
famille franco malienne..8enfts a nous deux!107.1 Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?107.2 C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,107.3 et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.107.4 Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,107.5 l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
107.6 ne l’accomplissant que par pure ostentation,
107.7 et qui, en outre, ne prêtent aucune aide à leur prochain !

(Publicité)
n°1056366
catcatcat
Profil : Animatrice
Posté le 26-08-2008 à 18:38:03  profilanswer

Ilyesse a écrit :

pourquoi tu quotes  ?  

le lien est liée à l'influence des anti-ivg  , pas à ton post  :heink:

parce que pour moi le lien en question concerne une minorité d'extrémistes...
Et c'est tout...
Quoi que plus je lis docti, plus je me dis que je vis dans une autre planète, vu le nombre d'extrémistes justement anti IVG... :pfff:  

Pourtant avec l'avortement le foetus cesse de vivre donc il s'agit bien d'un meurtre [:iconink]

Pas pour la loi justement...
Pour en revenir à la loi, un enfant né sans vie comme mon fils, n'apparait que dans la case "décès" justement.
Alors que si l'enfant ne respire ne serait ce que 1/2 seconde seul, il apparait en tant que né et décédé.

Donc la vie selon la loi est bel et bien définie par l'autonomie.

---------------
[:emmanuellia]Mon alter ego [:emmanuellia]  

Mes amours... [:emmanuellia]et moi... :D

n°1056368
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 18:38:45  answer

caroline515 a écrit :

donc des la conception les cellules sont un bb a part entiere pour toi?

Non, ils ne sont pas un bébé à part entière mais un bébé en gestation. Mais ce bébé en gestation est vivant [:iconink]

n°1056369
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 26-08-2008 à 18:39:04  profilanswer

caroline515 a écrit :

la creature en qst depend a 100% de la mere..il est pas autonome.. il est meme pas fini.. c'est encore qu un amas de cellule...

ce n'a aucune importance, ce n'est pas un truc mort ou dangereux comme une tumeur. Oui il a besoin de s amère pour vivre, mais c'est ainsi tout au long de la vie, plus on avance en âge moins on a besoin de ses parents, au début c'est à 100% puis ça diminue au fur et à mesure que la vie avance. Mais il restera malgré tout toujours un lien affectif. Que la dépendance soit totale au début est normal puisqu'il est le produit de deux êtres qui se sont unis au préalable, un enfant c'est le fruit d'un homme et d'une femme qui n'acquiert son indépendance et se différencie de ses géniteurs que progressivement, mais qui sommes nous pour déterminer à quel stade il mérite de "rester" ? Sommes nous omniscients, parfaits, possédant tous les savoirs de l'univers ? Certes non, donc inaptes à juger ce qui doit vivre ou non d'autant plus quand ça vient de nous la seule exception c'est quand il s'agit de nécessités vitales comme se nourrir ou supprimer ce qui nuirait excessivement à notre qualité de vie (sans toutefois entrer dans des excès emprunts d'une superficialité trop importante laquelle nous conduit le plus souvent à l'IVG)

n°1056370
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 18:39:37  answer

catcatcat a écrit :

Donc la vie selon la loi est bel et bien définie par l'autonomie.

Effectivement c'est la définition de la vie selon la loi, pas selon la biologie moléculaire [:iconink]

n°1056371
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 26-08-2008 à 18:40:03  profilanswer

lilounette611 a écrit :

l'embryon respire? se nourrit? de maniere autonome?

un handicapé mental incapable de vivre de façon autonome ne mérite donc pas de vivre ?

n°1056377
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 26-08-2008 à 18:42:01  profilanswer

kiki972 a écrit :

c'est elle qui s'est battue pour que la loi passe !

mais il a fallu des mois et des mois de manifs, d'occupations, de femmes en colère, meurtries, malheureuses etc... pour qu'enfin, cette foutue loi soit débattue !  
je ne suis pas croyante et pourtant je prie chaque jour pour que ces jours sombres ne reviennent plus  :whistle:

---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
n°1056380
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 26-08-2008 à 18:43:28  profilanswer

jovipilu a écrit :

mais il a fallu des mois et des mois de manifs, d'occupations, de femmes en colère, meurtries, malheureuses etc... pour qu'enfin, cette foutue loi soit débattue !  
je ne suis pas croyante et pourtant je prie chaque jour pour que ces jours sombres ne reviennent plus  :whistle:

c'est l'époque actuelle qui s'assombrit, mais le mal est parfois d'apparence lumineuse.

n°1056381
kiki972
yes we can ! ah ah ah
Posté le 26-08-2008 à 18:43:29  profilanswer

jovipilu a écrit :

Certes mais il ne faut pas lui enlever ça  ;)

n°1056384
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 26-08-2008 à 18:45:27  profilanswer

kiki972 a écrit :

Certes mais il ne faut pas lui enlever ça  ;)

:lol: non et elle n'était pas toute seule ! il y avait du monde en haut de l'hémicicle pour l'encourager

---------------
n°1056518
Ilyesse
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 26-08-2008 à 21:47:10  profilanswer

thetitanic a écrit :

un handicapé mental incapable de vivre de façon autonome ne mérite donc pas de vivre ?

un handicapé mental ne respire t-il pas et ne se nourrit-il pas de façon autonome ? :heink:

---------------
http://www.dailymotion.com/video/x [...] iani_music
n°1056546
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 26-08-2008 à 23:11:59  profilanswer

Ilyesse a écrit :

un handicapé mental ne respire t-il pas et ne se nourrit-il pas de façon autonome ? :heink:

respirer oui, manger pas forcément, ni s'habiller, ni avoir de l'hygiène, je parle des cas graves c'est vrai il existe comme pour tout différents niveaux....mais ce qui me dégoûte c'est qu'on accorde moins d'importance à quelqu'un à un point qu'on souhaite lui enlever le droit de vivre car on ne l'estime pas "suffisamment" humain.

n°1056551
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 26-08-2008 à 23:15:14  profilanswer

thetitanic a écrit :

respirer oui, manger pas forcément, ni s'habiller, ni avoir de l'hygiène, je parle des cas graves c'est vrai il existe comme pour tout différents niveaux....mais ce qui me dégoûte c'est qu'on accorde moins d'importance à quelqu'un à un point qu'on souhaite lui enlever le droit de vivre car on ne l'estime pas "suffisamment" humain.

titi  [:ailes d anges] mais qu'est ce que tu dis ?

---------------
n°1056553
Noena
l'important, c'est d'y croire!
Posté le 26-08-2008 à 23:20:22  profilanswer

On s'eloigne du sujet...

L'avortement n'est pas pres d'etre interdit.  Malgres les anti ivg, c'est une pratique qui est de plus en plus acceptée ds la societe.

La on parle de la reconnaissance d'un bebe qu'on perd pd la grossesse.  Reconnaissance qui aide bocou de meres a tourné la page.

---------------
Tickers Doctissimo

n°1056554
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 26-08-2008 à 23:23:19  profilanswer

jovipilu a écrit :

titi  [:ailes d anges] mais qu'est ce que tu dis ?

que nous n'avons pas le droit de décider qui a le droit de vivre et qui non.

n°1056559
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2008 à 23:50:56  answer

thetitanic a écrit :

que nous n'avons pas le droit de décider qui a le droit de vivre et qui non.

Pour certain un embryon ne vis pas donc pour eux ils n'enlèvent pas la vie. Mais après tout c'est chacun son choix, quand une femme decide d'avorter sa regarde qu'elle et le père du bb. Meme si pour certain c'est IMPOSSIBLE d'imaginer d'avorter de son enfant (comme moi), sa n'empeche pas que c'est NORMAL que ce soit autorisé. On peut pas imposer à une femme de porter un enfant pendant des mois et de s'en occuper après, si elle veut pas ou peut pas, c'est son choix de toute façon.

n°1056560
themis 621
Apprendre de nos différences
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 26-08-2008 à 23:52:01  profilanswer

the titanic ne dit hélas que la seule vérité et c cela qui choque bien sur... ben oui cela nous fait rougir peut-être de honte qui sait, de se rendre compte que l'embryon est un enfant à devenir... un embryon quoique l'on dise ou argumente est de ce fait bel et bien un être vivant qu'il soit autonome ou pas il est le fruit de nos entrailles il faut bien le reconnaître, le fruit d'un acte d'amour, le fruit qui se devait donc bien comme la fleur d'éclore. un embryon à deux semaines ou six mois est un frêle bébé mais un bébé quand même.

---------------
il est maintenant une chose qui me semble évidente, c'est qu'en aucune circonstance, je ne détiens de Certitude.
Je cherche, je chercherai encore la Vérité...  
qu'il m'arrive d'apercevoir
à travers la brume lointaine de mon désespoir.
n°1056564
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 26-08-2008 à 23:59:53  profilanswer

Pour certain un embryon ne vis pas donc pour eux ils n'enlèvent pas la vie. Mais après tout c'est chacun son choix, quand une femme decide d'avorter sa regarde qu'elle et le père du bb. Meme si pour certain c'est IMPOSSIBLE d'imaginer d'avorter de son enfant (comme moi), sa n'empeche pas que c'est NORMAL que ce soit autorisé. On peut pas imposer à une femme de porter un enfant pendant des mois et de s'en occuper après, si elle veut pas ou peut pas, c'est son choix de toute façon.

mais je ne faisait que parler pour moi, ce que moi je ressentais, les autres font ce qu'ils veulent.

n°1056565
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 27-08-2008 à 00:00:30  profilanswer

themis 621 a écrit :

the titanic ne dit hélas que la seule vérité et c cela qui choque bien sur... ben oui cela nous fait rougir peut-être de honte qui sait, de se rendre compte que l'embryon est un enfant à devenir... un embryon quoique l'on dise ou argumente est de ce fait bel et bien un être vivant qu'il soit autonome ou pas il est le fruit de nos entrailles il faut bien le reconnaître, le fruit d'un acte d'amour, le fruit qui se devait donc bien comme la fleur d'éclore. un embryon à deux semaines ou six mois est un frêle bébé mais un bébé quand même.

:jap:

n°1056566
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 00:02:59  answer

themis 621 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur sa. JAMAIS je pourrai faire sa à mon enfant.. Mais c'est impossible d'interdir sa, sa serai aussi horrible pour l'enfant d'etre rejeter par sa mère, forcement elle le rejetera parce qu'elle ne veut pas (meme si je comprend pas cette réaction, je l'accepte tout simplement). J'espère que jamais le droit à l'avortement disparaitra parce que sinon il y'aura trop d'enfant tuer à la naissance malheureusement :/

n°1056570
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 27-08-2008 à 00:07:04  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur sa. JAMAIS je pourrai faire sa à mon enfant.. Mais c'est impossible d'interdir sa, sa serai aussi horrible pour l'enfant d'etre rejeter par sa mère, forcement elle le rejetera parce qu'elle ne veut pas (meme si je comprend pas cette réaction, je l'accepte tout simplement). J'espère que jamais le droit à l'avortement disparaitra parce que sinon il y'aura trop d'enfant tuer à la naissance malheureusement :/

je ne pense pas être contre ce droit. par contre s'il y avait un référendum à ce sujet je voterais blanc, je suppose.....

n°1056573
salemsalah
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 27-08-2008 à 00:09:12  profilanswer

themis 621 a écrit :

Souvent le fruit d'un viol aussi et un viol n'as rien d'un acte d'amour !

n°1056578
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 27-08-2008 à 00:32:22  profilanswer

salemsalah a écrit :

ça ne représente qu'une part infime des avortements (et il y a la pilule du lendemain aujourd'hui).

Message cité 1 fois
Message édité par thetitanic le 27-08-2008 à 00:32:57
n°1056591
poucinette​331
elles sont belle hein?
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 27-08-2008 à 07:30:23  profilanswer

je suis du meme avis que toi il serai dangeureux d'interdire l'ivg pour tous c enfant non desirer
cependant moi non plus je pourrai pas avorter meme si bebe arrive par "accident"  
mon maris est au courant et il sait qu'il aura pas le choix si sa arrivais  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par poucinette331 le 27-08-2008 à 07:33:03

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1056592
poucinette​331
elles sont belle hein?
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 27-08-2008 à 07:32:18  profilanswer

salemsalah a écrit :

sa peut arriver malheureusement mais suis pas sure que ce soit souvent  
le plus souvent c du a un accident  de contraception ou a la connerie humaine :lol:

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1056634
catcatcat
Posté le 27-08-2008 à 09:37:40  profilanswer

Tout à fait, ne pas faire de son choix le choix de tous.
Le ressenti....

thetitanic a écrit :

ça ne représente qu'une part infime des avortements (et il y a la pilule du lendemain aujourd'hui).

Et la pilule du lendemain n'étant pas efficace à 100%, la femme violée et traumatisée, doit donc garder l'enfant dans ces cas là?

Et de toutes façons, on s'éloigne encore du sujet, vu que la loi ne parle absolument pas d'IVG.

---------------

n°1056635
sophiechat
Posté le 27-08-2008 à 09:37:56  profilanswer

Pourtant avec l'avortement le foetus cesse de vivre donc il s'agit bien d'un meurtre [:iconink]

Non, le terme meurtre est un terme juridique définit par le code pénal. Il ne s'agit donc pas d'un meurtre !

---------------
On ne peut pas lutter contre l'imaginaire des autres, croire que l'on y peut quelque chose est un impossible  
[Sigmunda]
n°1056642
sophiechat
Posté le 27-08-2008 à 09:42:31  profilanswer

themis 621 a écrit :

Mais à quelle époque vis-tu ?
Aujourd'hui et ce depuis plus de 40 ans (apparition de moyens de contraception, puis IVG), la sexualité est dissociée de la procréation.
Aujourd'hui, les enfants naissent du désir de leurs parents (90 % des cas) et non, d'un coït.
Il serait bien, pour comprende le monde dans lequel tu vis de regarder quelques conférences de sociologie, disponibles sur le site de la cité des sciences, tel que l'avènement de l'enfant depuis le 18ème siècle.
Pour finir, un embryon est un embryon, pas un frèle bébé, terme qui ne veut pas dire ça.

---------------
On ne peut pas lutter contre l'imaginaire des autres, croire que l'on y peut quelque chose est un impossible  
[Sigmunda]
n°1056673
lilounette​611
grütenkluck
Posté le 27-08-2008 à 10:17:09  profilanswer

sophiechat a écrit :

Aujourd'hui et ce depuis plus de 40 ans (apparition de moyens de contraception, puis IVG), la sexualité est dissociée de la procréation.
Aujourd'hui, les enfants naissent du désir de leurs parents (90 % des cas) et non, d'un coït.
Il serait bien, pour comprende le monde dans lequel tu vis de regarder quelques conférences de sociologie, disponibles sur le site de la cité des sciences, tel que l'avènement de l'enfant depuis le 18ème siècle.
Pour finir, un embryon est un embryon, pas un frèle bébé, terme qui ne veut pas dire ça.

:jap:  pas mieux  :o

---------------
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.
zallez vous aimer bordaÿl :mmmfff:
n°1056810
Noena
l'important, c'est d'y croire!
Posté le 27-08-2008 à 11:51:09  profilanswer

poucinette331 a écrit :

je suis du meme avis que toi il serai dangeureux d'interdire l'ivg pour tous c enfant non desirer
cependant moi non plus je pourrai pas avorter meme si bebe arrive par "accident"  
mon maris est au courant et il sait qu'il aura pas le choix si sa arrivais  :whistle:

tout pareil.  

---------------
Tickers Doctissimo

n°1057199
arnofire
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 27-08-2008 à 15:12:57  profilanswer

sophiechat a écrit :

En effet un être humain n'est un bébé qu'après sa naissance avant c'est un foetus, avant un embryon et avant un oeuf. Foetus, embryon ou oeuf représente un être humain en devenir. Toute la question est quel est le statut d'un être humain en devenir ? qu'est on en droit de faire de lui ou en devoir de ne pas faire ?

---------------
Moi, le Mitan j'en ai jusque là ! Ca fait 40 ans que le truand me charrie. Je l'ai connu à toutes les sauces et à toutes les modes. Depuis l'Apache jusqu'au Blouson Noir. Ca tue, ça vole, ça viole mais ça fait rêver le bourgeois et reluire les bonnes femmes. Elles trouvent peut-être ça excitant mais moi pas. Alors j'ai pris une décision : les Peaux-Rouges c'est plus devant les jurés de la Seine que je vais les envoyer comme ça il n'y aura plus de remise de peine ni de non-lieux. Je vais organiser la Saint-Barthelemy du Mitan - Jean Gabin, Le Pacha.
n°1057304
sophiechat
Posté le 27-08-2008 à 15:58:18  profilanswer

arnofire a écrit :

En effet un être humain n'est un bébé qu'après sa naissance avant c'est un foetus, avant un embryon et avant un oeuf. Foetus, embryon ou oeuf représente un être humain en devenir. Toute la question est quel est le statut d'un être humain en devenir ? qu'est on en droit de faire de lui ou en devoir de ne pas faire ?

Ce statut est déjà édicté par le droit et ce, depuis belle lurette, même s'il connait toujours une évolution.

Message cité 2 fois
Message édité par sophiechat le 27-08-2008 à 15:58:42

---------------
[Sigmunda]
n°1057457
catcatcat
Posté le 27-08-2008 à 17:15:34  profilanswer

sophiechat a écrit :

Ce statut est déjà édicté par le droit et ce, depuis belle lurette, même s'il connait toujours une évolution.

:jap:

---------------

n°1057539
salemsalah
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 27-08-2008 à 17:58:06  profilanswer

poucinette331 a écrit :

sa peut arriver malheureusement mais suis pas sure que ce soit souvent  
le plus souvent c du a un accident  de contraception ou a la connerie humaine :lol:

Les femmes sont libres de leur corps, elles ont le droit de décider si elles veulent ou pas garder l’ovule fécondé. Si elles sont prêtes ou pas à franchir le pas pour être mère,  avoir un enfants c’est pas aller s’acheter un quelconque gadget qui fait plaisir au moment et le mettre de côté si on remarque trop tard que c’est gadget est trop compliqué. Mieux vaut pour un enfant qu'il naisse dans les meilleures conditions.  

L’avortement aurait pu éviter de retrouver des bébés dans des congélateurs, des bébés jetés dans un étang ou des bébés enterres vivants dans un jardin ou encore des bébés étouffés retrouvé mort à leur domicile, des bébés jetés dans une poubelle, des bébés violés par son propre père. Pour certaines femmes cela devrait même être obligatoire l'avortement car cela éviterait de tels horreurs !

n°1057553
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 27-08-2008 à 18:08:48  profilanswer

salemsalah a écrit :

Les femmes sont libres de leur corps, elles ont le droit de décider si elles veulent ou pas garder l’ovule fécondé. Si elles sont prêtes ou pas à franchir le pas pour être mère,  avoir un enfants c’est pas aller s’acheter un quelconque gadget qui fait plaisir au moment et le mettre de côté si on remarque trop tard que c’est gadget est trop compliqué. Mieux vaut pour un enfant qu'il naisse dans les meilleures conditions.  

L’avortement aurait pu éviter de retrouver des bébés dans des congélateurs, des bébés jetés dans un étang ou des bébés enterres vivants dans un jardin ou encore des bébés étouffés retrouvé mort à leur domicile, des bébés jetés dans une poubelle, des bébés violés par son propre père. Pour certaines femmes cela devrait même être obligatoire l'avortement car cela éviterait de tels horreurs !

une horreur pour une autre....sauf que l'horreur contre un être tout petit qui ne dit rien se fait moins remarquer que celle contre quelqu'un qui s'exprime et est beaucoup plus grand. Il existe un seuil de tolérance en dessous du quel un être humain devient un sous-homme sans valeur, un "déchet organique".

n°1057785
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 22:13:09  answer

sophiechat a écrit :

Non, le terme meurtre est un terme juridique définit par le code pénal. Il ne s'agit donc pas d'un meurtre !

La vie est une notion biologique, pas juridique, elle ne doit pas être définie par le droit mais par la biologie. Ainsi il aurait été plus honnête de dire que l'avortement est la suppression d'une vie, mais que cette possibilité de tuer (meurtre ou tuer je m'en moque des termes, mais disons tuer puisque ce terme n'est pas juridique) est légale ; au lieu de travestir la réalité biologique pour faire pass