|  |
| |
|  |
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Reprise du message précédent :
un pb avec ce que j'ai dit? je lui ai reproché d'etre un mec?  ---------------
famille franco malienne..8enfts a nous deux!107.1 Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?107.2 C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,107.3 et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.107.4 Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,107.5 l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
107.6 ne l’accomplissant que par pure ostentation,
107.7 et qui, en outre, ne prêtent aucune aide à leur prochain !
|
Jacoline Indéstructible Profil : Animatrice | Je n'ai pas de problème avec ce que t'as dit toi, pas de tout En contraire, j'adhère. Mais j'avoue que mon smiley porte a confusion  ---------------
•๋● Visitez mon album photo
•๋● Il ne faut pas être sage plus qu'il ne faut, mais l'être avec modération
•๋● Championne du monde du post tout-terrain ©Solal
|
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition |
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme lui ! je pense qu'ils sont en minorité on a eu des hommes, dans nos rangs, à l'épôque qui nous ont soutenues  ---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
|
Jacoline Indéstructible Profil : Animatrice | jovipilu a écrit :
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme lui ! je pense qu'ils sont en minorité
on a eu des hommes, dans nos rangs, à l'épôque qui nous ont soutenues 
|
Je l'espere !! En tout cas si mon homme avait pensée comme lui, il ne serait plus a mes cotés.  ---------------
|
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Jacoline a écrit :
Je n'ai pas de problème avec ce que t'as dit toi, pas de tout En contraire, j'adhère. Mais j'avoue que mon smiley porte a confusion 
|
ouf j'ai eu peur.. je dis pas que tous les mecs sont comme titanic, heureusement d'ailleurs!!!!! il ya des hommes bien.. NEUWIRTH pa repxle.. ---------------
famille franco malienne..8enfts a nous deux!107.1 Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?107.2 C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,107.3 et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.107.4 Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,107.5 l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
|
catcatcat Profil : Animatrice | |
Ilyesse Profil : Doctinaute de diamant | Communiqué de presse du 26-08-2008
Les décrets du 22 août 2008 sur le « livret de famille » et l’« acte d’enfant sans vie »:
Un recul pour le droit des femmes, des mesures mortifères :
Faisant suite à l’arrêt du 6 février 2008 de la 1ère Chambre de la Cour de Cassation – dont nous avions dénoncé la remise en cause qu’il impliquait du droit à l’avortement – les ministres de la Justice et de la Santé publient au journal officiel du 22 août, deux décrets et leurs arrêtés modifiant les conditions d’établissement d’un « acte d’enfant sans vie » et autorisant son inscription sur le livret de famille des parents.
L’établissement de cet acte n’est plus soumis, comme il l’était précédemment selon la circulaire du 30 novembre 2001, a des limites sur l’age (22 semaine d’aménorrhée), ou le poids (500G) d’un fœtus mort, mais à la présentation d’un certificat médical d’accouchement dont le modèle est joint aux textes officiels, signé par le praticien (médecin ou sage-femme) ayant effectué l’accouchement, ou par un autre praticien « qui dispose des éléments cliniques permettant d’en affirmer l’existence ».
On est atterré par l’absurdité de ces textes qui satisfont aux pressions de groupes religieux intégristes et qui font l’effet d’un bricolage et leur absurdité. Nulle part n’apparaît de mention concernant le stade de développement de l’embryon, au mépris de la législation encadrant par ailleurs l’IVG !
Proposer en effet l’inscription au registre de l’Etat Civil et sur le livret de famille d’un fœtus-mort, quel que soit son stade de développement ou son poids, c’est, de fait, quoiqu’en disent les ministres, reconnaître une personnalité juridique à l’embryon. Nous sommes donc bien, ainsi que nous l’avions dénoncé, en train de glisser vers la reconnaissance du statut juridique de « personne » à l’embryon, et par là vers la possible remise en cause du droit à l’avortement, vers la remise en cause du droit des femmes à disposer de leur corps, à vivre leur sexualité comme elles l’entendent, et à décider librement du nombre d’enfants qu’elles souhaitent.
L’ANCIC, la CADAC et le MFPF dénoncent fermement l’ambiguïté, l’absence de courage et de responsabilité de ces textes, et l’offensive sournoise dont ils sont porteurs contre le droit à l’avortement, droit fondamental des femmes.
Ils n’acceptent pas que le gouvernement, instrumentalisant la détresse de certaines femmes, cautionne l’esprit mortifère d’une telle démarche, au détriment des enfants vivants dans les fratries, qu’il favorise la confusion entre le projet d’enfant et la réalité de la personne née vivante.
Ils considèrent comme inacceptable la réponse faite aux questions sociétales que pose l’arrêt de la Cour de Cassation, par les ministères de la justice et de la santé qui, en précipitant la parution de ces décrets à quelques mois de la consultation nationale sur la loi de bioéthique annoncée par ce même gouvernement, privent notre société d’un véritable débat, tout en cautionnant les positions hors-la-loi des anti-IVG.
Partout dans le monde des lobbies oeuvrent ouvertement, au détriment de la santé et de la vie des femmes, pour empêcher toute légalisation là où ce droit fondamental n’existe pas, ou pour le supprimer là où il existe.
L’ANCIC, la CADAC, le Planning n’acceptent pas que soient mis en place des textes mortifères pour les femmes et les familles et que soit remis en cause, par quelques moyens que ce soit, le droit à l’avortement obtenu après un long combat et au prix d’un lourd tribut payé par les femmes.
Paris, le 26 août 2008
ANCIC CADAC MFPF
http://www.planning-familial.org/a [...] oitsFemmes ---------------
http://www.dailymotion.com/video/x [...] iani_music
|
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | |
Jacoline Indéstructible Profil : Animatrice |
Et sur une site qui parle de planning familiale en plus  ---------------
|
Ilyesse Profil : Doctinaute de diamant | Citation :
Nous assistons depuis des années, et particulièrement ces dernières semaines, à l’offensive des groupes anti-avortement, des militants pour la sacralisation de la vie, des intégrismes religieux. La remise en cause de la pratique de l’IVG en Espagne, de la légalisation en Lituanie et en Italie, la demande de Guliano Ferrrara d’un moratoire sur l’avortement dans le monde entier appuyé par le Vatican, et cet arrêt français de la Cour de cassation confirment nos inquiétudes sur le renforcement du front contre le droit fondamental des femmes à disposer de leur corps.
|
http://www.planning-familial.org/a [...] oitsFemmes ---------------
http://www.dailymotion.com/video/x [...] iani_music
|
catcatcat Profil : Animatrice | nan, mais ce texte c'est toujours la même chose, ils s'appuient sur cette histoire de statut de l'embryon et du foetus...
Au lieu d'essayer de comprendre qu'on s'attache surtout concernant cette loi au choix qu'ont les femmes dans le cas d'une IMG ou d'une MFIU de pouvoir reconnaitre leur enfant , foetus ou embryon, comme vous voulez l'appeler je m'en tape parce que dans ces cas là (et non pas dans le cas d'une IVG), la mamange le considèrent comme son enfant.
dans le cas d'une IVG, la femme considère tout ça différemment et c'est son CHOIX
j'ai vécu une IMG et c'est la pire chose que j'ai pu vivre, car mon fils était désiré au plus profond de moi..
Mais si une grossesse arrivait maintenant, je ne sais pas ce que je déciderais, mais c'est pas parce que je suis pour cette loi que je suis contre l'IVG... j'y aurait peut être recours, aucune idée.
Sans déconner, c'est comme partout, y'a des extrémistes partout, et des gens tolérants aussi, bien heureusement en majorité...
des chiffres, des chiffres....
Et les sentiments, bordayl?  ---------------
Mon alter ego Mes amours... et moi...
|
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
Jacoline Indéstructible Profil : Animatrice | En même temps les décisions du vatican n'ont aucun influence dans les décisions pour les lois dans un pays laïque comme la france .. ---------------
|
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice |
Et la tendresse bordaÿl  ---------------
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.
zallez vous aimer bordaÿl 
|
babou1402 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Jacoline a écrit :
En même temps les décisions du vatican n'ont aucun influence dans les décisions pour les lois dans un pays laïque comme la france ..
|
je confirme par contre ne pologne par exemple, l'église joue beaucoup pour ses choses la ![[:m0d0] [:m0d0]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/m0d0.gif) ---------------
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire."Michel Audiard.
|
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | babou1402 a écrit :
je confirme par contre ne pologne par exemple, l'église joue beaucoup pour ses choses la ![[:m0d0] [:m0d0]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/m0d0.gif)
|
bah c'est religion d'état non en pologne? ![[:anieva:1] [:anieva:1]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/1/anieva.gif) ---------------
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.
zallez vous aimer bordaÿl 
|
kiki972 yes we can ! ah ah ah Profil : Doctinaute Hors Compétition | caroline515 a écrit :
ouf j'ai eu peur.. je dis pas que tous les mecs sont comme titanic, heureusement d'ailleurs!!!!! il ya des hommes bien.. NEUWIRTH pa repxle..
|
titanic n'a pas dit qu'il était contre l'avortement.
Seulement il a une intime conviction ,un intime sentiment.Je trouve qu'il a bien le droit de dire en quoi ça le chiffonne;et ça ne fait pas de lui un homme "pas bien". |
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | kiki972 a écrit :
Seulement il a une intime conviction ,un intime sentiment.Je trouve qu'il a bien le droit de dire en quoi ça le chiffonne;et ça ne fait pas de lui un homme "pas bien".
|
pour lui c'est un crime , et il est contre..  ---------------
|
kiki972 yes we can ! ah ah ah Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Non puisqu'à un moment il dit qu'il peut "etre utile et interessant" |
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition | kiki972 a écrit :
Seulement il a une intime conviction ,un intime sentiment.Je trouve qu'il a bien le droit de dire en quoi ça le chiffonne;et ça ne fait pas de lui un homme "pas bien".
|
malheureusement, ce sont ces "intimes" sentiments qui ont fait que les femmes ont dû subir, à la fois, les multiples grossesses non désirées, parfois jusqu'à 12 enfants si on regarde en arrière (tu devais faire ton devoir conjugal même si tu n'en avais pas envie et sans protection, le mâle dans toute sa splendeur) ou la fameuse "aiguille à tricoter en autres" pour celles qui n'avaient pas la chance d'avoir de l'argent pour filer à l'anglaise comme qui dirait ! ---------------
|
kiki972 yes we can ! ah ah ah Profil : Doctinaute Hors Compétition | thetitanic a écrit :
personnellement c'est ma conscience qui parle, mon coeur, ce qu'il y a de plus profond en un être humain, me procure lorsque je le laisse s'exprimer paix, joie et épanouissement se manifestant sous forme d'énergie au centre de ma poitrine. D'un point de vue purement pratique et matériel l'avortement est par contre quelquechose d'intéressant et utile, et c'est ainsi que vivent tant d'êtres humains actuellement pour notre plus grand malheur ..ici, entres autres, se manifeste le mal qui ronge le monde.
|
|
kiki972 yes we can ! ah ah ah Profil : Doctinaute Hors Compétition | jovipilu a écrit :
malheureusement, ce sont ces "intimes" sentiments qui ont fait que les femmes ont dû subir, à la fois, les multiples grossesses non désirées, parfois jusqu'à 12 enfants si on regarde en arrière (tu devais faire ton devoir conjugal même si tu n'en avais pas envie et sans protection, le mâle dans toute sa splendeur) ou la fameuse "aiguille à tricoter en autres" pour celles qui n'avaient pas la chance d'avoir de l'argent pour filer à l'anglaise comme qui dirait !
|
je sais bien.On n'en est plus là non ? Je ne pense pas qu'il est davantage favorable à une aiguille à tricoter qu'à une IVG ? |
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Citation :
Iconink a écrit :
Pourtant avec l'avortement le foetus cesse de vivre donc il s'agit bien d'un meurtre
mais toléré et entré dans nos moeurs.
|
reponse de titanic...
donc pour lui l IVG est un meurtre entré ds nos moeurs etc etc.. ---------------
|
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition | kiki972 a écrit :
je sais bien.On n'en est plus là non ? Je ne pense pas qu'il est davantage favorable à une aiguille à tricoter qu'à une IVG ?
|
c'est titi tout craché mais bon quelquefois, il me fait peur ce jeune aristocrate ---------------
|
kiki972 yes we can ! ah ah ah Profil : Doctinaute Hors Compétition | caroline515 a écrit :
Citation :
Iconink a écrit :
Pourtant avec l'avortement le foetus cesse de vivre donc il s'agit bien d'un meurtre
mais toléré et entré dans nos moeurs.
|
reponse de titanic...
donc pour lui l IVG est un meurtre entré ds nos moeurs etc etc..
|
Oui mais il dit bien aussi qu'il peut etre utile ..
Donc ça le chagrine mais il lui trouve une utilité. |
kiki972 yes we can ! ah ah ah Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Entre nous il y a des gens qui me font davantage peur que lui  |
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition |
bon, le mot est un peu fort, j'avoue que je l'aime bien quand même malgré nos opinions aux antipodes  ---------------
|
kiki972 yes we can ! ah ah ah Profil : Doctinaute Hors Compétition | jovipilu a écrit :
bon, le mot est un peu fort, j'avoue que je l'aime bien quand même malgré nos opinions aux antipodes 
|
 |
arnofire Profil : Doctinaute d'argent | salemsalah a écrit :
Les femmes sont libres de leur corps, elles ont le droit de décider si elles veulent ou pas garder l’ovule fécondé. Si elles sont prêtes ou pas à franchir le pas pour être mère, avoir un enfants c’est pas aller s’acheter un quelconque gadget qui fait plaisir au moment et le mettre de côté si on remarque trop tard que c’est gadget est trop compliqué. Mieux vaut pour un enfant qu'il naisse dans les meilleures conditions. L’avortement aurait pu éviter de retrouver des bébés dans des congélateurs, des bébés jetés dans un étang ou des bébés enterres vivants dans un jardin ou encore des bébés étouffés retrouvé mort à leur domicile, des bébés jetés dans une poubelle, des bébés violés par son propre père. Pour certaines femmes cela devrait même être obligatoire l'avortement car cela éviterait de tels horreurs !
|
Malheureusement ces horrurs arrivent également dans nos pays où l'avortement est légal... pour ce genre d'horrurs nous avons le plus souvent affaire à des déséquilibrés pour lesquels la possibilité d'avorter ou non ne change pas grand chose. ---------------
Moi, le Mitan j'en ai jusque là ! Ca fait 40 ans que le truand me charrie. Je l'ai connu à toutes les sauces et à toutes les modes. Depuis l'Apache jusqu'au Blouson Noir. Ca tue, ça vole, ça viole mais ça fait rêver le bourgeois et reluire les bonnes femmes. Elles trouvent peut-être ça excitant mais moi pas. Alors j'ai pris une décision : les Peaux-Rouges c'est plus devant les jurés de la Seine que je vais les envoyer comme ça il n'y aura plus de remise de peine ni de non-lieux. Je vais organiser la Saint-Barthelemy du Mitan - Jean Gabin, Le Pacha.
|
arnofire Profil : Doctinaute d'argent | sophiechat a écrit :
Ce statut est déjà édicté par le droit et ce, depuis belle lurette, même s'il connait toujours une évolution.
|
Heureusement que c'est la loi et le droit qui le définisse. Nous vivons dans un Etat de droit et une démocratie c'est donc à la loi de fixer ce statut et à la communauté de la respecter.
Mais les lois suivent les mentalités de la société dans lesquelles elles s'appliquent. Si aujourd'hui une majorité de personnes considèrent l'avortement comme un droit normal il en était tout autrement il y a 60 ans où la majorité pensait qu'il s'agissait d'un crime. Dans de nombreux pays c'est encore le cas.
De plus la loi dur l'avortement est différente suivant les pays. Aujourd'hui le délai peut aller de 10 à 22 semaines suivant les pays ce qui tend à démontrer qu'il n'y a pas de point de développement de l'embryon qui permet de déterminer clairement à quel moment ce n'est qu'un amas de cellules et à quel moment c'est un être vivant. Que faut-il considérer ? l'apparition du sexe ? les 1ers battements du coeur ? l'apparition du cerveau ? Ce délai est à chaque fois déterminé de manière arbitraire. ---------------
Moi, le Mitan j'en ai jusque là ! Ca fait 40 ans que le truand me charrie. Je l'ai connu à toutes les sauces et à toutes les modes. Depuis l'Apache jusqu'au Blouson Noir. Ca tue, ça vole, ça viole mais ça fait rêver le bourgeois et reluire les bonnes femmes. Elles trouvent peut-être ça excitant mais moi pas. Alors j'ai pris une décision : les Peaux-Rouges c'est plus devant les jurés de la Seine que je vais les envoyer comme ça il n'y aura plus de remise de peine ni de non-lieux. Je vais organiser la Saint-Barthelemy du Mitan - Jean Gabin, Le Pacha.
|
arnofire Profil : Doctinaute d'argent | L'avortement est considéré aujourd'hui comme un droit des femmes à choisir d'être mère ou non. On le considère comme une liberté pour les femmes. Mais qui nous dit qu'un jour ce n'est pas plutôt le droit d'un être humain en devenir qui primera ?
De plus cela pourrait s'accorder puisque si une femme accouche elle n'est pas obligée de garder le bébé qui naît. Elle a toujours la possibilité de ne pas l'élever et de le confier à l'adoption (accouchement soous X). ---------------
|
sophiechat Profil : Animatrice | arnofire a écrit :
Heureusement que c'est la loi et le droit qui le définisse. Nous vivons dans un Etat de droit et une démocratie c'est donc à la loi de fixer ce statut et à la communauté de la respecter.
Mais les lois suivent les mentalités de la société dans lesquelles elles s'appliquent. Si aujourd'hui une majorité de personnes considèrent l'avortement comme un droit normal il en était tout autrement il y a 60 ans où la majorité pensait qu'il s'agissait d'un crime. Dans de nombreux pays c'est encore le cas.
De plus la loi dur l'avortement est différente suivant les pays. Aujourd'hui le délai peut aller de 10 à 22 semaines suivant les pays ce qui tend à démontrer qu'il n'y a pas de point de développement de l'embryon qui permet de déterminer clairement à quel moment ce n'est qu'un amas de cellules et à quel moment c'est un être vivant. Que faut-il considérer ? l'apparition du sexe ? les 1ers battements du coeur ? l'apparition du cerveau ? Ce délai est à chaque fois déterminé de manière arbitraire.
|
Mais tout est arbitraire, dans la vie.
Il n'y a pas de vérité universelle. ---------------
On ne peut pas lutter contre l'imaginaire des autres, croire que l'on y peut quelque chose est un impossible [Sigmunda]
|
sophiechat Profil : Animatrice | arnofire a écrit :
L'avortement est considéré aujourd'hui comme un droit des femmes à choisir d'être mère ou non. On le considère comme une liberté pour les femmes. Mais qui nous dit qu'un jour ce n'est pas plutôt le droit d'un être humain en devenir qui primera ?
De plus cela pourrait s'accorder puisque si une femme accouche elle n'est pas obligée de garder le bébé qui naît. Elle a toujours la possibilité de ne pas l'élever et de le confier à l'adoption (accouchement soous X).
|
Et tu trouves que c'est la panacée ?
On sait bien que le fait d'être abandonné créé chez l'enfant des problèmes identitaires très important au point où les enfants ado |
|
|
|