Montfermeil c'est hardcore , c'est grave guetto c'est con d'aller tourner dans un coin trés sensible...Une autre banlieu et tout se serait bien passé.
Le tournage à la con de besson à niquer l'économie des trafiquants et c'est bien ça le problème.Tout à une explication.
*C'est pas bisounoursland montfermeil
Montfermeil c'est pas hardcore... C'est une ville en grande majorité pavillonnaire... Alors il faut arrêter de raconter n'importe quoi... C'est pas parce qu'on vous dit que des voitures ont été cramées par 2 ou 3 personnes au journal TV que tous les habitants de la ville ou de la cité sont des sauvages...
Pas mal de jeunes qui devaient y participer sont sûrement très déçus de l'issue de cette histoire, en plus on les fait passer pour je ne sais quoi ...
A cause des médias cette ville a très mauvaise réputation et franchement c'est loin d'être mérité... La plupart des gens qui en entendent parler et qui passent par là sont en général très surpris de voir à quoi ressemble réellement Montfermeil, loin de toutes les bêtises que l'on peut entendre à la TV.
---------------
Faut pas parler n'a moua hein: CAS SOCIAL en puissance moi!!
Lé pas belle la vie
lucemain
Ex nihilo nihil Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 15-10-2008 à 14:33:45
C'est vrai, il y'a encore la fontaine où Jean Valfean a soulagé la petite Cosette du lourds sceau qu'elle arrivait à peine à soulever. Les petits jeunes de Monfermeil seraient-ils la descendence des Thénardiers?
---------------
Etrange de voir s'arrêter les choses dont on sait qu'elles ont un mouvement.
Yannis Ritsos
lyumaa
Александра, en mode MECHANTE Profil : Doctinaute de diamant
Montfermeil c'est pas hardcore... C'est une ville en grande majorité pavillonnaire... Alors il faut arrêter de raconter n'importe quoi... C'est pas parce qu'on vous dit que des voitures ont été cramées par 2 ou 3 personnes au journal TV que tous les habitants de la ville ou de la cité sont des sauvages...
Pas mal de jeunes qui devaient y participer sont sûrement très déçus de l'issue de cette histoire, en plus on les fait passer pour je ne sais quoi ...
A cause des médias cette ville a très mauvaise réputation et franchement c'est loin d'être mérité... La plupart des gens qui en entendent parler et qui passent par là sont en général très surpris de voir à quoi ressemble réellement Montfermeil, loin de toutes les bêtises que l'on peut entendre à la TV.
---------------
Faut pas parler n'a moua hein: CAS SOCIAL en puissance moi!!
Lé pas belle la vie
vanillasky
A rebrousse poil..... Profil : Doctinaute Hors Compétition
Bien sûr que si..c'est pas des anges à montfermeuil.
Bien sûr que si..c'est pas des anges à montfermeuil.
Bien sûr, c'est ce qu'on raconte à la TV donc ça doit sûrement être vrai
Et merci pour les généralités...
la-gaufrette-masquee
Posté le 15-10-2008 à 22:32:41
Quand je pense au père Besson qui faisait l'apologie de ces jeunes de Montfermeil en mai dernier. Il disait qu''il fallait les aider.
Ah ah , je me marre. Ils en ont pas brûlé assez.
Cela dit, le Besson, il a de la chance, il a pu quitter le quartier; contrairement à ces pauvres Français qui ont leur voiture qui brûlent mais qui sont pris au piège.
Quand je pense au père Besson qui faisait l'apologie de ces jeunes de Montfermeil en mai dernier. Il disait qu''il fallait les aider.
Ah ah , je me marre. Ils en ont pas brûlé assez.
Cela dit, le Besson, il a de la chance, il a pu quitter le quartier; contrairement à ces pauvres Français qui ont leur voiture qui brûlent mais qui sont pris au piège.
J'ai garé ma voiture dans le 16 eme et je retrouve mon rétro complétement cassé
"putin de délir le pétage de rétro de maxime avan dalé a la soiré de dimanche soir !! mdr "
Ils ont tout et ils font les con ces petits jeunes gens alors je pense bien qu il aurait brulé l'élisée si il se trouvait dans le cas des mecs de cité.
Message édité par narrow-mindeds le 15-10-2008 à 23:24:39
---------------
elamina est belle, intelligente, censée, posée, et en plus, elle aime pas les ados, je l'aime, je veux me marier avec elle et faire des bébés
---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
doc-martens01
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 16-10-2008 à 16:50:34
Pas mal l'article de Marianne sur le candide Besson... Pour un peu il va nous virer Sarkozyste
Cités : Luc Besson a la haine. Pour de vrai.
Avant, Luc Besson ne tarissait pas d'éloges sur le 9-3, où il avait décidé de tourner le prochain film qu'il produit. Mais depuis que les «jeunes qui en veulent» de Montfermeil lui ont cramé dix véhicules, le réalisateur découvre que la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose.
Comme il semble loin le temps où Luc Besson déclarait sa flamme au « 9-3 », véritable « trésor » où les jeunes habitants ont « envie de manger la vie, envie d'y arriver, envie de créer ». C'était pourtant il y a moins d'un mois, dans Le Monde du 30 septembre 2008. Le réalisateur du Grand bleu découvrait alors avec émerveillement Montfermeil et sa tristement célèbre cité des Bosquets, où il avait choisi de tourner certaines scènes de sa prochaine production, From Paris with love. Il s'étonnait que « ça ne pète pas plus », compte tenu des conditions de vie… Eh bien le voilà servi ! Dans la nuit du 12 au 13 octobre derniers, dix véhicules stationnés dans la cité et qui devaient servir aux cascades et aux décors film ont été incendiés. Du coup, le patron d'Europacorp a laissé tomber sa casquette de « mécène des cités » pour reprendre celle de « producteur d'un film à 38 millions d'euros » et a décidé de « suspendre » le tournage de From Paris with love
La banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose Débarquer dans une cité réputée difficile avec quatre-vingt techniciens est forcément source de tension. Luc Besson s'en doutait et avait promis d'embaucher près d'une centaine d'habitants comme vigiles, figurants ou cuisiniers. Il en avait profité pour fustiger les pouvoirs publics, incapables de régler la question du taux de chômage dans les quartiers difficiles alors qu'il lui paraissait tellement fastoche de faire confiance à des jeunes des cités… Mais hier sur Europe 1, le discours de Luc Besson avait un peu changé : « on essaie de faire de l'emploi au maximum, mais je ne suis pas l'Etat », a-t-il expliqué, oubliant qu'il avait, quelques semaines auparavant, fait la leçon à ce même Etat.
Avec une candeur touchante, il a semblé découvrir le manque de sécurité dans ces quartiers : « une maquilleuse, quand elle vient le matin, ce n'est pas pour se prendre une pierre, s'est-il inquiété. Imaginez que quelque chose se passe et quelqu'un se prenne une pierre ». Le caillassage des équipes de télé dans les quartiers sensibles ne date pourtant pas d'hier. Un journaliste de France 2 a d'ailleurs été roué de coups mardi après-midi alors qu'il enquêtait justement sur l'affaire des véhicules incendiés… On se demande où Luc Besson a passé les 20 dernières années. Sur la planète cinéma, où les voyous, comme Nikita, finissent toujours par troquer leur batte de base ball contre un bâton rouge à lèvres, où les tours et les barres sont de super terrains de jeux pour les Yamakasi ?
En quittant précipitamment la cité des Bosquets, Luc Besson montre qu'il n'a finalement pas autant d'intérêt qu'il le prétendait pour la Seine-Saint-Denis qui semble avoir perdu à ses yeux beaucoup de son glamour. Eh oui Luc, la banlieue ce n'est pas seulement un décor de film. Et la paix sociale, on ne l'achète pas à coups de CDD de figurants à 100 euros par jour.
Bon je connais Montfermeil depuis 50 ans, cela me donne un côté vieux con, je sais, mais comme j'y suis né, du coup, cela me fait le même âge !
Nous sommes une famille de Montfermeil installée depuis la fin du Moyen-Age et mes ancètres ont vu arriver du beau monde, depuis les chasses de Monsieur Henri IV, de Philppe d''Orléans, de la fuite de Louis XVI, de Victor Hugo et des Misérables jusqu'à la construction des "silos à misère" des années 60 ( les bosquets et le chène pointu ).
Les premiers arrivés sur le plateau furent des pieds-noirs et des familles originaires du Portugal, mais ils ne restèrent pas très longtemps et dés qu'ils s'enrichirent un peu, ils laissèrent la place à d'autres familles originaire du Maghreb et d'Afrique noire dans les années 70/80.
Mais, là l'ascenseur social est resté bloqué, certains immigrés sont partis, cédant les appartements à des compatriotes plus pauvres et là tout s'est sclérosé !! Pour la première fois on a vu un secteur tout entier ( Bosquet-Chène pointu ) se transformer en East Chicago, en Gary, en "8 miles road" de façon impressionante. ( 10 ans )
Le plateau de Montfermeil est devenu un lieu maudit ou les carcasses de bagnoles se comptent par dizaines et les tags ( "fuck the police", le message est clair ) montent jusqu'au 2ème étage des logements.
Le bureau de sécurité sociale situé à cheval sur les deux communes ressemble à un parloir de prison et le "supermarché" des 7 iles a changé de proprio plus de 5 fois ( aujourd'hui c'est la famille Mulliez qui l'a racheté ) - les vigiles y sont hargneux et les distributeurs automatiques absents ( sauf celui de la BNP ou plus personne ne va )
Pourtant au Chène Pointu ( célèbre pour son transfio électrique, hélas ) des efforts de réhabilitation ont été faits et le long de l'avenue principale ( qui descend jusqu'au Leclerc ), c'est assez correct.
Le lycée NOBEL ( l'inventeur de la dynamite ! ) ressemble à un Bunker et dés qu'on s'enfonce un peu entre les barres d'HLM,il y a partout marqué A VENDRE ( le seul endroit de la petite courrone ou les appartements sont en dessous de 1500 € du M2 , une affaire ! )
Mais c'est trop tard et les ravalements de façade n'y feront rien !!
Montfermeil un quartier pavillonaire ? vous parlez des Coudreaux et de Franceville, je suppose ? certes, c'est vrai mais ces pavillons sont habités en grande nombre par des familles des "gens du voyage" qui sont très sympas, d'ailleurs, mais qui en raison d'un fort antagonisme avec les familles du plateau ne rendent pas forcément la zone pavillonaire très engageante. ( il y a des grilles partout et après 8 h du soir, il n'y a plus un chat )
Les gens ne s'aiment pas entre eux : d'un côté, les uns, de l'autre les autres et sans savoir qui a commencé ou qui a tort, on sent que cela ne demande qu'à péter un bon coup !!
Montfermeil et ses appartements à 120.000 € et des pavillons à 200.000 € s'enfoncent inexorablement dans la marginalisation et tout mettre sur le dos des habitanst qu'elle que soit leurs origines est beaucoup trop facile...
POUR MOI, LES ELUS SONT LARGEMENT RESPONSABLES ( MAIRE, EX MAIRE, DEPUTE, CONSEILLER GENERAL ET EX CONSEILLER GENERAL ) ET CROYEZ MOI, JE SAIS DE QUOI JE PARLE !!!
Message édité par La Chambre Bleue le 16-10-2008 à 19:05:01
La chambre bleu c'est un peu notre jacques vergès de doctissimo
---------------
elamina est belle, intelligente, censée, posée, et en plus, elle aime pas les ados, je l'aime, je veux me marier avec elle et faire des bébés
---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
---------------
Aimez-vous les uns sur les autres !
La Chambre Bleue
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 16-10-2008 à 19:51:43
J'ai choisi cette photo, parce qu'on ne voit personne...
99% des gens qui habitent ces cités subissent, 1% profitent du fait que que nous sommes dans une sorte de "no man's land"... à partir de minuit, un maitre chien passe avec ses deux rottweiler pour surveiller les abord de l'hôtel et de la sécutité sociale ( et oui il y a un hôtel là, mais c'est un formule1 )
Les petites bagnoles chics qui circulent qqfois dans la cité, ce sont pas c