Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Les policiers municipaux autorisés à s'équiper en Taser

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Les policiers municipaux autorisés à s'équiper en Taser

n°1073909
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 14:51:56  answer

Après la police nationale et la gendarmerie, c'est au tour de la police municipale de découvrir le Taser. Le décret autorisant les communes qui le souhaitent à armer leurs policiers municipaux en pistolets à impulsion électrique de marque Taser sera publié au Journal officiel mardi 9 septembre, rapporte Le Parisien. Pour le ministère de l'intérieur, l'usage de cette arme qui bloque temporairement le système nerveux vise à remplacer, quand c'est possible, le recours aux armes à feu.  
Place Beauvau, on estime que ce nouvel équipement permettra de "trouver un juste milieu entre la matraque et l'arme à feu", rapporte Le Parisien. Selon les chiffres officiels, 38 % des polices municipales sont actuellement dotées d'armes à feu. La parution du décret n'oblige en rien les communes à désarmer leurs policiers, souligne le quotidien, mais le ministère dit espérer que la proportion de policiers munis d'armes à feu diminuera progressivement au profit des Taser. Les 3 800 Taser en circulation depuis quelques mois auraient déjà entraîné une baisse de 30 % des utilisations d'armes à feu, selon le ministère de l'intérieur.

DÉCÈS SUSPECTS

Le site officiel de Taser France décrit l'objet comme un "pistolet non mortel, facteur de paix civile". Le Taser X26 serait "l'arme anti-bavure par excellence". Non seulement il supprime "les risques de dérapages mortels", mais il serait en outre moins dangereux que les autres armes dites "moins que mortelles" telles que choqueurs électriques, gaz, armes d'impact à balles de caoutchouc ou bâtons… Conscient des inquiétudes soulevées par son invention, la marque diffuse même des vidéos d'interventions réussies au Taser. Sur plus de 50 000 tirs, "aucun incident mortel n'a été relevé", assure le site. Une affirmation contredite par le comité de l'ONU contre la torture, qui a estimé en novembre 2007 que l'usage de cette arme était "une forme de torture" et pouvait "même provoquer la mort".

Plusieurs associations, dont Amnesty International, s'interrogent elles aussi sur la dangerosité réelle du Taser en se référant à des décès suspects aux Etats-Unis et au Canada, parfois filmés et mis en ligne sur Internet. La cour fédérale de San José, en Californie, a même estimé, le 8 juin, que Taser International était responsable de la mort d'un homme – électrocuté une trentaine de fois – pour n'avoir pas alerté la police des dangers de cette arme contre une personne sous l'emprise de la drogue. Les autorités françaises coupent court à ces critiques en assurant que le Taser utilisé en France est "moins puissant" que celui dont sont dotés les policiers canadiens, rapporte Le Parisien.  

Onze communes, la plupart dans la région parisienne, ont d'ores et déjà fait acte de candidature pour acquérir le pistolet à impulsion électrique, parmi lesquelles Toulouse, Levallois-Perret et Orange. Selon le site officiel de la marque, plus de 65 pays ont déjà adopté le Taser.  

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

(Publicité)
n°1073927
jovipilu
2009 année de luttes
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 08-09-2008 à 15:03:20  profilanswer

:( ben, après la loi Dati, le fichier Edwige, maintenant ceci  [:kakou22]

---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
n°1073929
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 15:04:39  answer

c'est dangereux ces trucs là! j'espère qu'il n y aura pas d'abus! :sweat:

n°1073930
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 15:05:15  answer

tu m'etonnes, ça craint je trouve on se croirait aux USA

n°1073937
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 15:10:48  answer

Il suffit que quelqu'un ai des problèmes cardiaques, hop un petit coup dans la poitrine et la personne y passe!  :sweat:

n°1073938
vanillasky
A rebrousse poil.....
Posté le 08-09-2008 à 15:11:44  profilanswer

Avec un peu de bol ils vont s'en servir sur eux et remettre de l'ordre dans ce qui leur sert de cerveau....

---------------
[:clemxxx:1]Je ne suis pas daccord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusquà la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire [:salinger9]
Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme. [:sandra237]
J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
[:sunny33]Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. http://www.deezer.com/track/2204633 Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité. " [:chinchung]Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libers que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis." > Thomas Jefferson 1802
n°1073939
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 08-09-2008 à 15:12:22  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

tu m'etonnes, ça craint je trouve on se croirait aux USA

:ouch:  :ouch: malheur ! ne lances pas la balle au nuage, il va encore faire couler de la bruine  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°1073940
romieutte
Corsu e sempre Corsu
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 08-09-2008 à 15:13:50  profilanswer

jovipilu a écrit :

:( ben, après la loi Dati, le fichier Edwige, maintenant ceci  [:kakou22]

edwige s'écrit : EDVIGE
Edvige est l'acronyme de «exploitation documentaire et valorisation de l'information générale». Ce fichier est né d'un décret en date du 1er juillet 2008. Edvige est officiellement, une simple «reprise» des fiches déjà mises en place par les Renseignements généraux. Il résulte de la fusion des RG avec la direction de la surveillance du territoire (DST). Il est rattaché à une nouvelle section de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP), la sous-direction de l'information générale (Sdig).

Message édité par romieutte le 08-09-2008 à 15:17:03

---------------
arrêt tabac 11/11/2003
MON ALBUM AVANT/APRES ( 85 E vers un 90 C) http://26062008.photo.doctissimo.fr/ [:doux petit ange]
Tickers Doctissimo
n°1073941
arnofire
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 08-09-2008 à 15:13:54  profilanswer

En même temps si j'ai le choix entre me prendre un coup de Taser, un coup de Tonfa dans la gueule ou une balle de 9mm Parabellum....
On ne sait que choisir .....

---------------
Moi, le Mitan j'en ai jusque là ! Ca fait 40 ans que le truand me charrie. Je l'ai connu à toutes les sauces et à toutes les modes. Depuis l'Apache jusqu'au Blouson Noir. Ca tue, ça vole, ça viole mais ça fait rêver le bourgeois et reluire les bonnes femmes. Elles trouvent peut-être ça excitant mais moi pas. Alors j'ai pris une décision : les Peaux-Rouges c'est plus devant les jurés de la Seine que je vais les envoyer comme ça il n'y aura plus de remise de peine ni de non-lieux. Je vais organiser la Saint-Barthelemy du Mitan - Jean Gabin, Le Pacha.
n°1073943
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2008 à 15:15:01  answer

vanillasky a écrit :

Avec un peu de bol ils vont s'en servir sur eux et remettre de l'ordre dans ce qui leur sert de cerveau....

Faut pas généraliser non plus! Bon nombre de policiers font bien leur travail. Mais je pense que leurs armes devraient suffire à la dissuasion...pour calmer d'éventuels nerveux...

n°1074010
ghostwalke​r
Posté le 08-09-2008 à 16:07:11  profilanswer

Z'êtes bizarres les gens. Les voitures sont aussi dangereuses, et vu le nombre de mauvais conducteurs, est-ce qu'il faut aussi faire disparaître toutes les voitures en France? Faut-il interdire tous les couteaux de cuisine aussi (voire taser un gamin brandissant un couteau pour couper sa viande, peut être qu'il a des tendance d'assassin aussi)?

Faut faire la part des choses et mettre de côté les tendances paranoiaques. Ce n'est pas parce que les tasers vont débarquer que les policiers vont tous jouer à John Wayne. Surtout vu le tapage médiatique autour de l'affaire, une utilisation de taser devra à coup sûr être justifiée.  
Et sans totalement écarter le cas du flic ripou qui va mal l'utiliser, quelle est la probabilité pour qu'un accident arrive réellement? A comparer avec la probabilité de créer un accident en voiture par exemple ...

Message cité 2 fois
Message édité par ghostwalker le 08-09-2008 à 16:08:43

---------------
If you suspected you were deluded, how could you find out for sure?
n°1074016
slaavic
Trollophobe
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 08-09-2008 à 16:16:01  profilanswer

ghostwalker a écrit :

une utilisation de taser devra à coup sûr être justifiée.  

:lol:

---------------
ET IN ARCADIA EGO...
Vulpes mutat pilum, non mores.
n°1074035
ghostwalke​r
Posté le 08-09-2008 à 16:37:08  profilanswer

Ou comment s'arrêter au sens superficiel. Félicitations  :whistle:

---------------
If you suspected you were deluded, how could you find out for sure?
n°1074067
meynure
Posté le 08-09-2008 à 17:34:24  profilanswer

vanillasky a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire :lol:

n°1074099
doc-marten​s01
Posté le 08-09-2008 à 18:43:48  profilanswer

Il suffit que quelqu'un ai des problèmes cardiaques, hop un petit coup dans la poitrine et la personne y passe!  :sweat:

si tu fais pas de connerie on ne te tirera pas dessus  :sarcastic:

n°1074120
fahnun
Who I am hates who I've been^^
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 08-09-2008 à 19:09:40  profilanswer

doc-martens01 a écrit :

si tu fais pas de connerie on ne te tirera pas dessus  :sarcastic:

Mais l'exception fais la règle  ;)  
En se basant sur ce qui se passe aux US, quelques policiers ont tiré sans sommation. Comme il peut y avoir une poignée de policier français susceptible de le faire aussi, ça a l'air de justifier le fait que le taser doit être interdit... Vaut mieux laisser courir ceux qui nuisent, c'est préférable  :whistle:

---------------
Connaître quelque chose veut dire l'expérimenter concrètement. Un livre de cuisine ne supprimera pas votre faim
n°1074123
casenvaetc​arevient
aujourd'hui on flood !
Posté le 08-09-2008 à 19:12:30  profilanswer

Faut pas généraliser non plus! Bon nombre de policiers font bien leur travail. Mais je pense que leurs armes devraient suffire à la dissuasion...pour calmer d'éventuels nerveux...

faut pas en vouloir a vanilla , elle se base sur le fait que son pere etait flic ( enfin d'apres elle ) donc pour elle  il sont tous aussi con que son pere  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par casenvaetcarevient le 08-09-2008 à 19:12:53

---------------
proverbe chinois :
La vérité est le point d'équilibre de deux contradictions.

n°1074126
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 08-09-2008 à 19:16:58  profilanswer

casenvaetcarevient a écrit :

faut pas en vouloir a vanilla , elle se base sur le fait que son pere etait flic ( enfin d'apres elle ) donc pour elle  il sont tous aussi con que son pere  :whistle:

p'tain ! planquez-vous ! v'là le CRS  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
n°1074129
casenvaetc​arevient
aujourd'hui on flood !
Posté le 08-09-2008 à 19:18:12  profilanswer

jovipilu a écrit :

p'tain ! planquez-vous ! v'là le CRS  :ouch:  :ouch:  :ouch:

j'ai pas de tazer moi  :cry:  :lol: suis un gentil  :lol:

---------------
proverbe chinois :
La vérité est le point d'équilibre de deux contradictions.

n°1074133
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 08-09-2008 à 19:20:29  profilanswer

j'ai pas de tazer moi  :cry:  :lol: suis un gentil  :lol:

tu vas nous caresser avec ta matraque légère le 11 Novembre ? :D

---------------
n°1074136
spider-coc​hon007
prends garde au cochon .
Posté le 08-09-2008 à 19:22:12  profilanswer

pour poursuivre les cochons !!
argggggggggggggggggggggggggggggggh

---------------
Spider Cochon, Spider Cochon,
Il peut marcher au plafond.
Est-ce qu'il peut faire une toile ?
Biensûr que non, c'est un cochon.
n°1074171
vanillasky
A rebrousse poil.....
Posté le 08-09-2008 à 19:47:32  profilanswer

:heink:  C'est très fin ça tient.
C'est parceque j'ai vu à quel point il était dur pour lui d'être l'EXCELLENT flic qu'il a été que je me permets de penser en effet qu'il y a une forte concentration de pov nases dans la Police  :)  

Et à l'avenir, continue plutôt à parler de ce qui se passe(rait?) dans ton pieu avec ta gonzesse plutôt que de t'en prendre à ma famille aussi bassement. Tu vois, tu confirmes mon propos : Un gros beauf tout balourd :sarcastic: ....

---------------
[:clemxxx:1]Je ne suis pas daccord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusquà la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire [:salinger9]
Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme. [:sandra237]
J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
[:sunny33]Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. http://www.deezer.com/track/2204633 Le domaine