Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Sondage auprès de musulmans de France (y'a pas que chez les anglais)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Sondage auprès de musulmans de France (y'a pas que chez les anglais)

n°1151206
alexdelarg​e
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 30-10-2008 à 15:54:29  profilanswer

Un sondage publié sur le site du Figaro nous apprend que seuls 14% des musulmans français se considèrent “d’abord comme Français”. 60% mettent sur un pied d’égalité leur religion et l’appartenance à la nation française. 22% se considèrent d’abord comme musulmans.

22% d’entre eux estiment que la polygamie “devrait être autorisée en France aux personnes dont la religion le permet”. 22% sur une population de 5-6 millions de musulmans (pour reprendre les chiffres communément avancés par le ministère de l’intérieur), cela fait la bagatelle de plus d’un million d’individus.

Plus fort encore: seulement 38% des musulmans français estiment que la charia n’a pas à s’appliquer dans un pays non-musulman ! 37% jugent qu’elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit. 17% vont encore plus loin, estimant que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ondage.php

---------------
Singin'In the raiiiinnnn.....
(Publicité)
n°1151207
soheteik
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 30-10-2008 à 15:59:11  profilanswer

Oulala, tu as oublié une bonne partie de l'article :)

---------------
Moi : 24 ans [:alinelgd] Lui : 118 ans
[:ainzaouia] Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi :/ ) 8 [:amyd:1] : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly [:aurelie25] Tickers Doctissimo
 Tickers Doctissimo
n°1151209
ebbys
Maman de Louloute
Posté le 30-10-2008 à 16:01:02  profilanswer

C'est quoi la charia ??? :??:

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1151210
soheteik
Posté le 30-10-2008 à 16:01:09  profilanswer

La majorité des musulmans de France se sentent bien intégrés, favorables à la laïcité, au financement des mosquées par l'Etat et aussi au port du voile, selon un sondage CSA publié aujourd'hui dans le Monde des religions.

Quant à la laïcité et la loi de séparation des églises et de l'Etat, 75% y sont favorables (48% "tout à fait" et 27% "plutôt" ).

La femme doit-elle être soumise à son mari ? 68% ne sont "pas du tout d'accord" avec cette opinion et 11% "plutôt pas d'accord".

Moi aussi, je peux faire de la sélection à la con :D

---------------
[:ainzaouia] Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi :/ ) 8 [:amyd:1] : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly [:aurelie25] Tickers Doctissimo
 Tickers Doctissimo
n°1151213
soheteik
Posté le 30-10-2008 à 16:02:26  profilanswer

ebbys a écrit :

C'est quoi la charia ??? :??:

Y'a plusieurs définition :

- c'est la loi islamique
- ou les 3 régles imposée ( foi, soumission, et faire le bien)

Message cité 1 fois
Message édité par soheteik le 30-10-2008 à 16:03:43

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1151217
soheteik
Posté le 30-10-2008 à 16:04:10  profilanswer

ca sera plus clair :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1151219
alexdelarg​e
Posté le 30-10-2008 à 16:04:19  profilanswer

soheteik a écrit :

La majorité des musulmans de France se sentent bien intégrés, favorables à la laïcité, au financement des mosquées par l'Etat et aussi au port du voile, selon un sondage CSA publié aujourd'hui dans le Monde des religions.

Quant à la laïcité et la loi de séparation des églises et de l'Etat, 75% y sont favorables (48% "tout à fait" et 27% "plutôt" ).

La femme doit-elle être soumise à son mari ? 68% ne sont "pas du tout d'accord" avec cette opinion et 11% "plutôt pas d'accord".

Oui, comme ça on se voile la face sur la partie dégueulasse du sondage, on a pas a le commenter. Technique très souvent utilisé  :)

---------------
n°1151220
ebbys
Maman de Louloute
Posté le 30-10-2008 à 16:04:45  profilanswer

soheteik a écrit :

Y'a plusieurs définition :

- c'est la loi islamique
- ou les 3 régles imposée ( foi, soumission, et faire le bien)

merci... ;)

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1151222
soheteik
Posté le 30-10-2008 à 16:05:29  profilanswer

alexdelarge a écrit :

Oui, comme ça on se voile la face sur la partie dégueulasse du sondage, on a pas a le commenter. Technique très souvent utilisé  :)

Ben non, c'est juste ta technique que je juge pas bien.. Tu veux seulement qu'on critique.. Alors que perso, je préfére juger sur les critéres positifs ET négatifs...

Enfin, vas y, défoule toi  :lol:

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1151226
defender-0​01
Je suis la vérité -POLICE-
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 30-10-2008 à 15:58:20  profilanswer

alexdelarge a écrit :

Un sondage publié sur le site du Figaro nous apprend que seuls 14% des musulmans français se considèrent “d’abord comme Français”. 60% mettent sur un pied d’égalité leur religion et l’appartenance à la nation française. 22% se considèrent d’abord comme musulmans.

22% d’entre eux estiment que la polygamie “devrait être autorisée en France aux personnes dont la religion le permet”. 22% sur une population de 5-6 millions de musulmans (pour reprendre les chiffres communément avancés par le ministère de l’intérieur), cela fait la bagatelle de plus d’un million d’individus.

Plus fort encore: seulement 38% des musulmans français estiment que la charia n’a pas à s’appliquer dans un pays non-musulman ! 37% jugent qu’elle doit être appliquée en partie et adaptée aux règles du pays où on vit. 17% vont encore plus loin, estimant que la charia doit être appliquée intégralement quel que soit le pays où on vit.

Et alors ou est le problème?  :heink:  

On n'est pas libre d'avoir des opinions? Faut que 100% des muslims pensent comme toi?

Bref, encore un topic de merde où on peut flooder!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
The Defender - Je défends qui je veux-
L'encre de l'érudit est plus sacrée encore que le sang d'un martyr.
-----------
- POLICE DE DOCTISSIMO -     Unité d'intervention rapide et dissuasion
n°1151229
soheteik
Posté le 30-10-2008 à 16:07:12  profilanswer

qu'est ce qu'il y a Taglia ?

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1151241
emimi
Posté le 30-10-2008 à 16:16:41  profilanswer

alexdelarge a écrit :

quand on met une info il est plus pratique de tout y mettre le bon comme le mauvais coté, sinon ca reste de la désinformations, un débat ne peux se faire sans qu'on ai tout les éléments

---------------
Tickers Doctissimo
faites l'amour pas la guerre :d  

n°1151245
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 30-10-2008 à 16:11:39  profilanswer

Disons que les éléments positifs n'infirment pas ni n'atténuent les éléments négatifs dans ce cas précis, sur la question du sentiment d'appartenance à la France.

Cela dit les chiffres me semblent ahurissants, j'ai du mal à y croire.

Message édité par --s-c-a-r-e-d-- le 30-10-2008 à 16:20:01

---------------
-Étudiant malade vampire humaniste de gauche suceur de contribuable  
-Oxygen should be regarded as a drug

http://www.dailymotion.com/swf/x7lni3
n°1151249
nuuskamuik​kunen
Bird is the word
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 30-10-2008 à 16:21:44  profilanswer

moi ce que je trouve choc... c'est surtout le dernier paragraphe...

"Enfin, 70% se disent "tout à fait" ou "plutôt" favorables au port du voile (43% et 27%), avec deux types de motivations, signe de soumission de la femme à son mari pour les uns, affirmation de la liberté individuelle au sein d'une société occidentale pour les autres."

car ca fait pratiquement la moitié (43%) qui ne souhaite le port du voile que par signe de soumission à l'homme...

---------------
Perkele powaaa!
n°1151253
soheteik
Posté le 30-10-2008 à 16:23:18  profilanswer

nuuskamuikkunen a écrit :

"Enfin, 70% se disent "tout à fait" ou "plutôt" favorables au port du voile (43% et 27%), avec deux types de motivations, signe de soumission de la femme à son mari pour les uns, affirmation de la liberté individuelle au sein d'une société occidentale pour les autres."

car ca fait pratiquement la moitié (43%) qui ne souhaite le port du voile que par signe de soumission à l'homme...

Non, je ne crois pas que ca veut dire ca.. Je crois que 43 %, c'est "tout à fait" et 27% c'est "plutot"

favorable..

Non ?

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1151255
-ibtissem-
Posté le 30-10-2008 à 16:23:31  profilanswer

soheteik a écrit :

:lol:  :jap:

---------------
Binomette de Daliaa :love:
n°1151256
soheteik
Posté le 30-10-2008 à 16:23:54  profilanswer

Ce que j'aimerai savoir, c'est si ce sondage a été fait uniquement chez des musulmans pratiquants ou sur des musulmans non pratiquant aussi..

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1151257
taglia5
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 30-10-2008 à 16:24:12  profilanswer

soheteik a écrit :

qu'est ce qu'il y a Taglia ?

mmmmh? [:amilel]

n°1151258
-ibtissem-
Posté le 30-10-2008 à 16:24:21  profilanswer

alexdelarge a écrit :

tu as fait exactement pareil mais en omettant les parties pas degueulasses comme tu dis :) deux poids, deux mesures?  :D

---------------
Binomette de Daliaa :love:
n°1151259
soheteik
Posté le 30-10-2008 à 16:24:47  profilanswer

super, ca nous avance beaucoup. Merci  :jap:  

:whistle:

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1151260
defender-0​01
Je suis la vérité -POLICE-
Posté le 30-10-2008 à 16:18:15  profilanswer

Et? Qu'est-ce tu veux faire? C'est l'opinion de chacun...

---------------
The Defender - Je défends qui je veux-
L'encre de l'érudit est plus sacrée encore que le sang d'un martyr.
-----------
- POLICE DE DOCTISSIMO -     Unité d'intervention rapide et dissuasion
n°1151261
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 30-10-2008 à 16:18:25  profilanswer

Oui enfin faudrait savoir si ce sont des hommes ou des femmes qui ont répondu en majorité oui à la soumisson de la femme.

---------------

n°1151263
nuuskamuik​kunen
Bird is the word
Posté le 30-10-2008 à 16:26:25  profilanswer

ha bon? ben j'ai ptete mal compris alors... mais la phrase est pas super bien tournée car ca prête à confusion...
mais logiquement dans un article tu écris la cause principale en première (signe de soumission à l'homme)... donc je pencherais dans le sens que la majorité souhaite le port du voile par soumission à l'homme.

Après, voilà ce que j'en retire de la tournure de l'article... Et donc si c'est pas le sens qui est sensé être donné à ce paragraphe, il est mal écrit! =p

---------------
Perkele powaaa!
n°1151269
soheteik
Posté le 30-10-2008 à 16:28:05  profilanswer

ha bon? ben j'ai ptete mal compris alors... mais la phrase est pas super bien tournée car ca prête à confusion...
mais logiquement dans un article tu écris la cause principale en première (signe de soumission à l'homme)... donc je pencherais dans le sens que la majorité souhaite le port du voile par soumission à l'homme.

Après, voilà ce que j'en retire de la tournure de l'article... Et donc si c'est pas le sens qui est sensé être donné à ce paragraphe, il est mal écrit! =p

43% et 27%; ca donne 70 %... Exactement comme le chiffre indiqué au début.. donc ca me parait etre plutot ca, mais bon ;)

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1151270
nuuskamuik​kunen
Bird is the word
Posté le 30-10-2008 à 16:29:08  profilanswer

oui scared c'est l'opinion de chacun mais je doute être le seul que ca choque... et je doute encore plus que la majorité des personnes choquées soient musulmanes... d'où un malaise d'incompréhension que l'on rencontre souvent sur ce forum...

mais je vais attendre l'explication de -ibtissem-

---------------
Perkele powaaa!
n°1151277
nuuskamuik​kunen
Bird is the word
Posté le 30-10-2008 à 16:31:38  profilanswer

soheteik oui je sais encore compter... mais ca ne prouve rien du tout =P

et comme je l'ai dit... dans un article, les résultats les plus frappants doivent être écris en premiers, ca me parait normal. Donc il serait logique d'après la tournure du paragraphe que la principale raison du port du voile soit le signe de soumission à l'homme...

---------------
Perkele powaaa!
n°1151281
nuuskamuik​kunen
Bird is the word
Posté le 30-10-2008 à 16:33:56  profilanswer

"La femme doit-elle être soumise à son mari ? 68% ne sont "pas du tout d'accord" avec cette opinion et 11% "plutôt pas d'accord". "

ben excuse-moi mais je trouve pas ca terrible au final!
ca fait quand même 1 gars dur 5 (21%) qui pense que sa nana doit lui être soumis

---------------
Perkele powaaa!
n°1151282
--s-c-a-r-​e-d--
Posté le 30-10-2008 à 16:28:03  profilanswer

tu m'as mélangé avec defender je crois :o

---------------

n°1151285
nuuskamuik​kunen
Bird is the word
Posté le 30-10-2008 à 16:37:40  profilanswer

oups... au temps pour moi =P

---------------
Perkele powaaa!
n°1151291
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Posté le 30-10-2008 à 16:39:57  profilanswer

alexdelarge a écrit :

Comment tu t'acharnes c dingue... :sarcastic:

n°1151312
grigri42
Posté le 30-10-2008 à 16:51:15  profilanswer

Sondage trop pourave abusé olalalala ça n'a pas de sens là c'est quoi cette question à 2 francs si ils se sentent d'abord musulman ou français ??? musulman c'est une nationalité?? une origine?? alalaaaa des sondages pourris j'en ai vu mais là mdr...

n°1151361
sportifdus​ud
Posté le 30-10-2008 à 17:14:57  profilanswer

Encore un haineux qui ouvre un topic pourrie en choisissant les points négative pour alimenter la haine.

Va voir un psychologue [:acidfried]:

---------------
Gangs des pères noël ,sauf que nous on fait pas de K-do [:ana]
n°1151366
alexdelarg​e
Posté le 30-10-2008 à 17:25:35  profilanswer

sportifdusud a écrit :

Encore un haineux qui ouvre un topic pourrie en choisissant les points négative pour alimenter la haine.

Va voir un psychologue [:acidfried]:

Et ben tu te barre du topic dans ce cas  :hello:

---------------
n°1151381
sportifdus​ud
Posté le 30-10-2008 à 17:26:44  profilanswer

alexdelarge a écrit :

Et ben tu te barre du topic dans ce cas  :hello:

C'est un forum public, tant que c'est pas chez toi j'y reste et j'ai le droit de donner mon opinion [:yjam] :)

---------------
Gangs des pères noël ,sauf que nous on fait pas de K-do [:ana]
n°1151382
0x-enola-x​0
"Mode Démon" Activé
Posté le 30-10-2008 à 17:35:15  profilanswer

sportifdusud a écrit :

C'est un forum public, tant que c'est pas chez toi j'y reste et j'ai le droit de donner mon opinion [:yjam] :)

:D

n°1151428
catleenett​e
Posté le 30-10-2008 à 18:40:26  profilanswer