|  |
| |
|  |
 fichage national ADN
Un fichier NATIONAL ADN?1. pour 2. contre 3. m'en fout!! Total : 45 votes (0 vote blanc) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus votersandydu38 Profil : Doctinaute d'argent | Ce matin sur l'antenne RMCINFO, un auditeur lancé l'idée de créer un fichier national d'ADN.
Toute la population devrait être fiché avec son ADN pour permettre de retrouver plus facilement des meurtriers tel que le meurtrier du petit Valentin, violeurs, criminels...... Qu'en pensez vous? ---------------
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
|
jovipilu 2009 année de luttes Profil : Doctinaute Hors Compétition | j'ai mis contre car on ne sait pas ce qu'ils en feraient de ce fichier, je n'ai aucune confiance à tous ces bidouilleurs  ---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
|
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | contre et de nb fois expliqué pourquoi  Message édité par lilounette611 le 05-08-2008 à 17:22:25 ---------------
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.
zallez vous aimer bordaÿl 
|
sandydu38 Profil : Doctinaute d'argent | moi aussi je suis contre, risque de magouille risque d'erreurs aussi!
imaginez vous passez au mauvais endroit au mauvais moment et bim c'est votre adn qui est retrouvé!!
Et les "méchants" pourraient prendre un cheveux a qql et lui faire porter le chapeau!!! ---------------
|
ayyor Profil : Doctinaute Hors Compétition | ca peut aussi permettre de connaitre plus rapidement certains laches qui refusent de reconnaitre leur enfants a la naissance ou certaines femmes qui les abandonnent dans une poubelle ---------------
Personne de nos jours n'ignore que la schizophrénie est une conséquence de la rupture de l'harmonie cosmique et des blocages des flux énergétiques du corps mais il faut reconnaître que le surnaturel est une singularité-évènement correspondant à des séries hétérogènes qui s'organisent en un système ni stable ni instable. Au regard de ce qui précède, nous pouvons donc affirmer sans ambages le perspectivisme ou relativisme scientifique n'est jamais relatif à un sujet, il ne constitue pas une relativité du vrai, mais au contraire une vérité du relatif, c'est-à-dire des variables dont il ordonne des cas d'après les valeurs qu'il en dégage dans son système de coordonnées.
|
sandydu38 Profil : Doctinaute d'argent | ayyor a écrit :
ca peut aussi permettre de connaitre plus rapidement certains laches qui refusent de reconnaitre leur enfants a la naissance ou certaines femmes qui les abandonnent dans une poubelle
|
il peux y avoir des aspects positif c'est vrai. ---------------
|
Troll 001 Profil : Doctinaute Hors Compétition | sandydu38 a écrit :
Ce matin sur l'antenne RMCINFO, un auditeur lancé l'idée de créer un fichier national d'ADN.
Toute la population devrait être fiché avec son ADN pour permettre de retrouver plus facilement des meurtriers tel que le meurtrier du petit Valentin, violeurs, criminels...... Qu'en pensez vous?
|
Ce n'est pas une bonne idée, car sur la plupart des lieux de crime on peut y trouver des tas de traces qui ne soient pas forcement en rapport avec le crime
sans compter la médiatisation des affaires tel que celle de Valentin avec le risque de jeter en pâture le premier suspect qui sera entendu pour expliquer sa présence à cet endroit par contre le fichage ADN en complément des empruntes, et des photos, des gens qui sont fichés pourquoi pas à la limite ---------------
Troll officiel de doctissimo Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.
|
sandydu38 Profil : Doctinaute d'argent | oui le fichage des gens déjà inculpé pourquoi pas! ---------------
|
ode032 brel mon amour Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
andybibi Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
soheteik Profil : Doctinaute Hors Compétition | totalement contre ---------------
Moi : 24 ans Lui : 118 ans
Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi ) 8 : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly

|
andybibi Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
Profil supprimé | Totalement pour bizarement  |
damiliti trop de choses à dire.... Profil : Doctinaute Hors Compétition | à la base je serais assez d'accord. mais comme le dis jovipilu il y aurait forcément des dérives sur des choses malsaines, donc non !!!! et puis, ya des risques d'erreurs ! ---------------

|
lapitchounedu88 New depart bibi :) Profil : Doctinaute Hors Compétition | je suis pour .......et contre mdr !!! alors comme ca on est pas sorti de l'auberge  |
sir peter la femme est l'Avenir del'homm Profil : Doctinaute de diamant | Imaginez la Résistance avec le fichier ADN aux mains de Vichy,de la milice et de la Gestapo et vous comprendrez pourquoi je dis mille fois NON !!!!! ---------------
La Femme est l'Avenir de lHomme....(surtout quand il est déjà entre ses jambes)
|
sandydu38 Profil : Doctinaute d'argent | sir peter a écrit :
Imaginez la Résistance avec le fichier ADN aux mains de Vichy,de la milice et de la Gestapo et vous comprendrez pourquoi je dis mille fois NON !!!!!
|
 ---------------
|
damiliti trop de choses à dire.... Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
Profil supprimé | sir peter a écrit :
Imaginez la Résistance avec le fichier ADN aux mains de Vichy,de la milice et de la Gestapo et vous comprendrez pourquoi je dis mille fois NON !!!!!
|
Epoque révolue! Faut vivre avec le moment présent en voyant dans le futur ... Pas dans le passé! |
sandydu38 Profil : Doctinaute d'argent | le passé doit servir aussi!
A éviter de commettre des erreurs! ---------------
|
Namgyal1 Profil : Doctinaute de diamant | L'ADN c'est moderne et rapide ! |
Profil supprimé |
Oui bah de regarder dans le passé on avance pas!
Toi, t'es de gauche non ?  |
solarires 8 octobre 2008 Profil : Doctinaute d'or | contre ---------------
Le monde ne sera sauvé,s'il peut l'être,que par des insoumis.
|
soheteik Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Oui, mais si tu te sers pas des erreurs du passé pour construire ton avenir, tu risques de réiterér continuellement les memes erreurs, et donc avancez betement ! ---------------
Moi : 24 ans Lui : 118 ans
Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi ) 8 : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly

|
davesark Big bang dust ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | sandydu38 a écrit :
Ce matin sur l'antenne RMCINFO, un auditeur lancé l'idée de créer un fichier national d'ADN.
Toute la population devrait être fiché avec son ADN pour permettre de retrouver plus facilement des meurtriers tel que le meurtrier du petit Valentin, violeurs, criminels...... Qu'en pensez vous?
|
Bien que généralement je sois contre, là pour le coup je suis pour. D'ailleurs je pensais que c'était déjà fait jusqu'à peu... ---------------
C'est décidé. En 2009 j'encule Georges Bush !
|
drem33 Business is business Profil : Doctinaute d'argent | Pour à 60%, contre à 40%
Donc pour ........... ---------------
Tomorrow is the first day of the rest of my life
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ET Y A DE MOINS EN MOINS DE MONDE
De courageux gaulois résistent encore et toujours à l'envahisseur
|
thetitanic Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition | sandydu38 a écrit :
|
tout dépend entre quelles mains ça tombe..... |
sds56 Profil : Doctinaute d'or | Totalement pour ! Si tu n'as rien à te reprocher, rien à cacher... ![[:bicho] [:bicho]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/bicho.gif) |
slaavic Trollophobe Profil : Doctinaute d'or | Contre... On à déja vu le nombre d'erreurs judiciaire au US avec ce fichu ADN. Ca rend les flics feignant et les enquête sont baclés. ---------------
ET IN ARCADIA EGO...
Vulpes mutat pilum, non mores.
|
sds56 Profil : Doctinaute d'or | slaavic a écrit :
Contre... On à déja vu le nombre d'erreurs judiciaire au US avec ce fichu ADN. Ca rend les flics feignant et les enquête sont baclés.
|
Si l'enquête est mal menée, oui... ![[:bicho] [:bicho]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/bicho.gif) |
lordignis Domicile: 3 Place des clichés Profil : Doctinaute Hors Compétition | Contre, pognon jeté par les fenêtres !!! |
Profil supprimé | mitigée, faudrait voir comment ça s organiserait. |
vanillaho Profil : Doctinaute d'argent | |
sds56 Profil : Doctinaute d'or | vanillaho a écrit :
Contre et absolument contre.
L'Homme est capable de trop d'horreur pour mettre à la disposition de certains des informations si précieuses. TOUCHEZ PAS A MON ADN 
|
Que pourrait-il faire ?...  |
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice |
bah des tas de chose  ---------------
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.
zallez vous aimer bordaÿl 
|
jess63500 Une ch'tite grenouille !! Profil : Doctinaute d'argent | damiliti a écrit :
à la base je serais assez d'accord. mais comme le dis jovipilu il y aurait forcément des dérives sur des choses malsaines, donc non !!!!
et puis, ya des risques d'erreurs !
|
c clair!! certes il y a certains points positifs mais le risque de dérives est plus important, et risquerait d'aboutir a des erreurs! ---------------
Soyons réalistes, exigeons l'impossible
L'abus de répression est dangereux pour la société.....
Jess'
|
caroline515 OBAMA!!!!!!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | il ya deja un fichier pour les criminels .. donc pourquoi ficher tout le monde? et l ADN n 'est pas l'arme absolue.. voir comme il a été dit les USA... ---------------
famille franco malienne..8enfts a nous deux!107.1 Veux-tu connaître celui qui traite de mensonge le Jugement dernier?107.2 C’est celui qui repousse brutalement l’orphelin,107.3 et qui n’incite point à nourrir l’homme dans le besoin.107.4 Malheur à ceux qui, en faisant leur salât,107.5 l’exécutent sans conviction ou s’en laissent distraire,
107.6 ne l’accomplissant que par pure ostentation,
107.7 et qui, en outre, ne prêtent aucune aide à leur prochain !
|
jess63500 Une ch'tite grenouille !! Profil : Doctinaute d'argent |
il est difficile de se prononcer à 100% contre ou bien à 100% pour ....c'est sûr ---------------
Jess'
|
jess63500 Une ch'tite grenouille !! Profil : Doctinaute d'argent | sir peter a écrit :
|
je pensais meme pas a cet aspect des choses, c'est clair, ça ferait "peur"... ---------------
Jess'
|
sds56 Profil : Doctinaute d'or |
Mais encore ?...  |
slaavic Trollophobe Profil : Doctinaute d'or |
Un adversaire politique génant ? Pas de problème, un ptit coup d'ADN sur le lieu d'un méfait, le tour est joué...
Un mouvement subversif génant ? Pas de problème, quelques pincés d'ADN sur le lieu d'une incivilité, le tour est joué...
et la présemption d'innocence dans tout ça ? Rien à foutre, l'ADN, c'est à 99,99% fiable ! ---------------
ET IN ARCADIA EGO...
Vulpes mutat pilum, non mores.
|
sds56 Profil : Doctinaute d'or | slaavic a écrit :
Un adversaire politique génant ? Pas de problème, un ptit coup d'ADN sur le lieu d'un méfait, le tour est joué...Un mouvement subversif génant ? Pas de problème, quelques pincés d'ADN sur le lieu d'une incivilité, le tour est joué...et la présemption d'innocence dans tout ça ? Rien à foutre, l'ADN, c'est à 99,99% fiable !
|
Et comment fabriquer cet ADN ? |
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | |
sds56 Profil : Doctinaute d'or |
Oui, mais dans les cas que tu cites, fichage ou pas, cela ne change rien... Les policiers/gendarmes prélèvent lorsque le besoin se fait sentir pour faire avancer l'enquête, quitte à prélever sur tout le village.  |
vanillaho Profil : Doctinaute d'argent | |
|
|
|