Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Un fichier NATIONAL ADN?

51.1 %
 23 votes
1.  pour

40.0 %
 18 votes
2.  contre

8.9 %
 4 votes
3.  m'en fout!!

Total : 45 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
  Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

fichage national ADN

n°1019849
Troll 001
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 06-08-2008 à 13:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanillaho a écrit :

LEs 3 bulletins ont été fusionnés. Ils osnt accessibles par bcp d'meployeurs...Détrompes toi  ;)  Mais ce n'est que très récent. Ces mêmes employeurs osnt aussi en droit d'exiger le casier des membres de la fmaille du candidat concerné  :)

sources?  

je suis septique

---------------
[:zlip] Troll officiel de doctissimo [:cefou94]  
Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.

(Publicité)
n°1019856
vanillaho
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 06-08-2008 à 13:49:55  profilanswer

Troll 001 a écrit :

sources?  

je suis septique

:lol:  Mon activité professionnelle  :lol:

---------------
[:salinger9] Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire      
[:sandra237] Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme.          
[:plumenoire]J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
[:sunny33]Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. www.misstigri.fr
n°1019857
soheteik
Posté le 06-08-2008 à 13:50:03  profilanswer

vanillaho a écrit :

LEs 3 bulletins ont été fusionnés. Ils osnt accessibles par bcp d'meployeurs...Détrompes toi  ;)  Mais ce n'est que très récent. Ces mêmes employeurs osnt aussi en droit d'exiger le casier des membres de la fmaille du candidat concerné  :)

J'ai trouvé ca, mais ca doit plus etre d'actualité alors  ;)  

Informations générales  
Le certificat de bonne vie et moeurs n’est délivré que lorsqu’il est demandé par une autorité étrangère (décret n° 52-553 du 16 mai 1952 relatif au certificat de bonne vie et moeurs).  
Vous devez présenter :  
Un bulletin de casier judiciaire n° 3 (qui peut être obtenu auprès du Casier judiciaire national à Nantes - 02 51 89 89 51)  

tout document prouvant la bonne vie et moeurs établi par une administration dans le cadre de l’affaire motivant la demande de délivrance d’un certificat de bonne vie et moeurs.  

Où s'adresser  
Au service des Affaires Générales dans n'importe quelle mairie d'arrondissement  

Mais je voudrais bien un lien si tu as , je pense que tu es plus au courant vu ton taf

---------------
Moi : 24 ans [:alinelgd] Lui : 118 ans
[:ainzaouia] Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi :/ ) 8 [:amyd:1] : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly [:aurelie25] Tickers Doctissimo
 Tickers Doctissimo
n°1019861
Troll 001
Posté le 06-08-2008 à 13:51:17  profilanswer

vanillaho a écrit :

:lol:  Mon activité professionnelle  :lol:

laquelle?  

celle ou tu te prends 2200 euro net avec bac+2 [:gex] :lol:

---------------
Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.

n°1019862
vanillaho
Posté le 06-08-2008 à 13:52:12  profilanswer

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Aujourd'hui, les recruteurs demandent aux candidats de faire la demande (procédure simplifié en 2005 parès la fusion des fichiers gendarmerie/police) du B3 et de la fournir. Idem pour la famille. Pas de B3, pas d'entretien....

---------------
[:salinger9] Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire      
[:sandra237] Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme.          
[:plumenoire]J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
[:sunny33]Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. www.misstigri.fr
n°1019863
lc1
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 06-08-2008 à 13:52:14  profilanswer

Pour, et je ne polimiquerais pas sur ma réponse, à mon avis cela soulagerait bien des familles dans la détresse de la perte d'un proche.

---------------
Le bâtiment, plus qu'une passion, toute une vie .............................
n°1019865
adasam
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 06-08-2008 à 13:52:37  profilanswer

CONTRE A 1000%!!!!!!

Mais bon c'est vers la qu'on se dirige.....

Ceux qui sont contre le fichage ADN préparez vous a courir...........

---------------
Parce que la majeure partie de la population n'est pas au courant des réalisées!      =>smodelajungle.skyblog.com        
=> Mouvement des Damnés de l'Impérialisme  http://www.mdi2008.com                        
Réveillons nous, Réfléchissons. Le temps nous est compté.                               http://www.solidariteetprogres.org/       http://www.alterinfo.net/                                                             => Parce que l'info à la télé n'est la que pour nous divertir, nous endormir.                                                                                                                                      http://www.boursorama.com/indices/indices_intern.phtml => Première loge pour le crash boursier à venir ( à visiter régulièrement)                                                                                                                                 http://www.alterinfo.net/Aaron-Rus [...] 14810.html Révélation à faire froid dans l'dos.....                                                                                                                                             www.nouvelordremondial.cc            Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 24 juin 1793 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
n°1019867
vanillaho
Posté le 06-08-2008 à 13:53:01  profilanswer

Troll 001 a écrit :

laquelle?  

celle ou tu te prends 2200 euro net avec bac+2 [:gex] :lol:

Non celle là, je te l'ai déjà expliqué, je l'ai quitte à la fin 2005  :D

---------------
n°1019875
Troll 001
Posté le 06-08-2008 à 13:54:38  profilanswer

vanillaho a écrit :

Non celle là, je te l'ai déjà expliqué, je l'ai quitte à la fin 2005  :D

oui :lol:

et même qu'en septembre 2001 tu étais au lycée  :lol:

---------------

n°1019879
vanillaho
Posté le 06-08-2008 à 13:57:02  profilanswer

Troll 001 a écrit :

oui :lol:

et même qu'en septembre 2001 tu étais au lycée  :lol:

Ha non.  
Oui c vrai, je l'ai quitté en ... bah juin 2003  :)  
Si je te filais mon Cv ça irait plus vite  :whistle:

---------------
n°1019881
Troll 001
Posté le 06-08-2008 à 13:58:34  profilanswer

vanillaho a écrit :

Ha non.  
Oui c vrai, je l'ai quitté en ... bah juin 2003  :)  
Si je te filais mon Cv ça irait plus vite  :whistle:

il doit au moins faire 10 pages d'après tous ce que tu nous raconte  :whistle:  :p  :lol:

---------------

n°1019882
soheteik
Posté le 06-08-2008 à 13:58:52  profilanswer

vanillaho a écrit :

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Aujourd'hui, les recruteurs demandent aux candidats de faire la demande (procédure simplifié en 2005 parès la fusion des fichiers gendarmerie/police) du B3 et de la fournir. Idem pour la famille. Pas de B3, pas d'entretien....

mais c'est pas le certificat de BVM ?  

et puis, pour le casier judiciaire, c'est donc l'employé qui doit autoriser dans tous les cas sont accés non ?  

je pige rien  :cry:

---------------
[:ainzaouia] Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi :/ ) 8 [:amyd:1] : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly [:aurelie25] Tickers Doctissimo
 Tickers Doctissimo
n°1019884
vanillaho
Posté le 06-08-2008 à 13:59:00  profilanswer

Troll 001 a écrit :

il doit au moins faire 10 pages d'après tous ce que tu nous raconte  :whistle:  :p  :lol:

Comme tu y vas  :lol:

---------------
n°1019891
vanillaho
Posté le 06-08-2008 à 14:00:11  profilanswer

soheteik a écrit :

et puis, pour le casier judiciaire, c'est donc l'employé qui doit autoriser dans tous les cas sont accés non ?  

Le BVM j'en ai jamais entendu parler :/  
Pourle casier, oui ça passe par le candidat. Mais ils ont pas le choix si ils veulent bosser :/ Bcp de ces patrons sont sur des métiers prioritaires, c pourquoi ils peuvent se permettre ce genre de sécurité....

---------------
n°1019895
Troll 001
Posté le 06-08-2008 à 14:01:04  profilanswer

soheteik a écrit :

aucun employeurs n'a accès à ce truc

Message édité par Troll 001 le 06-08-2008 à 14:02:07

---------------

n°1019898
Troll 001
Posté le 06-08-2008 à 14:01:29  profilanswer

vanillaho a écrit :

Comme tu y vas  :lol:

he he :spamafote:  ;)

---------------

n°1019911
soheteik
Posté le 06-08-2008 à 14:05:09  profilanswer

vanillaho a écrit :

Le BVM j'en ai jamais entendu parler :/  
Pourle casier, oui ça passe par le candidat. Mais ils ont pas le choix si ils veulent bosser :/ Bcp de ces patrons sont sur des métiers prioritaires, c pourquoi ils peuvent se permettre ce genre de sécurité....

Okay, parce que je crois que tu avais quoté ma réponse concernant le BVM (certificat de bonne vie et meours, qui était demandé pour certains boulots à l'étranger )

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1019917
soheteik
Posté le 06-08-2008 à 14:06:55  profilanswer

vanillaho a écrit :

Citation :

soheteik a écrit :

comme écrit plus haut, il semblerait que le certif de BVM n'existe plus...  

et dans tous les cas, il ne pouvait etre demandé que par une autorité étrangére, pas par un employeur...

ici, tu quotais mon message concernant le BVM  :o

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1020131
vanillaho
Posté le 06-08-2008 à 15:04:59  profilanswer

soheteik a écrit :

ici, tu quotais mon message concernant le BVM :o

Oui mais je parlais bien des bulletins dans mon post  :o  :na:

---------------
n°1021408
thetitanic
Nearer, My God, to Thee
Posté le 07-08-2008 à 11:31:34  profilanswer

sds56 a écrit :

Totalement pour !  :)  
Si tu n'as rien à te reprocher, rien à cacher...  [:bicho]

si c'est utilisé par des gens honnêtes et mentalement sains oui, mais sait-on jamais sur qui on peut tomber un jour, l'arrivée d'un nouveau détraqué comme nous l'avons déjà connu n'est pas exclu.

n°1021420
sds56
Posté le 07-08-2008 à 11:35:02  profilanswer

thetitanic a écrit :

si c'est utilisé par des gens honnêtes et mentalement sains oui, mais sait-on jamais sur qui on peut tomber un jour, l'arrivée d'un nouveau détraqué comme nous l'avons déjà connu n'est pas exclu.

:jap: ... Comme dans tous les postes de sécurité...  [:bicho]

n°1021529
soheteik
Posté le 07-08-2008 à 12:40:17  profilanswer

vanillaho a écrit :

Oui mais je parlais bien des bulletins dans mon post  :o  :na:

je suis désolée  :cry:  :ange:

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1021530
soheteik
Posté le 07-08-2008 à 12:40:54  profilanswer

sds56 a écrit :

:jap: ... Comme dans tous les postes de sécurité...  [:bicho]

donc autant evité d'accroitre les risques [:bicho]

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1022011
rominagrob​is
les bons a rien critiquent
Posté le 07-08-2008 à 16:43:23  profilanswer

On a vu ce que donnaient les fichages de 33 en Allemagne et où ça a mené
On y arrive petit à petit en France

---------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
n°1022476
davesark
Big bang dust !
Posté le 07-08-2008 à 19:25:34  profilanswer

:jap:

---------------
C'est décidé. En 2009 j'encule Georges Bush !
n°1022492
sds56
Posté le 07-08-2008 à 19:41:44  profilanswer

soheteik a écrit :

donc autant evité d'accroitre les risques [:bicho]

Impossible de faire quelque chose sans prendre de risque. Si on veut pas prendre de risque, on ne fait rien...  [:bicho]  
Il faut accepter de faire des choses en faisant en sorte de réduire au minimum raisonnable les risques.  [:bicho]

n°1022494
sds56
Posté le 07-08-2008 à 19:42:58  profilanswer

rominagrobis a écrit :

On a vu ce que donnaient les fichages de 33 en Allemagne et où ça a mené
On y arrive petit à petit en France

:ouch:  je ne vois pas le rapport...  :sweat:

n°1107937
nhamster-c​r
la vérité choque toujours
Posté le 06-10-2008 à 22:32:41  profilanswer

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942

pourquoi refuser le fichage quand on n'a rien à se reprocher ?

---------------
[:angelnight18] [:megatrix:1]  
la vérité choque toujours (Jacques Verges)
n°1107951
roanj
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 06-10-2008 à 22:39:16  profilanswer

nhamster-cr a écrit :

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...

Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942

pourquoi refuser le fichage quand on n'a rien à se reprocher ?

:jap:  :jap:  :jap:  
Magnifiquement bien dit .

Page :  1