Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Mohamed : une bonne nouvelle

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1173404
ebbys
Maman de Louloute
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 14-11-2008 à 15:12:08  profilanswer

Le petit Mohamed retrouve sa mère adoptive

La justice a décidé vendredi de rendre à sa mère adoptive l'enfant de 2 ans et demi, trouvé le 5 août errant seul dans une cité de Marseille.
La mère adoptive a "encore plein de démarches à faire pour Mohamed" afin de régulariser définitivement sa situation, a précisé son avocate.

"On va faire une grande fête", a déclaré la mère portant Mohamed dans ses bras, à la sortie du tribunal de grande instance. Un juge pour enfant a décidé vendredi à Marseille de rendre Mohamed, 2 ans et demi, trouvé seul en août errant dans une cité de Marseille, à sa mère adoptive.  "Il est là, ça y est, je suis très, très contente, maintenant je vais ramener mon fils à la maison", a déclaré Fatna, devant une nuée de caméras.

Le 5 août, Mohamed avait été retrouvé seul dans une cité autre que celle où il vivait. Personne ne l'avait réclamé durant deux semaines jusqu'à ce qu'une cousine de la mère adoptive de l'enfant reconnaisse sa photo dans le journal et la prévienne. La jeune femme était rentrée d'Algérie le 19 août et avait depuis demandé la restitution de celui qu'elle considère comme son fils. L'enquête avait révélé qu'elle n'était pas la mère biologique de Mohamed. Elle avait affirmé ensuite avoir obtenu régulièrement sa garde devant un juge de la ville dont elle est originaire, Aïn Temouchent (ouest de l'Algérie), grâce à la "kafala", recueil légal non reconnu en France.

La mère adoptive a "encore plein de démarches à faire pour Mohamed" afin de régulariser définitivement sa situation, a expliqué son avocate. "Aujourd'hui, il était temps de le rendre à sa maman car le foyer ne pouvait plus rien lui apporter de positif", a ajouté l'avocate. Pendant que sa mère adoptive se trouvait en Algérie, l'enfant avait été confié à une amie qui ne s'est jamais manifestée et est toujours recherchée. "On ne la retrouve pas. Ce serait bien pour le dossier de ma cliente qu'elle puisse se présenter", a estimé l'avocate.  

LCI - le 14/11/2008 - 14h40

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°1173408
soheteik
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 14-11-2008 à 15:13:24  profilanswer

C'est une bonne décision, ca :bounce:

---------------
Moi : 24 ans [:alinelgd] Lui : 118 ans
[:ainzaouia] Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi :/ ) 8 [:amyd:1] : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly [:aurelie25] Tickers Doctissimo
 Tickers Doctissimo

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

Sujets relatifs
Une nouvelle pyramide découverte !!!que faire pour donner une bonne lecons a ces enfants
Une bien triste nouvelle, Soeur EmmanuelleVideo:Nouvelle violence des colons sionistes
Nouvelle de GuiguinounoursBonne nouvelle
un premier grand pas vers une nouvelle république 
Plus de sujets relatifs à : Mohamed : une bonne nouvelle

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums