|  |
| |
|  |
 paraitrait que....
ode032 brel mon amour Profil : Doctinaute Hors Compétition | nouveau projet de loi conducteur alors ceux qui ont plus de 10 ans de permis doivent le rapasser code aussi cout 650€ pour le conducteur, quelqu'un en a entendu parler ? ---------------
il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remu la queue, que dans la queue de Lepen quand il remu son oeil........... Desproge
|
Trolleuse-en-serie Troll à 200% Profil : Doctinaute Hors Compétition | manquerait plus ca putain !! Qu'ils le retirent aux vieux schnocks qui ont 2 de tension et qui savent pas conduire dans un rind point oui !  ---------------
Aimez-vous les uns sur les autres ! ![[:66marie] [:66marie]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/66marie.gif)
|
luke-skywalker You are what you is Profil : Doctinaute Hors Compétition | m'en fous ---------------
Post or Die
|
babou1402 Profil : Doctinaute Hors Compétition | j'en ai pas entendu parler mais j'espère que ce genre de loi ne passera pas!!!et repayer 650 euros en plus c'est vraiment abusé!!!
Il devrait y avoir comme pour les travailleurs avec la médecine du travail...à partir de 60 ou 70 ans faire un contrôle "d'aptitude à la conduite" pourquoi pas?! ---------------
"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire."Michel Audiard.
|
faune511 Profil : Doctinaute d'or | Trolleuse-en-serie a écrit :
manquerait plus ca putain !! Qu'ils le retirent aux vieux schnocks qui ont 2 de tension et qui savent pas conduire dans un rind point oui ! 
|
j'espère que tu conduis mieux, que tu n'écris "rind point" ![[:angella11:1] [:angella11:1]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/1/angella11.gif) ---------------
|
In@nna Profil : Doctinaute de diamant | ode032 a écrit :
nouveau projet de loi conducteur alors ceux qui ont plus de 10 ans de permis doivent le rapasser code aussi cout 650€ pour le conducteur, quelqu'un en a entendu parler ?
|
Source ?  ---------------
Ma façon de plaisanter est de dire la vérité. C'est la meilleure plaisanterie au monde.
Mark Twain
|
enzalily Aimer toujours, sans fin... Profil : Animatrice | Tu as un lien?
Ca m'intrigue... ---------------
C'est dans ces moments-là, où une musique envoyée par l'être aimé, fait glisser des larmes de joie, fait balancer mon coeur.
Quelle est cette douce folie?
L'amour tout simplement...
|
babou1402 Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
Trolleuse-en-serie Troll à 200% Profil : Doctinaute Hors Compétition | mais ca fait un moment qu'ils evoquent cette possibilité de refaire passer le permis aux gens... Si ca arrive je revend ma caisse et je prend le bus ou alors je roule sans permis parce qu'il y en a vraiment marre de se faire pomper de partout.
Ou alors je passe mon permis definitivement dans un autre pays ou ca coute 3x rien parce que chez nous c'est pas donné. ---------------
Aimez-vous les uns sur les autres ! ![[:66marie] [:66marie]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/66marie.gif)
|
ayyor Profil : Doctinaute Hors Compétition |
google
http://news.caradisiac.com/Permis- [...] -10-ans-68
Citation :
Ca fait bien 2 ans qu'on en parle et voici que l'on apprend enfin que le permis de conduire européen a une chance de voir le jour.
Le Parlement a voté la directive qui instaure en effet un permis de conduire européen unique qui fera son apparition en 2013. Comme déjà dit, il sera au format d'une carte de crédit pour qu'on puisse ressembler aux héros des séries américaines qui présentent leur permis aux sherifs. yeeh!
Les pays qui le souhaitent (le notre par exemple ?), pourront le doter d'une puce électronique qui fera office de carte d'identité et de système anti-falsification. Ce document devra remplacer les 110 millions de permis en circulation dans l'Union européenne des 25 (bientôt 27).
Nouveauté, le permis ne sera plus attribué ad vitam eternam mais sera valide 10 ans. A cette échéance, il faudra le renouveler (par visite médicale je suppose).
Les jeunes qui passeront leur permis en 2013 seront donc dotés de ce nouveau carton qui ne sera plus rose et tous les états s'engagent à adopter cette directive au plus tard en 2032. Ca fait juste, non?
Un permis nouveau est créé. Il permettra de conduire des voitures tractant des remorques lourdes.
Ce nouveau permis s'accompagnera par la suite d'un suivi des contrevenants dans toute l'Europe. Le texte instituant la possibilité de punir un contrevenant qui a commis une ionfraction dans un autre pays que le sien est déjà écrit et devrait être adopté en 2007.
Pour cela, la législation pénale devra également s'harmoniser et les échanges de données, tels que les fichiers de carte grise, devront être facilités.
Le permis à points sera t'il légalisé à l'échelle européenne ? Tout est possible, tout est réalisable...
|
---------------
Personne de nos jours n'ignore que la schizophrénie est une conséquence de la rupture de l'harmonie cosmique et des blocages des flux énergétiques du corps mais il faut reconnaître que le surnaturel est une singularité-évènement correspondant à des séries hétérogènes qui s'organisent en un système ni stable ni instable. Au regard de ce qui précède, nous pouvons donc affirmer sans ambages le perspectivisme ou relativisme scientifique n'est jamais relatif à un sujet, il ne constitue pas une relativité du vrai, mais au contraire une vérité du relatif, c'est-à-dire des variables dont il ordonne des cas d'après les valeurs qu'il en dégage dans son système de coordonnées.
|
faune511 Profil : Doctinaute d'or | Trolleuse-en-serie a écrit :
mais ca fait un moment qu'ils evoquent cette possibilité de refaire passer le permis aux gens... Si ca arrive je revend ma caisse et je prend le bus ou alors je roule sans permis parce qu'il y en a vraiment marre de se faire pomper de partout.
Ou alors je passe mon permis definitivement dans un autre pays ou ca coute 3x rien parce que chez nous c'est pas donné.
|
oui mais il parait aussi que le port du casque va être obligatoire pour les piétons source...Vittel ---------------
|
perle103 bonne et heureuse année 2009 Profil : Doctinaute d'or | |
arkhiel Rape me! Waste meeee! Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Ce qui faut pas entendre  ---------------
"Si j'étais la pluie, qui relie le ciel et la Terre, qui pour l'éternité ne se mêleront jamais, serait-je capable de relier deux coeurs ?"
c'est con mais ché bo 
|
In@nna Profil : Doctinaute de diamant | faune511 a écrit :
oui mais il parait aussi que le port du casque va être obligatoire pour les piétons source...Vittel
|
Oui et il faudra porter un gilet jaune fluo en permanence et avoir un triangle dans son sac ! ---------------
Ma façon de plaisanter est de dire la vérité. C'est la meilleure plaisanterie au monde.
Mark Twain
|
Profil supprimé | ode032 a écrit :
nouveau projet de loi conducteur alors ceux qui ont plus de 10 ans de permis doivent le rapasser code aussi cout 650€ pour le conducteur, quelqu'un en a entendu parler ?
|
oui mais c'est de ta faute , personne ne m'en avait parlé avant! |
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | |
In@nna Profil : Doctinaute de diamant | C'est pour les jeunes... ceux qui vont passer leur permis maintenant. Les vieux pourront continuer à faire n'importe quoi.  ---------------
Mark Twain
|
0x-enola-x0 "Mode Démon" Activé Profil : Doctinaute de diamant | ah ben super ! cherche vraiment du pognon partout ! |
Profil supprimé | In@nna a écrit :
C'est pour les jeunes... ceux qui vont passer leur permis maintenant. Les vieux pourront continuer à faire n'importe quoi. 
|
de toute façon dans l'avenir les jeunes passeront plus de temps à conduire des voitures d'auto école que leur propre voiture  |
thetitanic Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition | Trolleuse-en-serie a écrit :
manquerait plus ca putain !! Qu'ils le retirent aux vieux schnocks qui ont 2 de tension et qui savent pas conduire dans un rind point oui ! 
|
Quand j'observe ceux qui conduisent vraiment mal sur les routes ce sont généralement des jeunes, pas des vieux... |
0x-enola-x0 "Mode Démon" Activé Profil : Doctinaute de diamant | thetitanic a écrit :
Quand j'observe ceux qui conduisent vraiment mal sur les routes ce sont généralement des jeunes, pas des vieux...
|
ah ben pas chez moi....
les jeunes sont pas des modèles, certes, mais les vieux vallent pas mieux !! |
ayyor Profil : Doctinaute Hors Compétition | thetitanic a écrit :
Quand j'observe ceux qui conduisent vraiment mal sur les routes ce sont généralement des jeunes, pas des vieux...
|
t'as aussi oublié de comparé les automobilistes francais aux automobilistes allemenands  ---------------
Personne de nos jours n'ignore que la schizophrénie est une conséquence de la rupture de l'harmonie cosmique et des blocages des flux énergétiques du corps mais il faut reconnaître que le surnaturel est une singularité-évènement correspondant à des séries hétérogènes qui s'organisent en un système ni stable ni instable. Au regard de ce qui précède, nous pouvons donc affirmer sans ambages le perspectivisme ou relativisme scientifique n'est jamais relatif à un sujet, il ne constitue pas une relativité du vrai, mais au contraire une vérité du relatif, c'est-à-dire des variables dont il ordonne des cas d'après les valeurs qu'il en dégage dans son système de coordonnées.
|
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | thetitanic a écrit :
|
moi je dirais les 30... vieux ou non d'ailleurs y devrait y'avoir une legislation particuliere pour les nîmois ![[:jmennui] [:jmennui]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/jmennui.gif) ---------------
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.
zallez vous aimer bordaÿl 
|
thetitanic Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition | ayyor a écrit :
google
http://news.caradisiac.com/Permis- [...] -10-ans-68
Citation :
Ca fait bien 2 ans qu'on en parle et voici que l'on apprend enfin que le permis de conduire européen a une chance de voir le jour.
Le Parlement a voté la directive qui instaure en effet un permis de conduire européen unique qui fera son apparition en 2013. Comme déjà dit, il sera au format d'une carte de crédit pour qu'on puisse ressembler aux héros des séries américaines qui présentent leur permis aux sherifs. yeeh!
Les pays qui le souhaitent (le notre par exemple ?), pourront le doter d'une puce électronique qui fera office de carte d'identité et de système anti-falsification. Ce document devra remplacer les 110 millions de permis en circulation dans l'Union européenne des 25 (bientôt 27).
Nouveauté, le permis ne sera plus attribué ad vitam eternam mais sera valide 10 ans. A cette échéance, il faudra le renouveler (par visite médicale je suppose).
Les jeunes qui passeront leur permis en 2013 seront donc dotés de ce nouveau carton qui ne sera plus rose et tous les états s'engagent à adopter cette directive au plus tard en 2032. Ca fait juste, non?
Un permis nouveau est créé. Il permettra de conduire des voitures tractant des remorques lourdes.
Ce nouveau permis s'accompagnera par la suite d'un suivi des contrevenants dans toute l'Europe. Le texte instituant la possibilité de punir un contrevenant qui a commis une ionfraction dans un autre pays que le sien est déjà écrit et devrait être adopté en 2007.
Pour cela, la législation pénale devra également s'harmoniser et les échanges de données, tels que les fichiers de carte grise, devront être facilités.
Le permis à points sera t'il légalisé à l'échelle européenne ? Tout est possible, tout est réalisable...
|
|
Si le renouvellement tous les dix ans deviens obligatoire il serait normal que ce soit gratuit, mais est-ce que ce sera le cas ?
Par contre ceux qui auront leur permis avant 2013, faudra le renouveler aussi ? J'ai pas trop compris....logiquement oui ? N'est-ce pas ? |
Profil supprimé | thetitanic a écrit :
|
avec leur GTI ils percutent tous les vieux qui se trimbalent à 40 km/heures  |
In@nna Profil : Doctinaute de diamant | Oui mais comme les vieux ne s'arrêtent pas aux stops, ça s'équilibre ! ---------------
Mark Twain
|
emimi Profil : Doctinaute Hors Compétition |
je suis comme toi je pense que l'idée de repasser le permis au bout d'un certain age est bien
cependant 650 euro ou meme 200 euro c'est abusé faut pas deconner le permis la premiere fois coute quoi 1600 euro, 650 euro c'est la moitié de 1300 euro qui peut se payer cela ?? faudrait economiser plusieurs mois je trouve cela honteux de les faire payer
par contre une visite medicale ca serai top ---------------
faites l'amour pas la guerre
|
thetitanic Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition | 0x-enola-x0 a écrit :
ah ben pas chez moi....
les jeunes sont pas des modèles, certes, mais les vieux vallent pas mieux !!
|
ce sont des jeunes qui filent à toute vitesse sur les autoroutes, qui doublent au dernier moment, sortent des discothèques avec du sang transformé en alcool pur, etc.
les vieux sont peut-être parfois plus lents mais leur conduite est régulière et prévisible, pas comme celle de certains jeunes qui nous prend un peu au dépourvu. |
Profil supprimé | In@nna a écrit :
Oui mais comme les vieux ne s'arrêtent pas aux stops, ça s'équilibre !
|
avec le vieux faut poser le stop 50 métre plus tôt ,à cause de ses réflexes  |
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | emimi a écrit :
je suis comme toi je pense que l'idée de repasser le permis au bout d'un certain age est bien
cependant 650 euro ou meme 200 euro c'est abusé faut pas deconner le permis la premiere fois coute quoi 1600 euro, 650 euro c'est la moitié de 1300 euro qui peut se payer cela ?? faudrait economiser plusieurs mois je trouve cela honteux de les faire payer
par contre une visite medicale ca serai top
|
un genre d'apprentissage continue...
voui pcq on va pas me faire croire qu'en 40 ans y'a pas eu à mort de nouveau panneuax, regle etc...alors les pépé et mémés ont le droits d'etre largués  ---------------
|
lilounette611 grütenkluck Profil : Animatrice | thetitanic a écrit :
ce sont des jeunes qui filent à toute vitesse sur les autoroutes, qui doublent au dernier moment, sortent des discothèques avec du sang transformé en alcool pur, etc.
les vieux sont peut-être parfois plus lents mais leur conduite est régulière et prévisible, pas comme celle de certains jeunes qui nous prend un peu au dépourvu.
|
j'aime te lire... tu ne causes que par clichés ![[:denis29] [:denis29]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/denis29.gif) ---------------
|
thetitanic Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition | ayyor a écrit :
t'as aussi oublié de comparé les automobilistes francais aux automobilistes allemenands 
|
les français roulent effectivement moins bien que les allemands (en moyenne, ça dépend aussi de l'endroit. Je sais que quand mon père est arrivé à Paris la première fois, ainsi que son père, ils avaient du mal à suivre alors qu'ils venaient d'une grande ville également -plus de 1,5 million d'habitants quand-même-, sont fous les parisiens !), mais faut dire aussi que les routes sont plus larges, plus rectilignes en Allemagne (grâce aux destructions durant la guerre), facilitant ainsi la bonne conduite. |
In@nna Profil : Doctinaute de diamant | thetitanic a écrit :
les français roulent effectivement moins bien que les allemands (en moyenne, ça dépend aussi de l'endroit. Je sais que quand mon père est arrivé à Paris la première fois, ainsi que son père, ils avaient du mal à suivre alors qu'ils venaient d'une grande ville également -plus de 1,5 million d'habitants quand-même-, sont fous les parisiens !), mais faut dire aussi que les routes sont plus larges, plus rectilignes en Allemagne (grâce aux destructions durant la guerre), facilitant ainsi la bonne conduite.
|
C'est bien les guerres quand même ! ---------------
Mark Twain
|
Profil supprimé |
grâce à ça les allemands savent conduire  |
In@nna Profil : Doctinaute de diamant |
Ils ne peuvent pas tourner la tête non plus, à cause des problèmes d'arthrose, alors quand ils déboîtent, d'une place de stationnement par exemple, ils ne regardent jamais en arrière et comme, en plus, ils n'ont pas mis leur clignotant, c'est tout bon ! Moi ce qui me fait marrer c'est quand ils démarrent. Je ne sais pas pourquoi mais ils emballent toujours leur moteur : VVVVRRRRROOUUUMMMMMM ! ---------------
Mark Twain
|
thetitanic Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition | emimi a écrit :
par contre une visite medicale ca serai top
|
surtout qu'il y en a qui ont besoin de leur voiture. je vois mes grandparents âgés de 83 et 85 ans ils ont besoin de leur voiture pour aller faire les courses, aller voir le médecin, entretenir le tombeau du grandpère, etc.
Avec le bus ou le métro ce serait beaucoup moins facile, surtout pour ma grandmère qui ne peut que difficilement marcher, faut du porte à porte, et ça seule la voiture peut le leur offrir.
Sans oublier que 650 euros ça ferait une grosse somme pour eux Ils en ont plutôt besoin pour payer des soins médicaux non remboursés par la sécu (sont allemands) et pouvoir se nourrir correctement.
Si renouvellement obligatoire du permis il y a faut que ce soit gratuit ! |
thetitanic Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition |
c'est les observations que j'ai faites en 26 ans de vie ma cocotte  |
0x-enola-x0 "Mode Démon" Activé Profil : Doctinaute de diamant | thetitanic a écrit :
les vieux sont peut-être parfois plus lents mais leur conduite est régulière et prévisible, pas comme celle de certains jeunes qui nous prend un peu au dépourvu.
|
Nous ici on a des vieux roulants dangereusement lentement sur la voie express, voir des vieux miros qui prennent la voie express a l'envers... (et c pas rare dans le coin), des vieux qui ont oublié a koi sert le clignotant et qui te déboule par une vieille queue de poisson sous le nez... qui ne savent pas prendre les ronds points, et qui osent te klaxonner en plus... qui regardent pas quand il reculent sur les parking et qui sont a deux doigts de te dégommer ton caddy....et enfin, le pire que j'ai vu, enfin ça c'était un cas exceptionnel, mais qui traduit bien que la connerie existe a tout age... une vieille me laissant passer au passage piéton et qui pour patienter s'envoie une grande rasade de keikein !! super la vioc !
Alors a choisir, je crois que je préfère encore nos jeunes turbulants... qui le sont de moins en moins d'ailleurs je constate... toujours a faire les kékés sur les routes, mais de moins en moins alcoolisés en tout cas, le conducteur... |
|
|
|