Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Vie Pratique

Forum Actualités

C'est bon les pates.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

C'est bon les pates.

n°1150031
skouidilig​aden
Néant crânien absolu..
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 29-10-2008 à 18:23:12  profilanswer

Nan mais quelle honte, voilà que le nabo veut faire passer une loi qui autoriserait, si on le souhaite, de pouvoir travailler le dimanche...

J'imagine pas les débordements et les abus que celà va engendrer. Alors directement bien sur qu'on aura le choix, mais indirectement il suffit de tomber sur une direction ou un patron pourri et là ça risque d'être assez hard. Harcèlement moral, chantage, si on est en CDD menace de ne pas renouveller ce dernier etc...

Travailler plus pour gagner plus bah je pisse au cul de cette putain de phrase :o

Message cité 3 fois
Message édité par skouidiligaden le 29-10-2008 à 18:27:40

---------------
(\__/)     Lapinou, copiez/collez le
(O_o)     pour l'aider à dominer  
('')8('')   le monde
(Publicité)
n°1150042
shaany
La solution est en nous
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 29-10-2008 à 18:29:13  profilanswer

Travailler plus, déja faut que l'entreprise puisse le faire, c'est pas le cas de la mienne, sinon je le ferais, et alors la le pompom travailler le Dimanche, je pense pas que je puisse faire ca non plus, encore une loi pour continuer a creuser l'écart entre les riches, les moyens, et les pauvres...
Comme d'hab tjrs au profit des mm

Message édité par shaany le 29-10-2008 à 18:29:33

---------------
Ma chouchou née le 6 Juin 2007, Je t'aime mon ange !  
Tickers Doctissimo  

Pour ouvrir les yeux Cliquez et renseignez-vous Réveillez-vous ----Armes silencieuses pour guerres tranquilles---- !!Les Illuminatis... Pour ceux qui veulent apprendre et ceux qui savent déja... Weezy C'est Quand tu veux Ou tu veux... [:fanfaon] :whistle: Babylone est bien grande mais n'est rien dans le fond Qu'une vulgaire mascarade, au parfum d'illusion, Maîtresse de nos esprits crédules et naïfs...Conditionnement massif, là où les nerfs sont à vif, Dans la marge c'est la rage, bastion des galériens...Ensemble nous sommes le monde et le système n'est rien, Prend conscience mon frère, reste près de ton coeur, Méfie toi du système assassin et menteur, Eloigne toi de la haine qui nous saute tous au bras, Humanité Humaine, seule l'Amour nous sauvera! ...Ecoute le silence quand ton âme est en paix La Lumière s'y trouve, la Lumière est rentrée, Vérité en nous même, Fruit de la Création N'oublie pas ton Histoire, n'oublie pas ta Mission Dernière génération à pouvoir tout changer....La Vie est avec nous, n'ai pas peur du danger! Alors levons nos voix pour ne plus oublier. Bout de poussières d'étoile, qu'attends tu pour briller, Tous frères et soeurs, reformons la chaîne car nous ne sommes qu'un divisé dans la chair..Retrouvons la joie, l'entraide, qu'on s'élève, une lueur suffit à faire fondre les ténèbres ....Le grand jour se prépare, ne vois-tu pas les signes? La mort n'existe pas, c'est juste la fin des cycles..cette fin se déssine, l'humain se décime, l'espoir indigo, les pleïades nous désignent, leve ta tête et comprends ressent la force en ton être, dépasse babylone élucide le mystère ! Rien ne se tire au sort, que le ciel te bénisse, enfants du quinto sol, COMPRENDS ENTRE LES LIGNES... LE SOLEIL EST EN TOI, FAIS BRILLER TA LUMIERE INTERIEURE POUR ILLUMINER LE K.O DE LEUR MONDE, car on est pas la par hasard...MA SIGNATURE EN ENTIER CLIK ET SAVOURE !  
n°1150043
soheteik
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 29-10-2008 à 18:21:20  profilanswer

L'idée d'autoriser à travailler le dimanche était bonne, mais c'est clair que ca va entrainer des débordements, et ca, c'est dommage...  

Il aurait fallu bien cadrer le truc :/

---------------
Moi : 24 ans [:alinelgd] Lui : 118 ans
[:ainzaouia] Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi :/ ) 8 [:amyd:1] : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly [:aurelie25] Tickers Doctissimo
 Tickers Doctissimo
n°1150047
sweety154
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 29-10-2008 à 18:31:50  profilanswer

non mais c'est clair que cette loi est abusée... mais en meme tps, dans le commerce, y'en a deja bcp qui bossent le dimanche, et ca me débecte quand j'entends des gens se plaindre que tel ou tel magasin est fermé le dimanche...
Moi je suis contre cette loi ca va générer trop d'abus et de débordements c'est clair...

Mais sinon c'est quoi le rapport avec ton titre " c'est bon les pates?"

---------------
Tickers Doctissimo
n°1150050
grimmcoco
Posté le 29-10-2008 à 18:33:33  profilanswer

skouidiligaden a écrit :

Nan mais quelle honte, voilà que le nabo veut faire passer une loi qui autoriserait, si on le souhaite, de pouvoir travailler le dimanche...

J'imagine pas les débordements et les abus que celà va engendrer. Alors directement bien sur qu'on aura le choix, mais indirectement il suffit de tomber sur une direction ou un patron pourri et là ça risque d'être assez hard. Harcèlement moral, chantage, si on est en CDD menace de ne pas renouveller ce dernier etc...

Travailler plus pour gagner plus bah je pisse au cul de cette putain de phrase :o

c'est p'tête pas les mêmes mais c'est vrai "c'est bon les p^tes "

n°1150055
kowabounga
WoW addict
Profil : Fidèle
Posté le 29-10-2008 à 18:37:00  profilanswer

Sans entrer dans le meme genre littéraire que toi je vais te donner mon avis de citoyen et de personne attaché aux valeurs de la république et de la démocratie.  

D'abord l'avis republicain : Le dimanche est historiquement un jour "chômé" par tradition religieuse Chrétienne. C'est le jour de seigneur.  
Seulement voila, la France est une république laïque, elle n'a donc pas a s'imposer de jour "chômé" obligatoire pour raison religieuse.  

Ensuite l'avis de Citoyen : Je travail du lundi au vendredi dans les plages horaires ouvrées. Pour toutes démarche ou obligation hors proféssionnel (revision de véhicule, papier administratif, et j'en passe) je suis cantoné au samedi (souvent matin uniquement) ou pire a prendre sur mes jours de congé/repos. EDF doit passer chez moi relever les compteurs ? la plage horaire donner par EDF est "entre 10 h et 16 h" ca me fait une belle jambe => jour de repos pour EDF et c'est comme ca pour tout ! Alors oui avoir des agents EDF qui passerais le dimanche ou moi travailler le dimanche pour avoir mon jour de repos un jours ou les agents EDF passent ca serais bien.  

Enfin l'avis Démocrate : En france il y a un nombre d'heure légal a faire par semaine (35 H pour l'instant), ces heures doivent etre répartie sur 6 jours maximum (on peut travailler le samedi). Personnelement je me fiche de savoir quels sont ces 6 jours dimanche ou lundi chômé peut importe a partir du moment ou j'ai acces aux memes services les 2 jours !

n°1150059
lilounette​611
grütenkluck
Profil : Animatrice
Posté le 29-10-2008 à 18:34:01  profilanswer

soheteik a écrit :

L'idée d'autoriser à travailler le dimanche était bonne, mais c'est clair que ca va entrainer des débordements, et ca, c'est dommage...  

:jap:

---------------
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.
zallez vous aimer bordaÿl :mmmfff:
n°1150070
Trolleuse-​en-serie
Troll à 200%
Posté le 29-10-2008 à 18:46:32  profilanswer

vous inquiétez pas ca va multiplier le nombre d'emploi à mi temps ou temps partiel et les contrats aidés  :D  
Personne sera obligé de travailler +, d'ailleurs personne ne le veut ça ne rapporte rien que de devoir payer + d'impots !

---------------
Aimez-vous les uns sur les autres  ! [:66marie]
n°1150104
golden-lol
Posté le 29-10-2008 à 19:09:28  profilanswer

sweety154 a écrit :

non mais c'est clair que cette loi est abusée... mais en meme tps, dans le commerce, y'en a deja bcp qui bossent le dimanche, et ca me débecte quand j'entends des gens se plaindre que tel ou tel magasin est fermé le dimanche...
Moi je suis contre cette loi ca va générer trop d'abus et de débordements c'est clair...

Ça fait longtemps que je bouffe quasiment plus que des pâtes perso :lol: , j'pense que c'est la qu'est le rapport. :o

---------------
Je suis dans la salle de bain et je me brosse les sourcils.
n°1150110
sweety154
Posté le 29-10-2008 à 19:12:20  profilanswer

ah ok mdr j'avais pas compris, ben y'a le riz sinon  :pt1cable:  :pt1cable:   :lol:

---------------
Tickers Doctissimo
n°1150122
skouidilig​aden
Néant crânien absolu..
Posté le 29-10-2008 à 19:32:46  profilanswer

sweety154 a écrit :

J'avais envie de pâtes  :D  :spamafote:

---------------
('')8('')   le monde
n°1150131
skouidilig​aden
Néant crânien absolu..
Posté le 29-10-2008 à 19:36:39  profilanswer

kowabounga a écrit :

Sans entrer dans le meme genre littéraire que toi je vais te donner mon avis de citoyen et de personne attaché aux valeurs de la république et de la démocratie.  

D'abord l'avis republicain : Le dimanche est historiquement un jour "chômé" par tradition religieuse Chrétienne. C'est le jour de seigneur.  
Seulement voila, la France est une république laïque, elle n'a donc pas a s'imposer de jour "chômé" obligatoire pour raison religieuse.  

Ensuite l'avis de Citoyen : Je travail du lundi au vendredi dans les plages horaires ouvrées. Pour toutes démarche ou obligation hors proféssionnel (revision de véhicule, papier administratif, et j'en passe) je suis cantoné au samedi (souvent matin uniquement) ou pire a prendre sur mes jours de congé/repos. EDF doit passer chez moi relever les compteurs ? la plage horaire donner par EDF est "entre 10 h et 16 h" ca me fait une belle jambe => jour de repos pour EDF et c'est comme ca pour tout ! Alors oui avoir des agents EDF qui passerais le dimanche ou moi travailler le dimanche pour avoir mon jour de repos un jours ou les agents EDF passent ca serais bien.  

Enfin l'avis Démocrate : En france il y a un nombre d'heure légal a faire par semaine (35 H pour l'instant), ces heures doivent etre répartie sur 6 jours maximum (on peut travailler le samedi). Personnelement je me fiche de savoir quels sont ces 6 jours dimanche ou lundi chômé peut importe a partir du moment ou j'ai acces aux memes services les 2 jours !

C'est bon on a compris, t'es pour cette loi [:al-super-gay:1]

Allez baybay  [:ablette]   :hello:

---------------
('')8('')   le monde
n°1150136
sweety154
Posté le 29-10-2008 à 19:39:47  profilanswer

skouidiligaden a écrit :

J'avais envie de pâtes  :D  :spamafote:

:lol:  :lol:  ok lol

---------------
Tickers Doctissimo
n°1150432
ereshkigal
Posté le 29-10-2008 à 22:40:10  profilanswer

Je suis d'accord avec Kowabounga ! Je connais Plan-de-campagne, le centre commercial dont tout le monde ou presque a entendu parlé grace a sa grandeur et a cause du fameux dimanche.  

D'une, c'est vraiment tres agreable de pouvoir faire les magasins le dimanche quand on travaille toute la semaine !

De deux, les employés etaient apparement contents (je dis apparement par rapport aux differentes petitions qui ont circulé CONTRE la fermeture des magasins le dimanche : faites pas les employés), ils gagnaient plus !!  

Si il y a des gens qui veulent travailler le dimanche, en quoi ça vous derange ? Si vous ne voulez pas, ne le faite pas !  

:hello:

---------------
Pour des vacances avec ou sans lui, mais dans se bonnes conditions : http://www.30millionsdamis.fr/la-f [...] it/19.html
Corrida : http://www.30millionsdamis.fr/la-f [...] rrida.html

n°1150435
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 29-10-2008 à 22:42:02  profilanswer

soheteik a écrit :

:pfff:  :pfff: décidément nous ne serons jamais sur la même longueur d'onde  :lol:  :lol:  

je suis farouchement contre  :kaola:

---------------
Peuples vous êtes maîtres de votre destin souvenez-vous de votre force !!!
n°1150462
soheteik
Posté le 29-10-2008 à 22:44:44  profilanswer

jovipilu a écrit :

:pfff:  :pfff: décidément nous ne serons jamais sur la même longueur d'onde  :lol:  :lol:  

je suis farouchement contre  :kaola:

pourquoi ?

---------------
[:ainzaouia] Ensemble depuis 11 ans, et pour la vie (enfin, plus pour longtemps, quoi :/ ) 8 [:amyd:1] : Jean Brayan, Djayzonne, Jessyka, Kymberley, Kayvyn, Dylanne, Brandonne, Nelly [:aurelie25] Tickers Doctissimo
 Tickers Doctissimo
n°1150501
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 29-10-2008 à 23:02:57  profilanswer

soheteik a écrit :

pourquoi ?

:sleep: suis fatiguée pour développer ce soir te dirais demain  mais juste pour éviter tous les débordements que cela va occasionner et ça je te fiche mon billet que ça ne va pas louper  :pfff:

---------------
n°1150509
soheteik
Posté le 29-10-2008 à 22:57:02  profilanswer

jovipilu a écrit :

:sleep: suis fatiguée pour développer ce soir te dirais demain  mais juste pour éviter tous les débordements que cela va occasionner et ça je te fiche mon billet que ça ne va pas louper  :pfff:

Ben donc, t'as pas du lire mon post quoi  :??:

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1150521
davesark
Big bang dust !
Posté le 29-10-2008 à 23:01:19  profilanswer

skouidiligaden a écrit :

Pendant que Carrefour paie en dessous du SMIC. Ironique nan ?

---------------
C'est décidé. En 2009 j'encule Georges Bush !
n°1150529
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 29-10-2008 à 23:11:37  profilanswer

soheteik a écrit :

Ben donc, t'as pas du lire mon post quoi  :??:

:( non pourquoi ?  [:aude oct 2006]

---------------
n°1150538
soheteik
Posté le 29-10-2008 à 23:06:42  profilanswer

jovipilu a écrit :

:( non pourquoi ?  [:aude oct 2006]

En fait, tu me cites, tu dis qu'on sera jamais d'accord, alors que t'as pas lu mon post ?  :heink:  

Je disais que l'idée aurait pu etre bonne (de laisser les gens travailler le dimanche s'il le souhaite, donc d'etre mieux payé, d'organiser leur journée comme il veulent) mais qu'il aurait fallu que ce soit bien encadré pour éviter les débordements (forcer des gens de travailler le dimanche)..

bref, pas grave  :hello:

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1150556
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 29-10-2008 à 23:22:05  profilanswer

soheteik a écrit :

En fait, tu me cites, tu dis qu'on sera jamais d'accord, alors que t'as pas lu mon post ?  :heink:  

Je disais que l'idée aurait pu etre bonne (de laisser les gens travailler le dimanche s'il le souhaite, donc d'etre mieux payé, d'organiser leur journée comme il veulent) mais qu'il aurait fallu que ce soit bien encadré pour éviter les débordements (forcer des gens de travailler le dimanche)..

bref, pas grave  :hello:

:D mille excuses !  

mais ça  ne m'empêchera pas de penser que cette loi est mauvaise et bientôt les salariés devront travailler 7/7 jours  
et comment vont faire les personnes pour faire garder leurs enfants le dimanche ?  :whistle:

---------------
n°1150561
Troll 001
Posté le 29-10-2008 à 23:23:56  profilanswer

jovipilu a écrit :

mais ça  ne m'empêchera pas de penser que cette loi est mauvaise et bientôt les salariés devront travailler 7/7 jours  
et comment vont faire les personnes pour faire garder leurs enfants le dimanche ?  :whistle:

Comment font les policiers, les infirmiers ect ect ?

---------------
[:zlip] Troll officiel de doctissimo [:cefou94]  
Certains voient notre planète comme étant misérable , d'autres non. C'est selon que l'on est pessimiste ou optimiste. C'est l'histoire du verre à moitié vide que d'autres verront à moitié plein.

n°1150563
soheteik
Posté le 29-10-2008 à 23:16:37  profilanswer

jovipilu a écrit :

Ben, c'est pour ca que je dis que c'est bien si encadré.. Par ex, au début de son emploi, l'employé serait appelé par l'Urssaf ou des inspecteurs du travail, pour savoir si ils acceptent de travailler le dimanche. une fois sa réponse donnée, il ne pourrait plus en changer.. Comme ca, ca évite les pressions patronales.. mais bon, c'est impossible,e t puis, y'aurait quand meme facon de contourner..

Et c'est dommage, parce que bosser le dimanche quand t'as pas d'enfants, c'est cool, et bien payé..
Ou meme si t'as des gosses, tu peux avoir envie d'avoir des journée de semaine à toi, par ex..  

bref  :whistle:

Message édité par soheteik le 29-10-2008 à 23:24:57

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1150570
Jacoline
Indéstructible
Posté le 29-10-2008 à 23:18:52  profilanswer

davesark a écrit :

Pendant que Carrefour paie en dessous du SMIC. Ironique nan ?

Source ?

---------------
•๋● Visitez mon album photo
•๋● Il ne faut pas être sage plus qu'il ne faut, mais l'être avec modération
•๋● Championne du monde du post tout-terrain ©Solal
n°1150572
soheteik
Posté le 29-10-2008 à 23:19:33  profilanswer

Jacoline a écrit :

Source ?

Un post un peu plus bas  ;)

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1150578
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 29-10-2008 à 23:29:32  profilanswer

Jacoline a écrit :

Source ?

:whistle: ils en ont parlé sur canal à midi !

---------------
n°1150581
Jacoline
Indéstructible
Posté le 29-10-2008 à 23:22:39  profilanswer

Ah je vois, mais j'ai un énorme retard dans ma lecture et  modération cause absence de qq jours, En plus c'est les vacances scolaires  :/

---------------
•๋● Championne du monde du post tout-terrain ©Solal
n°1150582
soheteik
Posté le 29-10-2008 à 23:23:41  profilanswer

Jacoline a écrit :

Ah je vois, mais j'ai un énorme retard dans ma lecture et  modération cause absence de qq jours, En plus c'est les vacances scolaires  :/

Si tu veux, je peux faire le ménage  [:amande31]  

:lol:

---------------
 Tickers Doctissimo
n°1150585
jovipilu
2009 année de luttes
Posté le 29-10-2008 à 23:33:54  profilanswer

soheteik a écrit :

:D tu as mal à ton pied donc tu ne peux pas bouger  :lol:

---------------
n°1150587
Jacoline
Indéstructible
Posté le 29-10-2008 à 23:27:12  profilanswer

soheteik a écrit :

:o

---------------