Doctissimo
Doctissimo
Mon Doctissimo  |  Annuaire des Doctinautes  |  News  |  Mail  |  Albums photos  |  Annonces  |  Doc TV
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Guides consommation
Webradio
Prénoms
Recettes de cuisine
Quiz tests
Jeux tests
Voyage santé
Bouger sports
Communiquer
Respirer santé
Droits santé
Associations de patients
Editions Doctissimo

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Le smic:Vous en pensez quoi?

n°1158115
davesark
Big bang dust !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 05-11-2008 à 02:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Profil supprimé a écrit :

et alors le smic est une référence salarial plutôt négative!

Pour les cons oui...

En le supprimant tu donnes la possibilité aux cons de payer moins que ça... T'imagine.

---------------
C'est décidé. En 2009 j'encule Georges Bush !
(Publicité)
n°1158766
ts69
Born again
Posté le 05-11-2008 à 11:04:19  profilanswer

Munis a écrit :

Expliquez-moi sous quelle forme peut revenir l'argent dépensé en Chine ?

L'argent n'a d'intérêt que s'il va etre rééchangé après. Quelle valeur a de l'argent qui resterait là-bas?

Ensuite, dans l'hypothèse où cet argent resterait là-bas, ce serait encore mieux pour nous. Pourquoi? Parce que ça veut dire qu'on échangerait des bouts de papiers contre des biens de réelles valeurs. Autrement dit qu'on obtiendrais ces biens de réelles valeurs "gratuitement" ou presque. Comment ça se traduirait? Ben cet argent qui part diminuerait la masse monétaire (ou la ferait augmenter plus lentement) et les prix s'ajusteraient à la baisse (ou à une hausse moins grande). Le pouvoir d'achat gagné reporteraient cette consommation "gratuite" à l'étranger sur place, donc pas d'emploi perdu.
Je sais pas si j'ai été très clair, j'avoue que j'ai du mal à expliquer le truc.

Donc réellement, l'argument de l'argent perdu à l'étranger n'en est pas un, au contraire. Malheureusement ça se passe pas comme ça, ce serait trop beau, cet argent revient sous une forme ou un autre, achat ou investissement.

Faut oublier l'argent et voir que ce n'est qu'un intermédiaire, et que quand on échange de l'argent en fait on échange des biens/services tangibles.

Message édité par ts69 le 05-11-2008 à 11:10:09

---------------
"L'Etat c'est celui qui vous casse les jambes et que vous remerciez de vous donner des béquilles." - Chumbawamba
n°1158931
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 11:45:33  answer

davesark a écrit :

Parce que ces patrons qui sous-paient ainsi sont des cons. Point.

je ne serais pas aussi extrémiste, certain ne gagne pas beaucoup plus que leurs employés !

n°1158945
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 11:48:28  answer

davesark a écrit :

Pour les cons oui...

En le supprimant tu donnes la possibilité aux cons de payer moins que ça... T'imagine.

et le patron qui a braqué une banque pour payer ces ouvriers c'est un con lui aussi , histoire véridique à Toulouse si mes souvenirs sont exact!

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2008 à 11:53:57
n°1158986
leila512
Elias né le 28/07/05
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 05-11-2008 à 11:56:53  profilanswer

davesark a écrit :

Pour les cons oui...

Il y a pas eu besoin de le supprimer pour que carrefour paye ses employés moins que le SMIC  :sarcastic:

---------------
L'enfant ne demande que trois choses: la chaleur des bras de sa mère, le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réunit les trois." - Dr Gantly Dick Read.
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1159203
davesark
Big bang dust !
Posté le 05-11-2008 à 13:14:55  profilanswer

leila512 a écrit :

Il y a pas eu besoin de le supprimer pour que carrefour paye ses employés moins que le SMIC  :sarcastic:

De surcroît !

---------------
n°1159514
mork
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 05-11-2008 à 14:43:47  profilanswer

je ne serais pas aussi extrémiste, certain ne gagne pas beaucoup plus que leurs employés !

Et donc si on supprime le smic tu crois qu'ils vont être augmentés?

---------------
++
n°1159615
vanillasky
A rebrousse poil.....
Posté le 05-11-2008 à 15:14:27  profilanswer

mork a écrit :

[:mandine069:1]  [:mandine069:1]

---------------
[:clemxxx:1]Je ne suis pas daccord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusquà la mort pour que vous ayez le droit de le dire. Voltaire [:salinger9]
Le Capital mourrait si, tous les matins, on ne graissait pas les rouages de ses machines avec de l'huile d'homme. [:sandra237]
J'ai bien peur que l'étape transitoire nécessaire entre le communisme et le capitalisme ne reste l'alcoolisme.
[:sunny33]Le dimanche soir, l'un des pires moments que l'on puisse imaginer : encore en congé mais déjà au travail, toute la force du capitalisme à l'oeuvre. http://www.deezer.com/track/2204633 Le domaine de la liberté commence là où s'arrête le travail déterminé par la nécessité. " [:chinchung]Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libers que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis." > Thomas Jefferson 1802
n°1160213
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 19:44:24  answer

mork a écrit :

dans certaine entreprise même avec de la bonne volonté, c'est pas possible! mais ça c'est un autre problème ,car le smic ça coute quand même presque le double que ce que l'employé touche!

n°1160470
mork
Posté le 05-11-2008 à 22:17:15  profilanswer

dans certaine entreprise même avec de la bonne volonté, c'est pas possible! mais ça c'est un autre problème ,car le smic ça coute quand même presque le double que ce que l'employé touche!

Et alors?

---------------
++
n°1160485
wyat
qu'elle est belle la vie
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 05-11-2008 à 22:22:07  profilanswer

moi je dis oui au smic à 15 euros de l'heure

I HAVE A DREAM

n°1160674
orion077
Break !
Profil : Fidèle
Posté le 05-11-2008 à 23:32:01  profilanswer

wyat a écrit :

moi je dis oui au smic à 15 euros de l'heure

I HAVE A DREAM

Oui effectivement, c'est un rêve!

Juste un petit comparatif: si l'on prend l'exemple du prix des carburants,je sais c'est facile,mais il me faut prendre un exemple qui concerne tout le monde, ou presque.
Eh bien il y a 20 ans le prix du litre de gazole était de 3 Francs  le litre, ce qui fait environ 0,46 Euro ;aujourd'hui j' ai complété mon plein à 1,102 Euro/litre.
Si on fait le calcul on obtient un facteur de 2,4.  

Alors certes, certains vont me dire que les autres produits n'ont pas augmenté dans les mêmes proportions,ah bon vous croyez? Comparez le prix du pain et vous verrez !

Donc, si l'on prend ce facteur de 2,4 : eh bien croyez-vous que quelqu'un qui gagnait, à poste égal bien entendu, la somme de 5000 Francs il y a vingt ans gagne aujourd'hui 2,4*5000= 12000 Francs ? Ou  si vous voulez 1830 Euros ?
Faites le comparatif si vous vous souvenez vous-même de quelques prix des denrées alimentaires principales, des carburants,sans oublier le prix des logements, je vous laisse juge de la perte de pouvoir d'achat sur 20 ans!
N'écoutez pas ce que vous disent certains hommes politiques qui parlent de 10% de perte de pouvoir d'achat sur 20 ans (ou alors oui,pour eux !)
Moi je suis du côté de ceux qui constatent que l'on est plus près des 30 %,voire des 40 % suivant la région où l'on habite ( et encore).
Autre raisonnement, plus simple peut-être,comparez ce que l'on pouvait faire avec 5000 Francs il y a 20 ans et ce que l'on peut faire avec cette somme (762 Euros) aujourd'hui!
Autrement dit comparez avec le coût de la vie.

C'est sans appel je crois...

---------------
Orion,la Super Station !
n°1160693
mork
Posté le 05-11-2008 à 23:46:21  profilanswer

Oui mais ça tout le monde le sait. Pas besoin de calculs savants pour se rendre compte qu'avec un petit salaire t'es dans la merde.

Ce qu'il faut c'est des solutions (et des vraies, pas comme Billx).

---------------
++
n°1160829
orion077
Break !
Posté le 06-11-2008 à 00:35:27  profilanswer

mork a écrit :

Oui mais ça tout le monde le sait. Pas besoin de calculs savants pour se rendre compte qu'avec un petit salaire t'es dans la merde.

Tout en ayant le droit de m'exprimer, je ne suis pas décideur!

Il n'y a qu'a commencer par réduire fortement les salaires de certains patrons, supprimer les parachutes dorés,supprimer les paradis fiscaux, supprimer les Stock-Options,supprimer les super bonus des capitalistes boursicoteurs pourris jusqu'a la moelle,comme par exemple les traders.
Réduire fortement l'argent qui circule dans le football et le cyclisme.
L'Etat,qui veut se désengager de tout,mais qui veut bien par contre nous piquer du fric avec 46 % de prélèvements directs et indirects;eh bien qu'ils surveillent un peu ce que font certaines personnes avec l'argent des autres!
On peut constater tous les jours des gens qui annoncent dans les médias les salaires de certains patrons, eh bien oui c'est indécent et honteux.En fait ces personnes sont des merdes,mais des merdes qui n'ont pas de problèmes à la fin du mois.
De toute les façons,je fais partie des personnes qui,si l'opportunité de dépouiller quelqu'un qui a vraiment beaucoup d'argent se présente, et à moindre risque,je la saisis!
Surtout et sans scrupules si c'est l'une des personnes précitées ci-dessus, car on est quasiment sûr, si l'on excepte les sportifs (et encore), de dépouiller quelqu'un de malhonnête !

Bon, et toi, cher ami qui demande des solutions ,qu'a tu à nous proposer ?

---------------
Orion,la Super Station !
n°1160846
mork
Posté le 06-11-2008 à 00:42:10  profilanswer

orion077 a écrit :

Tout en ayant le droit de m'exprimer, je ne suis pas décideur!

Il n'y a qu'a commencer par réduire fortement les salaires de certains patrons, supprimer les parachutes dorés,supprimer les paradis fiscaux, supprimer les Stock-Options,supprimer les super bonus des capitalistes boursicoteurs pourris jusqu'a la moelle,comme par exemple les traders.

Je suis d'accord que certains trucs sont ridicules comme les parachutes dorés. Par contre les paradis fiscaux? Tu parles de quoi là?

---------------
++
n°1160869
mork
Posté le 06-11-2008 à 00:50:22  profilanswer

Sinon comme trucs à supprimer c'est les aides à des gens qui n'en ont pas besoin. Savoir qu'un acteur comme Gérard Depardieu est considéré comme intermittent du spectacle et qu'il touche des subventions c'est absurde: son salaire lui suffit déjà largement pour vivre, il devrait y avoir un plafond pour ce type d'aides.

Il y a aussi un tas d'autres aides qui sont données mais qui sont la porte ouvertes à des profits: ainsi des tas de gens vivent aux crochets des autres ou abusent (par stupidité ou inconscience) de services comme la médecine plus que de raison car c'est remboursé.

Bref en général, ce que je reproche c'est plus une mauvaise gestion de notre argent que le gros salaire des PDG.

Je comprends que ça attire la jalousie de savoir que machin gagne 200 000€ par mois mais si c'est pas l'état qui paye je ne vois pas en quoi c'est mal. On ne peux pas reprocher aux gens d'avoir un gros salaire alors qu'ils s'en sont donné la peine, peu importe si ce sont des trous du cul.

Tout ce que l'on peut reprocher c'est qu'ils aient accès à des aides dont ils n'ont pas besoin. Un mec qui gagne 10 000€ par mois j'estime qu'il peut se payer lui même ses médicaments tant que ça reste des sommes normales. Bien sur il doit être pris en charge comme tout le monde s'il passe une semaine à l'hôpital, mais c'est ridicule qu'on lui rembourse sa consultation à 20€ chez le médecin.

Message cité 2 fois
Message édité par mork le 06-11-2008 à 00:50:40

---------------
++
n°1160886
orion077
Break !
Posté le 06-11-2008 à 00:59:41  profilanswer

mork a écrit :

Je suis d'accord que certains trucs sont ridicules comme les parachutes dorés. Par contre les paradis fiscaux? Tu parles de quoi là?

Je parle de Monaco,Le Luxembourg, le Lichtenchtein, les Bahamas, les Iles Caïman ...Bref tous les pays ou endroits disons où les gens qui ont de l'argent le mettent pour qu'il échappe à toute fiscalité et aussi les gens de la pègre pour le planquer.
Une fois que ce que je viens de dire avant et maintenant sera fait, je pense que l'on peut dire que le système sera en grande partie assaini, mais comme je disais ,je ne suis pas décideur,je fais juste partie de la majorité non silencieuse.
Bon, je dois me lever pour aller bosser en subissant les grèves GRRR!
D'ailleurs,à ce propos, l'année dernière en dix jours de grève ça m'a couté 50 Euros que de Carburant plus 11 Euros d'amende pour le stationnement. Donc le premier rouleau de câble que la SNCF laisera traîner sans surveillance...je me rembourse !

A plus tard ,sans doute.

---------------
Orion,la Super Station !
n°1160931
ty32
Posté le 06-11-2008 à 01:20:27  profilanswer

mork a écrit :

Sinon comme trucs à supprimer c'est les aides à des gens qui n'en ont pas besoin. Savoir qu'un acteur comme Gérard Depardieu est considéré comme intermittent du spectacle et qu'il touche des subventions c'est absurde: son salaire lui suffit déjà largement pour vivre, il devrait y avoir un plafond pour ce type d'aides.

Il y a aussi un tas d'autres aides qui sont données mais qui sont la porte ouvertes à des profits: ainsi des tas de gens vivent aux crochets des autres ou abusent (par stupidité ou inconscience) de services comme la médecine plus que de raison car c'est remboursé.

Bref en général, ce que je reproche c'est plus une mauvaise gestion de notre argent que le gros salaire des PDG.

Je comprends que ça attire la jalousie de savoir que machin gagne 200 000€ par mois mais si c'est pas l'état qui paye je ne vois pas en quoi c'est mal. On ne peux pas reprocher aux gens d'avoir un gros salaire alors qu'ils s'en sont donné la peine, peu importe si ce sont des trous du cul.

Tout ce que l'on peut reprocher c'est qu'ils aient accès à des aides dont ils n'ont pas besoin. Un mec qui gagne 10 000€ par mois j'estime qu'il peut se payer lui même ses médicaments tant que ça reste des sommes normales. Bien sur il doit être pris en charge comme tout le monde s'il passe une semaine à l'hôpital, mais c'est ridicule qu'on lui rembourse sa consultation à 20€ chez le médecin.

Tout a fait d'accord pour les remboursement de la sécu,c'est exactement ce que je pratique. :jap:

n°1160935
mork
Posté le 06-11-2008 à 01:21:02  profilanswer

orion077 a écrit :

Je parle de Monaco,Le Luxembourg, le Lichtenchtein, les Bahamas, les Iles Caïman ...Bref tous les pays ou endroits disons où les gens qui ont de l'argent le mettent pour qu'il échappe à toute fiscalité et aussi les gens de la pègre pour le planquer.

Oui mais ce sont d'autres pays qui ont leur propre façon de fonctionner. De plus la France a déjà des accord avec Monaco: si t'es français là bas et que tu es né après le passage de cet accord tu dois payer tes impôts à la France.

Mais il ne faut pas jeter la faute à ces pays. A ton avis, pourquoi les riches Français font tout pour se casser?

Tu crois vraiment que ces gens se font chier à changer de nationalité juste pour se payer une villa de plus à la fin de l'année?

J'ai des amis à Monaco, j'y vais souvent, je sais comment marche ce pays et je vois la différence avec la France. Je ne dis pas que ce système serait applicable chez nous mais je suis forcé de constater qu'il y a un énorme fossé entre ces deux pays.

La vérité c'est qu'en France on ne fait rien pour te donner les moyens de devenir riche. Pas que j'estime que c'est une finalité, mais on travaille tous pour s'offrir des loisirs et surtout, pouvoir vivre sans la crainte de se retrouver à la rue si on perd son travail. C'est pour ça qu'on travaille, pour avoir une maison, pour assurer un avenir à ses enfants.  

Mais y'a rien qui est fait en ce sens. Moi je pense qu'il y a certains investissements qui devraient être encouragés, et pas seulement une prime verte quand tu t'achètes une voiture écolo.

---------------
++
n°1160962
davesark
Big bang dust !
Posté le 06-11-2008 à 01:37:39  profilanswer

mork a écrit :

EXAAAAAACTEMENT Ce que je disais l'autre jour !!!  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°1160967
davesark
Big bang dust !
Posté le 06-11-2008 à 01:39:04  profilanswer

mork a écrit :

Oui mais ce sont d'autres pays qui ont leur propre façon de fonctionner. De plus la France a déjà des accord avec Monaco: si t'es français là bas et que tu es né après le passage de cet accord tu dois payer tes impôts à la France.

Mais il ne faut pas jeter la faute à ces pays. A ton avis, pourquoi les riches Français font tout pour se casser?

Tu crois vraiment que ces gens se font chier à changer de nationalité juste pour se payer une villa de plus à la fin de l'année?

J'ai des amis à Monaco, j'y vais souvent, je sais comment marche ce pays et je vois la différence avec la France. Je ne dis pas que ce système serait applicable chez nous mais je suis forcé de constater qu'il y a un énorme fossé entre ces deux pays.

La vérité c'est qu'en France on ne fait rien pour te donner les moyens de devenir riche. Pas que j'estime que c'est une finalité, mais on travaille tous pour s'offrir des loisirs et surtout, pouvoir vivre sans la crainte de se retrouver à la rue si on perd son travail. C'est pour ça qu'on travaille, pour avoir une maison, pour assurer un avenir à ses enfants.  

Mais y'a rien qui est fait en ce sens. Moi je pense qu'il y a certains investissements qui devraient être encouragés, et pas seulement une prime verte quand tu t'achètes une voiture écolo.

Exactement.

Mais il faut dire ça aux socialistes qui sont les premiers à couper l'herbe sous le pied :jap:

---------------
n°1161211
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 10:23:39  answer

mork a écrit :

tu as vue ça ou que j'avais parlé d'une solution , des solutions je n'en vois pas ,augmenter le smic cela ne couterait rien à l'état , cependant cette hausse enjandrerait une hausse des couts de production , une baisse de l'emploie (main d'oeuvre trop cher), augmentation du prix des produits favorisant une fois de plus les importations au détriment des exportations! avec à plus ou moins long terme plus rien du tout parce que plus de production = plus d'argent pour importer :(

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :