|  |
| |
|  |
 poignardé par un taré
andybibi Profil : Doctinaute Hors Compétition | http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208
Citation :
Un étudiant de 26 ans est mort mercredi soir 12 novembre, quelques heures après avoir été poignardé par un homme qui s'était échappé d'un hôpital psychiatrique. Le jeune, étudiant-chercheur dans une école d'ingénieurs, a succombé à sa blessure - un coup de couteau dans le ventre - dans la soirée, au CHU de Grenoble, où il avait été admis dans un état critique après avoir été agressé en fin de matinée dans une rue commerçante du centre ville.
|
Citation :
L'auteur présumé du coup de couteau, âgé de 56 ans, avait fugué de l'hôpital de Saint-Egrève (Isère) où il avait été placé d'office, alors qu'il effectuait une promenade dans le parc de l'établissement. Il aurait ensuite pris un bus pour Grenoble, acheté un couteau et poignardé l'étudiant en sortant du magasin.
|
Citation :
Dans le passé, il a commis trois agressions du même type qui se sont soldées chaque fois par son placement d'office en hôpital psychiatrique, a indiqué une source proche de l'enquête. En 1989, il a poignardé dans le ventre un clochard à Grenoble, en 1995 un autre passant dans la ville après s'être échappé de l'hôpital, puis en 2006 un résident d'une maison de retraite de Miribel-les-Echelles (Isère), a précisé la même source.
|
ça c'est vraiment pas de chance quand meme Et j'espere que cette fois ça va le guérir sinon je conseille aux grenoblois de se méfier des malades qui se promenent en plein centre ville... visiblement c'est pas la 1ere fois que le mec se casse de l'HP pour mettre des couteaux dans les ventres des gens ![[:alex339] [:alex339]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/alex339.gif) ---------------
http://www.dailymotion.com/visited [...] n-funboard
http://www.dailymotion.com/relevan [...] akota-live
|
jackk3 Profil : Doctinaute de diamant | Les vrais assassins sont les médecins !
Depuis la réforme de la PSY, où un médecin a décrété que les fous devaient être en liberté pour les soigner, vous croisez dans les rues de MILLIERS de gens aux pathologies diverses !
Je ne discute pas du point de vue médical, mais simplement sur le point des moyens et de la rigueur nécessaire à pratiquer cette méthode.
Ce principe de malade en liberté ne peut être pratiqué que si l'ensemble des personnels soignants ont une rigueur absolue, et si l'institution psy a les moyens nécessaires, hors ce n'est absolument pas le cas !!!
Les médecins, dont certains aussi tarés que leurs malades, se torchent souvent de la vraie dangerosité de ceux qu'ils laissent aux mains d'équipes soignantes en sous effectif pendants qu'ils rentrent chez eux après d'interminables réunions masturbatoires de l'esprit alors que beaucoup de CI ne sont pas aux normes, et que les soit disant bip de secours des personnels infirmiers ne fonctionnent pas du tout !
Beaucoup de HO sont remis en libertés soit disant stabilisés alors que la prise de leurs médocs ne tient qu'à eux même !
La surveillance des unités psy fait que même la drogue y circule comme du coca !
Alors ? ....alors le système accepte un certain nombre de dommages collatéraux, ces dommages...c'est VOUS, VOS GOSSES !
De la même manière que pour l'industrie du tabac, de l'alcool, de la voiture, on accepte aussi un taux de dommage "collatéraux" économico-psycho acceptable pour l'opinion publique !
Ce drame est donc loin d'être le dernier ! J'ai dans ma famille du personnel médical qui lorsqu'"'il est arrivé en unité psy, s'est rendu compte qu'il croisait dans la ville tous les jours des dizaines des patients qui venaient régulièrement en unité psy, dont certains particulièrement gratinés et reconnus dangereux par les équipes médicales, ce qui ne les empêchaient- pas de déambuler au milieu de la population dans la plus parfaite ignorance de ce qui pouvait arriver, c'est à dire le fait divers du topic !
Il y a deux types de fous, les vrais et ceux qui les soignent ! ---------------
" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ". John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.
"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."
|
ebbys Maman de Louloute Profil : Doctinaute d'argent | moi je trouve dingue que ce mec se soit promené à l'extérieur de l'hopital alors qu'il était apparemment censé rester dans le parc...
il y aucune surveillance dans ce type d'établissement ? ---------------

|
Namgyal1 Profil : Doctinaute de diamant | ebbys a écrit :
moi je trouve dingue que ce mec se soit promené à l'extérieur de l'hopital alors qu'il était apparemment censé rester dans le parc...
il y aucune surveillance dans ce type d'établissement ?
|
Quelle mauvaise langue !!! Ce n'est pas un tueur puisque les médecins disent qu'il est malade mental. C'est pas de sa faute s'il est agressif à outrance et meurtrier de temps en temps
Avant les années 50 les gens comme lui étaient dans des asiles blindés pour protéger la société, mais après, il y a eu le miracle de " l'anti-psychiatrie avec seulement la camisole chimique, les neuroleptiques quoi ! Ces faits divers se reproduisent de plus en plus, certes, mais il faut donner une chance de réinsertion dans la vie normale, ouvrir les portes, d'ailleurs, j'ai observé qu'en France dans n'importe quel lieu public (hôpitaux, écoles...etc...etc n'importe qui peut rentrer comme il veut, c'est la liberté.
On peut même voler des bébés dans les maternités; il faut les comprendre les femmes stériles qui ont un désir d'avenir, elles ne sont pas voleuses par goût mais par recherche de bonheur !  |
ebbys Maman de Louloute Profil : Doctinaute d'argent | Namgyal1 a écrit :
Quelle mauvaise langue !!! Ce n'est pas un tueur puisque les médecins disent qu'il est malade mental. C'est pas de sa faute s'il est agressif à outrance et meurtrier de temps en temps
Avant les années 50 les gens comme lui étaient dans des asiles blindés pour protéger la société, mais après, il y a eu le miracle de " l'anti-psychiatrie avec seulement la camisole chimique, les neuroleptiques quoi ! Ces faits divers se reproduisent de plus en plus, certes, mais il faut donner une chance de réinsertion dans la vie normale, ouvrir les portes, d'ailleurs, j'ai observé qu'en France dans n'importe quel lieu public (hôpitaux, écoles...etc...etc n'importe qui peut rentrer comme il veut, c'est la liberté.
On peut même voler des bébés dans les maternités; il faut les comprendre les femmes stériles qui ont un désir d'avenir, elles ne sont pas voleuses par goût mais par recherche de bonheur ! 
|
c'est peut être pas de sa faute et c'est justement pour ça qu'il est dans un HP, non ? le personnel est certainement débordé mais c'est pas une raison pour laisser ces personnes dangereuses se promener sans surveillance... ---------------

|
Namgyal1 Profil : Doctinaute de diamant | Et d'abord qu'est-ce-que faisait ce jeune de 26 ans dans cette rue ? Ce jour-là ? Le système 35 H n'a rien arrangé pour les personnels des hôpitaux où avant c'était 3 x 8. 24 H x 5. De plus, je ne sais plus quel politique (...) avait aussi décidé d'abaisser le quota de formation des infirmiers. Ce qui fait que x par 35 h c'est ingérable au quotidien. Donc, c'est du personnel non qualifié (...) qui remplace...ou qui fait fonction de...Pareils pour les médecins...
Beau progrès . |
lyumaa Александра, en mode MECHANTE Profil : Doctinaute de diamant | ma mamie etait en HP, combien de fois je suis sortie de lecole et elle mattendais devant!
apparemment, la seule chose ds son hosto qui differenciait les malades des autres, ct les vetements: tellement dur a trouver ---------------
Faut pas parler n'a moua hein: CAS SOCIAL en puissance moi!!
Lé pas belle la vie 
|
Namgyal1 Profil : Doctinaute de diamant | lyumaa a écrit :
apparemment, la seule chose ds son hosto qui differenciait les malades des autres *, ct les vetements: tellement dur a trouver
|
Très rassurant ! ![[:genkan] [:genkan]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/genkan.gif) |
In@nna Profil : Doctinaute de diamant | Pauvre gosse ! Je parle de la victime. Si c'était mon fils, je crois que je tomberais folle à mon tour.
J'ai entendu ce matin le psy responsable de la sortie du malade, pas du tout gêné apparemment. Un accident rarissime d'après lui. Oui mais, un jeune type de 26 ans, plein de promesses, est mort. Voilà. Message édité par In@nna le 13-11-2008 à 10:55:20 ---------------
Ma façon de plaisanter est de dire la vérité. C'est la meilleure plaisanterie au monde.
Mark Twain
|
coste Profil : Doctinaute d'argent | extrait de l'article du monde:
L'agresseur, qui souffrirait de schizophrénie et "entendrait des voix", a été interpellé sur les lieux de l'agression et avait réintégré l'hôpital mercredi soir.
Dans le passé, il a commis trois agressions du même type qui se sont soldées chaque fois par son placement d'office en hôpital psychiatrique, a indiqué une source proche de l'enquête. En 1989, il a poignardé dans le ventre un clochard à Grenoble, en 1995 un autre passant dans la ville après s'être échappé de l'hôpital, puis en 2006 un résident d'une maison de retraite de Miribel-les-Echelles (Isère), a précisé la même source.
et comme il est déséquilibré il recommencera à la prochaine occasion !!!!
et il avait de l'argent pour acheter un couteau  ---------------
qui veut aller loin, ménage sa monture
|
jackk3 Profil : Doctinaute de diamant | Mais pourquoi vous offusquez vous tous en ignorant le fonctionnement des institutions psy, ce qui est la clef de tout ?
dans le topic, ça fait deux posts qui vous expliquent qu'en France la politique psy c'est les fous en LIBERTE sous traitement !
Sauf cas extrêmes irrécupérables dont même les prisons ne veulent plus !
Si les médecins n'étaient pas aussi tarés (écouter l'interview de celui qui avait en charge le malade en question, détaché complètement des conséquences de l'acte de son malade) ça pourrait peut être marcher !  ---------------
" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi. Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement. Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils. Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent. Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous. Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ". John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.
"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."
|
nuuskamuikkunen Bird is the word Profil : Doctinaute de bronze | tu ferais mieux de te taire au lieu de dire n'importe quoi.
les médecins sont tarés... yen a qui sont bien content de les voir ces tarés quand ils sont malades... ---------------
Perkele powaaa!
|
noria92 Joyeuses fetes Profil : Doctinaute Hors Compétition | jackk3 a écrit :
Les vrais assassins sont les médecins !
Depuis la réforme de la PSY, où un médecin a décrété que les fous devaient être en liberté pour les soigner, vous croisez dans les rues de MILLIERS de gens aux pathologies diverses !
Je ne discute pas du point de vue médical, mais simplement sur le point des moyens et de la rigueur nécessaire à pratiquer cette méthode.
Ce principe de malade en liberté ne peut être pratiqué que si l'ensemble des personnels soignants ont une rigueur absolue, et si l'institution psy a les moyens nécessaires, hors ce n'est absolument pas le cas !!!
Les médecins, dont certains aussi tarés que leurs malades, se torchent souvent de la vraie dangerosité de ceux qu'ils laissent aux mains d'équipes soignantes en sous effectif pendants qu'ils rentrent chez eux après d'interminables réunions masturbatoires de l'esprit alors que beaucoup de CI ne sont pas aux normes, et que les soit disant bip de secours des personnels infirmiers ne fonctionnent pas du tout !
Beaucoup de HO sont remis en libertés soit disant stabilisés alors que la prise de leurs médocs ne tient qu'à eux même !
La surveillance des unités psy fait que même la drogue y circule comme du coca !
Alors ? ....alors le système accepte un certain nombre de dommages collatéraux, ces dommages...c'est VOUS, VOS GOSSES !
De la même manière que pour l'industrie du tabac, de l'alcool, de la voiture, on accepte aussi un taux de dommage "collatéraux" économico-psycho acceptable pour l'opinion publique !
Ce drame est donc loin d'être le dernier ! J'ai dans ma famille du personnel médical qui lorsqu'"'il est arrivé en unité psy, s'est rendu compte qu'il croisait dans la ville tous les jours des dizaines des patients qui venaient régulièrement en unité psy, dont certains particulièrement gratinés et reconnus dangereux par les équipes médicales, ce qui ne les empêchaient- pas de déambuler au milieu de la population dans la plus parfaite ignorance de ce qui pouvait arriver, c'est à dire le fait divers du topic !
Il y a deux types de fous, les vrais et ceux qui les soignent !
|
Oui je trouve que ç est tout a fait cohérent et la mort de ce pauvre garçon aurait pu etre évité si seulement les médecins faisait leur travail et si les structures....le budget.....enfin bref  |
-zouinamedina- ex-biboune1,sahraouia de coeur Profil : Doctinaute d'argent | jackk3 a écrit :
Les vrais assassins sont les médecins !
Il y a deux types de fous, les vrais et ceux qui les soignent !
|
totalement ok, et encore plus pour le paragraphe en gras , j ai ds ma famille des personnes travaillant ou ayant travaille en hopital psy , il faut pas etre naif , des fous on en croise tous les jours ds la rue , meme des tres dangereux si ils ne prennent pas leur traitement correctement c est triste pour ces morts , victimes d un systeme inadapté ---------------

|
nuuskamuikkunen Bird is the word Profil : Doctinaute de bronze | allé paf! tous les médecins dans le même panier... ---------------
Perkele powaaa!
|
noria92 Joyeuses fetes Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Non pas tous mais certains quand meme |
nuuskamuikkunen Bird is the word Profil : Doctinaute de bronze | c'est quand je lis des textes de jackk du genre:
"Les médecins, dont certains aussi tarés que leurs malades, se torchent souvent de la vraie dangerosité de ceux qu'ils laissent aux mains d'équipes soignantes en sous effectif pendants qu'ils rentrent chez eux après d'interminables réunions masturbatoires de l'esprit"
ca me file vraiment la gerbe... bien sûr qu'il y a des médecins incompétents... M'enfin là il exagère un peu non? ---------------
Perkele powaaa!
|
noria92 Joyeuses fetes Profil : Doctinaute Hors Compétition | nuuskamuikkunen a écrit :
c'est quand je lis des textes de jackk du genre:
"Les médecins, dont certains aussi tarés que leurs malades, se torchent souvent de la vraie dangerosité de ceux qu'ils laissent aux mains d'équipes soignantes en sous effectif pendants qu'ils rentrent chez eux après d'interminables réunions masturbatoires de l'esprit"
ca me file vraiment la gerbe... bien sûr qu'il y a des médecins incompétents... M'enfin là il exagère un peu non?
|
Tu admets que certains malades dangeureux ne devraient pas se ballader dans la nature quand meme  |
-zouinamedina- ex-biboune1,sahraouia de coeur Profil : Doctinaute d'argent | nuuskamuikkunen a écrit :
c'est quand je lis des textes de jackk du genre:
ca me file vraiment la gerbe... bien sûr qu'il y a des médecins incompétents... M'enfin là il exagère un peu non?
|
a la limite moi c est pas aux medecins que j en veux , c est tout un systeme a revoir
les medecins suivent des protocoles , et comme dans d autres domaines , je trouve que ces protocoles sont inadaptés et nuisibles ---------------

|
nuuskamuikkunen Bird is the word Profil : Doctinaute de bronze | j'ai jamais dit ca noria... m'enfin faut arrêter d'halluciner.. on remet pas les malades dangeureux dans la nature comme il le sous-entend.
Le gars s'est échappé, c'est pas les médecins qui l'ont remis dehors... c'est plutôt la sécurité qui a mal fait son boulot!
c'est facile de critiquer tous les médecins... aussi facile que de critiquer la police! ---------------
Perkele powaaa!
|
fat-lossing | Plus de medecins = Fin de la vie. |
arkhiel Rape me! Waste meeee! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Bah la vie a pas attendu les medecins pour exister. Maintenant jsuis partisan de transformer les débilos des asiles en nourriture pour chat, ça serait rentable au moins. ---------------
"Si j'étais la pluie, qui relie le ciel et la Terre, qui pour l'éternité ne se mêleront jamais, serait-je capable de relier deux coeurs ?"
c'est con mais ché bo 
|
coste Profil : Doctinaute d'argent | arkhiel a écrit :
Bah la vie a pas attendu les medecins pour exister. Maintenant jsuis partisan de transformer les débilos des asiles en nourriture pour chat, ça serait rentable au moins.
|
c'est pas gentil pour les chats !!!!  ---------------
qui veut aller loin, ménage sa monture
|
nuuskamuikkunen Bird is the word Profil : Doctinaute de bronze | je te rappelle que les "débilos" comme tu les appelles sont des personnes ayant des pathologies dont elles ne sont pas responsables. En général tu choisis pas d'être malade... alors tu pourrais montrer un peu de respect. Car en étendant tes idées on pourrait également décider de faire de la nourriture pour chat des personnes handicappées... après tout, ca serait plus rentable non? ---------------
Perkele powaaa!
|
arkhiel Rape me! Waste meeee! Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Bah si, ils mangent bien des mamies, alors que là on leur mache le travail. ---------------
"Si j'étais la pluie, qui relie le ciel et la Terre, qui pour l'éternité ne se mêleront jamais, serait-je capable de relier deux coeurs ?"
c'est con mais ché bo 
|
arkhiel Rape me! Waste meeee! Profil : Doctinaute Hors Compétition | nuuskamuikkunen a écrit :
je te rappelle que les "débilos" comme tu les appelles sont des personnes ayant des pathologies dont elles ne sont pas responsables. En général tu choisis pas d'être malade... alors tu pourrais montrer un peu de respect. Car en étendant tes idées on pourrait également décider de faire de la nourriture pour chat des personnes handicappées... après tout, ca serait plus rentable non?
|
Tiens j'ai d'ailleur énoncé l'idée à un démarcheur de handicap international, mais il avait l'air pas trop d'accord.
Et ils sont pas responsables certe, mais on s'en fout en fait . Un poulet c'est pas responsable et il finit quand même dans l'assiette, il l'a pas demandé pour autant. ---------------
c'est con mais ché bo 
|
nareti Profil : Doctinaute d'argent | arkhiel a écrit :
Bah la vie a pas attendu les medecins pour exister. Maintenant jsuis partisan de transformer les débilos des asiles en nourriture pour chat, ça serait rentable au moins.
|
sais tu que une dépression peut te transformer en débilo d asile
on peut etre tous concernés par cette maladie des ennuis graves, la maladie, le chomage,un déces ect...et pan la dépression ![[:boubouchou:1] [:boubouchou:1]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/1/boubouchou.gif) |
gigiblondinette blonde et fière de l'être Profil : Doctinaute d'or | Eh oui on vit dans un monde où on est entouré de tarés.
Tous les fous ne sont pas internés... |
arkhiel Rape me! Waste meeee! Profil : Doctinaute Hors Compétition | nareti a écrit :
on peut etre tous concernés par cette maladie des ennuis graves, la maladie, le chomage,un déces ect...et pan la dépression ![[:boubouchou:1] [:boubouchou:1]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/1/boubouchou.gif)
|
C'est le jeu. Le but est de rester du bon côté de la barrière de la folie. ---------------
c'est con mais ché bo 
|
sooupline Profil : Doctinaute de diamant | nareti a écrit :
on peut etre tous concernés par cette maladie des ennuis graves, la maladie, le chomage,un déces ect...et pan la dépression ![[:boubouchou:1] [:boubouchou:1]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/1/boubouchou.gif)
|
Personne n'est à l'abri d'une décompensation psy un jour ou l'autre. ---------------
Membre du club des choupinettes dejantées
Ma bannière plus jolie que les tickers docti et qui ne me sert qu'à moi de toute façon
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
|
andybibi Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
jackk3 Profil : Doctinaute de diamant | nuuskamuikkunen a écrit :
tu ferais mieux de te taire au lieu de dire n'importe quoi.
les médecins sont tarés... yen a qui sont bien content de les voir ces tarés quand ils sont malades...
|
je parle des psy, et je me tais...si je veux !  ---------------
|
jackk3 Profil : Doctinaute de diamant |
t'es bouché à l'emery toi ? on parle des psy, de la majorité de ceux ci et du système qu'ils appliquent depuis la réforme de la psy dont il sont majoritairement partisans et acteurs !
débouché ? ou tu veux du destop ? ---------------
|
recycleur de pointe.. Profil : Doctinaute de diamant | je connais tres bien cet hopital,c est tout ouvert,on y rentre ou sort comme on veut!
ca m a tjs un peu etonné d ailleurs!
mais bon,il aurait pu s echapper d un hopital gardé aussi..
je pense que j aurais des echos de cet histoire.
bcp d histoires de poignardages !en ce moment quand meme!!bizarre?? ---------------
magnifique!..vite fait..
mais..ah oui,quand meme..
|
jackk3 Profil : Doctinaute de diamant | noria92 a écrit :
Tu admets que certains malades dangeureux ne devraient pas se ballader dans la nature quand meme 
|
Il a rien compris, je connais la psy décrite de l'intérieur dans une grande unite de grande ville, je ne parle que des psys, du système, mais je te confirme, et je pense que sur le site il doit y avoir assez d'infirmiers psy, pour confirmer que :
Les moyens sont largement insuffisants tant en personnel qu'en infrastructures
Les malades dont certains très dangereux sont bel et bien laissé totalement libre sous leur seul contrôle de prise de traitement ou de leur famille quand il en ont une capable de gerer, ce qui est loin d'être le cas !
Que cette politique aboutit cycliquement et aboutira sans doute encore de nombreuses fois aus "dérapages collatéraux" inévitables quand tou ne se passe pas comme prévu !
Et que Sarkozy fait preuve du plus bas populisme en se mettant encore une fois en avant et au milieu d'affaires de faits divers que ses ministres devraient bien savoir traiter sans le roi si celui ci ne voulait pas encore une fois jouer au monarque absolu et totipotent ! ---------------
|
La Chambre Bleue Profil : Doctinaute d'argent | Il y a dans cette histoire de "fou" des choses très difficile à admettre.
Le CHS de St Egrève est situé à environ 10 km du centre- ville de Grenoble. La personne internée s'en est enfuie sans être remarquée, sans être rattrapée, sans être recherchée.
Il n'y a qu'un ligne de Bus pour aller à Grenoble. Et il faut plus d'une demie-heure pour se rendre en ville ( plus le temps d'arriver à l'arrêt et d'attendre le bus ) ... Personne ne s'est aperçu de rien pendnat 45 minutes, voire plus et le type avait donc de l'argent pour un ticket et un couteau ?
Arrivé en ville, le type s'est directement adressé à ce commerce situé cours Berriat ( magasin très "spécial" pour ceux qui le connaisse ) pour acheter un couteau pour directement agresser quelqu'un, quasiment comme un automate... ( l'arrêt du bus venant de Saint-Egrève est situé à moins de 50 mètres du lieu de l'attentat ).
Tout cela est bizzare... ---------------
Jean-Paul http://monsite.orange.fr/lachambrebleue
| <
|
|
|